Dubai Tour (2.HC) du 31/1 au 4/2/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

_vladimirkarpets_ a écrit :
charlix a écrit :Puisqu'il y a toujours deux points de vue : https://www.facebook.com/andrei.grivko/ ... 1347642343
Une âme charitable pour traduire les grandes lignes s il vous plait ?
Ouais pas de soucis, en gros ça donne ça :

Je veux révéler ma vision des choses suite à l'incident avec Kittel. Cela fait 12 ans que je suis pro, et comme tout le monde je comprends qu'on frotte dans les 3 derniers km, mais là, à 100 bornes, avec les conditions météos, c'est dangereux.

Kittel a poussé violemment Gruzdev de l'épaule, puis moi, ce qui a créé une situation tendue. J'ai répondu à l'agression par l'agression. Peut-être que je me suis laissé emporté, et cela n'est pas du vélo, mais dans ce genre de situation, c'est dur de rester calme.

Je crois que mettre en danger les autres par pur égoisme n'est pas non plus l'idée du vélo. Dans le peloton nous sommes tous égaux, que tu sois un sprinter connu ou un néo-pro, ce qui fait que nous devrions être respecté de manière égale.

Ce n'est pas normal de vouloir faire place nette parce que tu es connu ou parce que tu es de mauvaise humeur

Après l'incident, Kittel a craché plusieurs fois dans ma direction,ce qui à mon avis n'a pas grand chose à voir non plus avec le vélo

Néanmoins, je tiens à m'excuser auprès des fans, de mon équipe et de organisation
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendez de voir les dossiers de Rachida Dati sur Marcel Kittel.
Taromisaki
Leader
Leader

Départ à 10h demain, et comme cela a été dit, étape raccourcie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Marcel Kittel Compte certifié
?@marcelkittel
And I just googled Grivko and it said he is 70kg. Dude, know your limits!!

Image

Il fait pitié Kittel en fait
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

Merci JFKs, Nopik et Charlix :)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Marcel Kittel ?@marcelkittel 7 hil y a 7 heures
I won't accept an apology for this. That has nothing to do with cycling. What Grivko did is a shame for our beautiful sport.
Batman
Leader
Leader

Il pourrait aussi se faire petit Kittel.

Grivko a au moins la dignité de reconnaitre ses torts.
La caillette, ça vous gagne :love:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit :Attendez de voir les dossiers de Rachida Dati sur Marcel Kittel.
Kittel a dit à Grivko que Fillon était innocent et que toute cette affaire était une manipulation des sales gauchistes.

Du coup je comprends pourquoi Grivko lui a mis un coup de coude :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
tomboonen8 a écrit :
jimmy39 a écrit : Voilà, c'est bien ce que je pensais. Il y a 2 versions, mais on prend celle du gentil Lefevère contre les méchants kazakhes af-mur: :redcard:
Est-ce que cela justifie des coups ? Là est la question.
Bien sûr que non. Il s'en excuse d'ailleurs et ne remet pas en cause son exclusion. Mais voilà, on aimerait un peu d'impartialité de la part des commissaires..
Que ce soit bien clair, à aucun moment je ne défends le comportement de Kittel. Je considère juste que la réaction de Grivko est disproportionnée. Il y a d'autres moyens de faire comprendre son mécontentement sans la violence. Voilà.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lobato a l'air en canne j'en fais mon favori pour demain devant Degenkolb ! Curieux de voir ce que peut faire Barbero sur une arrivée en bosse qui lui correspond aussi !
Taromisaki
Leader
Leader

Ce genre d'étapes peut correspondre à Barbero en effet mais il a pas l'air d'avoir la forme... Inexistant en Australie et même ici.. on verra demain.
Sinon Bennati peut être une solution de rechange. Il n'est pas si mauvais que ça.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel a quand même l'air d'avoir une belle mentalité de merde...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui... Il fait moins le malin en bas des cols.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

J'espère ne voir qu'une coïncidence à ce que statistiquement on trouve souvent un gars de Lefevere dans les bastons du peloton (Barredo, Brambilla)

(et je passe sur le comportement de Terpstra vis à vis d'un Lotto NL sur l'ENECO je crois...)
Force à toi, mon Rikou...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel semblait logiquement marqué à l'arrivée mais il n'est sans doute pas tout blanc, et en s'acharnant, il ne sort pas grandi de cette histoire...

Bref, pour revenir à la course, magnifique photo sur le site off de l'épreuve :
16427448_10155184971560934_6211153109448529902_n.jpg
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Lobato a l'air en canne j'en fais mon favori pour demain devant Degenkolb ! Curieux de voir ce que peut faire Barbero sur une arrivée en bosse qui lui correspond aussi !
Lobato dit ne pas être au top même si il a effectivement de bonnes jambes.
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain je vois dillier dans les premiers
Sur l'affaire KITTEL, je crois pas mal aux explications de grivko qui a une bonne réputation dans le peloton jusqu' à ce jour, même si la réponse de grivko n'était pas adaptée,

Today's incident on Tour of Dubai.

I would like to reveal my vision on the incident, which became a reason of our conflict situation with Marcel Kittel.

I am in cycling since 12 years old and like everyone I understand that it is normal, when the sprinters are fighting for position with 3 km to the finish line. But, when it happens with 100 km to go in such a rough style and under such a tough weather conditions, it brings a very big danger to the riders.

Thus, in the fighting for position, and as it was confirmed by Kittel himself, he has roughly pushed with his shoulder firstly my teammate Dmitriy Gruzdev and then me, creating a very tense and dangerous situation that could cause not only my fall, but a big crash in the peloton.
I responded with aggressive action to aggressive action from the other side. Perhaps, I got emotional and it has nothing to do with cycling, but in extreme situations, when exists a question of safety, it is difficult to stay calm.
I believe, that such behavior, endangering the lives and health of athletes, because of their selfishness, has nothing to do with cycling as well. In peloton we are all equal and have equal rights to positions occupied by us, it doesn’t matter if you are a famous sprinter or neo-pro. We should equally respect each other.
By me, it is also a manifestation of unsportsmanlike conduct, when you require giving you a place only because you are a famous rider or you are not in a good mood.
After that incident, Kittel was repeatedly, in the truest sense of the word, spit in my direction, which I also believe has nothing to do with cycling.
I can assure that it was not \"an attack on the rival”, arose out of nowhere. Moreover, as it was noted by Kittel, my weight is 70 kg against his 86.
However, once again I apologize to the race organizers, to all the fans, and of course, to my team for this unpleasant incident, which led to my exclusion from the race.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Les réponses de Grivko sont proportionnelles aux attaques de Kittel
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le nouveau tracé de la 4ème étape fera 109 kilomètres et consistera en deux boucles au départ de Hatta (donc tout près du lieu d'arrivée) avec les 7 derniers kilomètres inchangés en direction du barrage.

Le profil est beaucoup plus bosselé que celui du parcours initial et la brièveté de l'étape permet d'attendre une course très animée .. sans compter le vent qui souffle encore fort sur Dubai ce matin (en espérant qu'il n'y aura pas de rabotage supplémentaire ...)

Image
Image
Répondre