Vous êtes Rui Costa ou Vanmarcke ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Vamarcke fanboy :coeur:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas j'aimerais bien connaître la réaction de Vaughters suite à la course de Sep hier. :whistle: :elephant:
Monomaniaque
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Je préfère les types qui perdent dignement comme Vanmarcke. Les types qui te regardent droit dans les yeux.
Vanmarcke il a surtout baissé les yeux et fait la victime lorsque GVA lui a hurlé pour qu'il reprenne ses relais dans le final.

Alors pour le côte digne, je pense qu'on repassera :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Booze
Leader
Leader

Oui, Vanmarcke court clairement davantage à l'économie que par le passé. M'enfin, il a encore beaucoup à apprendre de Costa. Quant à GVA, il n'est pas le dernier à \"gérer\" ses relais.
Booze
Leader
Leader

Liam a écrit :En tout cas j'aimerais bien connaître la réaction de Vaughters suite à la course de Sep hier. :whistle: :elephant:
Jonathan Vaughters@j_vaughters 12 hours ago
[i:2hq59gg7]Congrats Sep ! You still rocks the third place ! Glad you did not lose your science of non-win ! Crossed fingers for tomorrow ! Watch and learn evil Portugese ! #OnlyThe ThirdPlaceIsBeautiful #HatersGonnaLike #VictoryIsADrug #StayOutOfDrugsKids[/i:2hq59gg7]
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

\"Watch and learn evil Portugese\" :super:
Monomaniaque
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même dommage pour Vanmarcke car hier il aurait clairement pu profiter d'un marquage entre GVA et Sagan. A 10 km de l'arrivée, l'affaire est entendue. Qu'il roule jusque là pour assurer la victoire au trio est normal, qu'à partir de là il n'entreprenne rien est plus étonnant en revanche. Peut-être qu'il s'est dit qu'en ayant battu Boonen sur cette arrivée qui n'est pas un vrai sprint, il pourrait le refaire contre ces coureurs :hmm:

Pour répondre à la question posée, je pense qu'un Voeckler est le juste milieu entre un Rui Costa, malin et filou dans une échappée mais courant à l'économie et un Vanmarcke généreux mais manquant de sens tactique. Voeckler court à la fois intelligemment, il sait sauter les relais quand il le faut, a un grand sens tactique, il sent bien la course... et en même temps il est plein de panache, et n'hésite pas à se livrer, même dans des situations qui semblent perdue d'avance.

Ce type de coureur est quand même assez rare dans un peloton !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sur le vélo je préfère (quand je peux) faire du Vanmarke que du Rui car c'est quand même plus plaisant mais il n'y a rien à dire sur sur l'attitude de Rui Costa de manière générale : les coureurs qui l'accompagnent sont libres de passer le relais ou non !

A choisir entre les deux je dirai que je suis (ou j'aimerais) être Sep mais je ne suis pas anti-Rui :ballon:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#JeSuisVanmarcke :elephant:

Je n'ai pas d'antipathie véritable pour Costa mais je n'accroche pas du tout non plus. Et le côté \"je compte mes coups de pédale\" n'est plus vraiment à démontrer. Par contre c'est sans doute le plus efficace des deux en terme de succès, c'est un fait, mais plus malin ne veut pas nécessairement dire appréciable pour le spectateur.
Et puis de toute façon Vanmarcke est flandrien donc lui sera toujours supérieur à mes yeux. :coeur:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

catmapei a écrit :je n'aime pas trop costa mais il faut admettre qu'il est malin, qu'hier c'est bien lui qui a attaqué en premier, qu'il est très fort cette année comme le démontrent ses places en argentine, à oman et donc à abu d'abi

Vanmarcke est très fort mais il manque de qualité au sprint. Je ne sais pas comment il avait pu battre boonen au het volk il y a quelques années.
S'il veut gagner il devra finir seul.
Il pourrait s'inspirer de ce que faisait Andréa TAFI, finir seul quitte à attaquer à de nombreuses reprises.
Cela donne du spectacle au course et peut permettre de faire mouche.
Après le problème de vanmarcke ce que son équipe n'est pas très forte et qu'il ne pourra pas compter sur elle.
Sa seule chance de gagner reste de se retrouver devant parmi plusieurs bons sprinteurs comme SAGAN, DEGENKOLB, KRISTOFF pour partir en jouant du marquage
Vanmarcke en quittant Lotto-Jumbo a fait une erreur. Son equipe actuel est plus faible que la lotto-jumbo.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On va nuancer aussi l'histoire du sens tactique et de l'intelligence en parlant de leur pointe de vitesse respective: je pense que celle de Costa l'aide à en gagner plus aussi, forcément.
Merci Albator :jap:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sep, c'est la classe sur un vélo. Mais bon, c'est quand même le mec qui score peu, et qui courre sur 3 mois dans l'année.

Rui Costa, c'est peut-être pas le cyclisme qui envoie du rêve, mais il est diablement efficace. Le palmarès qu'il a lui donne un avantage sur Sep, et l'histoire ne retient que les vainqueurs (sauf Runnz et quelques allumés ici :green: ).

Au final, on parle de l'intelligence de course de Rui Costa, mais ne devrait-on pas évoquer la stupidité des autres qui font tous les efforts pour lui?

#jesuisruicosta #BlackMambarevientvite :port:
Impaussible n'est pas français.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Effectivement le problème de pas mal de flandriens, c'est qu'une fois les classiques terminées, on ne les voit guère, à part sur l'Eneco.

BMC a réussi à les rendre indispensables pour protéger les leaders sur le GT. Trek fait un peu ça aussi.

Sinon tu as des coureurs polyvalents comme Boonen, Degenkolb, Cancellara et d'autres qui ont peu scorer sur d'autres types de courses avec leurs qualités de sprinter, clm ou baroudeur.

Concernant Vanmarcke, il est aussi passé du perdant magnifique au perdant ridicule.

En 2013, lorsqu'il termine 2e de PR, il suscite l'admiration de toutes et tous. Il n'est pas passé loin et il ressort grandit de sa 2e place. On est beaucoup à se dire qu'il va forcément en claquer de belles tôt ou tard. Sauf que voilà, ce n'est pas le cas, du moins actuellement. Pire, les \"belles défaites sont devenues un peu ridicules car il n'arrive pas à se réinventer et tirer profit de ses qualités pour compenser ses faiblesses au sprint. Tactiquement, il ne progresse pas et cela commence un peu à prêter à rire.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Comme toute personne avec un peu de cerveau je suis évidemment Rui Costa... Vanmarcke c'est un boeuf mais à part décoller les mecs de sa roue quand il est le plus fort, ben voilà quoi... Rui Costa il a gagné dans plein de configurations différentes, c'est un maître du bon timing, le talent quoi...
Répondre