Dubai Tour (2.HC) du 31/1 au 4/2/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Notons que pour ces étapes purgesques nous sommes peu à vouloir vous faire vibrer.
Vous êtes de grands malades à regarder ce genre de sous-course en direct. Un rapide coup d'oeil à la vidéo d'arrivée et au top 10 entre midi et deux me suffit amplement. Jamais je ne m'infligerai ça malgré toute la passion que j'ai pour ce sport.
Monomaniaque
Batman
Leader
Leader

Colbrelli tombe dans les 3 derniers km et n'est pas reclassé, un complot ! :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Elaska a écrit :
Taromisaki a écrit :Cavendish finit 3ème avec une crevaison à 4km de l'arrivée
Dans le guiness des records du coup le dépannage ?
Non, crevaison lente, il ne s'est pas arrêté

@Batman: à 3.05 km, mais je me suis en effet demandé s'ils allaient discrètement le reclasser :whistle:
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon debrief: j'aime les fins d'étapes où les trains se mettent en marche, quand les mécaniques bien huilées s'affrontent et lâchent leur sprinteur dans une éjaculation de lactates et de dents serrées, quand tu vibres à en oublier combien tu as été masochiste à regarder une étape où la Beauce serait l'équivalent d'un joli col alpin...mais aujourd'hui, sprint tout moche. Beurk. :pamafote:
Impaussible n'est pas français.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un sprint assez court tout de même où Groenwegen et Degenkolb se laissent un peu enfermer. Mais Cavendish 3ème malgré la crevaison c'est pas mal... A voir demain si la hiérarchie évolue.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Kittel s'est baladé.

Sinon les commentateurs pas tendres envers Viviani collé dans le sprint. Le gars fait 6 en venant d'Argentine, c'est franchement pas mal :hmm:
Yes, avec le décalage horaire dans les jambes + le fait qu'il est très mal emmené dans les 10 derniers km (il retrouve un Sky sous la flamme rouge, mais rien avant cela), ce n'est pas trop ridicule.

Il devrait être mieux fin de semaine.Et ils auront eu le temps de mieux se coordonner/communiquer chez Sky.
Il n'arrivait pas à sortir de l'aspi de Boonen et Gaviria en Argentine donc c'est pas forcément une grosse surprise de le voir débordé vu l'adversité ici. Si en plus il gaspille de l'énergie dans le final et ajoutant voyage et décalage horaire, rien de surprenant de le voir sprinter assis en bout de course.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Superbe tir groupé de 5 coureurs des Emirats.
chrisroyer

Orodreth a écrit :Superbe tir groupé de 5 coureurs des Emirats.
Y'en a qui sont pas solidaires
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nordhaug il s'est blessé pour être DNF, ouo il préfère aller à la plage / au centre commercial / à la course de chameaux ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit :Nordhaug il s'est blessé pour être DNF, ouo il préfère aller à la plage / au centre commercial / à la course de chameaux ?
Pourquoi aller à une course de chameaux quand il y a une course de vélos ? :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
chrisroyer

Le sucre sportif a écrit :
Nopik a écrit :Nordhaug il s'est blessé pour être DNF, ouo il préfère aller à la plage / au centre commercial / à la course de chameaux ?
Pourquoi aller à une course de chameaux quand il y a une course de vélos ? :elephant:
Il faut bien qu'il bosse un peu :jesors:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Mon debrief: j'aime les fins d'étapes où les trains se mettent en marche, quand les mécaniques bien huilées s'affrontent et lâchent leur sprinteur dans une éjaculation de lactates et de dents serrées, quand tu vibres à en oublier combien tu as été masochiste à regarder une étape où la Beauce serait l'équivalent d'un joli col alpin...mais aujourd'hui, sprint tout moche. Beurk. amafote:
Joli texte. :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

Marezcko fait 18
il a eu un probléme ?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je ne l'ai jamais vu à l'avant Mareczko, il a du bien galérer pour se placer et ne devait plus avoir de jus pour sprinter.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ilnur majka
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Je ne l'ai jamais vu à l'avant Mareczko, il a du bien galérer pour se placer et ne devait plus avoir de jus pour sprinter.
En visionnant la vidéo des 5 derniers Km, on dirait qu'il est retardé par la chute du sprinteur de la bahrein
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
Orodreth a écrit :Superbe tir groupé de 5 coureurs des Emirats.
Y'en a qui sont pas solidaires
Et d'autres, solitaires dans la chute (ce qui explique qu'il sont 5 à 7min).
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
On1 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Kittel s'est baladé.

Sinon les commentateurs pas tendres envers Viviani collé dans le sprint. Le gars fait 6 en venant d'Argentine, c'est franchement pas mal :hmm:
Yes, avec le décalage horaire dans les jambes + le fait qu'il est très mal emmené dans les 10 derniers km (il retrouve un Sky sous la flamme rouge, mais rien avant cela), ce n'est pas trop ridicule.

Il devrait être mieux fin de semaine.Et ils auront eu le temps de mieux se coordonner/communiquer chez Sky.
Il n'arrivait pas à sortir de l'aspi de Boonen et Gaviria en Argentine donc c'est pas forcément une grosse surprise de le voir débordé vu l'adversité ici. Si en plus il gaspille de l'énergie dans le final et ajoutant voyage et décalage horaire, rien de surprenant de le voir sprinter assis en bout de course.
Gaviria c'est peut-être le meilleur sprinteur du monde. Quant à Boonen qui sprinte en zigzaguant... :elephant:

Avec Viviani dans une équipe d'Italie sans train, je ne sais pas si on peut en conclure quoique ce soit.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

On1 a écrit : Gaviria c'est peut-être le meilleur sprinteur du monde. Quant à Boonen qui sprinte en zigzaguant... :elephant:
C'est d'ailleurs la chance de Kittel d'être dans la même équipe que Gaviria. Il a ainsi plus de chance de remporter quelques bouquets que si la situation était différente :green:
Taromisaki
Leader
Leader

Chute
blouss_
Leader
Leader

On1 a écrit : Gaviria c'est peut-être le meilleur sprinteur du monde. Quant à Boonen qui sprinte en zigzaguant... :elephant:
Je reconnais très volontiers d'énormes qualités à Gaviria. Mais au jour d'aujourd'hui, il est quand même difficile de lui attribuer le titre de meilleur sprinteur du monde, même avec un peut-être.
Répondre