TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Kivolanov_Volabov a écrit :
GewissBallan a écrit :
TEAM89 a écrit : OK merci pour l'info.
une petite cote de 4 eme catégorie avant Urcy, mais attention des routes etroites et sinueuses entre Baulme la roche et Gevrey Chambertin.
C'est parfait pour une échappée mais faut pas rajouter la boucle finale juste pour que France Télévision puisse faire 3 mn sur l'abbaye de Citeaux
Tout cela juste après un couplet sur les si fameux vins de la région .

Heureusement Titi Adam ramènera tout le monde à la raison en concluant d'un bon " A consommer avec modération bien sûr . Et on retrouve Jean-François Kerckaert à l'arrière, je crois voir une crevaison pour un coéquipier de Mark Cavendish, attention cela peut avoir son importance pour le sprint final ."

J'ai essayé de tracer l'étape, mais je n'ai pas mis les grimpeurs :
http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/99212
La descente sur Baulme la Roche me parait hyper dangereuse et tres étroite dans le village, mais bon c'est mes souvenirs quand j'étais en Juniors c'est tres loin, j'ai changé de région depuis 25 ans
TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Sinon, quelqu'un a le parcours détaillé de la 3 eme étape de Paris Nice : Chablis- Chalons sur Saonne
chrisroyer

TDF 2017

TEAM89 a écrit :Clairement sur l'étape Troyes Nuits, ils veulent un sprint car en passant a Gevrey ils sont a 10 kms de l'arrivée, et ils vont faire une boucle de + de 30 kms sur route plate et dégagée pour un regroupement. Dommage on aurait pu voir des baroudeurs.
Tu mets l'arrivée à Gevrey, le mec qui sort en costaud à Quemigny Poisot va au bout mais là c'est suicidaire
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

tuco a écrit :ben oui, les étapes plates ont donné de grandes heures au cyclisme,mais de nos jours, c'est du kitel-cav-greipel, avec quelques favoris qui se blessent

oui, c'est comme ça

mais le plus intéressant, c'est de se demander POURQUOI c'est comme ça

(le premier qui me parle de niveau général ou de mondialisation je le [img:21ai0jul]https://ladygeekgirl.files.wordpress.co ... fault1.jpg[/img:21ai0jul]
Je dirais les oreillettes qui permettent de contrôler plus facilement l'échappée...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

loloherrera a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
loloherrera a écrit : Le St Quentin, c'est trop étroit :elephant:

Je regarderai en détail demain (fatigué ce soir). En même temps, c'est le début de l'étape, pas vraiment de raisons de chercher les petites côtes du coin...
Non, cela semble cohérent; Ils contournent Metz par Marange-Silvange, puis monte la "côte" de Rombas vers Montois la Montagne, Roncourt puis redescente vers Chatel puis Ars sur Moselle. Aucune difficultés ...
Si près de la[b:1rsxng5y] Croix St-Clément et de la côte d'Arry.[/b:1rsxng5y].. :angry:
:sweat-lol: C'est vrai que ça aurait été sympa de les voir la dedans. Des KOMS auraient sans doute sauté.

Par contre, [b:1rsxng5y]ils ne passent pas par Rombas il me semble[/b:1rsxng5y]. Après Marange, ils prennent sur StPrivat-la-Montagne, Amanvillers, puis la vallée de Montvaux jusqu'à Chatel-Saint-Germain,et ensuite direction Novéant.
Mes routes d'entrainement sans les côtes ig:
Ils parlent de Montois la Montagne... Donc pour arriver là-haut, il faut passer soit par Rombas, soit par Pierrevillers et longer l'autoroute... :scratch:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Aucune réflexion en haut lieu pour envisager de profondes et cruciales évolutions.
Pourtant le dernier tour avait suscité des questions mais on repart avec au moins 8 etapes bloquées et aucune évolution significative du réglement pour dynamiser.
Et puis Christian P ne pense t'il pas: \"va(roule)petit boeuf?\"
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

zwhisop a écrit :Aucune réflexion en haut lieu pour envisager de profondes et cruciales évolutions.
Pourtant le dernier tour avait suscité des questions mais on repart avec au moins 8 etapes bloquées et aucune évolution significative du réglement pour dynamiser.

+1
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Un GT a toujours vu des alternances entre étapes pour action et étapes assez calmes pour les leaders. Autrefois ça donnait une échappée fleuve qui se la jouait tranquille, aujourd'hui ça donne plus de sprints, mais dans un GT de 21 étapes, la guerre tous les jours c'est impossible.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Il faudrait raccourcir les GT à 10-15j, comme ça on ne garde que les étapes haletantes, et la bagarre aura lieu tous les jours.

:elephant:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Nopik a écrit :Il faudrait raccourcir les GT à 10-15j, comme ça on ne garde que les étapes haletantes, et la bagarre aura lieu tous les jours.

:elephant:
té heureusement que tu as mis l'éléphant, j'ai failli apoplexer...

Sur le fonds il nous faut bien admettre que les leaders devant tenir 3 semaines ne feront pas la guerre tous les jours, même avec des Contador ou autres combattants, il y aura toujours des étapes que les leaders passeront au chaud à se refaire la cerise.

Donc le problème ce n'est pas tant que les leaders ne fassent pas la guerre que le fait que nous avons des étapes où il ne se passe rien, où même l'échappée publicitaire n'est plus prise avec un pauvre Bretagne tout seul à l'avant...

Le problème est là : face à la force de frappe des équipes de sprinteurs tenter une échappée n'a aucun intérêt, rien à y gagner... Les baroudeurs costauds sur le plat genre flandriens qui pourraient s'exprimer sur ce genre d'étapes sont tous au service soit d'un sprinteur soit de la protection d'un leader, et entre les équipes pléthoriques, l'homégénéïté du plateau, le pilotage fin des écarts permis par les oreillettes, le fait qu'il y a maintenant 15 équipes qui ont un mec pour sprinter et non plus 5 ou 6, ben résultat c'est mort. Le problème il est là, pas dans le fait que certaines étapes soient plates.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

En tout cas, la tendance se confirme, la densité des gros leaders n'est pas exceptionnelle pour cette édition 2017 :
Froome/Contador/Quintana (avec le Giro dans les jambes)/Bardet/Porte/Yates (+ Pinot après son podium au Giro également)
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

T'as oublié les 2 victoires d'étape pour Pinot.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Trompage
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

jobijoba21 a écrit :En tout cas, la tendance se confirme, la densité des gros leaders n'est pas exceptionnelle pour cette édition 2017 :
Froome/Contador/Quintana (avec le Giro dans les jambes)/Bardet/Porte/Yates (+ Pinot après son podium au Giro également)
C'est clair... J'espère vraiment que Quintana ne fera pas le Giro, ça réduirait considérablement le suspense dans les 2 GT.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Exact!
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2017

jobijoba21 a écrit :En tout cas, la tendance se confirme, la densité des gros leaders n'est pas exceptionnelle pour cette édition 2017 :
Il va manquer qui en réalité?

Probablement Nibali, après les autres coureurs qui ont pu performer sur d'autres GTs, ne sont pas forcément à mettre dans la catégorie gros leaders (Chaves, Landa par exemple, on l'a vu avec Aru qui même présent en 2016 avec une préparation spécifique n'a pas montré qu'il était à l'heure actuel un gros leader).
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

chrisroyer a écrit :
TEAM89 a écrit :Clairement sur l'étape Troyes Nuits, ils veulent un sprint car en passant a Gevrey ils sont a 10 kms de l'arrivée, et ils vont faire une boucle de + de 30 kms sur route plate et dégagée pour un regroupement. Dommage on aurait pu voir des baroudeurs.
Tu mets l'arrivée à Gevrey, le mec qui sort en costaud à Quemigny Poisot va au bout mais là c'est suicidaire
Limite tu pars direct sur Nuits Saint Georges ça passait encore...
Bref même pas sur qu'on voit des bordures pendant la boucle...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
chrisroyer

TDF 2017

-Zabel21- a écrit :
chrisroyer a écrit :
Limite tu pars direct sur Nuits Saint Georges ça passait encore...
Bref même pas sur qu'on voit des bordures pendant la boucle...
oui, Nuits direct par Villars Fontaine

le problème c'est la traversée de Nuits, ça se prête pas à un peloton de 190 coureurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

J'aurai cru que l'annonce des wild card par ASO aurait été débattu. Perso, j'ai rien à redire, sauf peut-être pour le Dauphiné que ne fera pas Fortuneo.

Tour de France : Cofidis, Direct Energie, Fortuneo-Vital Concept, Wanty-Groupe Gobert

Critérium du Dauphiné : Cofidis, Direct Energie, Delko Marseille-Provence KTM, Wanty-Groupe Gobert

Paris-Nice : Cofidis, Direct Energie, Delko Marseille-Provence KTM, Fortuneo-Vital Concept
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Je crois que Fortuneo n'est pas intéressé par le Dauphiné.
Répondre