Moi aussi j'aime bien le portage, et le planches aussi qu'on ne voit plus vraiment.
Pour le portage le championnat de france de l'an dernier c'était quelque chose aussi !
Cyclo-Cross 2016-2017
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017
Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas du tout le portage mais je ne suis pas fan des cross où la décision ne se fait pas sur le vélo.
Les escaliers, les planches (quoi que c'est sympa de voir certains les passer sur le vélo! :woohoo: ), la boue... C'est l'essence même du cyclocross! On est d'accord là dessus.
On est juste pas d'accord sur les proportions mais les aléas de la météo font que celà peut tout changer d'une année à l'autre.
Cette saison, on a eu beaucoup de cross \"secs\".
;)
Les escaliers, les planches (quoi que c'est sympa de voir certains les passer sur le vélo! :woohoo: ), la boue... C'est l'essence même du cyclocross! On est d'accord là dessus.
On est juste pas d'accord sur les proportions mais les aléas de la météo font que celà peut tout changer d'une année à l'autre.
Cette saison, on a eu beaucoup de cross \"secs\".
;)
Cyclo-Cross 2016-2017
Perso, grâce au jeu de scythe, c'est la première fois que je m'intéresse au cyclo cette année (ca restait pour l'instant dans mon angle mort, tout comme l'est toujours le BMX, dont, du moins depuis que je suis inscrit, j'ai jamais rien vu dessus ici). Il y a encore 3 mois, j'aurai été incapable de répondre à la question \"cite-moi trois coureurs de cyclo-cross\". Maintenant je peux en citer une dizaine de mémoire!
Je vais pas mentir, cela restera pour moi une discipline secondaire du cyclisme. Pas pour des raisons élitistes ou je sais pas quoi, c'est juste une perception personnelle, mais maintenant que je m'y suis penché, je comprends mieux les personnes qui adorent ça! Parce que sans être fan, j'ai vibré sur certaine courses (sans être naïf, le fait de jouer aide à vibrer, parce que tu vois ton jeu être trop bon, ou devenir foireux!).
Bref, cela dit, je suis très content d'avoir ajouté cette discipline du cyclisme à mes connaissances, fussent-elles très relatives!
Je vais pas mentir, cela restera pour moi une discipline secondaire du cyclisme. Pas pour des raisons élitistes ou je sais pas quoi, c'est juste une perception personnelle, mais maintenant que je m'y suis penché, je comprends mieux les personnes qui adorent ça! Parce que sans être fan, j'ai vibré sur certaine courses (sans être naïf, le fait de jouer aide à vibrer, parce que tu vois ton jeu être trop bon, ou devenir foireux!).
Bref, cela dit, je suis très content d'avoir ajouté cette discipline du cyclisme à mes connaissances, fussent-elles très relatives!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Cyclo-Cross 2016-2017
Si je crois bien; ce qui renforce l'impression d'énorme bordelbullomaniak a écrit :Les mecs doublés c'est surtout parce qu'il ne devait pas y avoir de séparation pros / amateurs à l'époque, non ?
cheveu sur la soupe
-
chrisroyer
Cyclo-Cross 2016-2017
Hoogstraten
1 Mathieu VAN DER POEL
2 Wout VAN AERT
3 Kevin PAUWELS
4 Laurens SWEECK
5 Corne VAN KESSEL
6 Tom MEEUSEN
7 Vincent BAESTAENS
8 Jim AERNOUTS
9 Lars VAN DER HAAR
10 Jens ADAMS
1 Mathieu VAN DER POEL
2 Wout VAN AERT
3 Kevin PAUWELS
4 Laurens SWEECK
5 Corne VAN KESSEL
6 Tom MEEUSEN
7 Vincent BAESTAENS
8 Jim AERNOUTS
9 Lars VAN DER HAAR
10 Jens ADAMS
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017
Selon vous, sur cette fin de saison, Van der Poel était au dessus de Van Aert où c'est juste que depuis son titre, la motivation du champion belge n'est plus là...
J'avoue ne pas avoir un avis vraiment tranché...
:scratch:
;)
;)
- bullomaniak
- Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017
Mathieu Van der Poel a toujours été supérieur à Wout Van Aert.-Kasseifretter- a écrit :Selon vous, sur cette fin de saison, Van der Poel était au dessus de Van Aert où c'est juste que depuis son titre, la motivation du champion belge n'est plus là...
-
chrisroyer
Cyclo-Cross 2016-2017
Je pense aussi même si il a été vraiment très fort aux championnats du monde indépendamment de l'incident de course de Van der Poel
Cyclo-Cross 2016-2017
Les deux ont un niveau vraiment très proches.
Hier comme aujourd'hui, cela se joue sur la légère supériorité technique de Mvdp.
Cela dit, on a eu un hiver particulier avec beaucoup de cross roulants où la technique permet de faire la différence.
Avec un hiver plus boueux, je pense que Van Aert aurait devancé plus souvent Mvdp. Mais on ne refait pas l'histoire.
Enfin, tant hier que ce dimanche, ça a fait du bien de voir une course où 1 ou 2 gars ont pu accompagner les 2 ténors jusqu'au bout ou presque. Aujourd'hui on a même vu Pauwels rouler un demi-tour en tête :winner: :winner:
Ce qui est impressionnant, c'est que les 2 ont dominé la saison du début à la fin sans jamais se relâcher et sans véritable creux. Et vu leur jeune âge, ils ne seront sans doute pas moins forts l'an prochain! :saoul:
Hier comme aujourd'hui, cela se joue sur la légère supériorité technique de Mvdp.
Cela dit, on a eu un hiver particulier avec beaucoup de cross roulants où la technique permet de faire la différence.
Avec un hiver plus boueux, je pense que Van Aert aurait devancé plus souvent Mvdp. Mais on ne refait pas l'histoire.
Enfin, tant hier que ce dimanche, ça a fait du bien de voir une course où 1 ou 2 gars ont pu accompagner les 2 ténors jusqu'au bout ou presque. Aujourd'hui on a même vu Pauwels rouler un demi-tour en tête :winner: :winner:
Ce qui est impressionnant, c'est que les 2 ont dominé la saison du début à la fin sans jamais se relâcher et sans véritable creux. Et vu leur jeune âge, ils ne seront sans doute pas moins forts l'an prochain! :saoul:
Cyclo-Cross 2016-2017
Et si je comprends bien, l'année prochaine est la derniere où on pourra voir leurs duels, VDP se lançant ensuite sur la route?
Merci Albator 
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Cyclo-Cross 2016-2017
Je suis un peu de cette avis. Les deux ont un niveau vraiment très proche mais dans un style complètement différent.Delatour a écrit : ...
Si les deux passent sur la route ( :triste: ), on ne les verra probablement pas à la lutte sur les mêmes courses. :hmm:
Cyclo-Cross 2016-2017
Oui, à ce qu'il paraît, pour le printemps 2018.dolipr4ne a écrit :Et si je comprends bien, l'année prochaine est la derniere où on pourra voir leurs duels, VDP se lançant ensuite sur la route?
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
Epreuve finale du Superprestige aujourd'hui,
le Cyclocross Noordzeecross at Middelkerke.
ça à l'air boueux à souhait, ça va donner sur ce circuit difficile :)
http://sebn.sc/sebn-5.php
le Cyclocross Noordzeecross at Middelkerke.
ça à l'air boueux à souhait, ça va donner sur ce circuit difficile :)
http://sebn.sc/sebn-5.php
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
Après 3 tours, image vue et revue cette saison : WVA et VDP à 2 en tête. Nouveau gros duel en perspective.
Van Der Haar fait une belle remontée derrière en 3ème place.
Van Der Haar fait une belle remontée derrière en 3ème place.
cheveu sur la soupe
Cyclo-Cross 2016-2017
J'ai découvert le cyclo cross cette année, cette discipline est géniale. Super saison avec les deux phénomènes qui ont livré des duels d'anthologie.
Même si VDP a été pour la plupart du temps supérieur, c'est bien Van Aert qui a récolté tout les lauriers (excepté Superprestige).
Espérons que les deux restent le plus longtemps possible dans le cyclo.
Pour les connaisseurs, faut-il mieux rester une star du cyclo cross plutôt que de basculer sur la route d'un point de vue notoriété et financier ?
Même si VDP a été pour la plupart du temps supérieur, c'est bien Van Aert qui a récolté tout les lauriers (excepté Superprestige).
Espérons que les deux restent le plus longtemps possible dans le cyclo.
Pour les connaisseurs, faut-il mieux rester une star du cyclo cross plutôt que de basculer sur la route d'un point de vue notoriété et financier ?