Dubai Tour (2.HC) du 31/1 au 4/2/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Et comme d'habitude certains s'applatissent devant le puissant, le seul qui puisse avoir raison :venerer:
Je m'aplatis pas devant le puissant????? :blink:

Je refuse de mettre sur un pied d'égalité le fait de frotter/venir mettre l'épaule et coller une beigne. :neutral: Quel rapport
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sauf que on peut penser que Kittel a poussé violemment, et non pas gentiment/normalement comme toi tu semble le croire. Et qu'il a failli faire tomber les coureurs astana.

Mais on n'en sait rien. Et toi non plus.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On aurait pu avoir une étape épique mais les coureurs en ont décidé autrement.

Je ne comprends pas pourquoi les coureurs ne prennent pas au moins le départ alors que la course a déjà été rabotée pour des raisons de sécurité.

Si c'est trop dangereux, on arrête au bout du premier tour de circuit et basta :hmm:
Ambassadeur du Durkistan.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et mettre un coup de coude a un mec qui te pousse de tout son corps ce n'est pas équivalent à \"mettre une beigne\".
Donc arretons les interprétations...
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
jimmy39 a écrit : Et comme d'habitude certains s'applatissent devant le puissant, le seul qui puisse avoir raison :venerer:

Je refuse de mettre sur un pied d'égalité le fait de frotter/venir mettre l'épaule et coller une beigne. :neutral: Quel rapport
Qui s'y frotte s'y pique ...

Je pense que des réactions hépidermiques à la Grivko ne sont pas rares dans le peloton quand ça frotte, manque de bol pour lui Grivko a mal visé ! L'arcade c'est fragile, ça saigne ...

En tout les cas l'Ukrainien est sacrément burné pour s'en prendre à Kittel.
Taromisaki
Leader
Leader

Cavendish aurait proposé de faire un clm sans succès.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :

Ben c'est exactement ce que tu fais. Tu décides qu'on doit retenir la version de Kittel alors que tu n'en sais pas plus que nous amafote:
:elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

GewissBallan a écrit :En tous cas Kittel a eu ce qu'il voulait, il va gagner le général
Enfin en même temps, il a prouvé l'année dernière qu'il pouvait gagner ce tour même avec cette étape "difficile" !!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gars, keep cool, c'est un épiphénomène sur une course de petite envergure, il y en a eu d'autres, y'en aura d'autres. Quand à savoir qui de la poule ou de l’œuf...bien malin qui croit savoir.
Impaussible n'est pas français.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je donne mon point de vue, en insistant parce que je trouve que la réponse de Grivko ne montre aucun remord et met les deux gestes au même niveau. Or, cette réponse semblait suffisante aux forumeurs qui l'ont commentée.

J'ai répondu avec beaucoup de superlatifs parce que j'étais choqué mais en aucun cas je vous impose une vision de pensée. Je l'énonce avec vigueur et \"visibilité\" mais ça reste mon avis.

Si je peux convaincre tant mieux mais je n'impose rien.

Quand à s'aplatir devant le puissant, c'est déplacé et risible comme remarque.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je donne mon point de vue, en insistant parce que je trouve que la réponse de Grivko ne montre aucun remord et met les deux gestes au même niveau. Or, cette réponse semblait suffisante aux forumeurs qui l'ont commentée.

J'ai répondu avec beaucoup de superlatifs parce que j'étais choqué mais en aucun cas je vous impose une vision de pensée. Je l'énonce avec vigueur et "visibilité" mais ça reste mon avis.

Si je peux convaincre tant mieux mais je n'impose rien.

Quand à s'aplatir devant le puissant, c'est déplacé et risible comme remarque.
Tu sous-entendais exactement l'inverse pour les supporters de Grivko (qui s'aplatiraient eux devant l'opprimé), ce qui était pourtant tout aussi risible et déplacé. Tu as beau jeu désormais de paraître neutre... Mais ta dernière phrase que j'avais mise en gras t'a trahi.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :
GewissBallan a écrit :En tous cas Kittel a eu ce qu'il voulait, il va gagner le général
Enfin en même temps, il a prouvé l'année dernière qu'il pouvait gagner ce tour même avec cette étape "difficile" !!!
oui mais là avec son raté d'hier il manquait de bonifs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu déformes ce que j'ai dit. J'ai dit \"prendre la défense du petit/de l'opprimé\" qui est la perception que j'en ai à force de lire ici ou sur Twitter qu'on s'acharne sur Grivko parce qu'il est chez Astana donc forcément un méchant.
Et je trouve que ceux qui se sont félicités de la réponse de l'ukrainien ont tort dans le sens où ça banalise sa réponse.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Kentin, Leo et Jim => Stop SVP. :jap:

Si besoin, passez en MP.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :@ Kentin, Leo et Jim => Stop SVP. :jap:

Si besoin, passez en MP.
:jap:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Le sucre sportif
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :

Il faut rester mesurer, pas besoin de mettre à pied d'égalité les deux attitudes mais il faut aussi sanctionner Kittel. Le problème c'est que Kittel est une tête d'affiche, il peut agir impunément il ne sera jamais sanctionné. Ca me fait penser aux coureurs jouant le maillot vert sur les grands tours qui sont repêchés lorsqu'ils sont hors-délais, intouchables car ils font le spectacle et on ne peut pas les sanctionner. C'est un problème d'éthique sportive. Mettre une pénalité d'une minute au général par exemple (pas une sanction aussi forte que Grivko mais une sanction quand même).
Comme ça Kittel réfléchira la prochaine fois qu'il voudra balancer un coureur hors de la route pour faire sa place dans la bordure.

(Tout ça c'est sous réserve que les images donnent raison à Grivko) mais franchement, comment on peut péter l'arcade d'un coureur, dans un peloton à 50 km/h, sans visibilité, avec son coude. Je ne pense pas que Grivko se soit amusé à enlever une main du guidon ils devaient être très très proche, de même pour se faire cracher dessus, ça n'a pas du se jouer à épaule contre épaule, donc ça devait être hyper dangereux.

En tout cas à cause de cet incident, l'organisation ne prend plus de risque, annulation de l'étape un peu valonnée, victoire finale de Kittel. Il avait raison d'allumer les astana au final :neutral:

Ce qui me dérange aussi, c'est que sur plusieurs site il n'est considéré que le point de vue de Kittel, Grivko se fait incendier sur les réseaux sociaux et on a les habituelles sous-entendus raciste anti-russe. C'est dommage de voir une telle impartialité.

Mais je le répète, je suis 100% favorable à l'éviction de Grivko elle est méritée

PS : j'ai pas vu les derniers messages, je donne mon point de vue sans animosité :danielh: :bisou:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
JFKs
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit :@ Kentin, Leo et Jim => Stop SVP. :jap:

Si besoin, passez en MP.
Heureusement que c'est pas Bouhanni qui est impliqué, qu'est-ce qu'on aurait entendu. :elephant:
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
charlix a écrit :Puisqu'il y a toujours deux points de vue : https://www.facebook.com/andrei.grivko/ ... 1347642343
Voilà, c'est bien ce que je pensais. Il y a 2 versions, mais on prend celle du gentil Lefevère contre les méchants kazakhes af-mur: :redcard:
Ma dernière contribution sur ce débat, pour citer le message qui m'a fait réagir, je ne me souvenais même pas que c'était Jimmy et je comprends pourquoi avec sa vision binaire il m'insulte maintenant de m'incliner devant le puissant. :blink: :blink: :blink:

Je dois sûrement prendre moins à coeur de défendre mon point de vue (surtout que pour certains apparemment j'essaie d'imposer ma vision) mais d'autres doivent aussi péter un coup. Ca détendra l'atmosphère.
JFKs
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit : Je dois sûrement prendre moins à coeur de défendre mon point de vue (surtout que pour certains apparemment j'essaie d'imposer ma vision) mais d'autres doivent aussi péter un coup. Ca détendra l'atmosphère.
Suivant ce qu'ils ont mangé, ça va surtout l’empuantir.
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On détecte un pic de forme chez JFK. Est-ce l'effet nouvel avatar?

Sinon, sur Dubaï, et pour faire honneur à notre suisse favori, nous avons trouvé le successeur de Spartacus au sein du peloton:

Marcel Kittel Compte certifié ?@marcelkittel

Good decision of @rcssport & UCI to cancel stage 4 of @dubaitour. It's a real storm out here in Hatta & riders safety needs priority.
Répondre