Selon vous, sur cette fin de saison, Van der Poel était au dessus de Van Aert où c'est juste que depuis son titre, la motivation du champion belge n'est plus là...
J'avoue ne pas avoir un avis vraiment tranché...
:scratch:
;)
Cyclo-Cross 2016-2017
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Cyclo-Cross 2016-2017
Mathieu Van der Poel a toujours été supérieur à Wout Van Aert.-Kasseifretter- a écrit :Selon vous, sur cette fin de saison, Van der Poel était au dessus de Van Aert où c'est juste que depuis son titre, la motivation du champion belge n'est plus là...
J'avoue ne pas avoir un avis vraiment tranché...
:scratch:
Cyclo-Cross 2016-2017
Je pense aussi même si il a été vraiment très fort aux championnats du monde indépendamment de l'incident de course de Van der Poel
Cyclo-Cross 2016-2017
Les deux ont un niveau vraiment très proches.
Hier comme aujourd'hui, cela se joue sur la légère supériorité technique de Mvdp.
Cela dit, on a eu un hiver particulier avec beaucoup de cross roulants où la technique permet de faire la différence.
Avec un hiver plus boueux, je pense que Van Aert aurait devancé plus souvent Mvdp. Mais on ne refait pas l'histoire.
Enfin, tant hier que ce dimanche, ça a fait du bien de voir une course où 1 ou 2 gars ont pu accompagner les 2 ténors jusqu'au bout ou presque. Aujourd'hui on a même vu Pauwels rouler un demi-tour en tête :winner: :winner:
Ce qui est impressionnant, c'est que les 2 ont dominé la saison du début à la fin sans jamais se relâcher et sans véritable creux. Et vu leur jeune âge, ils ne seront sans doute pas moins forts l'an prochain! :saoul:
Hier comme aujourd'hui, cela se joue sur la légère supériorité technique de Mvdp.
Cela dit, on a eu un hiver particulier avec beaucoup de cross roulants où la technique permet de faire la différence.
Avec un hiver plus boueux, je pense que Van Aert aurait devancé plus souvent Mvdp. Mais on ne refait pas l'histoire.
Enfin, tant hier que ce dimanche, ça a fait du bien de voir une course où 1 ou 2 gars ont pu accompagner les 2 ténors jusqu'au bout ou presque. Aujourd'hui on a même vu Pauwels rouler un demi-tour en tête :winner: :winner:
Ce qui est impressionnant, c'est que les 2 ont dominé la saison du début à la fin sans jamais se relâcher et sans véritable creux. Et vu leur jeune âge, ils ne seront sans doute pas moins forts l'an prochain! :saoul:
Cyclo-Cross 2016-2017
Et si je comprends bien, l'année prochaine est la derniere où on pourra voir leurs duels, VDP se lançant ensuite sur la route?
Merci Albator 

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Cyclo-Cross 2016-2017
Je suis un peu de cette avis. Les deux ont un niveau vraiment très proche mais dans un style complètement différent.Delatour a écrit : ...
Si les deux passent sur la route ( :triste: ), on ne les verra probablement pas à la lutte sur les mêmes courses. :hmm:
Cyclo-Cross 2016-2017
Oui, à ce qu'il paraît, pour le printemps 2018.dolipr4ne a écrit :Et si je comprends bien, l'année prochaine est la derniere où on pourra voir leurs duels, VDP se lançant ensuite sur la route?
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
Epreuve finale du Superprestige aujourd'hui,
le Cyclocross Noordzeecross at Middelkerke.
ça à l'air boueux à souhait, ça va donner sur ce circuit difficile :)
http://sebn.sc/sebn-5.php
le Cyclocross Noordzeecross at Middelkerke.
ça à l'air boueux à souhait, ça va donner sur ce circuit difficile :)
http://sebn.sc/sebn-5.php
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
Après 3 tours, image vue et revue cette saison : WVA et VDP à 2 en tête. Nouveau gros duel en perspective.
Van Der Haar fait une belle remontée derrière en 3ème place.
Van Der Haar fait une belle remontée derrière en 3ème place.
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
J'ai découvert le cyclo cross cette année, cette discipline est géniale. Super saison avec les deux phénomènes qui ont livré des duels d'anthologie.
Même si VDP a été pour la plupart du temps supérieur, c'est bien Van Aert qui a récolté tout les lauriers (excepté Superprestige).
Espérons que les deux restent le plus longtemps possible dans le cyclo.
Pour les connaisseurs, faut-il mieux rester une star du cyclo cross plutôt que de basculer sur la route d'un point de vue notoriété et financier ?
Même si VDP a été pour la plupart du temps supérieur, c'est bien Van Aert qui a récolté tout les lauriers (excepté Superprestige).
Pour les connaisseurs, faut-il mieux rester une star du cyclo cross plutôt que de basculer sur la route d'un point de vue notoriété et financier ?
Cyclo-Cross 2016-2017
Si tu es flamand tu peux avoir quasi la même notoriété qu'une star de la route. En Flandre bien sûr.
Au niveau salaire, Nijs gagnait un million par an.
Van Aert gagnerait 500k. Si tu y ajoutes les primes de depart et autres gains, il ne doit pas être loin du million.
Meme en pro tour, peu gagnent cela.
Maintenant pour un \"petit\" coureur style Rob Peeters, il ne pourrait sans doute pas faire carrière sur route. Dans les labourés, il a une certaine notoriété et gagne honnêtement sa vie.
Au niveau salaire, Nijs gagnait un million par an.
Van Aert gagnerait 500k. Si tu y ajoutes les primes de depart et autres gains, il ne doit pas être loin du million.
Meme en pro tour, peu gagnent cela.
Maintenant pour un \"petit\" coureur style Rob Peeters, il ne pourrait sans doute pas faire carrière sur route. Dans les labourés, il a une certaine notoriété et gagne honnêtement sa vie.
Cyclo-Cross 2016-2017
Ça dépend surtout du fait d'être flamand ou pas.Ryle_ a écrit :J'ai découvert le cyclo cross cette année, cette discipline est géniale. Super saison avec les deux phénomènes qui ont livré des duels d'anthologie.
Si on est flamand et qu'on est une super star du cyclocross, et que l'on décide d'y rester longtemps, niveau financier ça va aller très bien. Notoriété : une immense en Flandre, très peu en dehors.
Niveau intérêt sportif par contre, quand à 23 ou 24 ans on a tout gagné en Cx, je ne vois pas l'intérêt de faire la même chose pendant 10 ans supplémentaires. Je trouve qu'on en fait assez vite le tour quand même.
Pour moi, il serait très dommage que les 2 cadors ne passent pas à la route. Tous les 2, ont de grandes chose à y faire à mon avis.
Mais il est quasi acté que VDP passe à la route au printemps 2018. WVA en a déjà fait avec des résultats plus qu'intéressants.
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
Et victoire de Mathieu Van Der Poel (7 manches sur 8 de SuperPrestige cette année!),
devant Woet Van Aert qui a un peu calé à la mi-course (plus laborieux).
L.Sweeck beau 3ème et Van der Haar 4ème. Vermmesh 5ème (très belle course) et Meeusen 6ème toujours content.
devant Woet Van Aert qui a un peu calé à la mi-course (plus laborieux).
L.Sweeck beau 3ème et Van der Haar 4ème. Vermmesh 5ème (très belle course) et Meeusen 6ème toujours content.
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
Merci pour vos réponses, je suis :france: donc discipline peu médiatisé merci lequipe pour la diffusion !
La coure est intense ne dure qu'une heure et spectaculaire parfait !
Van Aert a donc tout intérêt à rester sur le cyclo cross et devenir le nouveau Nys.
En Belgique c'est une discipline reine médiatisée ou un peu en difficulté ie combien coûte un cyclo à organiser et les organisateurs rentabilisent (les places sont payantes ou gratuit pour assister )?
La discipline est en déclin ou pas? public jeune ou vieux ?
Van Aert a donc tout intérêt à rester sur le cyclo cross et devenir le nouveau Nys.
En Belgique c'est une discipline reine médiatisée ou un peu en difficulté ie combien coûte un cyclo à organiser et les organisateurs rentabilisent (les places sont payantes ou gratuit pour assister )?
Cyclo-Cross 2016-2017
Niveau financier, je suis une bille, je n'ai jamais rien compris.Ryle_ a écrit :Merci pour vos réponses, je suis :france: donc discipline peu médiatisé merci lequipe pour la diffusion !
Toutefois, en Belgique (en Flandre surtout) ça a l'air de très bien marcher et de ne pas être en difficulté. Aucune idée du prix, mais ça doit être beaucoup moins cher à organiser que la route et plus rentable (beaucoup de public au même endroit, buvettes etc...).
Je ne pense pas que la discipline soit en déclin, ça a toujours été "marginal".
Avant c'était plus folklorique, c'était les routiers qui venaient un peu s'amuser l'hiver. Ce sont les belges qui ont "professionnalisé" la discipline et qui sont donc devenus incroyablement supérieurs aux autres; surtout chez les pros.
En effet chez les amateurs ou chez les jeunes, les belges dominent beaucoup moins et de très nombreux cyclocross sont organisés dans beaucoup de pays (France, USA, Italie, Pays-Bas, rep. Tchèque etc...).
En France au niveau amateurs toute caté et fédérations confondues, on a des centaines et des centaines de cyclocross organisés tout l'hiver et dans tout les départements (beaucoup moins difficile à organiser qu'une épreuve route); les jeunes en France sont très bons. Seulement il n'y a pas de structure pro pour les accueillir ensuite et ceux qui marchent sont rapidement orientés vers la route (à part une exception tous les 10 ans), contrairement à la Belgique ou aux Pays-Bas dans une moindre mesure.
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
J'allais poser une question mais j'ai exactement la réponse qu'il me faut.gradouble a écrit :Niveau financier, je suis une bille, je n'ai jamais rien compris.Ryle_ a écrit :Merci pour vos réponses, je suis :france: donc discipline peu médiatisé merci lequipe pour la diffusion !
Toutefois, en Belgique (en Flandre surtout) ça a l'air de très bien marcher et de ne pas être en difficulté. Aucune idée du prix, mais ça doit être beaucoup moins cher à organiser que la route et plus rentable (beaucoup de public au même endroit, buvettes etc...).
Je ne pense pas que la discipline soit en déclin, ça a toujours été "marginal".
Avant c'était plus folklorique, c'était les routiers qui venaient un peu s'amuser l'hiver. Ce sont les belges qui ont "professionnalisé" la discipline et qui sont donc devenus incroyablement supérieurs aux autres; surtout chez les pros.
En effet chez les amateurs ou chez les jeunes, les belges dominent beaucoup moins et de très nombreux cyclocross sont organisés dans beaucoup de pays (France, USA, Italie, Pays-Bas, rep. Tchèque etc...).
[b:1jxsx4gc]En France au niveau amateurs toute caté et fédérations confondues, on a des centaines et des centaines de cyclocross organisés tout l'hiver et dans tout les départements (beaucoup moins difficile à organiser qu'une épreuve route); les jeunes en France sont très bons. Seulement il n'y a pas de structure pro pour les accueillir ensuite et ceux qui marchent sont rapidement orientés vers la route (à part une exception tous les 10 ans), contrairement à la Belgique ou aux Pays-Bas dans une moindre mesure.[/b:1jxsx4gc]
Par ailleurs, d'où vient cet énorme engouement pour le CX en Belgique et Pays-Bas ?
Cyclo-Cross 2016-2017
Merci pour vos réponses
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Cyclo-Cross 2016-2017
Heu si, le cyclocross est en déclin. Parce que la Belgique a complètement court-circuité la discipline dnas les autres pays et que derrière Sven Nys le désert. On pourrait croire que le duo Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel maintient l'intérêt mais on a des baisses notables dans les fréquentations des courses. Si les deux se barrent sur la route, ça va être très dur d'enquiller derrière.
A contrario ce qui peut sauver la discipline c'est la montée en puissance de la discipline chez les dames qui donne un peu d'air dans la consanguinité bénéluxoise et une internationalisation qui pourrait (c'est très incertain) repartir à la hausse (Royaume-Uni, Italie, Suisse, France, Etats-Unis, Espagne, Danemark...).
A contrario ce qui peut sauver la discipline c'est la montée en puissance de la discipline chez les dames qui donne un peu d'air dans la consanguinité bénéluxoise et une internationalisation qui pourrait (c'est très incertain) repartir à la hausse (Royaume-Uni, Italie, Suisse, France, Etats-Unis, Espagne, Danemark...).
Cyclo-Cross 2016-2017
Même si les Pays-Bas restent le principal concurrent de la Belgique il ne faut pas croire que le cyclo-cross est la même religion. D'ailleurs les rares épreuves ont des affluences plus modestes et souvent boostées par la venue...des supporteurs belges. Au niveau TV ce n'est guère folichon non plus et question équipe il n'y a rien de sérieux depuis la mise au placard de l'effort produit par la Rabobank (filles comme garçons). D'ailleurs quand on est jeune crossman néerlandais prometteur deux choix s'offrent à vous: passer malgré tout sur la route (à condition d'y avoir un bon fond bien sûr) comme l'ont fait des tas de gars ces dernières années avec plus ou moins de succès tels que Boom (bon lui c'est un cas particulier), R.van der Velde, B.van Poppel ou encore R.Sinkeldam. Ou bien rejoindre une grosse structure...belge comme aujourd'hui des van der Haar, van Kessel ou Wouters et bien entendu les frangins VDP. Est-ce le fait que ces belges vampirisent tout ou bien que les Néerlandais ne poussent pas trop la discipline, sans doute un peu des deux....
Quand on voit le niveau général des Néerlandais(es) on ne peut d'ailleurs que regretter l'absence d'une grosse structure pour concurrencer la Belgique, comme jadis la Rabobank Offroad. Entre les espoirs, les élites et les dames, il y a de quoi faire sportivement. Mais le reste ne suit pas. On ne peut pas faire carrière en CX tout en restant aux Pays-Bas actuellement, du moins chez les garçons. C'est bien dommage.
Quand on voit le niveau général des Néerlandais(es) on ne peut d'ailleurs que regretter l'absence d'une grosse structure pour concurrencer la Belgique, comme jadis la Rabobank Offroad. Entre les espoirs, les élites et les dames, il y a de quoi faire sportivement. Mais le reste ne suit pas. On ne peut pas faire carrière en CX tout en restant aux Pays-Bas actuellement, du moins chez les garçons. C'est bien dommage.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- loloherrera
- Leader
Cyclo-Cross 2016-2017
On peut se poser la question de savoir si la discipline ne manque pas de routiers chevronnés pour attirer plus de spectateurs-téléspectateurs. Vu que la saison sur route commence de plus en plus tôt et finit tardivement, est-ce une des raisons ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia