Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

guigui22 a écrit :
Daniel_H a écrit :La suite de l'itw de Patrick Lefevere:

[b:2sl70hg9]Vous êtes opposé à la réduction du nombre de coureurs. Pourquoi? [/b:2sl70hg9]

[i:2sl70hg9]C'est le nombre d'étapes qu'il faut réduire. 17 sur le Tour, 15 sur le Giro et la Vuelta, c'est largement assez. A la fin, ce sera toujours le même qui gagnera. Des étapes plus courtes aussi, c'est une nécessité car il y a d'avantage de spectacle. On doit réduire le kilométrage aussi sur les classiques, cesser les fantaisies en envoyant les coureurs au casse-pipe sur des chemins impossibles. Enlever un coureur par équipe et par course, c'est aussi diminuer un membre du staff. Et donc, supprimer de l'emploi.[/i:2sl70hg9]

A suivre...
Merci Daniel pour la retranscription de l'article. Plutôt intéressant le PL. Par contre ce passage que je cite est à gerber... :vomito:

C'est vraiment du grand n'importe quoi, comme toi j'ai été choqué.

Le vélo n'est-il pas un sport d'endurance avant tout? Le principe de l'endurance n'est-il pas d'être capable de faire des efforts longs, et de les répéter?

La durée (que ce soit lors de longues journées ou sur des courses s'étalant sur plusieurs jours) est dans l'essence même du cyclisme, et ce depuis le début de ce sport. Vouloir moins de jours sur les GT et des courses plus courtes, c'est juste aller à l'encontre de ce qui fait la beauté du cyclisme.

C'est d'autant plus incompréhensible que ce qui rend les flandriennes si belles, ces courses qu'ils aime tant, c'est aussi la longueur et le fait qu'au final, il n'y a que les plus résistants et endurants qui peuvent se jouer la gagne.

Pour les GT, il n'y connaît rien, on l'excuse, mais concernant les classiques, comment peut-on dire des choses pareilles?

D'ailleurs, Daniel, cette réponse ne t'a pas fait tiquer?
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Coalize a écrit :"Quand tu as été un grand champion, tu ne peux pas comprendre les problèmes d'un coureur moyen".

Que pensez-vous de cette affirmation ? :hmm: :study:
La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais les meilleurs profs de math ne sont pas forcément les plus brillants, mais ceux qui arrivent le mieux à expliquer la discipline. Et pour cela, avoir morflé pendant ses études permet de comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés les élèves. C'est peut-être la même chose. Un grand champion, focalisé sur les détails ultimes pour arriver vers la victoire, ne réalise peut-être pas (ou plus) que les coureurs lambdas ont d'autres difficultés qui leur paraissent dérisoires.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit :

[b:sgumwb7w]Vous êtes opposé à la réduction du nombre de coureurs. Pourquoi? [/b:sgumwb7w]

[i:sgumwb7w]C'est le nombre d'étapes qu'il faut réduire. 17 sur le Tour, 15 sur le Giro et la Vuelta, c'est largement assez. A la fin, ce sera toujours le même qui gagnera. Des étapes plus courtes aussi, c'est une nécessité car il y a d'avantage de spectacle. On doit réduire le kilométrage aussi sur les classiques, cesser les fantaisies en envoyant les coureurs au casse-pipe sur des chemins impossibles. Enlever un coureur par équipe et par course, c'est aussi diminuer un membre du staff. Et donc, supprimer de l'emploi.[/i:sgumwb7w]

A suivre...
Merci Daniel pour la retranscription de l'article. Plutôt intéressant le PL. Par contre ce passage que je cite est à gerber... :vomito:
Putain... Quel idiot sur ce coup.
Pour la phrase de Coalize, ça me parait logique, un cador aura du mal a motiver un baroudeur, tout simplement car il ne comprend pas ses motivations.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
guigui22 a écrit :

[b:1ik92oj4]Vous êtes opposé à la réduction du nombre de coureurs. Pourquoi? [/b:1ik92oj4]

[i:1ik92oj4]C'est le nombre d'étapes qu'il faut réduire. 17 sur le Tour, 15 sur le Giro et la Vuelta, c'est largement assez. A la fin, ce sera toujours le même qui gagnera. Des étapes plus courtes aussi, c'est une nécessité car il y a d'avantage de spectacle. On doit réduire le kilométrage aussi sur les classiques, cesser les fantaisies en envoyant les coureurs au casse-pipe sur des chemins impossibles. Enlever un coureur par équipe et par course, c'est aussi diminuer un membre du staff. Et donc, supprimer de l'emploi.[/i:1ik92oj4]

A suivre...
Putain... Quel idiot sur ce coup.
Pour la phrase de Coalize, ça me parait logique, un cador aura du mal a motiver un baroudeur, tout simplement car il ne comprend pas ses motivations.
Tu retrouves ça souvent. Comment veux tu qu'un Merckx ou Hinaukt sache comment prendre un schleck?
Image
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Coalize a écrit :"Quand tu as été un grand champion, tu ne peux pas comprendre les problèmes d'un coureur moyen".

Que pensez-vous de cette affirmation ? :hmm: :study:
La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais les meilleurs profs de math ne sont pas forcément les plus brillants, mais ceux qui arrivent le mieux à expliquer la discipline. Et pour cela, avoir morflé pendant ses études permet de comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés les élèves. C'est peut-être la même chose. Un grand champion, focalisé sur les détails ultimes pour arriver vers la victoire, ne réalise peut-être pas (ou plus) que les coureurs lambdas ont d'autres difficultés qui leur paraissent dérisoires.
Les valeurs pédagogiques ne sont pas forcément liés au performance dans un domaine. Bien entendu, il faut une bonne connaissance dans son domaine d'enseignement. Mais, ensuite un champion ou un simple équipier peuvent ou ne pas faire un bonne entraineur/conseiller. Un champion même sans être confronté aux problèmes des coureurs moyens peut très bien en avoir une bonne compréhension du fait de son travail avec ses coéquipiers. Je pense que les deux compétences sont complètement independantes.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Ah, j'avoue que sur ce coup-là, je ne suis pas d'accord avec lui... :non-non:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là où il peut y avoir des difficultés, c est sur la notion d exigence ou d'engagement. Un grand champion l est souvent. Rares sont ceux qui dominent sur la durée juste leur talent. Et du coup s il ne retrouve pas ce degré d exigence voire de mono maniaquisme ( sic) ça peut être compliqué. ( Et comme chaque génération perçoit la suivante comme une génération de feignasse, c est le stéréotype le plus répandu, ça ne fait que s ajouter.

La pédagogie et la performance ne sont pas liés mais la projection dans ses coureurs est naturelle et peut être décevante
Image
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
guigui22 a écrit :

[b:y0n2lpo5]Vous êtes opposé à la réduction du nombre de coureurs. Pourquoi? [/b:y0n2lpo5]

[i:y0n2lpo5]C'est le nombre d'étapes qu'il faut réduire. 17 sur le Tour, 15 sur le Giro et la Vuelta, c'est largement assez. A la fin, ce sera toujours le même qui gagnera. Des étapes plus courtes aussi, c'est une nécessité car il y a d'avantage de spectacle. On doit réduire le kilométrage aussi sur les classiques, cesser les fantaisies en envoyant les coureurs au casse-pipe sur des chemins impossibles. Enlever un coureur par équipe et par course, c'est aussi diminuer un membre du staff. Et donc, supprimer de l'emploi.[/i:y0n2lpo5]

A suivre...

C'est vraiment du grand n'importe quoi, comme toi j'ai été choqué.

Le vélo n'est-il pas un sport d'endurance avant tout? Le principe de l'endurance n'est-il pas d'être capable de faire des efforts longs, et de les répéter?

La durée (que ce soit lors de longues journées ou sur des courses s'étalant sur plusieurs jours) est dans l'essence même du cyclisme, et ce depuis le début de ce sport. Vouloir moins de jours sur les GT et des courses plus courtes, c'est juste aller à l'encontre de ce qui fait la beauté du cyclisme.

C'est d'autant plus incompréhensible que ce qui rend les flandriennes si belles, ces courses qu'ils aime tant, c'est aussi la longueur et le fait qu'au final, il n'y a que les plus résistants et endurants qui peuvent se jouer la gagne.

Pour les GT, il n'y connaît rien, on l'excuse, mais concernant les classiques, comment peut-on dire des choses pareilles?

[b:y0n2lpo5]envoyant les coureurs au casse-pipe sur des chemins impossibles[/b:y0n2lpo5]

Qu'est-ce que Paris-Roubaix si cher à son cœur sinon cela précisément ? Et les flandriennes ?

Par contre assez d'accord pour du kilométrage réduit, mais pas tout le temps bien sûr, il faut laisser des grosses étapes-marathon aussi.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
[b:37lyrjt6]envoyant les coureurs au casse-pipe sur des chemins impossibles[/b:37lyrjt6]

Qu'est-ce que Paris-Roubaix si cher à son cœur sinon cela précisément ? Et les flandriennes ?

Par contre assez d'accord pour du kilométrage réduit, mais pas tout le temps bien sûr, il faut laisser des grosses étapes-marathon aussi.
Je pense qu'il parlait des côtes avec des pourcentages "hard" que l'on place sur les parcours parfois. Enfin, je crois, je ne fais que recopier l'article tel qu'il est paru dans les journaux Sudpresse.

La suite parlera du recrutement et des jeunes, on arrive à la fin. Ensuite, un long final consacré au transfert de Gilbert...
Waalse Flandrien!
Ilnur majka
Leader
Leader

d'aprés une étude, les coureurs du CG qui ont été projétés directement à ce rang sans etre coequipier gére mal
leurs défaillances
Aru l'a deja fait
j'attends avec impatience cele de Quintana
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La suite de l'itw de Patrick Lefevere:

Votre recrutement est très belge, avec Gilbert, Devenyns, De Clercq, cela ne vous arrive pas souvent...

En effet, on nous reproche souvent de ne pas être une équipe belge mais je suis belge et les gens doivent comprendre aussi que notre pays est petit et que nos sponsors exportent 90% de leurs produits. Ils doivent toucher l'étranger. C'est ainsi que nous avons 13 nationalités différentes.

Mais vous n'avez plus d'équipe de jeunes?

C'est dommage, nous avions sortis 7 professionnels en 4 ans de l'équipe continentale Constantia. L'UCI voulait que chaque équipe intègre 8 à 10 coureurs de moins de 25 ans, d'où notre équipe de jeunes. J'y étais d'autant plus favorable que c'était déjà mon idée chez Mapei. Chez Sky, Dave Brailsford a expliqué qu'il n'avait pas le temps de monter une deuxième équipe. Et le projet a été oublié. Le recrutement, nous le ferons donc par le scouting, comme les autres, et cela coûtera moins d'argent. Mais il y a un gros souci de formation en Belgique, notamment par rapport à la piste. Les Anglais, les Australiens passent tous par la piste. Nous n'avons pas assez d'infrastructures en Belgique pour les imiter.

A suivre...
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La suite de l'itw de Patrick Lefevere:

Le transfert belge de l'année, c'est évidemment l'arrivée de Gilbert chez Quick Step Floors

Jamais , je n'avais conclu avec un coureur d'un tel niveau en 24 heures! Il m'a charmé par sa proposition directe, franche. J'ai dit tout de suite que je ne pourrais pas le payer mais il m'a demandé d'écouter son offre. Elle était très honnête et correspondait à son choix: celui de privilégier les ambitions à l'argent dans une équipe où il serait susceptible de gagner le Tour des Flandres. Nous avons ensuite établi un tableau des bonus de victoires et, le lendemain matin de notre premier contact, il m'a appelé à 8h30 pour donner son accord verbal! Quelqu'un qui agit de telle manière avec un tel palmarès ne pouvait que me convaincre. Et j'aime bien les mecs qui se fixent des challenges. Philippe avait besoin de changer d'environnement.

Pendant quatre mois, les supporters de Boonen et Gilbert pourront se rassembler devant le même bus au départ des courses. Un rêve éveillé pour la plupart d'entre eux.

Ils s'apprécient énormément depuis toujours. Ils étaient ensemble quand Tom a été Champion du Monde et quand Philippe l'est devenu sept ans plus tard. Ils n'étaient pas concurrents ou très peu, mais ils étaient plus, individuellement, quand ils roulaient côte à côte. J'attends de Philippe qu'il apporte sa motivation et son expérience, qu'il fasse mal aux gamins à l'entraînement et en course pour leur montrer comment on devient un grand champion. Que Laurens De Plus, par exemple, prenne de la bouteille à son contact sur le vélo et en dehors. Des coureurs comme Boonen et Gilbert sont les meilleurs conseillers du monde dès lors qu'ils sont encore en compétition.

A l'échelon des résultats, aucune pression ne sera imposée à Gilbert.

Nous n'avons pas encore parlé du programme, nous le ferons pendant les stages. Mais j'imagine qu'il a envie de faire chez nous ce dont il était privé chez BMC, en partie à cause de la concurrence de Van Avermaet. Car tous les champions ont besoin de challenges mais ils veulent aussi du respect et je ne suis pas certain qu'il en jouissait encore. Philippe est parmi les rares coureurs à pouvoir être au départ du Tour des Flandres et de Liège-Bastogne-Liège. Au Ronde, malgré Terpstra ou Stybar, nous n'étions pas à la hauteur de Sagan ou de Cancellara en 2016. Or, Gilbert à 100% de ses moyens peut gagner le Tour des Flandres.

Voilà, terminée donc, la retranscription de l'itw réalisée par l'excellent Stéphane Thirion pour les journaux Sudpresse (et autres)...
Waalse Flandrien!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Gilbert pour titiller Sagan sur le Ronde ? :lolilol: Qui serait favorisé par rapport à terpstra et stybar ?

Et Boonen il ne compte plus pour le Ronde ? Il vise uniquement Roubaix ? :scratch:

Bizarre quand même, j'imagine que \"le feu vert\" n'a pas su résister à la tentation d'ajouter ce grand nom belge à son effectif, et qu'il n'y a pas vraiment de plan précis.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
Et Boonen il ne compte plus pour le Ronde ? Il vise uniquement Roubaix ? :scratch:
Perso et Dieu sait si j'en suis archi-fan, Boonen n'a plus la capacité physique de gagner le Ronde et beaucoup en sont conscients, à moins d'une arrivée en petit comité et sans Sagan ni GVA...
Waalse Flandrien!
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Nopik a écrit :
Perso et Dieu sait si j'en suis archi-fan, Boonen n'a plus la capacité physique de gagner le Ronde et beaucoup en sont conscients, à moins d'une arrivée en petit comité et sans Sagan ni GVA...
C'est pas ce que beaucoup disaient aussi avant les CM? :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'est pas comparable. La repetition des efforts en pleine puissance que demande l'enchainement des bergs au Ronde fait que je suis totalement d'accord avec Daniel.
Ca risque d'etre encore folklorique les tactiques Etixx cette année sur les Classiques avec Gilbert en plus :green:

Sinon, c'est peut-etre un poil radical mais je trouve que LeFeuVert perd presque toute crédibilité avec son laïus sur les courses trop longues et trop dures. Je respecte le manager, mais j'ai pas envie de le voir dans les hautes instances un jour le tonton. :paf-mur:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Personne pour parler de la fin de carrière de Meersman :hmm:
Quelle poisse pour lui et pour Fortuneo :sad:
:elephant:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe