Je reconnais bien Ahad Kazemi, 3ème en effet! ;)
Par contre, pour Moazemi, peut-être, mais loin d'être sur.
Asia Tour 2016
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016 Tour of Fuzhou

Kazemi 2e et Pourhashemi 3e . Les résultats sont dispo sur le site de l'UCI.daizenshu_ a écrit :Je reconnais bien Ahad Kazemi, 3ème en effet! ;)
> 7 iraniens dans le top 10 de l'étape.
P.S : Ito est arrivé dans le groupe de tête...Mais à 2'25'' du vainqueur :super:
Oui je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Aisan !!sviben a écrit :Kazemi 2e et Pourhashemi 3e . Les résultats sont dispo sur le site de l'UCI.daizenshu_ a écrit :Je reconnais bien Ahad Kazemi, 3ème en effet! ;)
> 7 iraniens dans le top 10 de l'étape.
P.S : Ito est arrivé dans le groupe de tête...Mais à 2'25'' du vainqueur :super:
Le nouveau général :
1. (1) Emami Rahim (Pishgaman Giant Team) 12:07:34
2. (2) Moazemi Arvin (Pishgaman Giant Team) 0:30
3. (6) Pourhashemi Hamid (Pishgaman Giant Team) 1:00
4. (3) Schulting Peter (Parkhotel Valkenburg CT) 1:01
5. (7) Kazemi Ahad (Tabriz Shahrdari Team) 1:19
6. (5) Kolahdozhagh Amir (Pishgaman Giant Team) 1:26
7. (4) Reza Hossaini (Pishgaman Giant Team) 2:12
8. (9) Safarzadeh Saeeid (Tabriz Shahrdari Team) 2:23
9. (13) Ortega Mauricio (RTS - Monton Racing) 2:29
10. (14) Mizbani Ghader (Tabriz Shahrdari Team) 2:33
11. (16) Bazhkou Stanislau (Minsk Cycling Club) 2:39
12. (15) Niño Victor (RTS - Monton Racing) 3:01
13. (10) van Luijk Sven (Parkhotel Valkenburg CT) 3:14
14. (12) Bieken Nazaerbieke (Hy Sport - Look Continental Cycling) 3:19
15. (23) YUAN Shangguo (Hy Sport - Look Continental Cycling) 3:42
16. (18) Mackinnon Sean (Canada) 4:06
17. (11) Christie Jason (Kenyan Riders Downunder) 4:12
18. (22) Halmuratov Muradjan (Beijing XDS - Innova Cycling Team) 4:18
19. (8 ) Colorado Francisco Jarley (RTS - Monton Racing) 4:47
20. (19) Jung Ha Jeon (Seoul Cycling Team) 5:02
A noter sur cette étape, la belle performance des deux Chinois de Hy Sport (Bieken et Yuan) qui sont 14ème et 15ème au général désormais. Colorado s'est lui bien troué sur cette étape et sort presque du Top 20.
Pourseyedi termine à plus de 11 minutes, il est vraiment venu en touriste sur cette étape. Sinon les autres Tabriz Shardari ont limité la casse sur cette étape, beaucoup plus que sur la première. Kazemi a failli l'emporter d'ailleurs, mais bon à 41 ans il va peut-être falloir arrêter à un moment ! Chez Pishgaman par contre la jeune garde est bien là avec Pourhashemi et Moazemi (26 ans) sans compter Kolahdozhagh qui est encore plus jeune (23 ans).
Enfin je trouve Ortega un peu décevant, seulement 8ème, battu par des gars comme Schulting ou Bazhkou qui sont pas des cadors de la montagne tout de même, je pense que la montée devait être un peu trop roulante pour lui. Avec plus de pourcentage, il aurait sûrement gêné beaucoup plus les Iraniens.
- daizenshu_
- Modérateur
Kazemi, il avait arrêté sa carrière en 2010, à 35 ans, il était passé DS chez Tabriz Petrochemical, mais finalement, il est revenu sur le vélo l'année dernière, eh bien, il n'a jamais été aussi fort! C'est pas beau ça? :green:

- daizenshu_
- Modérateur
Pourhashemi, l'expression transformer un âne en cheval de course lui va quand même pas mal! Son palmarès avant 2016 est très très proche du néant, et là après une montée de régime début 2016 grâce aux méthodes Pishgaman, le voilà carrément dans les meilleurs grimpeurs iraniens en cette fin 2016.
Ca promet pour l'an prochain!
Ca promet pour l'an prochain!

C'est vrai que cette saison Pishgaman a vraiment mis \"les moyens\" de s'assurer des victoires, même s'ils se sont loupés sur le tour d'Iran et aussi au Japon !
A mon avis tout de même, des têtes devraient tomber d'ici peu, quelques annonces de contrôles positifs d'ici la fin de l'année ou en début d'année prochaine ne m'étonnerai pas. Si Misamad a levé le pied, il y a peu être une raison et les Tabriz Shardari ne vont sûrement pas se laisser écraser comme cela très longtemps !
A mon avis tout de même, des têtes devraient tomber d'ici peu, quelques annonces de contrôles positifs d'ici la fin de l'année ou en début d'année prochaine ne m'étonnerai pas. Si Misamad a levé le pied, il y a peu être une raison et les Tabriz Shardari ne vont sûrement pas se laisser écraser comme cela très longtemps !
C'est pas commun en Chine ce nom de famille \"Bieken\". Surtout que son prénom c'est Nazaerbieke.
Sur certains sites il est enregistré comme azeri ! C'est peut-être une erreur mais en tout cas il doit être originaire d'une des très nombreuses minorité chinoise ! Il faut demander à Géraud c'est un de ces coéquipier !Orodreth a écrit :C'est pas commun en Chine ce nom de famille "Bieken". Surtout que son prénom c'est Nazaerbieke.
Je crois qu'il est originaire de la région frontière avec le Kazakhstan (le nord ouest donc). Ceci expliquerait cela.matthmic a écrit :Sur certains sites il est enregistré comme azeri ! C'est peut-être une erreur mais en tout cas il doit être originaire d'une des très nombreuses minorité chinoise ! Il faut demander à Géraud c'est un de ces coéquipier !Orodreth a écrit :C'est pas commun en Chine ce nom de famille "Bieken". Surtout que son prénom c'est Nazaerbieke.
- Le sucre sportif
- Leader
Son nom ne fait pas très Azeri (qui est proche du turc). S'il est Ouïghour, ça confirme l'émergence du cyclisme en Asie centrale (qui je trouve, colle bien avec leur mode de vie rude et nomade), j'espère qu'Astana ou la nouvelle équipe chinoise pourront promouvoir ces jeunes coureurs au plus haut niveau comme on le voit en ce moment avec le cyclisme africain et DD :super:matthmic a écrit :Sur certains sites il est enregistré comme azeri ! C'est peut-être une erreur mais en tout cas il doit être originaire d'une des très nombreuses minorité chinoise ! Il faut demander à Géraud c'est un de ces coéquipier !Orodreth a écrit :C'est pas commun en Chine ce nom de famille "Bieken". Surtout que son prénom c'est Nazaerbieke.
Difficile encore de trouver une diffusion de la course aujourd'hui. Rien sur CCTV5, rien sur CCTV5+ visiblement !
La course a commencé depuis 1 heure : 7 tours d'un circuit de 18 km.
Normalement, on devrait avoir un sprint massif (chose que l'on a encore jamais eu sur ce tour de Fuzhou !).

Normalement, on devrait avoir un sprint massif (chose que l'on a encore jamais eu sur ce tour de Fuzhou !).

Et pas de sprint massif encore une fois sur ce tour of Fuzhou !!
Victoire de l'américain Franck (EDIT : Astellas Cycling Team) qui devance la star locale Wang Meiyin et Xin Wang. Le peloton arrive juste derrière et le sprint est remporté par Fukuda le sprinter d'Aisan.
1 Eamon Lucas FRANCK USA ACT 24 2:43:12
2 Meiyin WANG CHN HEN 28 +5
3 Xin WANG CHN HYS 24 +6
4 Shimpei FUKUDA JPN AIS 29 +7
5 Shiki KUROEDA JPN AIS 24 +7
6 Zhao JINGBIAO CHN HEN 21 +7
7 Massimo GRAZIATO ITA PVC 28 +7
8 Emils LIEPINS LAT RBD 24 +7
9 Brandon FEEHERY USA ACT 24 +7
10 Okcheol KIM KOR SCT 22 +7
Victoire de l'américain Franck (EDIT : Astellas Cycling Team) qui devance la star locale Wang Meiyin et Xin Wang. Le peloton arrive juste derrière et le sprint est remporté par Fukuda le sprinter d'Aisan.
1 Eamon Lucas FRANCK USA ACT 24 2:43:12
2 Meiyin WANG CHN HEN 28 +5
3 Xin WANG CHN HYS 24 +6
4 Shimpei FUKUDA JPN AIS 29 +7
5 Shiki KUROEDA JPN AIS 24 +7
6 Zhao JINGBIAO CHN HEN 21 +7
7 Massimo GRAZIATO ITA PVC 28 +7
8 Emils LIEPINS LAT RBD 24 +7
9 Brandon FEEHERY USA ACT 24 +7
10 Okcheol KIM KOR SCT 22 +7
Au général, Schulting a réussi a reprendre la dernière marche du podium à Pourhashemi !
1 Rahim EMAMI Iran PKY 34 14:50:53
2 Arvin MOAZAMI GODARZI Iran PKY 26 +30
3 Peter SCHULTING Netherlands PVC 29 +59
4 Hamid POURHASHEMI Iran PKY 26 +1:00
5 Ahad KAZEMI Iran TST 41 +1:19
6 Amir KOLAHDOUZ HAGH Iran PKY 23 +1:26
7 Hossaini REZA Iran PKY 27 +2:12
8 Saeid SAFARZADEH Iran TST 31 +2:23
9 Mauricio ORTEGA RAMIREZ Colombia RTS 36 +2:29
10 Ghader MIZBANI IRANAGH Iran TST 41 +2:33
1 Rahim EMAMI Iran PKY 34 14:50:53
2 Arvin MOAZAMI GODARZI Iran PKY 26 +30
3 Peter SCHULTING Netherlands PVC 29 +59
4 Hamid POURHASHEMI Iran PKY 26 +1:00
5 Ahad KAZEMI Iran TST 41 +1:19
6 Amir KOLAHDOUZ HAGH Iran PKY 23 +1:26
7 Hossaini REZA Iran PKY 27 +2:12
8 Saeid SAFARZADEH Iran TST 31 +2:23
9 Mauricio ORTEGA RAMIREZ Colombia RTS 36 +2:29
10 Ghader MIZBANI IRANAGH Iran TST 41 +2:33
[quote=matthmic]Et pas de sprint massif encore une fois sur ce tour of Fuzhou !!
Victoire de l'américain Franck ([b:3idkvkeh][i:3idkvkeh]Acteon[/i:3idkvkeh][/b:3idkvkeh]) qui devance la star locale Wang Meiyin et Xin Wang. Le peloton arrive juste derrière et le sprint est remporté par Fukuda le sprinter d'Aisan.
Eamon Franck fait partie de l'équipe Astellas qui disputait en l'occurrence le dernier jour de course de son existence. :good:
Victoire de l'américain Franck ([b:3idkvkeh][i:3idkvkeh]Acteon[/i:3idkvkeh][/b:3idkvkeh]) qui devance la star locale Wang Meiyin et Xin Wang. Le peloton arrive juste derrière et le sprint est remporté par Fukuda le sprinter d'Aisan.
Eamon Franck fait partie de l'équipe Astellas qui disputait en l'occurrence le dernier jour de course de son existence. :good:
Merci de la correction, j'ai été un peu vite dans l'extrapolation du sigle Uci ACT !!!
- daizenshu_
- Modérateur
8 iraniens dans le top 10 du GC final, ça me laisse rêveur! :cheer:
Et ce, même avec un Pourseyedi aux fraises...
Et ce, même avec un Pourseyedi aux fraises...

Il y a encore une course (de 3 jours) en Chine la semaine prochaine, autour de Shanghai, mais elle n'est pas reconnue par l'UCI. A priori elle serait télévisée (sur CCTV 5 ?) mais je ne pense que beaucoup d'équipes étrangères soient au départ. Quoi qu'avec quelques milliers de yuan bien répartis..
-
- néo-pro
Quelques photos