FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Il prend de l' expérience je trouve, Lundi il était pas super et il a toujours maintenu l' écart à moins de 20 secondes malgré une descente d' enfer devant, Reichenbach l' aurait attendu il l' aurai peut etre fait mieux encore.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Demare me semble avoir de bonnes jambes, Vichot a déja gagné, Pinot est à un bon niveau, reichenbach pas mal du tout, ça va pas mal pour cette équipe.

Demare sera au Het nieuwsblad ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Demare me semble avoir de bonnes jambes, Vichot a déja gagné, Pinot est à un bon niveau, reichenbach pas mal du tout, ça va pas mal pour cette équipe.

[b:yf5zq5qn]Demare sera au Het nieuwsblad ??[/b:yf5zq5qn]
Oui il en sera si d'ici là il ne subit pas de problème.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

FDJ - 2017

Vous voyez quelle équipe pour TA ?

Pinot, Reichenbach, Morabito, Ludvigsson, Roy, Roux, Le Bon ?

+Konovalovas ? Pour le CLM/E même s'il est plutôt décevant.
+Bonnet ou Ladagnous souvent avec Pinot sur les courses WT ?
+Un autre coureur ?
rbl85
Leader
Leader

FDJ - 2017

stereoking69 a écrit :Vous voyez quelle équipe pour TA ?

Pinot, Reichenbach, Morabito, Ludvigsson, Roy, Roux, Le Bon ?

+Konovalovas ? Pour le CLM/E même s'il est plutôt décevant.
+Bonnet ou Ladagnous souvent avec Pinot sur les courses WT ?
+Un autre coureur ?
Pinot, Reichenbach, Morabito, Ludvigsson, Roy, Le Bon, Bonnet et Ladagnous
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ - 2017

D'accord avec la liste de rbl, je ne vois pas Roux qui est à la peine en ce moment. Peut-être Cimolai à la place de Lada pour servir de \"guide\".

Sinon, MAJ des résultats, http://www.velo-club.net/forum/les-topi ... 17#2501701 , c'est bientôt un boulot à plein temps, j'espère que la taille du message n'est pas limitée, car à ce rythme, ça prend vite de la place :pompom:
:elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

C'est un très bon début de saison, espérons que ça continue. Certains ont l'air d'avoir progressé, les deux Norvégiens par exemple, et aussi des coéquipiers comme Le Gac ou Fournier. À confirmer.
L'arrivée de Molard me semble aussi intéressante.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Bonnet semble incontournable pour Pinot sur les courses World Tour, c' est vraiment un modèle d' équipier, un mec qui sait se placer en plus.

ça doit tranquiliser Thibault d' avoir un mec comme ça sur ses gros objectifs.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Très bonne semaine pour la FDJ avec pour meilleurs résultats: Vichot qui prend le général du Haut Var et Pinot une victoire et troisième du CG de la Ruta del Sol.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

J' ai hate d' avoir la compo pour Tirreno.

Il y aurait il un connaisseur de la FDJ pour tenter une compo d' équipe ?? J' aimerai bien connaitre les tetes d' affiche de l' équipe pour Paris Nice aussi.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

Pour Paris-Nice l'équipe semble se diriger vers une composition tournant autour de Demare essentiellement. Vichot n'en sera pas par exemple, et il ne sera pas sur Tirreno également.
J'ai dû mal à voir quel(s) coureur(s) pourrai(en)t être en électron libre pour jouer le CG sur Paris-Nice.

Pour Tirreno je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences avec le groupe de l'an dernier. Je verrais bien sans surprise :
Pinot - Reichenbach - Morabito - Ludvigsson - Roy - Bonnet - Le Bon - Ladagnous.

Par rapport au groupe habituel de Pinot, c'est l'effectif qui me paraît être le plus équilibré pour performer au TTT et entourer Pinot pour l'étape reine (s'il ne neige pas :elephant: )

On connaît aussi la première partie du groupe aligné quelques jours avant au Stade Blanche. Pinot, Ludvigsson, et Reichenbach en seront. Vichot serait souhaitable je pense, ca lui rappellerait les championnats de France qu'il avait remporté face à Chavanel et Gallopin.
À moins que ce soit le groupe Tirreno qui soit prévu.

PS : à un moment donné va falloir assumé son pseudo Nostradamus. C'est toi qui est censé nous dire ce qu'il va se passer. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

Non mais Nostradamus, non seulement il ne prédit pas l'avenir, mais en plus il ne connait rien du (très proche) passé :paf-mur: :elephant:
Parce que la discussion de la compo sur TA occupe les 3/4 de la page avant qu'il ne pos(t)e sa question :banane:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Très heureux de la victoire de Vichot, qui engendre de la confiance pour les échéances futures, en espérant qu'aucuns grains de sable ne viennent frotter sur l'engrenage.
Le sucre sportif
Leader
Leader

FDJ 2017

Concernant la possible non-sélection de Vichot à Paris-Nice, c'est lié au fait que les étapes difficiles ne lui correspondent pas ou la FDJ tente une préparation différente en vue des ardennaises afin qu'il n'ait pas de pépins physique/de santé avec les grosses échéances ?

Ca me paraît intéressant de tenter une approche différente, mais comme la forme est là en ce début de saison, il ne faudrait pas la perdre :hmm:

Selon moi, Pinot est le grand favori de T-A, sauf si Quintana y est prévu, ou qu'une étape est supprimée (ce qui lui coûte la victoire l'an passé amha) :pompom: Les perfs des équipiers de Pinot en CLM et en montagne valident ce constat :jap:

Pour Paris-Nice, ça serait bien de voir des baroudeurs s'illustrer comme Molard, ça permettrait de ne pas tout miser sur les étapes de plats.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

FDJ - 2017

Le programme de Vichot pour les prochaines semaines: week-end ardèchois, pause, puis Tour de Catalogne ,Circuit de la Sarthe et Paris-Camembert avant les ardennaises.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Programme de Vichot pour les deux prochains mois:

- Tour de Catalogne
-Circuit de la Sarthe
- Paris-Camembert
-Ardennaises
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ - 2017

jimmy39 a écrit :Le programme de Vichot pour les prochaines semaines: week-end ardèchois, pause, puis Tour de Catalogne ,Circuit de la Sarthe et Paris-Camembert avant les ardennaises.
Explication de l'intéressé :

[quote:1hlzzfgu]"C’est vrai, je ne vais faire ni Paris-Nice, ni Tirreno-Adriatico. Je ne l’ai pas demandé mais j’ai eu de bonnes discussions avec mon entraîneur Julien Pinot et avec les directeurs sportifs. Paris-Nice, le parcours n’est pas pour moi à part une étape. Préparer ça, je n’en vois pas l’intérêt. Dans Tirreno-Adriatico, Thibaut aura son équipe, je ne suis pas indispensable. Ce n’est pas mal de tenter autre chose, d’aller vers le mois d’avril avec un programme plus light. Paris-Nice est mentalement difficile, Milan-San Remo l’est aussi. Je vais donc couper dimanche soir prochain et reprendre dans le Tour de Catalogne qui est une belle course, enchainer avec le Circuit de la Sarthe et Paris-Camembert qui me conviennent bien et enfin les classiques ardennaises. Ce sont des courses qui me plaisent. Mon but en janvier était de faire les six prochains mois en me faisant plaisir, en étant acteur, avec le maillot de champion de France sur le dos. Je suis heureux de compter déjà deux victoires cette année. Bon, dans le Tour du Haut-Var, je portais le maillot vert, c’est triste !"[/quote:1hlzzfgu]

Je suis sceptique. Il sacrifie Paris-Nice et le Tour du Pays-Basque pour le Tour de Catalogne qui lui convient encore moins. Bon, je comprends qu'il va le faire en mode "reprise" après la coupure, mais il n'aura aucune course WT avec ambitions dans les jambes avant les ardennaises. S'y préparer juste avec le calendrier national ça me semble bien léger.
Monomaniaque
Nopik
légende VCN
légende VCN

FDJ 2017

\"Paris-Nice est mentalement difficile\" :woohoo: :whistle:

Je sais pas trop ce que ça sous-entend... peut être en rapport avec ses résultats passés.
Perso c'est une course que j'aimerais courir, si j'étais pro.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Nopik a écrit :"Paris-Nice est mentalement difficile" :woohoo: :whistle:

Je sais pas trop ce que ça sous-entend... peut être en rapport avec ses résultats passés.
Perso c'est une course que j'aimerais courir, si j'étais pro.
Que c'est une course où on laisse beaucoup d'influx nerveux j'imagine. Ce qui n'est certainement pas faux car la course est nerveuse (comme MSR) avec des conditions souvent difficiles, mais il pourrait aussi y aller sans ambition de CG, juste avec celle de faire du rythme et pourquoi pas se cibler simplement l'étape qui lui convient. L'influx nerveux est aussi lié à la façon dont on aborde les courses. Je comprends sa volonté d'arriver sur les ardennaises avec de la fraîcheur mais niveau physique ça me semble léger. J'espère pour lui me tromper.
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ 2017

Je suis tout aussi sceptique que toi à l'idée de préparer les Ardennalses en allant sur les course .1 françaises. J'evoquais déjà cette crainte de les préparer en n'allant pas au Pays Basque. Ça se confirme car chaque année le leader pour ces épreuves part courir le Circuit de la Sarthe. Vaugrenard par le passé, aujourd'hui Vichot. Je ne comprends pas bien si ce n'est l'idée de craindre d'arriver fatigué pour L-B-L.
Verrouillé