Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

http://www.ski-nordique.net/31-biathlet ... 72348.html

Scandale en vue! Bon c'est un secret de polichinelle que les russes se chargent, mais 31 athlètes ça fait beaucoup! Vivement que les noms soient dévoilés!
Toute façon c'est gros comme une maison, je suis en Coupe du Monde Junior actuellement, les pays de l'est (Russie,Ukraine,Biélorussie,Kazakhstan) écrasent les courses, ils placent tous leurs représentants dans les 15, les mecs skient bouche fermée et te doublent à Mach2, tout ça en s’entraînant toujours à bloc, les mecs jamais fatigués quoi..
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Je sais pas pourquoi mon message n'est pas apparu mais gros scandale en vue en biathlon, le rapport Mc Laren à sorti 31 noms de biathlètes russes dopés, l'IBU a lancé une enquête et des mesures seront prises d'ici la CDM D'Oberhof début Janvier. Parmi ces noms figureraient des athlètes actifs en Coupe du Monde et IBU Cup (circuit B).

Edit: le message est passé du coup. Selon l'IBU on pourrait se diriger vers un remplacement des Championnats du Monde Juniors d'Ostrov et de la Coupe du Monde de Tyumen dans d'autres sites de course!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

tomy96 a écrit :Je sais pas pourquoi mon message n'est pas apparu mais gros scandale en vue en biathlon, le rapport Mc Laren à sorti 31 noms de biathlètes russes dopés, l'IBU a lancé une enquête et des mesures seront prises d'ici la CDM D'Oberhof début Janvier. Parmi ces noms figureraient des athlètes actifs en Coupe du Monde et IBU Cup (circuit B).

Edit: le message est passé du coup. Selon l'IBU on pourrait se diriger vers un remplacement des Championnats du Monde Juniors d'Ostrov et de la Coupe du Monde de Tyumen dans d'autres sites de course!
31 biathlètes c'est quasi l'équivalent de toutes les équipe russes :woohoo:
Merci pour l'info et tes impressions
Dur de concourir contre ces nations après ça :bisounours:
Alpagiste paumé
sylvainbla
Equipier
Equipier

Dopage v2016

tomy96 a écrit :Je sais pas pourquoi mon message n'est pas apparu mais gros scandale en vue en biathlon, le rapport Mc Laren à sorti 31 noms de biathlètes russes dopés, l'IBU a lancé une enquête et des mesures seront prises d'ici la CDM D'Oberhof début Janvier. Parmi ces noms figureraient des athlètes actifs en Coupe du Monde et IBU Cup (circuit B).

Pourtant on ne peut pas dire que l'équipe russe en coupe du monde soit extraordinaire à part Shipulin et maintenant Tsvetkov (voir Babikov et Eliseev).
Personnellement, les performances de Martin Fourcade me dérangent un peu, voir un sportif dominé d'une telle manière son sport me laisse perplexe
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

sylvainbla a écrit :

Pourtant on ne peut pas dire que l'équipe russe en coupe du monde soit extraordinaire à part Shipulin et maintenant Tsvetkov (voir Babikov et Eliseev).
Personnellement, les performances de Martin Fourcade me dérangent un peu, voir un sportif dominé d'une telle manière son sport me laisse perplexe
Justement, depuis le scandale de cet été certains russes qu'on voyait aux avants-postes ont pris de belles reculées (Garanichev par exemple), je pense qu'ils ont déjà commencé à se calmer un peu en voyant que ça commecait à sentir le roussi!

Pour Martin Fourcade c'est vrai qu'il écrase complètement, mais je peux vous assurer qu'il est clean à 100%!
sylvainbla
Equipier
Equipier

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
sylvainbla a écrit :

Justement, depuis le scandale de cet été certains russes qu'on voyait aux avants-postes ont pris de belles reculées (Garanichev par exemple), je pense qu'ils ont déjà commencé à se calmer un peu en voyant que ça commecait à sentir le roussi!

Pour Martin Fourcade c'est vrai qu'il écrase complètement, mais je peux vous assurer qu'il est clean à 100%!
Oui c'est vrai que Garanichev et Malyshko n'ont plus le même niveau qu'auparavant.
Il me semble que l'équipe autrichienne avait eu quelques soucis avec le dopage il y a quelques années non ?
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

sylvainbla a écrit :
tomy96 a écrit :
sylvainbla a écrit : Pourtant on ne peut pas dire que l'équipe russe en coupe du monde soit extraordinaire à part Shipulin et maintenant Tsvetkov (voir Babikov et Eliseev).

Oui c'est vrai que Garanichev et Malyshko n'ont plus le même niveau qu'auparavant.
Il me semble que l'équipe autrichienne avait eu quelques soucis avec le dopage il y a quelques années non ?
Oui les autrichiens s'étaient fait prendre à Turin en 2006 si mes souvenirs sont bons, mais je crois que c'était plutôt en ski de fond! Un des avantages qu'on a en biathlon c'est qu'il y a le tir, donc le mec pourrait être chargé comme une mule et avioner en ski mais tout planter à côté, je pense que ça nous abrite un peu du dopage, après évidemment une fois que les mecs savent tirer c'est plus la même musique..!
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Je ne pense pas Tomy. Car il doit y avoir des produits qui permettent de stabiliser ton pouls rapidement pour être efficace au tir, sans pour autant te faire baisser des aptitudes physiques non?

Et tout bêtement, tu te charges, tu forces autant sur les skis mais tu vas plus vite, donc tu ne perds pas tes aptitudes au tir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Et pendant ce temps on ne parle plus des norvégiens, ils vont pouvoir ressortir le nébulisateur, tranquilles :trueevil:
:elephant:
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

Tsirtsi a écrit :Je ne pense pas Tomy. Car il doit y avoir des produits qui permettent de stabiliser ton pouls rapidement pour être efficace au tir, sans pour autant te faire baisser des aptitudes physiques non?

Et tout bêtement, tu te charges, tu forces autant sur les skis mais tu vas plus vite, donc tu ne perds pas tes aptitudes au tir.
Ça pour le coup j'en sais rien.. Certainement oui..!

Oui mais je veux dire que tu dois bien tirer à la base, les aptitudes au tir viennent après des années de travail, dopage ou pas. C'est peut être pour cela que les filles russes n'avancent pas malgré qu'elles soient chargées: c'est certainement des très bonnes tireuses à la base mais qui n'avancent pas un caramel, le dopage les fait avancer un peu plus vite mais comme on dit on ne fait pas d'un âne un cheval de course
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

jimmy39 a écrit :

Et pendant ce temps on ne parle plus des norvégiens, ils vont pouvoir ressortir le nébulisateur, tranquilles :trueevil:
Le scandale des nebulisateurs c'était en ski de fond, en biathlon y a pas de souci car le salbutamol provoque une tachycardie, donc tu trembles beaucoup plus lors du tir, c'est pas super efficace!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
jimmy39 a écrit :

Le scandale des nebulisateurs c'était en ski de fond, en biathlon y a pas de souci car le salbutamol provoque une tachycardie, donc tu trembles beaucoup plus lors du tir, c'est pas super efficace!
Oui, je pensais en général. Il y a sûrement aussi beaucoup de fondeurs russes dans la liste. Mais merci pour la précision sur le salbu, je ne savais pas.
Et donc les biathlètes norvégiens ne sont pas asmathiques, contrairement aux fondeurs norvégiens, très intéressant :elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

tomy96 a écrit :

Le nombre de fois qu'on a entendu ça... Hélas... :clope:
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

albo a écrit :
tomy96 a écrit :

Non pour le coup venant du milieu j'en suis certain, Martin je le vois tout au long de l'année, ils sont dans les mêmes hôtels que nous et tout, c'est juste un extra terrestre
tomy96
Equipier
Equipier

Dopage v2016

jimmy39 a écrit :
tomy96 a écrit :
jimmy39 a écrit : Et pendant ce temps on ne parle plus des norvégiens, ils vont pouvoir ressortir le nébulisateur, tranquilles :trueevil:
Oui, je pensais en général. Il y a sûrement aussi beaucoup de fondeurs russes dans la liste. Mais merci pour la précision sur le salbu, je ne savais pas.
Et donc les biathlètes norvégiens ne sont pas asmathiques, contrairement aux fondeurs norvégiens, très intéressant :elephant:
Certains le sont! J'en fais moi même partie, c'est simplement qu'on va pas aller s'envoyer 8 shots de Vento avant la course quoi, moins on l'utilise mieux c'est, faut trouver le juste milieu!
Batman
Leader
Leader

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
Tsirtsi a écrit :Je ne pense pas Tomy. Car il doit y avoir des produits qui permettent de stabiliser ton pouls rapidement pour être efficace au tir, sans pour autant te faire baisser des aptitudes physiques non?

Ça pour le coup j'en sais rien.. Certainement oui..!
[b:12txtwlk]
Oui mais je veux dire que tu dois bien tirer à la base, les aptitudes au tir viennent après des années de travail, dopage ou pas.[/b:12txtwlk] C'est peut être pour cela que les filles russes n'avancent pas malgré qu'elles soient chargées: c'est certainement des très bonnes tireuses à la base mais qui n'avancent pas un caramel, le dopage les fait avancer un peu plus vite mais comme on dit on ne fait pas d'un âne un cheval de course
Certes, mais le dopage permet toujours d'améliorer sa concentration, ses sensations etc...
Pour comparer, il y a également du dopage au billard.
La caillette, ça vous gagne :love:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

tomy96 a écrit :
albo a écrit :
tomy96 a écrit :
Non pour le coup venant du milieu j'en suis certain, Martin je le vois tout au long de l'année, ils sont dans les mêmes hôtels que nous et tout, c'est juste un extra terrestre
Cela ne te permet nullement de faire une telle conclusion, on peut seulement espérer qu'il le soit.

Le dopage sanguin permet d'abaisser + rapidement son rythme cardiaque après un effort, c'est donc un avantage non négligeable pour tirer.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Quand on sait que même au sein d'une famille on ignore parfois les choses et le dopage, ce n'est \"simplement\" pas en visitant les mêmes hôtels et en croisant un athlète dans le couloir ou sur une piste ou parce que l'on prend un chocolat chaud avec lui/elle que l'on peut prétendre quoique se soit, effectivement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Ce n'est pas parce qu'il prend un chocolat chaud avec Fourcade que Tomy peut affirmer cela, ni simplement en étant dans les mêmes hôtels.
Mais il n'y a quasi aucun athlète qui puisse faire sa petite cuisine sans que cela transpire plus ou moins. Quand tu es dans le milieu du sport de haut-niveau, surtout dans les sports de neige où par la force des choses tu te retrouves très souvent ensemble, tu \"sais\" assez vite qui fait quoi.
Alors évidemment Fourcade peut très bien être avoir réussi à faire cela à l'insu de tout le monde, mais je pense que Tomy en sait plus que sa famille ou qu'un gars qui a simplement croisé l'athlète dans un couloir...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

En attendant c'est quand même l'argument essentiel qu'il avance, et prétendre en savoir forcément plus que mettons, la conjointe d'un athlète, sous prétexte qu'on croise son champion de mari régulièrement c'est assez osé, faut admettre. D'une manière générale l'histoire du sport de haut niveau et du dopage regorge de ces fameux \"ah mais là on tombe sur le cul, on ne savait pas/on n'aurait jamais imaginé ça\". Comme dans le reste de la vie civile et pour certains comportements répréhensibles du reste. Sur ce terrain là, prudence et humilité sont mères de sûreté.... Surtout quand voit ce que semble être l'argumentaire de Tomy sur le dopage, le genre que l'on entend dans le football: pas besoin de dopage c'est technique (référence ici aux capacités à tirer). Ca laisse songeur.

Et comme dit plus haut, un athlète de haut niveau qui domine largement sa discipline, ça ne peut qu'être douteux, par définition ai-je envie de dire.
Répondre