Les Puncheurs du peloton

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

dolipr4ne a écrit :On peut en parler un peu sérieusement du sprint d'un km en côte de Porte? Deja l'annee derniere, j'avais halluciné à Willunga Hill. Il nous refait la meme, en "pire", sur cette côte!

Non seulement, il asphixie tout le monde, mais c'est sa capacité à poursuivre l'effort en danseuse pendant un long moment quand meme qui parait dingue. Enfin, je sais pas, je n'y connais rien en capacités physiologiques, mais il semble bien qu'il soit vraiment monstrueux dans cet exercice. :blink:

Il attend quoi pour aller gagner 10 Amstel?
la température joue aussi sur sa perf
le temps était tout de meme caniculaire au paracombe
sur les ardennaises, le temps est très souvent "bretagnesque"donc difficile pour lui en plus des pavés de reèditer ses perfs sur ces courses
je pense plutot que la vuelta lui va bien
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
marcella

Les Puncheurs du peloton

C'est quoi un temps bretagnesque. :hmm:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

marcella a écrit :C'est quoi un temps bretagnesque. :hmm:
J'ai failli dire à Ilnur que j'allais éditer son message pour lui éviter des problèmes avec les Bretons du forum. :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Mori bon comme tu le sais
marcella

Les Puncheurs du peloton

Surtout que je suis un peu à cran depuis hier. :elephant:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

Ilnur majka a écrit :Mori bon comme tu le sais
Manuele ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les Puncheurs du peloton

Coeur-de-Lyon a écrit :
Ilnur majka a écrit :Mori bon comme tu le sais
Manuele ?
Sausso
Grand Gourou
chrisroyer

Les Puncheurs du peloton

_AlbatorConterdo a écrit :
J'ai failli dire à Ilnur que j'allais éditer son message pour lui éviter des problèmes avec les Bretons du forum. :green:
Moi j'ai bien aimé
On3
légende VCN
légende VCN

Les Puncheurs du peloton

Fais pas genre t'as pas compris. Tout le monde l'a comprise celle-ci. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marcella

Les Puncheurs du peloton

Si c'est la flotte on en voudrait bien en ce moment.

J'en suis à espérer de la neige, tellement on est en manque.
Xav_38
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

marcella a écrit :Si c'est la flotte on en voudrait bien en ce moment.

J'en suis à espérer de la neige, tellement on est en manque.
Il paraît que "en Bretagne il ne pleut que les cons"; vous ne devez pas en avoir suffisamment alors
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

Momo2 a écrit :
passpartout a écrit :Il met "seulement" 16" à Izaguirre (qui n'est pas un grimpeur de premier plan tout de même) et à peine plus au groupe des favoris sur le dernier km, il a déjà creusé avant. [b:1jmyiyl6]Chaves est en reprise[/b:1jmyiyl6], Henao avait fait un gros effort, les autres sont a priori un cran en-dessous non ?
Je pense qu'il est très fort sur ce type d'effort, environ 1.5-2 km, donc sans doute environ 4 minutes : il doit avoir les aptitudes cardiaques d'un coureur de 800m ... et il a celles d'un coureur de semi-marathon aussi, c'est un coureur complet !
Effectivement, il faudra voir le temps qu'il met à Willunga.
Ils le sont tous, non? :elephant:
(ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)
Je voulais juste dire que Porte est sans doute beaucoup plus affuté que le colombien : il tient à gagner le TDU à la fois parce qu'il est australien et qu'il veut remporter une/des courses dès le début de saison (cf une interview dans le mag "Cyclist").
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

dolipr4ne a écrit :On peut en parler un peu sérieusement du sprint d'un km en côte de Porte? Deja l'annee derniere, j'avais halluciné à Willunga Hill. Il nous refait la meme, en "pire", sur cette côte!

Non seulement, il asphixie tout le monde, mais c'est sa capacité à poursuivre l'effort en danseuse pendant un long moment quand meme qui parait dingue. Enfin, je sais pas, je n'y connais rien en capacités physiologiques, mais il semble bien qu'il soit vraiment monstrueux dans cet exercice. :blink:

Bah il s'est deja testé sur LBL et la Fleche sans reussite...d'ailleurs depuis son passage chez SKY il a deja fait un resultat interessant sur une course d'un jour (hors JO2016)?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Puncheurs du peloton

S' il arrivait avec cette forme là bien placer au pied du mur de Huy il ferait merveille, mais le mur de Huy se monte trop lentement pour qu' il s' exprime bien, faudrait un gros tempo de son équipe dès le début.

Richie Porte est parfois très impressionnant en début de saison comme en 2015 avant le Giro.

Sur les montées sèches il fait toujours le job comme il faut.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les Puncheurs du peloton

Ben76 a écrit :

Bah il s'est deja testé sur LBL et la Fleche sans reussite...d'ailleurs depuis son passage chez SKY il a deja fait un resultat interessant sur une course d'un jour (hors JO2016)?
J'ai dit l'Amstel! :green:

Sans blaguer, cet effort m'impressionne toujours autant et je m'etonne que certains le "minimisent". Ok début de saison, niveau hétérogène, toussa... Il les éclate tous quand meme, en les asphyxiant totalement. Le fait qu'il prolonge autant la position en danseuse est dingue aussi je trouve, et ajoute à cette impression de surpuissance. Ca me rappelle Brasfort, beurk.
N'empeche, ce genre de montée finale (pas trop courte et pas trop raide) est tres spectaculaire, bien plus qu'un raidard abominable de 300m. Je crois qu'il y en avait eu une du meme type sur le Tour 2016, remportée par Sagan, et qu'il en faudrait davantage. C'est beau de voir les mecs à l'agonie aller chercher au fond de leurs tripes tout ce qui est possible de trouver, un peu comme dans la côte d'Ans, meme si ce final tue le parcours global de LBL.

Ils en disent quoi les pratiquants de cette capacité à rester aussi longtemps en danseuse?
Merci Albator :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Bah il me semble que t'avais déjà lancé le truc en 2016 à l'issue de Willunga. Et guigui en personne t'avait répondu.
Donc, tu te démerdes, tu retrouves le post :elephant:

En gros, ça dépend des caractéristiques de chacun. Et perso, je ne suis pas choqué de voir certains rester en danseuse plus d'une minute...
grimpeur zélé
viva colombia
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les Puncheurs du peloton

:moqueur:

Le Pistolero a quand meme dit que ses jambes le brulaient, rien qu'à le regarder!
Attention, je ne veux pas crier au loup hein, mais je trouve qu'on voit tres rarement ce type d'effort.
loloherrera
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

T'as pas connu Herrera :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les Puncheurs du peloton

Non en effet... :oops:

J'ai appris à aimer le vélo pendant les années...[strike]déclassé[/strike] :paf-mur:
Ilnur majka
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

En ce début de saison, les puncheurs sans etre avant tout grimpeurs apparaisent moins affutés d'aprés les résultats du paracombe et willunga hill
les attentistes: Ulissi,Slagter,Eiking, Dennis,Visconti, L.L.S,Woods, Valls
ceux-ci sont des suiveurs et veulent surtout pas suivre les grimpeurs(Porte,Chaves,Henao), pour ne pas se mettre dans le rouge
Les puncheurs sur rythme: Haas, McCarthy
plutot compréhensible
les méformes: Brambilla,Gerrans,Morton etc
Bonne suprise
SWIFT qui fait 4 à campeltown sur une arrivée de 3-4% sur 500m
Répondre