kentinmania_ a écrit :jimmy39 a écrit :
Et comme d'habitude certains s'applatissent devant le puissant, le seul qui puisse avoir raison :venerer:
Je m'aplatis pas devant le puissant????? :blink:
Je refuse de mettre sur un pied d'égalité le fait de frotter/venir mettre l'épaule et coller une beigne. :neutral: Quel rapport
Il faut rester mesurer, pas besoin de mettre à pied d'égalité les deux attitudes mais il faut aussi sanctionner Kittel. Le problème c'est que Kittel est une tête d'affiche, il peut agir impunément il ne sera jamais sanctionné. Ca me fait penser aux coureurs jouant le maillot vert sur les grands tours qui sont repêchés lorsqu'ils sont hors-délais, intouchables car ils font le spectacle et on ne peut pas les sanctionner. C'est un problème d'éthique sportive. Mettre une pénalité d'une minute au général par exemple (pas une sanction aussi forte que Grivko mais une sanction quand même).
Comme ça Kittel réfléchira la prochaine fois qu'il voudra balancer un coureur hors de la route pour faire sa place dans la bordure.
(Tout ça c'est sous réserve que les images donnent raison à Grivko) mais franchement, comment on peut péter l'arcade d'un coureur, dans un peloton à 50 km/h, sans visibilité, avec son coude. Je ne pense pas que Grivko se soit amusé à enlever une main du guidon ils devaient être très très proche, de même pour se faire cracher dessus, ça n'a pas du se jouer à épaule contre épaule, donc ça devait être hyper dangereux.
En tout cas à cause de cet incident, l'organisation ne prend plus de risque, annulation de l'étape un peu valonnée, victoire finale de Kittel. Il avait raison d'allumer les astana au final :neutral:
Ce qui me dérange aussi, c'est que sur plusieurs site il n'est considéré que le point de vue de Kittel, Grivko se fait incendier sur les réseaux sociaux et on a les habituelles sous-entendus raciste anti-russe. C'est dommage de voir une telle impartialité.
Mais je le répète, je suis 100% favorable à l'éviction de Grivko elle est méritée
PS : j'ai pas vu les derniers messages, je donne mon point de vue sans animosité :danielh: :bisou: