Les interviews et autres contenus "exclusifs" de la rédaction

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction

Merci pour l'interview de D. Ulissi :)

En espérant qu'il claque une classique en 2017.
marcella

Quels étaient les "grands noms" sur cette course (il me semble que des gars comme Jeremy Roy y avaient participé il y a quelques années)?
Emma Pooley.
charlix
Leader
Leader

ça a été compliqué car son anglais n'est pas parfait, mais voici l'interview réalisée avec Dadi Suryadi, un des meilleurs coureurs d'Asie du Sud-Est, membre également de la Terengganu CT

http://www.velo-club.net/route/continen ... di-suryadi

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Merci Charlix ! C'est excellent comme d'habitude ces interviews !

Vivement une équipe Pro Tour d'Asie du Sud Est et Dadi Suryadi sur le Tour de France !! :rock:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :Merci Charlix ! C'est excellent comme d'habitude ces interviews !

Vivement une équipe Pro Tour d'Asie du Sud Est et Dadi Suryadi sur le Tour de France !! :rock:
On va attendre de nombreuses années, je pense. :S
matthmic
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :
matthmic a écrit :Merci Charlix ! C'est excellent comme d'habitude ces interviews !

On va attendre de nombreuses années, je pense. :S
Pour l'équipe Pro Tour je ne pense pas !

Nous avons bien l'année prochaine une équipe chinoise en World Tour et les gens de chez Terengganu sont ambitieux. Il y a des moyens en Malaisie, le gouvernement s'investit pour faire connaître le pays donc pourquoi pas !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Oui mais une équipe avec principalement des coureurs venant de ces régions, pas comme la futur Lampre l'année prochaine.
marcella

Je pense comme Matthmic que cela risque d'arriver assez vite, disons dans les cinq ans, ce qui pour moi est une bonne chose car je crois que ce sport doit absolument s'ouvrir au monde.
marcella

Orodreth a écrit :Oui mais une équipe avec principalement des coureurs venant de ces régions, pas comme la futur Lampre l'année prochaine.
T'inquiètes l'on en aura assez vite, car l'objectif des dirigeants flag china est bien de promouvoir ses cyclistes.
marcella

Le Pistolero ardéchois devrait apprécier Dady Suryadi. :)
charlix
Leader
Leader

marcella a écrit :Je pense comme Matthmic que cela risque d'arriver assez vite, disons dans les cinq ans, ce qui pour moi est une bonne chose car je crois que ce sport doit absolument s'ouvrir au monde.
Ouais, je dirai 5 ans aussi.

Pour moi, c'est aussi une très bonne chose ce développement en Asie. D'ailleurs, c'est intéressant de voir les propos de Dadi sur la dimension tourisme, où il explique en substance qu'il n'y a pas de meilleur moyen que le vélo pour faire découvrir les paysages de son pays aux gens.

Vu l'engouement populaire en plus autour des courses en Asie du Sud-Est, vraiment différent de la péninsule arabique, je ne serai pas non plus étonné de voir pousser les courses comme des champignons au cours des 5 prochaines années. D'autant plus que la Malaisie et l'Indonésie se portent bien au niveau économique donc il y a de l'argent public, et des grosses boîtes qui font figurent de potentiels investisseurs.

Edit : ce n'est pas le cas en Indonésie, mais la Malaisie péninsulaire peut en plus se targuer d'avoir un réseau routier qui n'a rien a envier au notre, des hôtels dans les standards occidentaux, un aéroport hyper moderne, et quasiment aucun problème sanitaire (par exemple un des seuls pays du coin où l'eau est potable, pas de palu ou autre non plus). Sans compter que niveau relief, il y a de quoi proposer des choses différentes
charlix
Leader
Leader

On reste sur le cyclisme asiatique avec Mei-Ying Wang, la future recrue de bahrein-merida. Merci à l'AP, qui a fait la traduction chinois-anglais pour nous.

http://www.velo-club.net/route/continen ... nt-realite

Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'espère que Wang Mei Yin prendra des cours d'anglais d'ici le 2ème camp d'entrainement, car pour communiquer avec ses futurs coéquipiers, ça risque de ne pas être simple autrement!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
charlix
Leader
Leader

David Per, nouvelle recrue de la formation bahrein-merida, et vainqueur du Tour des Flandres U23 cette saison.

http://www.velo-club.net/route/continen ... r-au-qatar
charlix
Leader
Leader

Dominique Arnould fait le bilan de la saison de Direct Energie : http://www.velo-club.net/route/continen ... -victoires
Yopo13
Equipier
Equipier

Il y a une erreur sur le bilan de lotto jumbo puisque il y a marquer que kalderman aura du mal chez lotto l'an prochain à cause de kriuswik mais le problème c'est que kalderman va chez giant l'an prochain
charlix
Leader
Leader

Quentin Valognes nous parle de son passage chez les pros : http://www.velo-club.net/route/continen ... ws/114093-

Image
Répondre