marcella a écrit :Je pense comme Matthmic que cela risque d'arriver assez vite, disons dans les cinq ans, ce qui pour moi est une bonne chose car je crois que ce sport doit absolument s'ouvrir au monde.
Ouais, je dirai 5 ans aussi.
Pour moi, c'est aussi une très bonne chose ce développement en Asie. D'ailleurs, c'est intéressant de voir les propos de Dadi sur la dimension tourisme, où il explique en substance qu'il n'y a pas de meilleur moyen que le vélo pour faire découvrir les paysages de son pays aux gens.
Vu l'engouement populaire en plus autour des courses en Asie du Sud-Est, vraiment différent de la péninsule arabique, je ne serai pas non plus étonné de voir pousser les courses comme des champignons au cours des 5 prochaines années. D'autant plus que la Malaisie et l'Indonésie se portent bien au niveau économique donc il y a de l'argent public, et des grosses boîtes qui font figurent de potentiels investisseurs.
Edit : ce n'est pas le cas en Indonésie, mais la Malaisie péninsulaire peut en plus se targuer d'avoir un réseau routier qui n'a rien a envier au notre, des hôtels dans les standards occidentaux, un aéroport hyper moderne, et quasiment aucun problème sanitaire (par exemple un des seuls pays du coin où l'eau est potable, pas de palu ou autre non plus). Sans compter que niveau relief, il y a de quoi proposer des choses différentes