Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Peut-être parce que Funvic a pris les devants et a fait le ménage dans l'équipe à la suite des 2 derniers contrôles positifs. Puis ils ont organisé une session de test de jeunes espoirs brésiliens et viennent d'en signer 4.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

RouleMaPuce a écrit :Brailsford continue à nous prendre pour des cons ou des jambons : Wiggins lors de son Tour victorieux avait reçu un envoi de médicaments et il vient de nous révéler que c'était du Fluimicil. Certainement un produit non disponble dans la première pharmacie française!

Plus c'est gros....
Assez savoureux : https://twitter.com/MRasmussen1974/stat ... 4540178432 :green:
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Tsirtsi a écrit :Pour illustrer nos propos sur le dopage au tir. Voici un exemple concret de comment peut agir une substance :
https://www.spi0n.com/effet-cannabis-th ... parkinson/

Dans ce cas précis c'est médicale mais il est très simple de transposer une substance similaire à une pratique sportive.
Tout à fait d'accord que ce genre de substances améliorent le tir, mais dans le cas du tir de précision. Comme je l'ai souligné plus haut, les bêta bloquants et autres substances de ce type sont incompatibles avec la performance physique pure, notamment en biathlon vu que c'était le sujet traité. :good:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Raboboy a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Brailsford continue à nous prendre pour des cons ou des jambons : Wiggins lors de son Tour victorieux avait reçu un envoi de médicaments et il vient de nous révéler que c'était du Fluimicil. Certainement un produit non disponble dans la première pharmacie française!

Plus c'est gros....
Assez savoureux : https://twitter.com/MRasmussen1974/stat ... 4540178432 :green:
:moqueur:

Mais puisqu'ils avaient juste sous la main un entraîneur qui se rendait en Espagne, c'est évident qu'il n'y avait aucune raison d'acheter le produit surplace :non-non:
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Sky s'enlise petit à petit n'empêche, pourtant cette fois, à part les habitués du cyclisme, je ne pense pas qu'il y ait grande monde d'informé la-dessus en dehors.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

daizenshu_ a écrit :Sky s'enlise petit à petit n'empêche, pourtant cette fois, à part les habitués du cyclisme, je ne pense pas qu'il y ait grande monde d'informé la-dessus en dehors.
Il y a un article dans Libé, et sur le site du Guardian, c'est le 5ème sujet sportif le plus lu, donc, non, je ne pense pas que ça passe inaperçu. Finalement Brailsford et Sutton se sont ouvertement moqués de députés britanniques, ce n'est pas si anodin :S
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

jimmy39 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Sky s'enlise petit à petit n'empêche, pourtant cette fois, à part les habitués du cyclisme, je ne pense pas qu'il y ait grande monde d'informé la-dessus en dehors.
Il y a un article dans Libé, et sur le site du Guardian, c'est le 5ème sujet sportif le plus lu, donc, non, je ne pense pas que ça passe inaperçu. [b:o09xrgpg]Finalement Brailsford et Sutton se sont ouvertement moqués de députés britanniques[/b:o09xrgpg], ce n'est pas si anodin :S
Comment ça?

N'empeche, Sky laisse de moins en moins de doutes sur le foutage de gueule qu'ils nous dispensent depuis un moment. Ce qui m'occasionne deux réactions:
- l'envie qu'ils tombent, qu'ils payent leur foutage de gueule, leurs fabrications d'extraterrestres
- la peur des conséquences sur le vélo, si l'équipe-du-vainqueur-de-la-plus-grande-course-du-monde venait à tomber.
Merci Albator :jap:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Si potion magique il y avait, cette affaire permettra peut-être d'avoir une saison \"normale\" du côté Sky. Au lieu d'avoir un TGV, on aura un TER, ou alors un TGV roulant sur un ligne TER, c'est tendance ça.
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

dolipr4ne a écrit :
jimmy39 a écrit :
Il y a un article dans Libé, et sur le site du Guardian, c'est le 5ème sujet sportif le plus lu, donc, non, je ne pense pas que ça passe inaperçu. [b:nyrovtmt]Finalement Brailsford et Sutton se sont ouvertement moqués de députés britanniques[/b:nyrovtmt], ce n'est pas si anodin :S
[b:nyrovtmt]Comment ça? [/b:nyrovtmt]

N'empeche, Sky laisse de moins en moins de doutes sur le foutage de gueule qu'ils nous dispensent depuis un moment. Ce qui m'occasionne deux réactions:
- l'envie qu'ils tombent, qu'ils payent leur foutage de gueule, leurs fabrications d'extraterrestres
- la peur des conséquences sur le vélo, si l'équipe-du-vainqueur-de-la-plus-grande-course-du-monde venait à tomber.
Par exemple:

Sutton: "Non, dans toute ma carrière je n'ai jamais côtoyé un coureur qui se dopait" ou "Oui, j'ai donné l'ordre d'envoyer ce colis, mais je ne savais pas ce qu'il contenait"

Brailsford à la question de pourquoi ils n'avaient pas fait appel au médecin de la course si Wiggins avait des problèmes: "On n’a pas fait les choses de façon si tordue. Nous avons agi de la meilleure façon possible.»
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

J'ai du mal à imaginer Sky ayant vraiment un programme de dopage dans le sens de faisant quelque chose de clairement interdit, genre on injecte des micro-doses d'EPO ou autres. Je pense plutôt qu'ils avaient/ont un programme de \"gains marginaux\" dans tous les domaines dont ils savent parfaitement qu'il va aussi loin dans le gris foncé que possible sans franchir la ligne. Ils savent que si leurs pratiques étaient connues elles provoqueraient 1/ une course à la copie de la part des autres équipes et 2/ une réflexion sur de nouvelles interdictions de pratiques comme dopantes. Donc ils cachent ce qu'ils font, mais s'ils se faisaient attraper, aussi crade que cela puisse sembler, ils diraient que non non, ce n'est pas du dopage, ce n'est pas interdit, et qu'ils sont vus avec leurs avocats et qu'ils sont inattaquables.

Je me trompe peut être mais, mais c'est l'impression que ça me donne.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Le Daily Mail fait quelques révélations sur l'entretien que leur journaliste a eu à propose du paquet envoyé à Wiggins. Ils disent que l'entretien était confidentiel, mais devant les mensonges que Brailsford leur a asséné, ils se sentent libérés de leur promesse :ton:

Et donc, Brailsford aurait d'abord proposé au journaliste d'écrire une histoire \"positive\" sur la Sky, puis aurait promis des révélations sur les AUTs d'une autre équipe WT tout en finissant par plus ou moins proposer de le soudoyer pour qu'il n'écrive rien.

Et tout ça pour cacher l'envoi d'un médicament non-dopant à 8 Euros en vente-libre :banane: :rock: :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Tiens finalement l'étau se resserre...
Bon ce serait quand même pas mal de dévoiler ça assez rapidement, qu'on en finisse...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Clair, que cette équipe arnaque absolue et qui a toujours pris les gens pour des cons dégage une bonne fois pour toutes, le cyclisme ne s'en portera pas plus mal. B)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Raboboy a écrit :Clair, que cette équipe arnaque absolue et qui a toujours pris les gens pour des cons dégage une bonne fois pour toutes, le cyclisme ne s'en portera pas plus mal. B)
Hmm..;j'ai du mal à imaginer un tel scénario quand même, l'affaire date, les preuves ont disparu et le coureur incriminé n'est même plus dans l'équipe.
Mais l'image de la Sky semble bien écornée côté anglo-saxon , d'après ce que j'ai lu sur les forums anglais
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Sky aurait déjà dit que si Brailsford devait dégager, ils se retireraient, donc il y a quand même un danger / une chance qu'il y ait des conséquences. Cette affaire a quand même prouvé qu'il était soit totalement incompétent, soit un menteur avéré.

D'un autre côté, on ne sait pas si le rachat par Fox de Sky pourrait avoir des conséquences sur l'équipe...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Allons donc, vous parlez bien d'un mec qui ignore totalement combien pèse Froome en plein Tour de France... Je ne vois pas comment on peut le soupçonner de mentir. :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Répondre