Non et non et non, le problème ce n'est pas le nombre de côtes ou leur difficulté, LBL na jamais été et ne sera jamais une variante de 250 bornes d'une étape du tour du pays Basque. LBL c'est une course d'homme fort généraliste, de mec qui n'est pas planté dans la pente quand il y a une côte, mais qui peut aussi rouler 10 bornes sur le plat seul en envoyant de la braquasse pour enterrer un petit groupe. A la base LBL c'est une classique qui doit pouvoir sourire à un GVA ou un Kwiat en grande forme comme à Froome.marooned2 a écrit :Au delà de la largeur des routes, les côtes proposées ne sont pas suffisamment nombreuses et/ou longues pour faire une sélection.Tony09* a écrit :La Lombardie a aussi ses petites routes et descentes hyper "tarabiscotées" qui aident aussi à une course de mouvement...marooned2 a écrit :C'est une bonne chose d'avoir dégagé la côte pavée mais le parcours du Tour de Lombardie est tellement plus excitant que celui de Liège-Bastogne-Liège...
Lorsque je vois ces grandes autoroutes et ZI de LBL lorsqu'ils reviennent sur Liége af-mur: Pas moyen d'éviter tout ça ?
Ce n'est pas et ne doit pas devenir une "classique des alpes" ce que de toutes façons elle ne peut être en Belgique.
Non le problème davantage que dans le parcours, qui gagnerait certes à avoir une fin plus légère en termes de côtes mais passant par plus de petites routes en échange d'un ventre un peu plus charnu, c'est dans la manière de courir liée aux équipes hyper costauds qui contrôlent la course.




Inspecteur en chef du top 200 posteurs
