Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Un article en espagnol sur les AUT :

http://datadista.com/investigacion/radi ... -espana-2/

Visiblement en 2009, c'était open bar pour les cyclistes espagnols. A partir de 2012, cela devient un peu plus raisonnable.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Personne pour réagir à la sortie du livre de Thomas Dekker ?

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... hie/749521
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Calisto631 a écrit :Personne pour réagir à la sortie du livre de Thomas Dekker ?

Effectivement,ça m'étonnait aussi. Il avoue être le fameux "classicomano Luigi " si j'ai bien compris ? Disculpant du même coup Spartacus.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Toujours à titre informatif, pour essayer de réfléchir et de penser sur ces questions totalement polluées par les réactions émotionnelles j'avais trouvé très intéressant l'interview de Rasmussen dans le Monde il y a un an et demi...
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

angelsbdesign a écrit :Toujours à titre informatif, pour essayer de réfléchir et de penser sur ces questions totalement polluées par les réactions émotionnelles j'avais trouvé très intéressant l'interview de Rasmussen dans le Monde il y a un an et demi...
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
Je m'en souviens, c'était une interview très intéressante, j'aimerais bien qu'un journaliste pose la question comme ça "à la naïve" à un mec comme Jalabert : "le fait d'être passé entièrement à table d'avoir vraiment dit ce qu'il a fait et ce qu'il pense du dopage c'est intéressant non ? Et vous Laurent, qu'en pensez vous de cette démarche ? :elephant: :elephant: :elephant: "
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Calisto631 a écrit :Personne pour réagir à la sortie du livre de Thomas Dekker ?

Effectivement,ça m'étonnait aussi. Il avoue être le fameux "classicomano Luigi " si j'ai bien compris ? Disculpant du même coup Spartacus.
Je comprends mieux la disparition de Bradounet.

http://www.cyclingnews.com/news/dekker- ... es-ledger/
Grand Gourou
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Il sort en français le bouquin de Dekker?
;)
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

-Kasseifretter- a écrit :Il sort en français le bouquin de Dekker?
Je me suis posé la même question...
Etoile filante
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Bon allez, ça en fera toujours 1 de moins.
L'iranien Ahad Kazemi, 41 ans et de retour dans le peloton depuis 2015 après une première retraite en 2010, a été contrôlé positif à la testostérone chez lui, au Tour d'Iran. Il y avait pris la 2ème place du général derrière Pourseyedi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

daizenshu_ a écrit :Bon allez, ça en fera toujours 1 de moins.
L'iranien Ahad Kazemi, 41 ans et de retour dans le peloton depuis 2015 après une première retraite en 2010, a été contrôlé positif à la testostérone chez lui, au Tour d'Iran. Il y avait pris la 2ème place du général derrière Pourseyedi.
Vu leurs dernières performances , étonnant qu'un Pishgaman ne tombe pas aussi d'ici la fin de l'année. Mais c'est vrai que les Tabriz Shardari ont été stratosphérique sur le Tour d'Iran, la preuve c'est que justement c'est la seul épreuve où ils ont dominé la Pishgaman !!
marcella

Dopage v2016

Deux de moins même puisque Alireza Haghi à lui aussi été pris par la patrouille sur le tour d'Iran.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Dopage v2016

marcella a écrit :Deux de moins même puisque Alireza Haghi à lui aussi été pris par la patrouille sur le tour d'Iran.
http://www.uci.ch/mm/Document/News/Clea ... nglish.pdf
Voila la liste des coureurs provisoirement suspendus par l'UCI
On s'aperçoit que presque tous ces coureurs viennent de nations "exotiques" et ne sont pas des coureurs extraordinaires.
Ça fait quand même réfléchir, si ces coureurs se font prendre pour dopage, qu'en est-il des coureurs WT ou CT pro des pays plus traditionnellement cyclistes
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage v2016

Trofimov a été contrôlé positif au Medionum en début d'année. Mais comme le produit est interdit depuis janvier et qu'il peut rester longtemps dans le sang, pas de sanction pour lui. :whistle:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

En fait, c'est peut-être pour ça qu'il n'avance plus... Il a du stopper ses habitudes... :neutral:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Sergey Shilov (Lokosphinx) avait lui aussi été pris au meldonium, par contre début avril... Il ne va pas dire qu'il n'était pas au courant là... D'ailleurs, c'est à cette date qu'il a obtenu les meilleures résultats de sa saison.
Et pourtant la sanction est la même, il est rayé des résultats de 2-3 courses et il est libre de courir. Mouais... :hmm:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

L'agence anti-dopage norvégienne, pas mieux que l'éthiopienne ou celle du Kenya. Theresa Johaug n'a pas eu un seul contrôle pendant 4 mois avant de se faire choper à cause de son gel pour les lèvres :ohmy:
Les responsables disent sans rire qu'ils ciblent les contrôles :redcard: :colere:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

jimmy39 a écrit :L'agence anti-dopage norvégienne, pas mieux que l'éthiopienne ou celle du Kenya. Theresa Johaug n'a pas eu un seul contrôle pendant 4 mois avant de se faire choper à cause de son gel pour les lèvres hmy:
Les responsables disent sans rire qu'ils ciblent les contrôles :redcard: :colere:
La fédé norvégienne de ski de fonds... C'est plus subtil que les Russes ou les Kényans, mais c'est le même truc.. suspendre la Norvège en Ski de fonds, en voilà une bonne idée, je dis ça c'est pas pour dopage hein, mais tous ces asthmatiques, ça pourrait être contagieux pour les athlètes en bonne santé des autres pays....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :L'agence anti-dopage norvégienne, pas mieux que l'éthiopienne ou celle du Kenya. Theresa Johaug n'a pas eu un seul contrôle pendant 4 mois avant de se faire choper à cause de son gel pour les lèvres hmy:
La fédé norvégienne de ski de fonds... C'est plus subtil que les Russes ou les Kényans, mais c'est le même truc.. suspendre la Norvège en Ski de fonds, en voilà une bonne idée, je dis ça c'est pas pour dopage hein, mais tous ces asthmatiques, ça pourrait être contagieux pour les athlètes en bonne santé des autres pays....
Pas sûr que les Norvégiens aient été plus subtils en fait.
Je viens de lire un interview de Manificat, il dit que les norvégiens se déplacent (déplaçaient ?) avec un "nébulisateur" à ventoline. Ils ont aménagés une petite cabane où les gars peuvent aller respirer dans un nuage de ventoline, augmentant l'absorption. Ils l'utiliseraient même entre les manches des sprints :redcard:

En tout cas, ils font apparaître la Sky et Froome comme de vulgaires amateurs en ce qui concerne les "marginal gains" :green:
:elephant:
marcella

Dopage v2016

Quatre de suspension pour le brésilien Raphael Mesquita Mendes positif au stanozolol.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage v2016

Ça bricole quand même pas mal au Brésil, en plus, ils ont a fâcheuse tendance de se faire davantage choper que les autres, et la plupart du temps, avec du dopage du pauvre.
Répondre