La descente sur Baulme la Roche me parait hyper dangereuse et tres étroite dans le village, mais bon c'est mes souvenirs quand j'étais en Juniors c'est tres loin, j'ai changé de région depuis 25 ansKivolanov_Volabov a écrit :Tout cela juste après un couplet sur les si fameux vins de la région .GewissBallan a écrit :C'est parfait pour une échappée mais faut pas rajouter la boucle finale juste pour que France Télévision puisse faire 3 mn sur l'abbaye de CiteauxTEAM89 a écrit : OK merci pour l'info.
une petite cote de 4 eme catégorie avant Urcy, mais attention des routes etroites et sinueuses entre Baulme la roche et Gevrey Chambertin.
Heureusement Titi Adam ramènera tout le monde à la raison en concluant d'un bon " A consommer avec modération bien sûr . Et on retrouve Jean-François Kerckaert à l'arrière, je crois voir une crevaison pour un coéquipier de Mark Cavendish, attention cela peut avoir son importance pour le sprint final ."
J'ai essayé de tracer l'étape, mais je n'ai pas mis les grimpeurs :
http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/99212
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
TDF 2017
TDF 2017
Tu mets l'arrivée à Gevrey, le mec qui sort en costaud à Quemigny Poisot va au bout mais là c'est suicidaireTEAM89 a écrit :Clairement sur l'étape Troyes Nuits, ils veulent un sprint car en passant a Gevrey ils sont a 10 kms de l'arrivée, et ils vont faire une boucle de + de 30 kms sur route plate et dégagée pour un regroupement. Dommage on aurait pu voir des baroudeurs.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
TDF 2017
Je dirais les oreillettes qui permettent de contrôler plus facilement l'échappée...tuco a écrit :ben oui, les étapes plates ont donné de grandes heures au cyclisme,mais de nos jours, c'est du kitel-cav-greipel, avec quelques favoris qui se blessent
oui, c'est comme ça
mais le plus intéressant, c'est de se demander POURQUOI c'est comme ça
(le premier qui me parle de niveau général ou de mondialisation je le [img:21ai0jul]https://ladygeekgirl.files.wordpress.co ... fault1.jpg[/img:21ai0jul]
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
- Messages : 3011
- Inscription : 07 juil. 2014, 08:59
TDF 2017
Ils parlent de Montois la Montagne... Donc pour arriver là-haut, il faut passer soit par Rombas, soit par Pierrevillers et longer l'autoroute... :scratch:loloherrera a écrit ::sweat-lol: C'est vrai que ça aurait été sympa de les voir la dedans. Des KOMS auraient sans doute sauté.MiguelDelgado2 a écrit :Non, cela semble cohérent; Ils contournent Metz par Marange-Silvange, puis monte la "côte" de Rombas vers Montois la Montagne, Roncourt puis redescente vers Chatel puis Ars sur Moselle. Aucune difficultés ...loloherrera a écrit : Le St Quentin, c'est trop étroit![]()
Je regarderai en détail demain (fatigué ce soir). En même temps, c'est le début de l'étape, pas vraiment de raisons de chercher les petites côtes du coin...
Si près de la[b:1rsxng5y] Croix St-Clément et de la côte d'Arry.[/b:1rsxng5y]..
Par contre, [b:1rsxng5y]ils ne passent pas par Rombas il me semble[/b:1rsxng5y]. Après Marange, ils prennent sur StPrivat-la-Montagne, Amanvillers, puis la vallée de Montvaux jusqu'à Chatel-Saint-Germain,et ensuite direction Novéant.
Mes routes d'entrainement sans les côtes ig:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
TDF 2017
Aucune réflexion en haut lieu pour envisager de profondes et cruciales évolutions.
Pourtant le dernier tour avait suscité des questions mais on repart avec au moins 8 etapes bloquées et aucune évolution significative du réglement pour dynamiser.
Et puis Christian P ne pense t'il pas: \"va(roule)petit boeuf?\"
Pourtant le dernier tour avait suscité des questions mais on repart avec au moins 8 etapes bloquées et aucune évolution significative du réglement pour dynamiser.
Et puis Christian P ne pense t'il pas: \"va(roule)petit boeuf?\"
TDF 2017
zwhisop a écrit :Aucune réflexion en haut lieu pour envisager de profondes et cruciales évolutions.
Pourtant le dernier tour avait suscité des questions mais on repart avec au moins 8 etapes bloquées et aucune évolution significative du réglement pour dynamiser.
+1
Pour un cyclisme réactionnaire 

TDF 2017
Un GT a toujours vu des alternances entre étapes pour action et étapes assez calmes pour les leaders. Autrefois ça donnait une échappée fleuve qui se la jouait tranquille, aujourd'hui ça donne plus de sprints, mais dans un GT de 21 étapes, la guerre tous les jours c'est impossible.
TDF 2017
Il faudrait raccourcir les GT à 10-15j, comme ça on ne garde que les étapes haletantes, et la bagarre aura lieu tous les jours.

TDF 2017
té heureusement que tu as mis l'éléphant, j'ai failli apoplexer...Nopik a écrit :Il faudrait raccourcir les GT à 10-15j, comme ça on ne garde que les étapes haletantes, et la bagarre aura lieu tous les jours.
Sur le fonds il nous faut bien admettre que les leaders devant tenir 3 semaines ne feront pas la guerre tous les jours, même avec des Contador ou autres combattants, il y aura toujours des étapes que les leaders passeront au chaud à se refaire la cerise.
Donc le problème ce n'est pas tant que les leaders ne fassent pas la guerre que le fait que nous avons des étapes où il ne se passe rien, où même l'échappée publicitaire n'est plus prise avec un pauvre Bretagne tout seul à l'avant...
Le problème est là : face à la force de frappe des équipes de sprinteurs tenter une échappée n'a aucun intérêt, rien à y gagner... Les baroudeurs costauds sur le plat genre flandriens qui pourraient s'exprimer sur ce genre d'étapes sont tous au service soit d'un sprinteur soit de la protection d'un leader, et entre les équipes pléthoriques, l'homégénéïté du plateau, le pilotage fin des écarts permis par les oreillettes, le fait qu'il y a maintenant 15 équipes qui ont un mec pour sprinter et non plus 5 ou 6, ben résultat c'est mort. Le problème il est là, pas dans le fait que certaines étapes soient plates.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 6781
- Inscription : 29 avr. 2015, 15:00
TDF 2017
En tout cas, la tendance se confirme, la densité des gros leaders n'est pas exceptionnelle pour cette édition 2017 :
Froome/Contador/Quintana (avec le Giro dans les jambes)/Bardet/Porte/Yates (+ Pinot après son podium au Giro également)
Froome/Contador/Quintana (avec le Giro dans les jambes)/Bardet/Porte/Yates (+ Pinot après son podium au Giro également)
-
- néo-pro
- Messages : 65
- Inscription : 06 oct. 2016, 10:16
TDF 2017
T'as oublié les 2 victoires d'étape pour Pinot.
TDF 2017
C'est clair... J'espère vraiment que Quintana ne fera pas le Giro, ça réduirait considérablement le suspense dans les 2 GT.jobijoba21 a écrit :En tout cas, la tendance se confirme, la densité des gros leaders n'est pas exceptionnelle pour cette édition 2017 :
Froome/Contador/Quintana (avec le Giro dans les jambes)/Bardet/Porte/Yates (+ Pinot après son podium au Giro également)
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
TDF 2017
Il va manquer qui en réalité?jobijoba21 a écrit :En tout cas, la tendance se confirme, la densité des gros leaders n'est pas exceptionnelle pour cette édition 2017 :
Froome/Contador/Quintana (avec le Giro dans les jambes)/Bardet/Porte/Yates (+ Pinot après son podium au Giro également)
Probablement Nibali, après les autres coureurs qui ont pu performer sur d'autres GTs, ne sont pas forcément à mettre dans la catégorie gros leaders (Chaves, Landa par exemple, on l'a vu avec Aru qui même présent en 2016 avec une préparation spécifique n'a pas montré qu'il était à l'heure actuel un gros leader).
TDF 2017
Limite tu pars direct sur Nuits Saint Georges ça passait encore...chrisroyer a écrit :Tu mets l'arrivée à Gevrey, le mec qui sort en costaud à Quemigny Poisot va au bout mais là c'est suicidaireTEAM89 a écrit :Clairement sur l'étape Troyes Nuits, ils veulent un sprint car en passant a Gevrey ils sont a 10 kms de l'arrivée, et ils vont faire une boucle de + de 30 kms sur route plate et dégagée pour un regroupement. Dommage on aurait pu voir des baroudeurs.
Bref même pas sur qu'on voit des bordures pendant la boucle...
TDF 2017
oui, Nuits direct par Villars Fontaine-Zabel21- a écrit :Limite tu pars direct sur Nuits Saint Georges ça passait encore...chrisroyer a écrit :Tu mets l'arrivée à Gevrey, le mec qui sort en costaud à Quemigny Poisot va au bout mais là c'est suicidaireTEAM89 a écrit :Clairement sur l'étape Troyes Nuits, ils veulent un sprint car en passant a Gevrey ils sont a 10 kms de l'arrivée, et ils vont faire une boucle de + de 30 kms sur route plate et dégagée pour un regroupement. Dommage on aurait pu voir des baroudeurs.
Bref même pas sur qu'on voit des bordures pendant la boucle...
le problème c'est la traversée de Nuits, ça se prête pas à un peloton de 190 coureurs
TDF 2017
J'aurai cru que l'annonce des wild card par ASO aurait été débattu. Perso, j'ai rien à redire, sauf peut-être pour le Dauphiné que ne fera pas Fortuneo.
Tour de France : Cofidis, Direct Energie, Fortuneo-Vital Concept, Wanty-Groupe Gobert
Critérium du Dauphiné : Cofidis, Direct Energie, Delko Marseille-Provence KTM, Wanty-Groupe Gobert
Paris-Nice : Cofidis, Direct Energie, Delko Marseille-Provence KTM, Fortuneo-Vital Concept
Tour de France : Cofidis, Direct Energie, Fortuneo-Vital Concept, Wanty-Groupe Gobert
Critérium du Dauphiné : Cofidis, Direct Energie, Delko Marseille-Provence KTM, Wanty-Groupe Gobert
Paris-Nice : Cofidis, Direct Energie, Delko Marseille-Provence KTM, Fortuneo-Vital Concept
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
TDF 2017
Je crois que Fortuneo n'est pas intéressé par le Dauphiné.