Il faudrait voir comparer aux autres nations, mais s'il y a bien un sport qui rend asthmatique, c'est bien le ski de fond : passer près de 700H par an à s'entraîner dans le froid glacial, les bronches sont mises à très rude épreuve.biquet a écrit :
La NRK a interrogé récemment les Fondeuses Norvégiennes, c'est édifiant:
-Marit Bjoergen est asthmatique
-Ingvild Oestberg est asthmatique
-Heidi Weng est asthmatique
-Maiken Falla est asthmatique
-Ragnhild Haga est asthmatique
-Astrid Jacobsen est asthmatique..
Vous avez là 6 des 9 ou 10 meilleures Fondeuses du monde (il ne manque que Johaug, et 1 ou 2 autres scandinaves ).
Dopage v2016
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage v2016
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Dopage v2016
Bah c'est le cas... le premier joueur pro c'est assez intéressant. Mais alors le jeune cadet ex dopé... du moins peut-être.... ç est complètement bidon. On a plus le impression d'avoir affaires à un frustré de la life qu une victime du dopage. Bref encore une fois un reportage sacrément bâclé.Batman a écrit :Si il est autant minable que le reportage sur les vélos électriques :S
:mppc:
Dopage v2016
Le problème est donc que les fondeurs s'entrainent mal, puisqu'ils se rendent asthmatiques.. à un moment plutôt que les AUTisés à mort, vaudrait mieux tout simplement qu'ils apprennent que les bronches sont le premier point faible du fondeur, comme les cervicales pour le première ligne du rugby, et qu'une énorme partie du travail est celui de préservation de ces bronches pour pouvoir performer sur la neige.. plutôt que de bouffer des kms par -20 comme des cons en permanence et se rendre asthmatique... m'enfin bon je dis sans doute une connerie, mais ça fait de ce sport une farce à ce stade, pire que le cyclisme, c'est dire...Bradounet_ a écrit :Il faudrait voir comparer aux autres nations, mais s'il y a bien un sport qui rend asthmatique, c'est bien le ski de fond : passer près de 700H par an à s'entraîner dans le froid glacial, les bronches sont mises à très rude épreuve.biquet a écrit :
Vous avez là 6 des 9 ou 10 meilleures Fondeuses du monde (il ne manque que Johaug, et 1 ou 2 autres scandinaves ).
Dopage v2016
Je comprends ce que tu veux dire veji, mais seraient-ils plus performants en \"s'entrainant mieux\" ou en faisant comme maintenant et en profitant des AUT?
Si la réponse est non (et je pense que l'encadrement connait tres bien la reponse), tu penses bien qu'ils n'en n'ont rien à foutre d'etre asthmatique.
J'avais deja parlé de cet article, que je n'arrive pas à retrouver, où Kowalczyk se plaignait que tout le monde ou presque etait asthmatique dans le ski de fond, alors qu'elle non. En gros, elle déplorait une certaine forme de dopage autorisé. Mais ça sentait plutôt la complainte d'une ancienne chopée.... Dommage, dans le fond, elle a surement raison.
Triste constat. Mais avec le fric qui entoure le sport, que faire?......
Si la réponse est non (et je pense que l'encadrement connait tres bien la reponse), tu penses bien qu'ils n'en n'ont rien à foutre d'etre asthmatique.
J'avais deja parlé de cet article, que je n'arrive pas à retrouver, où Kowalczyk se plaignait que tout le monde ou presque etait asthmatique dans le ski de fond, alors qu'elle non. En gros, elle déplorait une certaine forme de dopage autorisé. Mais ça sentait plutôt la complainte d'une ancienne chopée.... Dommage, dans le fond, elle a surement raison.
Merci Albator 

Dopage v2016
Je partage cet avis. Sis on devient asthmatique en s'entrainant, c'est l'equivalent de se blesser a un muscle/tendon/os/....Autoriserait-on pour autant une jambe bionique en disant que lorsqu'on se surentraine, ce genre d'accidents arrive? Devenir asthmatique n'est pas une fatalite. Si le corps n'accepte pas que tu t'entraines autant, ca veut bien dire que tu as atteint tes limites.veji2 a écrit :Le problème est donc que les fondeurs s'entrainent mal, puisqu'ils se rendent asthmatiques.. à un moment plutôt que les AUTisés à mort, vaudrait mieux tout simplement qu'ils apprennent que les bronches sont le premier point faible du fondeur, comme les cervicales pour le première ligne du rugby, et qu'une énorme partie du travail est celui de préservation de ces bronches pour pouvoir performer sur la neige.. plutôt que de bouffer des kms par -20 comme des cons en permanence et se rendre asthmatique... m'enfin bon je dis sans doute une connerie, mais ça fait de ce sport une farce à ce stade, pire que le cyclisme, c'est dire...Bradounet_ a écrit :Il faudrait voir comparer aux autres nations, mais s'il y a bien un sport qui rend asthmatique, c'est bien le ski de fond : passer près de 700H par an à s'entraîner dans le froid glacial, les bronches sont mises à très rude épreuve.biquet a écrit :
Dopage v2016
Gallego suspendu quasiment 4 ans.
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage v2016
C'est ça de partir en traître du Portugal, il n'a pas fait les choses dans les règles, on l'a bien fait tomber du coup! :green:Orodreth a écrit :Gallego suspendu quasiment 4 ans.

- loloherrera
- Leader
Dopage v2016
Alberto Gallego.
- loloherrera
- Leader
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage v2016
Non, non, lui, on le laisse dans ses grimpées explosives, bon ceci dit je me demande pourquoi il ne marche que dans ce domaine, ça m'étonne qu'avec de telles qualités d'escaladeur, que personne ne l'ait jamais tenté de passer pro.loloherrera a écrit :Oups, sorry, je me disais aussi :whistle:
Pas la caisse ou trop faible ailleurs qu'en montée? Bon là n'est pas le sujet... Et d'ailleurs je connais mal ce Mikael Gallego.

- loloherrera
- Leader
Dopage v2016
Oui, sans doute un manque de caisse ou un choix de sa part. Parce qu'en montée séche, il arrache tout, avec un tas de records d'ascension dans les Alpes ( le Granon notamment).
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage v2016
Il a gagné la Marmotte quand même Gallego ! Il a eu \"travaillé\" dans la même entreprise que ma cousine. En 4 ans, elle l'a vu 3 fois
:kelmeurisme
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dopage v2016
Elle avait qu'à arrêter d'enchainer les arrêts de travail abusifs et les grossesses, cette feignasse!El_Pistolero_07 a écrit :Il a gagné la Marmotte quand même Gallego ! Il a eu "travaillé" dans la même entreprise que ma cousine. En 4 ans, elle l'a vu 3 fois:kelmeurisme
Merci Albator 

Dopage v2016
Mais justement, ce que je dis c'est qu'à un moment il faut faire de la prévention et non considérée que l'asthme à l'effort du fondeur fait partie du jeu et que l'on a son AUT sans stress... Il faudrait revenir en arrière dessus et dire que maintenant la priorité est la lutte contre l'asthme à l'effort, comme les piliers en rugby passent une grosse partie de leur entrainement à faire du gainage cervical et du dos pour protéger leurs cervicales en mélée..dolipr4ne a écrit :Je comprends ce que tu veux dire veji, mais seraient-ils plus performants en "s'entrainant mieux" ou en faisant comme maintenant et en profitant des AUT?
Dopage v2016
Oui, mais qui va oser, et surtout pouvoir, opérer ce retour en arrière? :pamafote:
Merci Albator 

Dopage v2016
http://www.ski-nordique.net/meme-les-ju ... 72348.html[
Nouveau rebondissement dans l'affaire concernant l'utilisation de produits contre l'asthme dans le ski de fond norvégien.
Mon avis la dessus sachant que je suis du milieu et que je devrais normalement prendre de la Ventoline également (asthme à l'effort+ capacité pulmonaire à la limite basse):
D'une part, ces pratiques sont autorisées, il est donc difficile de leur jeter la pierre, c'est simplement une utilisation du règlement.
D'une autre part, je trouve cela absolument dégueulasse de donner ces médicaments à des personnes qui n'ont aucun problème sous prétexte que l'air est de mauvaise qualité! On m'a toujours dit que je faisais un sport d'extérieur et que je devais composer avec les conditions qu'il y a, sous entendu, si il pleut --> Entrainement et course, si il neige --> Entrainement et course, si il fait -15 --> Entrainement ou course, Si l'air est pollué, tant pis pour toi, tout le monde est au même niveau donc --> entrainement ou course!
De plus, cette affaire au niveau de la Ventoline stigmatise complètement les athlètes ayant réellement besoin d'avoir un traitement (dont je fais partie), nous ne sommes pas des dopés, notre capacité respiratoire est handicapée par le froid ou le pollen (dans mon cas) et la Ventoline nous permet simplement de retrouver une capacité normale qui est tout aussi élevée qu'un athlète de haut-niveau lambda. Il n'y a pas de \"ta capacité ne te permet pas de faire du sport de haut-niveau alors casse toi\" comme le sous-entend un certain Martin Fourcade.
Le résultat dans mon cas est simple, je dois normalement prendre de la Ventoline lors des efforts intenses ou quand le pollen est de sortie, mais je n'en prends pas, ou alors seulement après l'effort quand je ne me sens vraiment pas bien. Pourquoi? Parce que je ne bosse pas des centaines d'heures par an sous pluie, neige, vent pour me faire traiter de dopé, au risque évidemment de faire un malaise ou autre lors d'une course, apparemment c'est le prix à payer pour être vu comme \"clean\".
J'avais confiance en la propreté des norvégiens et voir ces affaires sortir me fait pousser ce coup de gueule, car ce ne sont pas seulement eux qui sont visés et critiqués mais tous les athlètes présentant de l'asthme à l'effort.
Si j'étais à la place des norvégiens médaillés, non asthmatique et ayant eu un traitement, je ne pourrai même pas me regarder dans la glace.. Où est l'intérêt de tricher pour arriver à gagner? Comment peut-on garder de l'amour propre dans ce cas la?
C'était mon coup de gueule sur cette affaire! :pascontent:
Nouveau rebondissement dans l'affaire concernant l'utilisation de produits contre l'asthme dans le ski de fond norvégien.
Mon avis la dessus sachant que je suis du milieu et que je devrais normalement prendre de la Ventoline également (asthme à l'effort+ capacité pulmonaire à la limite basse):
D'une part, ces pratiques sont autorisées, il est donc difficile de leur jeter la pierre, c'est simplement une utilisation du règlement.
D'une autre part, je trouve cela absolument dégueulasse de donner ces médicaments à des personnes qui n'ont aucun problème sous prétexte que l'air est de mauvaise qualité! On m'a toujours dit que je faisais un sport d'extérieur et que je devais composer avec les conditions qu'il y a, sous entendu, si il pleut --> Entrainement et course, si il neige --> Entrainement et course, si il fait -15 --> Entrainement ou course, Si l'air est pollué, tant pis pour toi, tout le monde est au même niveau donc --> entrainement ou course!
De plus, cette affaire au niveau de la Ventoline stigmatise complètement les athlètes ayant réellement besoin d'avoir un traitement (dont je fais partie), nous ne sommes pas des dopés, notre capacité respiratoire est handicapée par le froid ou le pollen (dans mon cas) et la Ventoline nous permet simplement de retrouver une capacité normale qui est tout aussi élevée qu'un athlète de haut-niveau lambda. Il n'y a pas de \"ta capacité ne te permet pas de faire du sport de haut-niveau alors casse toi\" comme le sous-entend un certain Martin Fourcade.
Le résultat dans mon cas est simple, je dois normalement prendre de la Ventoline lors des efforts intenses ou quand le pollen est de sortie, mais je n'en prends pas, ou alors seulement après l'effort quand je ne me sens vraiment pas bien. Pourquoi? Parce que je ne bosse pas des centaines d'heures par an sous pluie, neige, vent pour me faire traiter de dopé, au risque évidemment de faire un malaise ou autre lors d'une course, apparemment c'est le prix à payer pour être vu comme \"clean\".
J'avais confiance en la propreté des norvégiens et voir ces affaires sortir me fait pousser ce coup de gueule, car ce ne sont pas seulement eux qui sont visés et critiqués mais tous les athlètes présentant de l'asthme à l'effort.
Si j'étais à la place des norvégiens médaillés, non asthmatique et ayant eu un traitement, je ne pourrai même pas me regarder dans la glace.. Où est l'intérêt de tricher pour arriver à gagner? Comment peut-on garder de l'amour propre dans ce cas la?
C'était mon coup de gueule sur cette affaire! :pascontent:
- Allobroges
- Leader
Dopage v2016
Pour pousser le paradoxe dans ses retranchements: gamin, j'étais judoka mais j'ai été diagnostiqué asthmatique déclenché par une allergie à la poussière, mon allergologue m'a demandé de faire un sport de plein air, j'ai donc fait du vélo... :woohoo:
Force à toi, mon Rikou...
Dopage v2016
Merci de ton témoignage, loin de moi de te traiter de doper, mais dans le fonds, je continue à trouver qu'il serait injuste qu'un sportif comme toi qui a besoin d'un traitement contre l'asthme pour être au pic (ie pouvoir s'entrainer et faire de la compet au max et donc non seulement performer au moment M mais aussi tirer le bénéfice des heures supplémentaires d'entrainement que cela te permet de faire) puisse te soigner pour le faire alors qu'un mec qui souffre d'une hématocrite naturellement basse alors qu'il a un super coeur et des fibres musculaires de malade ne peut pas, lui, "soigner" cette hématocrite pour être au même niveau que ces concurrents, etc....tomy96 a écrit :[url=http://www.ski-nordique.net/meme-les-ju ... l:w2746efl]http://www.ski-nordique.net/meme-les-ju ... 72348.html[/url:w2746efl][
[b:w2746efl]De plus, cette affaire au niveau de la Ventoline stigmatise complètement les athlètes ayant réellement besoin d'avoir un traitement (dont je fais partie), nous ne sommes pas des dopés, notre capacité respiratoire est handicapée par le froid ou le pollen (dans mon cas) et la Ventoline nous permet simplement de retrouver une capacité normale qui est tout aussi élevée qu'un athlète de haut-niveau lambda. Il n'y a pas de "ta capacité ne te permet pas de faire du sport de haut-niveau alors casse toi" comme le sous-entend un certain Martin Fourcade. [/b:w2746efl]
Le résultat dans mon cas est simple, je dois normalement prendre de la Ventoline lors des efforts intenses ou quand le pollen est de sortie, mais je n'en prends pas, ou alors seulement après l'effort quand je ne me sens vraiment pas bien. Pourquoi? Parce que je ne bosse pas des centaines d'heures par an sous pluie, neige, vent pour me faire traiter de dopé, au risque évidemment de faire un malaise ou autre lors d'une course, apparemment c'est le prix à payer pour être vu comme "clean".
C'était mon coup de gueule sur cette affaire! ascontent:
A un moment Martin Fourcade a raison au contraire, et justement en interdisant les traitements contre l'asthme dans le sport de haut niveau on aboutirait à des situations beaucoup plus saines : Les faux asthmatiques feraient sans, les athlètes vraiment sujet à l'asthme soit réussirait à s'adapter (ben non je ne cours pas dans les villes polluées, désolé ; non je m'entraine pas 5 heures par jour en extérieur par -20 car je dois protéger mes bronches ; J'évite de courir en avril mai parce que je fais des allergies au pollen ou alors je prends le temps nécessaire pour me faire desensibiliser sans être positif). soit pour les vrais asthmatiques durs, seraient obligés de renoncer... Dur sans doute, mais dans le fonds beaucoup plus sain et si en plus ça pouvait lancer un beau mouvement des athlètes contre le fait de faire du sport dans des endroits dégueux et pollués, tant mieux.
Dopage v2016
[b:a2kie0hd]L'interdiction permettrait bien de faire une sélection, je suis d'accord sur ce point, néanmoins une adaptation est impossible, on a des heures à faire, même 20h de moins c'est des secondes de perdues..veji2 a écrit :Merci de ton témoignage, loin de moi de te traiter de doper, mais dans le fonds, je continue à trouver qu'il serait injuste qu'un sportif comme toi qui a besoin d'un traitement contre l'asthme pour être au pic (ie pouvoir s'entrainer et faire de la compet au max et donc non seulement performer au moment M mais aussi tirer le bénéfice des heures supplémentaires d'entrainement que cela te permet de faire) puisse te soigner pour le faire alors qu'un mec qui souffre d'une hématocrite naturellement basse alors qu'il a un super coeur et des fibres musculaires de malade ne peut pas, lui, "soigner" cette hématocrite pour être au même niveau que ces concurrents, etc....tomy96 a écrit :[url=http://www.ski-nordique.net/meme-les-ju ... l:a2kie0hd]http://www.ski-nordique.net/meme-les-ju ... 72348.html[/url:a2kie0hd][
[b:a2kie0hd]De plus, cette affaire au niveau de la Ventoline stigmatise complètement les athlètes ayant réellement besoin d'avoir un traitement (dont je fais partie), nous ne sommes pas des dopés, notre capacité respiratoire est handicapée par le froid ou le pollen (dans mon cas) et la Ventoline nous permet simplement de retrouver une capacité normale qui est tout aussi élevée qu'un athlète de haut-niveau lambda. Il n'y a pas de "ta capacité ne te permet pas de faire du sport de haut-niveau alors casse toi" comme le sous-entend un certain Martin Fourcade. [/b:a2kie0hd]
Le résultat dans mon cas est simple, je dois normalement prendre de la Ventoline lors des efforts intenses ou quand le pollen est de sortie, mais je n'en prends pas, ou alors seulement après l'effort quand je ne me sens vraiment pas bien. Pourquoi? Parce que je ne bosse pas des centaines d'heures par an sous pluie, neige, vent pour me faire traiter de dopé, au risque évidemment de faire un malaise ou autre lors d'une course, apparemment c'est le prix à payer pour être vu comme "clean".
C'était mon coup de gueule sur cette affaire! ascontent:
[b:a2kie0hd]Le traitement ne me permettrait pas de faire des heures d'entrainements supplémentaire, mais simplement les heures normales, il n'y a pas que l'asthme dans la vie de sportif, le fait d'avoir de la Vento ne te permet pas de faire d'un coup 50h de plus, cela serait trop beau!
Une autre différence toute simple, pour la majorité des asthmatiques, l'asthme se développe assez tard, en cause les conditions dans lesquelles on pratique, mais aussi l'exposition à la pollution (plus on avance dans les générations plus il y a d'asthme..!). Le rapport est donc difficile à faire avec un mec qui a une hématocrite basse de nature et donc qui est handicapé depuis la naissance. [/b:a2kie0hd]
A un moment Martin Fourcade a raison au contraire, et justement en interdisant les traitements contre l'asthme dans le sport de haut niveau on aboutirait à des situations beaucoup plus saines : Les faux asthmatiques feraient sans, les athlètes vraiment sujet à l'asthme soit réussirait à s'adapter (ben non je ne cours pas dans les villes polluées, désolé ; non je m'entraine pas 5 heures par jour en extérieur par -20 car je dois protéger mes bronches ; J'évite de courir en avril mai parce que je fais des allergies au pollen ou alors je prends le temps nécessaire pour me faire desensibiliser sans être positif). soit pour les vrais asthmatiques durs, seraient obligés de renoncer... Dur sans doute, mais dans le fonds beaucoup plus sain et si en plus ça pouvait lancer un beau mouvement des athlètes contre le fait de faire du sport dans des endroits dégueux et pollués, tant mieux.
Je ne prône pas une interdiction, bien au contraire, il faudrait simplement une réglementation avec le système des AUT (même s'il on voit qu'il est obsolète et pourri), ça permettrait au moins de faire un pré-tri.
On en revient toujours au même souci: le fric. Même un mouvement d'athlète ne changerait pas le fait de faire des courses dans des endroits pollués, tout le monde se plaint d'aller faire les jeux à Pyeong-Chang ou à Pékin, mais le fric que touche le CIO est bien plus important que notre santé et notre plaisir...
N'allez pas croire que je suis pour la Ventoline, je ne prends pas plaisir à en prendre, j'évite au maximum, simplement que je n'ai pas envie de foutre ma santé en danger.[/b:a2kie0hd]