Tour d'Algarve (2.HC) 15 > 19/02/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Algarve (2.HC) 15 > 19/02/2017

L'Amstel dans un premier temps, mais il a clairement le profil pour briller sur LBL.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :
Liam a écrit :
biquet a écrit :Benoot, c'est un drôle de coureur. Voilà un gars qui me semble bien capable de briller sur quasiment tous les terrains, des pavés des Flandres aux grands massifs montagneux. Il m'impressionne vraiment, celui-là. :applaud:
Grand massif montagneux, je ne pense pas. Mais moyenne montagne clairement. Il avait déjà été énorme sur l'étape de Villard de Lans sur le Dauphiné 2015. Et il confirme petit à petit son potentiel physique incroyable. J'espère qu'il ne lâchera pas pour autant les flandriennes pour se consacrer aux courses par étapes, mais qu'il tentera d'allier les deux via un programme de courses bien étudié et intelligent.
et les ardennaises?
Il est punchy ou patineur ton ami Benoot ? :hmm:
Ambassadeur du Durkistan.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus LBL que l'Amstel à mon sens, au vu des qualités requises. D'autant plus que la proximité avec Roubaix pour l'épreuve hollandaise devrait être un handicap.
Monomaniaque
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

HS mais,

Avec tous ces sprinteurs qui ont attaqué sur une étape montagneuse, il m'est venu une fulgurance.

Imaginons que - à la manière de la victoire d'Eros Poli sur l'étape du Ventoux - Cavendish, Bouhanni, Greipel, Kittel et Démare soient en tête au pied de l'Alpe d'Huez avec 25 minutes d'avance sur le peloton. On est à la 19e étape du Tour de France, derrière, dans le peloton la chasse est lancée.

Qui gagne ? Qui fait 2 ? Qui se fait rejoindre ?

En tout cas, qu'est ce que j'aimerai voir ce spectacle :coeur: :coeur:
Les \"grosses cuisses\" qui pour une fois ne font pas grupetto, mais se mettent la misère à 10 km/h en slalomant dans les lacets :venerer:

:bisounours:
Sources ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Liam a écrit :
biquet a écrit :Benoot, c'est un drôle de coureur. Voilà un gars qui me semble bien capable de briller sur quasiment tous les terrains, des pavés des Flandres aux grands massifs montagneux. Il m'impressionne vraiment, celui-là. :applaud:
Grand massif montagneux, je ne pense pas. Mais moyenne montagne clairement. Il avait déjà été énorme sur l'étape de Villard de Lans sur le Dauphiné 2015. Et il confirme petit à petit son potentiel physique incroyable. J'espère qu'il ne lâchera pas pour autant les flandriennes pour se consacrer aux courses par étapes, mais qu'il tentera d'allier les deux via un programme de courses bien étudié et intelligent.
Il aurait un profil à la Gallopin ? Flandrien mais bon sur les étapes moyennement vallonnées sur les GT et pouvant viser la victoire en échappée :hmm:

C'est problématique vu que les deux coureurs sont dans la même équipe, il va y avoir des problèmes de riches à la lotto
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif
Leader
Leader

guesdon71 a écrit :HS mais,

Avec tous ces sprinteurs qui ont attaqué sur une étape montagneuse, il m'est venu une fulgurance.

Imaginons que - à la manière de la victoire d'Eros Poli sur l'étape du Ventoux - Cavendish, Bouhanni, Greipel, Kittel et Démare soient en tête au pied de l'Alpe d'Huez avec 25 minutes d'avance sur le peloton. On est à la 19e étape du Tour de France, derrière, dans le peloton la chasse est lancée.

Qui gagne ? Qui fait 2 ? Qui se fait rejoindre ?

En tout cas, qu'est ce que j'aimerai voir ce spectacle :coeur: :coeur:
Les "grosses cuisses" qui pour une fois ne font pas grupetto, mais se mettent la misère à 10 km/h en slalomant dans les lacets :venerer:

:bisounours:
Je dirais en fonction des gabarits de chacun
1 Bouhanni qui a un gabarit plus "passe-partout" et semble le plus à l'aise sur les étapes vallonnées
2 Démare - Greipel : là il y a match !
4 Kittel qui ne passe pas un pont

Les coureurs qui font gruppetto ne perdent pas 25 minutes en une ascension sèche, sinon ils finissent hors-délais, mais avec une échappée dans les pattes, je vois bien Kittel se faire absorber par le peloton en pleine ascension, ça serait limite dangereux pour les favoris qui arriveraient sur lui a bloc, de se prendre un Kittel en perdition :sweat-lol:
Taromisaki
Leader
Leader

Ce sera tout pour Wellens les Ardennaises. A condition qu'il ne coure pas n'importe comment il ya moyen pour lui enfin de gagner une \"grande course\"... Il sera bien épaulé par Vanendert s'il court pas pour sa poire (son contrat se finit cette année) et pourquoi pas Vervaeke. Cela s'est bien passé avec lui en Espagne sur les courses à Majorque.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic et Benoot sont assez impressionnant quand meme. On verra la suite de la saison mais ça attise la curiosité.

Gallopin pas mal voir bien.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
rbl85
Leader
Leader

Antunes a monte la bosse a la meme vitesse que l'annee derniere en 7:09 alors que Contador l'avait monte en 6:48
C'est donc bien la concurrence qui etait moins forte que l'annee derniere, Roglic avait fait une meilleure montee l'annee derniere
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La concurrence ou plutôt les conditions (notamment le vent) ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tour d\'Algarve (2.HC) 15 au 19/02/2017

jimmy39 a écrit :Petit rappel pour ceux qui (comme Taro :elephant: ) ont de la peine avec les abréviations, le lexique fait foi: http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... cn#2092290

(et donc [b:10jbrrbz]E[/b:10jbrrbz]BH, TA sans point ni trait d'union, ...)
+1, surtout que BH c'est une marque de vélo... ps : bonjour de Zanzibar !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Antunes a monte la bosse a la meme vitesse que l'annee derniere en 7:09 alors que Contador l'avait monte en 6:48
C'est donc bien la concurrence qui etait moins forte que l'annee derniere, Roglic avait fait une meilleure montee l'annee derniere
Le vent je pense. Plus une étape rapide où ça a pas mal bagarré au début. On avait un peloton bien plus maigre au pieds de Malhao.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir à Benoot, il me semble qu'il n'a toujours pas gagné sur le circuit pro :scratch:
Le sucre sportif
Leader
Leader

pascualito a écrit :Pour en revenir à Benoot, il me semble qu'il n'a toujours pas gagné sur le circuit pro :scratch:
D'après wiki il aurait gagné un tour de Moselle mais sinon rien en .1, HC et WT ... on tient là notre nouveau Flecha !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic est bien parti pour être la révélation de la saison sur GT.

Il fera lequel ?
Aimez-vous les uns les autres.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Roglic est bien parti pour être la révélation de la saison sur GT.

Il fera lequel ?
Le Tour. :jap:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:good:

Je m'en doutais un peu, très bonne nouvelle !
Aimez-vous les uns les autres.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je sais pas trop si on peut l'imaginer faire quelque chose sur 3 semaines...doucement!
S'il arrive à faire de belles courses WT d'une semaine ce sera déjà énorme. Ici il n'y avait pas vraiment de montagne...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et perso, je n'ai découvert que cette semaine que c'etait un ancien sauteur à skis! Sacree reconversion (à 27 ans je crois)!
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Je sais pas trop si on peut l'imaginer faire quelque chose sur 3 semaines...doucement!
S'il arrive à faire de belles courses WT d'une semaine ce sera déjà énorme. Ici il n'y avait pas vraiment de montagne...
Jusqu'ici il s'est montré performant sur les CLM longs. Cette qualité sur des efforts au seuil devrait donc logiquement lui permettre d'être meilleur sur des cols plus longs type GT que sur les montées qu'on a vues sur ce Tour d'Algarve. À voir après ses capacités de récupération pour tenir 3 semaines à un haut niveau.
Monomaniaque
Répondre