Pendant ce temps là en 2017
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Pendant ce temps là, Fly Emirates devient sponsor de l'équipe UAE Abu Dhabi
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Ca n'existe pas déjà sur le ronde pour les monts pavés ce système ?Nopik a écrit :Selon Het Nieuwsblad, les courses flandriennes réfléchissent à faire payer les spectateurs.
Apparemment, cela se fait déjà à Nokere (5€ pour une place près de la ligne d'arrivée).
Je suppose que ça ne s'appliquerait pas à tout le parcours.
Et ils ne disent pas que ce sera le cas cette année, juste que c'est une rélféxion.
Edit : apparemment c'est une enquête auprès de 20 courses/organisations, et c'est plutôt les petites courses qui l'envisagent.
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Sur le Ronde, il y a une zone VIP qui est effectivement payante.
Grand Gourou
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La Lombardie a aussi ses petites routes et descentes hyper "tarabiscotées" qui aident aussi à une course de mouvement...marooned2 a écrit :C'est une bonne chose d'avoir dégagé la côte pavée mais le parcours du Tour de Lombardie est tellement plus excitant que celui de Liège-Bastogne-Liège...
Lorsque je vois ces grandes autoroutes et ZI de LBL lorsqu'ils reviennent sur Liége af-mur: Pas moyen d'éviter tout ça ?
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Au delà de la largeur des routes, les côtes proposées ne sont pas suffisamment nombreuses et/ou longues pour faire une sélection.Tony09* a écrit :La Lombardie a aussi ses petites routes et descentes hyper "tarabiscotées" qui aident aussi à une course de mouvement...marooned2 a écrit :C'est une bonne chose d'avoir dégagé la côte pavée mais le parcours du Tour de Lombardie est tellement plus excitant que celui de Liège-Bastogne-Liège...
Lorsque je vois ces grandes autoroutes et ZI de LBL lorsqu'ils reviennent sur Liége af-mur: Pas moyen d'éviter tout ça ?
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Non et non et non, le problème ce n'est pas le nombre de côtes ou leur difficulté, LBL na jamais été et ne sera jamais une variante de 250 bornes d'une étape du tour du pays Basque. LBL c'est une course d'homme fort généraliste, de mec qui n'est pas planté dans la pente quand il y a une côte, mais qui peut aussi rouler 10 bornes sur le plat seul en envoyant de la braquasse pour enterrer un petit groupe. A la base LBL c'est une classique qui doit pouvoir sourire à un GVA ou un Kwiat en grande forme comme à Froome.marooned2 a écrit :Au delà de la largeur des routes, les côtes proposées ne sont pas suffisamment nombreuses et/ou longues pour faire une sélection.Tony09* a écrit :La Lombardie a aussi ses petites routes et descentes hyper "tarabiscotées" qui aident aussi à une course de mouvement...marooned2 a écrit :C'est une bonne chose d'avoir dégagé la côte pavée mais le parcours du Tour de Lombardie est tellement plus excitant que celui de Liège-Bastogne-Liège...
Lorsque je vois ces grandes autoroutes et ZI de LBL lorsqu'ils reviennent sur Liége af-mur: Pas moyen d'éviter tout ça ?
Ce n'est pas et ne doit pas devenir une "classique des alpes" ce que de toutes façons elle ne peut être en Belgique.
Non le problème davantage que dans le parcours, qui gagnerait certes à avoir une fin plus légère en termes de côtes mais passant par plus de petites routes en échange d'un ventre un peu plus charnu, c'est dans la manière de courir liée aux équipes hyper costauds qui contrôlent la course.
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Tu tombes un peu dans la caricature avec cette allusion à la "classique des Alpes". Le parcours devient de plus en plus pitoyable d'année en année et en 2017, c'est carrément le pompon avec ses petites côtes d'1km en milieu de course. Ca promet une "terrible" sélection ! Aujourd'hui le parcours est bien plus proche d'un Paris-Tours que d'une "classique des Alpes"...veji2 a écrit :Non et non et non, le problème ce n'est pas le nombre de côtes ou leur difficulté, LBL na jamais été et ne sera jamais une variante de 250 bornes d'une étape du tour du pays Basque. LBL c'est une course d'homme fort généraliste, de mec qui n'est pas planté dans la pente quand il y a une côte, mais qui peut aussi rouler 10 bornes sur le plat seul en envoyant de la braquasse pour enterrer un petit groupe. A la base LBL c'est une classique qui doit pouvoir sourire à un GVA ou un Kwiat en grande forme comme à Froome.marooned2 a écrit :Au delà de la largeur des routes, les côtes proposées ne sont pas suffisamment nombreuses et/ou longues pour faire une sélection.Tony09* a écrit : La Lombardie a aussi ses petites routes et descentes hyper "tarabiscotées" qui aident aussi à une course de mouvement...
Lorsque je vois ces grandes autoroutes et ZI de LBL lorsqu'ils reviennent sur Liége af-mur: Pas moyen d'éviter tout ça ?
Ce n'est pas et ne doit pas devenir une "classique des alpes" ce que de toutes façons elle ne peut être en Belgique.
Non le problème davantage que dans le parcours, qui gagnerait certes à avoir une fin plus légère en termes de côtes mais passant par plus de petites routes en échange d'un ventre un peu plus charnu, c'est dans la manière de courir liée aux équipes hyper costauds qui contrôlent la course.
Le Tour de Lombardie est tellement plus bandant en comparaison. La classique pour homme fort généraliste où même un coureur comme Rosa peut jouer la gagne, c'est celle là. Liège c'est juste chiant à mourir. Il n'y a plus rien à sauver dans cette classique à part son nom prestigieux.
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C'est surtout devenu un mec qui suce les roues pendant 250 kms et qui sprinte suffisamment bien pour aligner tout le monde sur la ligne ! (Valverde, Gerrans) :whistle:veji2 a écrit :Non et non et non, le problème ce n'est pas le nombre de côtes ou leur difficulté, LBL na jamais été et ne sera jamais une variante de 250 bornes d'une étape du tour du pays Basque. [b:30lorkix]LBL c'est une course d'homme fort généraliste, de mec qui n'est pas planté dans la pente quand il y a une côte, mais qui peut aussi rouler 10 bornes sur le plat seul en envoyant de la braquasse pour enterrer un petit groupe[/b:30lorkix]. A la base LBL c'est une classique qui doit pouvoir sourire à un GVA ou un Kwiat en grande forme comme à Froome.marooned2 a écrit :Au delà de la largeur des routes, les côtes proposées ne sont pas suffisamment nombreuses et/ou longues pour faire une sélection.Tony09* a écrit : La Lombardie a aussi ses petites routes et descentes hyper "tarabiscotées" qui aident aussi à une course de mouvement...
Lorsque je vois ces grandes autoroutes et ZI de LBL lorsqu'ils reviennent sur Liége af-mur: Pas moyen d'éviter tout ça ?
Ce n'est pas et ne doit pas devenir une "classique des alpes" ce que de toutes façons elle ne peut être en Belgique.
Non le problème davantage que dans le parcours, qui gagnerait certes à avoir une fin plus légère en termes de côtes mais passant par plus de petites routes en échange d'un ventre un peu plus charnu, c'est dans la manière de courir liée aux équipes hyper costauds qui contrôlent la course.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Il mérite autant à lui seul d'y être présent que certaines équipes qui ne seront là que pour montrer le maillot.allezlasse a écrit :Je pense que Pozzato a eu assez d'invitations comme ça dans sa carrière dont il n'a strictement rien fait
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Intéressante interview de G.Delion sur Cyclingnews, qui revient sur les moments clés de sa carrière :
http://www.cyclingnews.com/features/gil ... not-taken/
http://www.cyclingnews.com/features/gil ... not-taken/
- daizenshu_
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Oui n'oublions pas qu'il est potentiellement aussi fort que Tom Boonen.marcella a écrit :Il mérite autant à lui seul d'y être présent que certaines équipes qui ne seront là que pour montrer le maillot.allezlasse a écrit :Je pense que Pozzato a eu assez d'invitations comme ça dans sa carrière dont il n'a strictement rien fait
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Sur quelles bases ce prétendu mérite? Ses performances sportives des dernières années?marcella a écrit :Il mérite autant à lui seul d'y être présent que certaines équipes qui ne seront là que pour montrer le maillot.allezlasse a écrit :Je pense que Pozzato a eu assez d'invitations comme ça dans sa carrière dont il n'a strictement rien fait
Si Pozzato veut disputer Paris-Roubaix il n'a qu'à être dans une équipe qui peut prétendre y être, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et puis Pozzato outre le [i:37vsvb3b]has been[/i:37vsvb3b] qu'il est devenu, le public français s'en fiche royalement sur le bord des routes. Que ferait Pozzato de plus d'ailleurs? En 2017, sur Paris-Roubaix, je ne vois pas ce que Pozzato peut espérer d'autre....que de montrer le maillot.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
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Sauf qu'aujourd'hui le niveau es tellement dense que ce qui suffisait à faire la différence autrefois ne suffit plus.veji2 a écrit :Non et non et non, le problème ce n'est pas le nombre de côtes ou leur difficulté, LBL na jamais été et ne sera jamais une variante de 250 bornes d'une étape du tour du pays Basque. LBL c'est une course d'homme fort généraliste, de mec qui n'est pas planté dans la pente quand il y a une côte, mais qui peut aussi rouler 10 bornes sur le plat seul en envoyant de la braquasse pour enterrer un petit groupe. A la base LBL c'est une classique qui doit pouvoir sourire à un GVA ou un Kwiat en grande forme comme à Froome.marooned2 a écrit :Au delà de la largeur des routes, les côtes proposées ne sont pas suffisamment nombreuses et/ou longues pour faire une sélection.Tony09* a écrit : La Lombardie a aussi ses petites routes et descentes hyper "tarabiscotées" qui aident aussi à une course de mouvement...
Lorsque je vois ces grandes autoroutes et ZI de LBL lorsqu'ils reviennent sur Liége af-mur: Pas moyen d'éviter tout ça ?
Ce n'est pas et ne doit pas devenir une "classique des alpes" ce que de toutes façons elle ne peut être en Belgique.
Non le problème davantage que dans le parcours, qui gagnerait certes à avoir une fin plus légère en termes de côtes mais passant par plus de petites routes en échange d'un ventre un peu plus charnu, c'est dans la manière de courir liée aux équipes hyper costauds qui contrôlent la course.
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Dans ce cas il faut durcir la course. Mais plus tôt.TheChosenOne6 a écrit :Sauf qu'aujourd'hui le niveau es tellement dense que ce qui suffisait à faire la différence autrefois ne suffit plus.veji2 a écrit :Non et non et non, le problème ce n'est pas le nombre de côtes ou leur difficulté, LBL na jamais été et ne sera jamais une variante de 250 bornes d'une étape du tour du pays Basque. LBL c'est une course d'homme fort généraliste, de mec qui n'est pas planté dans la pente quand il y a une côte, mais qui peut aussi rouler 10 bornes sur le plat seul en envoyant de la braquasse pour enterrer un petit groupe. A la base LBL c'est une classique qui doit pouvoir sourire à un GVA ou un Kwiat en grande forme comme à Froome.marooned2 a écrit : Au delà de la largeur des routes, les côtes proposées ne sont pas suffisamment nombreuses et/ou longues pour faire une sélection.
Ce n'est pas et ne doit pas devenir une "classique des alpes" ce que de toutes façons elle ne peut être en Belgique.
Non le problème davantage que dans le parcours, qui gagnerait certes à avoir une fin plus légère en termes de côtes mais passant par plus de petites routes en échange d'un ventre un peu plus charnu, c'est dans la manière de courir liée aux équipes hyper costauds qui contrôlent la course.
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Ouai enfin Delko ne fera rien d'autre que montré le maillot aussi. Quand à l'intêret du public français, combien seront sur le bord de la route et ne connaissent même pas l'existance de l'équipe?Raboboy a écrit :Sur quelles bases ce prétendu mérite? Ses performances sportives des dernières années?marcella a écrit :Il mérite autant à lui seul d'y être présent que certaines équipes qui ne seront là que pour montrer le maillot.allezlasse a écrit :Je pense que Pozzato a eu assez d'invitations comme ça dans sa carrière dont il n'a strictement rien fait
Si Pozzato veut disputer Paris-Roubaix il n'a qu'à être dans une équipe qui peut prétendre y être, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et puis Pozzato outre le [i:37k6k0il]has been[/i:37k6k0il] qu'il est devenu, le public français s'en fiche royalement sur le bord des routes. Que ferait Pozzato de plus d'ailleurs? En 2017, sur Paris-Roubaix, je ne vois pas ce que Pozzato peut espérer d'autre....que de montrer le maillot.
Autant n'invité personne de plus.
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Peut-être, sûrement même, que ça parlera toujours plus que le fantôme Pozzato et son équipe de bras cassés.
Et c'est toujours un plus pour le cyclisme français, pour le sponsoring; à choisir entre deux équipes très bof-bof (je suis bien d'accord pour le niveau et l'expérience très discutables de Delko en matière de courses pavées) autant prendre l'équipe du pays, pour montrer le maillot, c'est logique, à peu près tout le monde fait cela, qu'irait faire ASO à aller chercher une obscure formation italienne connue ni d'Eve ni d'Adam, quel intérêt?
Et c'est toujours un plus pour le cyclisme français, pour le sponsoring; à choisir entre deux équipes très bof-bof (je suis bien d'accord pour le niveau et l'expérience très discutables de Delko en matière de courses pavées) autant prendre l'équipe du pays, pour montrer le maillot, c'est logique, à peu près tout le monde fait cela, qu'irait faire ASO à aller chercher une obscure formation italienne connue ni d'Eve ni d'Adam, quel intérêt?
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Je ne suis pas d'accord avec toi.marooned2 a écrit :
Le parcours devient de plus en plus pitoyable d'année en année et en 2017, c'est carrément le pompon avec ses petites côtes d'1km en milieu de course. Ca promet une "terrible" sélection ! Aujourd'hui le parcours est bien plus proche d'un Paris-Tours que d'une "classique des Alpes"...
-LBL évite la zone de Stavelot (Wanne-Stockeu-Haute Levée) pas par choix, mais parce qu'il y a des travaux qui empêchent le passage de la course.
-LBL ne se résume pas aux dix côtes officielles, mais bien plus à ses 3500-4000 mètres de dénivelé cumulé. Il n'y a quasiment pas une zone de plat sur les 260km.
-Le problème de LBL n'est pas ses côtes. C'est son arrivée nullissime à Ans et ses routes trop large.
-Il n'y a pas de montagne en Belgique. Impossible de trouver des difficultés comme celle du Tour de Lombardie.
-LBL n'est pas responsable des changements de comportement du peloton et le problème de l'attentisme des coureurs (lié à un tas de chose) n'est franchement pas exclusif à cette course
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Selon moi, c'est ça le problème, tu ne crées plus de grosse différence avec ce parcours, les côtes ne sont pas assez longues et le niveau devient trop homogène.Alexstru a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi.marooned2 a écrit :
Le parcours devient de plus en plus pitoyable d'année en année et en 2017, c'est carrément le pompon avec ses petites côtes d'1km en milieu de course. Ca promet une "terrible" sélection ! Aujourd'hui le parcours est bien plus proche d'un Paris-Tours que d'une "classique des Alpes"...
-LBL évite la zone de Stavelot (Wanne-Stockeu-Haute Levée) pas par choix, mais parce qu'il y a des travaux qui empêchent le passage de la course.
-LBL ne se résume pas aux dix côtes officielles, mais bien plus à ses 3500-4000 mètres de dénivelé cumulé. Il n'y a quasiment pas une zone de plat sur les 260km.
-Le problème de LBL n'est pas ses côtes. C'est son arrivée nullissime à Ans et ses routes trop large.
[b:2w6eab6b]-Il n'y a pas de montagne en Belgique. Impossible de trouver des difficultés comme celle du Tour de Lombardie.[/b:2w6eab6b]
-LBL n'est pas responsable des changements de comportement du peloton et le problème de l'attentisme des coureurs (lié à un tas de chose) n'est franchement pas exclusif à cette course
Les leaders attendent donc la dernière côte pour faire la décision voir le sprint.