Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
veji2 a écrit :N'empêche c'est le genre de parcours sympa qu'on aimerait voir un peu plus en coupe de France tout de même...
en effet, mais le problème, c'est que dans l'ouest et dans le nord où 90% des coupes de France ont lieu, le terrain ne le permet pas.
Y a quel le tours du Doubs qui puisse s'en approcher. il manque une course d'un jour dans le massif central et une course similaire dans les contreforts pyrénéens...
Dans le Finistère, il y a moyen de faire de belles CDF au profil fleche wallone (mais pas qu'un mur, mais plusieurs...je pense à certaines côtes de Douarnenez, Quimper, Brest, et même Pont-Aven)
Zach a écrit :
A ne pas manquer : la reconnaissance du parcours en détail par On1
[quote:vip4d56i]Premièrement, on peut dire que cette Classic Ardèche cru 2017 corrigera le gros défaut qui lui avait été reproché par les coureurs eux-mêmes : Les routes seront plus propres, plus larges, moins constellées de gravillons, et donc moins dangereuses.[/quote:vip4d56i]
Zach a écrit :
A ne pas manquer : la reconnaissance du parcours en détail par On1
[quote:stnuz64u]Premièrement, on peut dire que cette Classic Ardèche cru 2017 corrigera le gros défaut qui lui avait été reproché par les coureurs eux-mêmes : Les routes seront plus propres, plus larges, moins constellées de gravillons, et donc moins dangereuses.[/quote:stnuz64u]
"le gros défaut" ? :gafauvel:
En quoi ça n'en est pas un?
Ben, des routes larges ne favorisent pas toujours le tempérament offensif des coureurs.
marcella a écrit :Idem dans les Côtes d'Armor, sans parler du vent en allant chercher le bord de mer.
Ce pourrait être le futur de la Bretagne Classic si ses organisateurs voulaient bien se départir de deux choses : l'arrivée systématique à Plouay et la retape touristique pour la Région, financement oblige. Avec un parcours changeant tous les ans, ce serait excitant.
marcella a écrit :Idem dans les Côtes d'Armor, sans parler du vent en allant chercher le bord de mer.
Ce pourrait être le futur de la Bretagne Classic si ses organisateurs voulaient bien se départir de deux choses : l'arrivée systématique à Plouay et la retape touristique pour la Région, financement oblige. Avec un parcours changeant tous les ans, ce serait excitant.
C'est clair qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien mieux au niveau du parcours.
tuco a écrit :
[quote:2esq3sub]Premièrement, on peut dire que cette Classic Ardèche cru 2017 corrigera le gros défaut qui lui avait été reproché par les coureurs eux-mêmes : Les routes seront plus propres, plus larges, moins constellées de gravillons, et donc moins dangereuses.[/quote:2esq3sub]
"le gros défaut" ? :gafauvel:
En quoi ça n'en est pas un?
Ben, des routes larges ne favorisent pas toujours le tempérament offensif des coureurs.
Donc sur les 4 éléments mis dans la phrase, vous ne vous focalisez que sur le "plus large". Ca ne vous est pas venu à l'idée que ce qu'il voulait dire, c'est que des routes plus propres, moins constellées de gravillons et moins dangereuses constituent un défaut en terme de sécurité (dans les descentes) et en terme d'équité (par toutes les crevaisons que les gravillons peuvent engendrer)?
Je ne me focalise sur rien. J'essayais juste d'expliquer la réaction de Tuco. Je n'ai pas d'avis. Je ne cherche pas à avoir absolument raison ni à convaincre qui que ce soit à chacun de mes posts. Parfois, je poste gratuitement. Espérant simplement participer à une meilleure compréhension des uns par les autres.