Etoile de Bessèges (2.1) 01 > 05/02/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit :
veji2 a écrit :A noter le commentaire de Démare :
Arnaud Démare (vainqueur de la 1re étape de l'Etoile de Bessèges) : On a maintenu l'échappée à trois minutes mais, quand on a commencé à vouloir revenir, ils ont encore accéléré. Il y a eu une belle bagarre dans le final et pas mal de suspense. [b:w8lq2o6o]Mais disons que cette situation m'a aussi avantagé car le peloton a roulé plus vite dans les derniers kilomètres. Je préfère ça car ça eu l'effet de fatiguer tout le monde.[/b:w8lq2o6o]"

On retrouve cette caractéristique du coureur, il a vraiment besoin que le peloton ait été très étiré pour s'exprimer, sauf que c'est bien mais il faut aussi qu'il n'ait pas perdu son train dans ce cas !
[b:w8lq2o6o]Il est imbattable dans ce cas de figure mais c'est assez rare[/b:w8lq2o6o]. Il n'a pas besoin d'équipiers pour se replacer vu que ça se fait à la pédale. Par contre ces équipiers sont utiles pour faire l'écrémage dans les 10 derniers kms. J'ai noté qu'il avait aussi progressé dans les CLM entre 10 et 15 bornes, c'est la bonne distance pour accélérer, à voir si la FDJ pourra reproduire le même schéma dans les prochains jours, car Kristoff à l'air en moins bonne forme et maintenant que McLay a abandonné, il a le champ libre pour enchaîner :ton:
Je lui souhaite le meilleur sur les classiques, mais attention quand meme: Kristoff, Degenkolb, Gaviria, GVA, Sagan.......

PS @ Veji (ou aux autres): c'est quoi un sprint bontempien?
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tu sors cette expression d'où ? :scratch:
C'est une référence à Guido Bontempi, sprinteur 4x4 italien des années 80-90.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Przemyslaw KASPERKIEWICZ (An Post-ChainReaction), Fabien GRELLIER(Direct Energie), Anthony MALDONADO (HP BTP-Auber 93), Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale) et Preben VAN HECKE (Sport Vlaanderen-Baloise) sont les échappées du jour.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des infos sur l'abandon de Mc Lay? C'est suite à sa chute d'après course à Majorque?
Pink is the new black :glasses:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Veuchelen a été renversé par un véhicule de la course pendant le fictif, probablement clavicule cassée :sad:
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Allez ça recommence, comme quoi ils n'ont pas encore tiré les leçons des années précédentes...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Tu sors cette expression d'où ? :scratch:
C'est une référence à Guido Bontempi, sprinteur 4x4 italien des années 80-90.
ben son sprint à Binche l'année dernière lancé d'hyper loin presque plus une accélération pour prendre un tour dans la course aux points qu'un sprint. Bontempi était connu pour pouvoir faire des sprint ultra longs sans être hyper explosif, ça ressemblait presqu'au coup du km ou à ce qu'a fait Gaviria à Paris Tours l'an dernier comme truc.
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Allez ça recommence, comme quoi ils n'ont pas encore tiré les leçons des années précédentes...
En l'occurrence soyons prudents, on ne sait pas "qui" n"a pas retenur les leçons des années précédentes : les coureurs font parfois n'importe quoi avant le départ réel.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les vrais, les tatoués, il y a radio tour de Bessèges qui donne des news sur la course entrecoupées par une compil' de mauvaises reprises de Jean Jacques Goldmann.

Là le mec déprime un peu et transpire à grosses gouttes dès qu'il faut prononcer Przemyslaw KASPERKIEWICZ

http://www.etoiledebesseges.com/
On3
légende VCN
légende VCN

romanom a écrit :Des infos sur[b:23r3xgc0] l'abandon de Mc Lay?[/b:23r3xgc0] C'est suite à sa chute d'après course à Majorque?
C'est annoncé où ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Przemyslaw KASPERKIEWICZ (An Post-ChainReaction), Fabien GRELLIER(Direct Energie), Anthony MALDONADO (HP BTP-Auber 93), Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale) et Preben VAN HECKE (Sport Vlaanderen-Baloise) sont les échappées du jour.

Plus que 40 secondes d'avance selon radio besseges.

Daniel Mangeas vient de prendre l'antenne. A la bien .

edit les échappés sont repris
Xav_38
Leader
Leader

Bordures... Le peloton explose selon DV :woohoo:
CPTmatros
Leader
Leader

Je signale au passage que j'aime beaucoup le ton des posts de Kivolanov j'adore te lire mec continue :good:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit :Bordures... Le peloton explose selon DV :woohoo:
Pendant ce temps là sur radio bessèges on a droit à une reprise horrible de " Comme toi" par une fille qui chante faux.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit :Pour les vrais, les tatoués, il y a radio tour de Bessèges qui donne des news sur la course entrecoupées par une compil' de mauvaises reprises de Jean Jacques Goldmann.

Là le mec déprime un peu et transpire à grosses gouttes dès qu'il faut prononcer Przemyslaw KASPERKIEWICZ

http://www.etoiledebesseges.com/
Tu fais pas des EPI ? :jap: :study:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit :
Xav_38 a écrit :Bordures... Le peloton explose selon DV :woohoo:
Pendant ce temps là sur radio bessèges on a droit à une reprise horrible de " Comme toi" par une fille qui chante faux.
C'est une radio pour les vrais quoi :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non je corrige les rapports de stage de 3e.
Comme je suis à deux doigts de péter un câble vu qu'il n'y a pas deux phrases en français correct, j'ai mis radio bessèges.

Alors que Daniel Mangeas fait applaudir Bernard Marly qui joue de l'accordéon. Finalement rendez moi Jean-Jacques Goldmann.

Et merci Cptmatros !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Katusha embraye... c'est pas bon signe pour Démare :woohoo:
rbl85
Leader
Leader

Composition du groupe de tête : Gallopin (Lotto-Soudal), Démare, Delage (FDJ), Barbier, Latour, Duval (AG2R-La Mondiale), Kristoff, Biermans, Haller, Hollenstein, Politt, Schmidt, Zabel (Katusha), Calmejane, Chavanel (Direct Energie), Hardy (Fortuné-Vital Concept), Laporte, Hofstetter, Sénéchal, A.Turgis, Van Bilsen (Cofidis), Vanspeybrouck (Wanty-Groupe Gobert) et Vantomme (WB Véranclassic Aquality Project).
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est tout bon pour Laporte et Kristoff, Démare est un peu esseulé. Vu la compo si Katusha et Cofidis roulent ça peut aller au bout :attack:

PS : pas d'Alo Jakin, je suis déçu pour LCJ :elephant:
Répondre