Même si le forum n’est pas très fiable, lundi j’annonce un nouveau concours
«LES GRIMPEURS» PRISE2. Si vous avez lu le message plus haut vous savez que j’ai révisé entièrement mon système pour départager les meilleurs grimpeurs en éliminant les étapes de moyennes montagnes et quelques étapes de hauts cols mais qui se terminent trop loin en plaine évitant ainsi de favoriser les rapides au sprint qui savaient résister à la montagne, j’ai jugé qu’ils avaient obtenus trop de bons résultats en devançant plusieurs vrais grimpeurs.
J’annonce déjà que le système de repêchage sera en un seul tour, je vais bien sûr le remettre dans le nouveau sujet qui sera ouvert lundi à moins que plusieurs des habitués des concours H&P le trouve inacceptable puisque le nombre de coureurs composant les équipes peut varier entre 4 et 10 coureurs. C’est ainsi pour éviter la complexité d’un 2e tour.
SYSTÈME D’ENCHÈRES LIBRES
On va se baser sur le classement obtenu lors du premier concours, mais je rajoute quelques purs grimpeurs absents des choix parce qu’ils ne répondaient pas au critère exigeant un certain nombre de présence dans le classement final des GT. Je vais en dresser la liste ils seront parmi les coureurs non classé dans les 100 premiers.
200 € pour acheter 10 coureurs, n’importe quel. Mais attention, si vous êtes trop ambitieux et tentez d’acheter 7 ou 8 coureurs parmi les 20 premiers du classement du dernier concours, même si leurs résultats (et leurs rangs) seront différents dans la nouvelle version que je vous propose, vous risquez de ne garder que 2 ou 3 «bons» et de finir avec une équipe de 5 ou 6 coureurs (si vous avez eu la prudence de miser sur au moins deux choix plus bas que les 100 premiers, ou d’avoir miser sur des coureurs complets assurés de descendre dans le classement par la disparition mathématique des étapes de moyennes montagnes. Oui la plupart descendront mais ne disparaîtront pas non plus.
Rare seront les équipes à 10 coureurs, certaines n’obtiendront au final que 4 coureurs contre une majorité d’équipes avec 7 ou 8 coureurs. Car il n’y a pas de 2e tour. Toutefois le minimum est de 4, si vous n’obtenez que 3 coureurs vous pourrez choisir votre 4e coureur parmi ceux classés hors des 100 premiers qui seront disponibles.
Mon conseil : Tentez de mettre de grosses mises sur 5 grimpeurs de premier plan, et repliez-vous ensuite vers des choix classés plus loin dans mon vieux classement avec des mises plus modestes. Le total de vos 10 mises ne doit bien sûr pas dépasser 200 euros.
Sachant cela, vous adaptez votre stratégie à votre tempérament en souhaitant avoir un peu de chance comme tous les jeux fait pour s'amuser et où il est impossible de tout prévoir.