Je l'aurais mis dans les 20, mais top 12 je pense pas. Charly Gaul a été peu cité aussi (dans ma liste B :ton: )El_Pistolero_07 a écrit :Oui mais bon, 8 victoires en haute montagne et 1 victoire au général, c'est pas rien !
Les TOP historiques du Tour de France
Modérateur : Modos VCN
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

- El_Pistolero_07
- légende VCN

Clairement Pantani m'a tellement marqué gamin que je le vois peut être plus \"beau\" qu'il n'était...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
marcella
Pantani dans un top 20 oui mais pas dans un top 12.
Il est pour moi devancé par Bahamontes, Coppi et Bartali notamment.
Il est pour moi devancé par Bahamontes, Coppi et Bartali notamment.
Beh Nicolas Frantz a surtout scoré sur des étapes de "sprints"... Il me paraissait moins fort dans l'optique du jeu de runnz que Faber. Si il y en a un qui peut être me manque, je tablerait plus sur Leducq que sur Frantz! Car il me semble que sur des étapes identiques, Leducq ait eu des meilleures performances que Frantz!kelmeur a écrit :Frantz va te coûter cher à mon avis.Coalize a écrit :De toute facon, moi, j'ai fait mes choix un peu bizarrement
Sur la période 1903-1935, je pense pas être super loin...
Sur la période 1980-2016 pareil
Mais entre... j'ai de grosses lacunes..
En gros, je peux compléter JPO (et le nouveau qui le remplace qui est encore dix fois plus chiant) qui parlent toujours des années 1950-1975, à tel point qu'ils en deviennent lourds..
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- kelmeur
- Leader

Mais tu as Leducq nonCoalize a écrit :Beh Nicolas Frantz a surtout scoré sur des étapes de "sprints"... Il me paraissait moins fort dans l'optique du jeu de runnz que Faber. Si il y en a un qui peut être me manque, je tablerait plus sur Leducq que sur Frantz! Car il me semble que sur des étapes identiques, Leducq ait eu des meilleures performances que Frantz!kelmeur a écrit :Frantz va te coûter cher à mon avis.Coalize a écrit :De toute facon, moi, j'ai fait mes choix un peu bizarrement
Sur la période 1903-1935, je pense pas être super loin...
Sur la période 1980-2016 pareil
Mais entre... j'ai de grosses lacunes..
En gros, je peux compléter JPO (et le nouveau qui le remplace qui est encore dix fois plus chiant) qui parlent toujours des années 1950-1975, à tel point qu'ils en deviennent lourds..
Ca, Leducq c'est certain que pas l'avoir c'est un peu la fin quoi :cochonti:
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
- kelmeur
- Leader

Faber m'en parle pas, c'est ma boulette 
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
-
chrisroyer
Non mais si j'ai bien compris, les étapes difficiles c'est quand les premiers du général final sont dans le top 10, j'ai un peu l'impression que dans les premiers tours, c'était tous les jours les mêmes qui étaient devant donc y'a quasiment que des étapes difficiles
- kelmeur
- Leader

Et je parle pas de Van Impe :paf-mur:
Plus j'y pense, plus je sens qu'Aldafi va nous massacrer quand je vois sa liste de fou :RIP:
Plus j'y pense, plus je sens qu'Aldafi va nous massacrer quand je vois sa liste de fou :RIP:
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
Ah oui... je pensai que je l'avais ecarté au dernier moment, mais non... c'est garrigou que j'ai éliminé au dernier moment!kelmeur a écrit :Mais tu as Leducq nonCoalize a écrit :Beh Nicolas Frantz a surtout scoré sur des étapes de "sprints"... Il me paraissait moins fort dans l'optique du jeu de runnz que Faber. Si il y en a un qui peut être me manque, je tablerait plus sur Leducq que sur Frantz! Car il me semble que sur des étapes identiques, Leducq ait eu des meilleures performances que Frantz!kelmeur a écrit : Frantz va te coûter cher à mon avis.
Ca, Leducq c'est certain que pas l'avoir c'est un peu la fin quoi :cochonti:
je peux etre trop con parfois!
-
chrisroyer
le problème c'est que les luxembourgeois ça fait penser à Andyve, ça fait pas fiablekelmeur a écrit :Faber m'en parle pas, c'est ma boulette
Tant que je termine pas dernier, moi ça me va :green:
La caillette, ça vous gagne
Merci. je vais profiter de ton post pour remplir la promesse que j'avais faite à l'annonce du concours, à savoir les conditions pour départager entre étape facile (peu payante) et difficile (très payante).chrisroyer a écrit :Non mais si j'ai bien compris, les étapes difficiles c'est quand les premiers du général final sont dans le top 10, j'ai un peu l'impression que dans les premiers tours, c'était tous les jours les mêmes qui étaient devant donc y'a quasiment que des étapes difficiles
[u:6pvgs72x]Définir une étape difficile[/u:6pvgs72x] :
- Le gagnant de l’étape doit terminer sur le podium* final avec au moins une cassure (deux secondes minimum) dans les 10 premiers de cette étape.
OU
- Si sans cassure dans le top10, le vainqueur final doit se trouver dans ce premier peloton d’une étape où plus de la moitié des engagés sont relégué à au moins 20’ du vainqueur de l’étape (au moins 1 heure pour la période d’avant 1947).
OU
- La victoire de l’étape est obtenue avec au moins 3 cassures dans les 10 premiers avec au moins l’un des gars du podium final parmi eux, ce qui fait de presque tous les CLM une étape «forte».
-
chrisroyer
Ah ouais donc une étape de montagne avec échappée qui va au bout c'est de la crotte si les favoris sprintent pour la 5ème place
-
chrisroyer
Et en plus je me rappelle pas si y'avait une cassure quand Faber gagne à Lyon en 1909, pourtant j'étais à l'arrivée 
Bon beh je suis à la rue...