pour les recherches, j'ai ma soeur qui parle japonais couramment...
je pourrai lui demander de m'aider... Au moins pour trouver des forums ou autre sites dans cette langue
Et je suis sur qu'ils seraient ravis de collaborer.
Asia Tour 2016
Modérateur : Modos VCN
Asia Tour 2016 UAE Cup
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Asia Tour 2016 UAE Cup
Non c'est les biélorusses qui ont le niveau Lampre.chrisroyer a écrit :Palini il a vraiment un niveau Lampre là
Ce n'est pas pour rien que Palini a été viré de l'équipe.
Asia Tour 2016 UAE Cup
Le site australien Cycling iq est aussi une bonne source d'informations sur le cyclisme asiatique. C'est en anglais bien sûr ce qui facilite tout de même la compréhension. Ce n'est pas un site qui donne des résultats en temps réel mais qui fait plutôt des articles de fond sur le cyclisme dans toute la région Asie / Océanie.charlix a écrit :Dans l'idéal, et à terme, ce serait génial de nouer des partenariats avec d'autres médias asiatiques, histoire d'être informés et de pouvoir échanger des informations. Comme on fait beaucoup d'interviews, ce ne serait pas compliqué de partager du contenu, car si ils publient en anglais, pas de concurrence pour nous, de même si on fait des trad en français...C'est le genre de projet qui me plairait pas mal...
Voici ce que je viens de trouver en Malaisie
http://www.cycling-malaysia.com/Scripts/default.asp
http://www.cyclingevents.my/
http://malaysiaroadcycling.blogspot.com/
http://www.cyclingiq.com/ (pas d'inquiétude le site est actuellement en maintenance et devrait revenir en ligne sous peu !)
Asia Tour 2016 UAE Cup
Ce site à l'air pas mal effectivement, je l'ai visité quelques fois.
Pour la première fois, un éminent membre de VCN a participé à une course connue en Asie, Le Taïwan KOM Challenge.
Merci à Guigui22 qui nous raconte sa course
http://www.velo-club.net/route/continen ... -challenge
Pour la première fois, un éminent membre de VCN a participé à une course connue en Asie, Le Taïwan KOM Challenge.
Merci à Guigui22 qui nous raconte sa course
http://www.velo-club.net/route/continen ... -challenge
- loloherrera
- Leader
Asia Tour 2016 UAE Cup
Bravo guigui, belle perf'...dommage le coup de la selle :trueevil:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Asia Tour 2016 Tour of Yancheng Costal Wetlands
[align=center]Tour of Yancheng Costal Wetlands
1.2
02/11/2016[/align]
[align=center]
Petite situation géographique de la province chinoise parcourue par cette course[/align]
Cette course semble avoir un peu de mal à se situer dans le calendrier chinois ! Course d'un jour lors de sa création en 2014, elle passe sur deux jours l'année dernière avant de revenir sur une seule journée cette année ! Bref, située entre le tour du Hainan et le tour de Taihu Lake, elle offre une startlist assez proche de la course par étape qui va suivre immédiatement, les Pro Tour n'étant plus là.
Le palmarès :
2015
1. Siskevicius Evaldas
2. Ma Guangtong
3. Pedersen Mark Sehested

La victoire de Tino Thömel sur la seconde étape en 2015
2014
1. Kerrison Jesse
2. Van Diemen Jurgen
3. Kankovsky Alois

L'arrivée 2014
La start-list :
Andersen et De Rossi sont là pour Marseille, ils se sont donc remis de leurs chutes ! Mareczko est de retour chez Willier-Southeast et me paraît être le grand favori, on peut également cité Zanotti et Duque.

Continentales Pro :
Delko Marseille Provence KTM (Duque, Andersen)
Team Novo Nordisk (Verschoor, Valognes)
Wilier - Southeast (Andriato, Mareczko)
Continentales chinoises :
Beijing XDS - Innova Cycling Team (Halmuratov, Medvedev) : la fameuse équipe chinoise 100% ouzbek !
Giant-Champion System Pro Cycling (Xue, Bai)
Jilun Shakeland Cycling Team (Metlushenko, Grechyn)
Ningxia Sports Lottery - Focus Cycling team (Altansukh, Erdenesuren)
Continentales asiatiques :
Attaque Team Gusto (Bayly, Hill)
HKSI Pro Cycling Team (Ho, Choi)
RTS - Monton Racing (Thömel, Niño)
Tabriz Petrochemical CCN Team (Khademi, Rajabikaboodcheshmeh)
Autres équipes continentales :
Dukla Banska Bystrica (Tybor, Zimany)
ISD-Jorbi Continental Team (Dementyev, Kreminskyi)
Minsk Cycling Club (Papok, Bazhkou)
Parkhotel Valkenburg CT (Zanotti, Graziato)
Rietumu - Delfin (Liepins, Vosekalns)
Start - Vaxes Cycling Team (Tomasiak, Koop)
St. George Merida Cycling Team (Talbot, Ellerm-norton)
Team Dukla Praha (Vendolský, Kohout)
Bref, un peloton très international (les nationalités les plus représentées sont l'Australie et l'Ukraine suivi de la Chine, des Pays-Bas et de l’Ouzbékistan !), que l'on va donc retrouver sur le tour de Taihu Lake.
Pas de profil à vous proposer malheureusement, mais normalement ça devrait se terminer plutôt au sprint. Willier devrait contrôler pour Mareczko ou Andriato, avec peut-être l'aide de Marseille pour Andersen ou Duque.

1.2
02/11/2016[/align]
[align=center]

Petite situation géographique de la province chinoise parcourue par cette course[/align]
Cette course semble avoir un peu de mal à se situer dans le calendrier chinois ! Course d'un jour lors de sa création en 2014, elle passe sur deux jours l'année dernière avant de revenir sur une seule journée cette année ! Bref, située entre le tour du Hainan et le tour de Taihu Lake, elle offre une startlist assez proche de la course par étape qui va suivre immédiatement, les Pro Tour n'étant plus là.
Le palmarès :
2015
1. Siskevicius Evaldas
2. Ma Guangtong
3. Pedersen Mark Sehested

La victoire de Tino Thömel sur la seconde étape en 2015
2014
1. Kerrison Jesse
2. Van Diemen Jurgen
3. Kankovsky Alois

L'arrivée 2014
La start-list :
Andersen et De Rossi sont là pour Marseille, ils se sont donc remis de leurs chutes ! Mareczko est de retour chez Willier-Southeast et me paraît être le grand favori, on peut également cité Zanotti et Duque.

Continentales Pro :
Delko Marseille Provence KTM (Duque, Andersen)
Team Novo Nordisk (Verschoor, Valognes)
Wilier - Southeast (Andriato, Mareczko)
Continentales chinoises :
Beijing XDS - Innova Cycling Team (Halmuratov, Medvedev) : la fameuse équipe chinoise 100% ouzbek !
Giant-Champion System Pro Cycling (Xue, Bai)
Jilun Shakeland Cycling Team (Metlushenko, Grechyn)
Ningxia Sports Lottery - Focus Cycling team (Altansukh, Erdenesuren)
Continentales asiatiques :
Attaque Team Gusto (Bayly, Hill)
HKSI Pro Cycling Team (Ho, Choi)
RTS - Monton Racing (Thömel, Niño)
Tabriz Petrochemical CCN Team (Khademi, Rajabikaboodcheshmeh)
Autres équipes continentales :
Dukla Banska Bystrica (Tybor, Zimany)
ISD-Jorbi Continental Team (Dementyev, Kreminskyi)
Minsk Cycling Club (Papok, Bazhkou)
Parkhotel Valkenburg CT (Zanotti, Graziato)
Rietumu - Delfin (Liepins, Vosekalns)
Start - Vaxes Cycling Team (Tomasiak, Koop)
St. George Merida Cycling Team (Talbot, Ellerm-norton)
Team Dukla Praha (Vendolský, Kohout)
Bref, un peloton très international (les nationalités les plus représentées sont l'Australie et l'Ukraine suivi de la Chine, des Pays-Bas et de l’Ouzbékistan !), que l'on va donc retrouver sur le tour de Taihu Lake.
Pas de profil à vous proposer malheureusement, mais normalement ça devrait se terminer plutôt au sprint. Willier devrait contrôler pour Mareczko ou Andriato, avec peut-être l'aide de Marseille pour Andersen ou Duque.

Et merci beaucoup Guigui pour le compte-rendu de cette belle course et félicitations pour ta très bonne performance ! :applaud:
Les photos sont supers ! :good:
Les photos sont supers ! :good:
J'ai réussi à choper le profil
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:green:twisty a écrit :J'ai réussi à choper le profil
L'année dernière, les profils de l'organisation étaient presque aussi drôle :
[img:2v379zf5]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 091649.png[/img:2v379zf5]
[img:2v379zf5]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 091355.png[/img:2v379zf5]
- daizenshu_
- Modérateur
Omar Fraile, ça fait 2 ans qu'il vient faire le kéké au Taiwan KOM Challenge, à venir hors de forme et à se garer complet loin de l'arrivée, il prend un chèque pour venir faire le lièvre, du fait de son maillot à pois de la Vuelta?

Je pense qu'il vient pour faire la tête d'affiche, il y avait pas mal de communication autour de lui sur le Facebook de l’organisation de la course (ainsi qu'Emma Pooley d'ailleurs). Il doit effectivement toucher une belle somme !daizenshu_ a écrit :Omar Fraile, ça fait 2 ans qu'il vient faire le kéké au Taiwan KOM Challenge, à venir hors de forme et à se garer complet loin de l'arrivée, il prend un chèque pour venir faire le lièvre, du fait de son maillot à pois de la Vuelta?
C'est du tout cuit pour la Wilier avec le super Yonder Godoy !
- daizenshu_
- Modérateur
Le mieux pour Yonder Godoy serait qu'il participe au Tour of Fuzhou juste derrière.
Par contre là-bas, on n'est pas à l'abri d'une participation des iraniens, qui ont fait 1-2-4-5-6-7-9 au général l'année dernière...
Par contre là-bas, on n'est pas à l'abri d'une participation des iraniens, qui ont fait 1-2-4-5-6-7-9 au général l'année dernière...

Orodreth a écrit :C'est du tout cuit pour la Wilier avec le super Yonder Godoy !
Il va tirer des bouts droits pour Mareczko.
Sans surprise, Mareczko s'impose devant Bogdanovics et Liepins (Rietumu-Delfin tout les deux).
Je les vois souvent les coureurs de la Rietumu sur le circuit asiatique.
- daizenshu_
- Modérateur
J'ignore s'ils vont là où ils le peuvent, ou si c'est vraiment le calendrier qu'ils souhaitent, toujours est-il qu'ils n'ont pas disputé ne serait-ce qu'une seule course française ou belge par exemple, alors qu'ils se sont déplacés en Espagne ou au Portugal.
Alors pas invités ou pas candidats?

- daizenshu_
- Modérateur
Tiens donc papy Metlushenko qui fait 5ème aujourd'hui...

-
- Equipier de luxe
En gros ils vont là où y'a pas de contrôlesdaizenshu_ a écrit :J'ignore s'ils vont là où ils le peuvent, ou si c'est vraiment le calendrier qu'ils souhaitent, toujours est-il qu'ils n'ont pas disputé ne serait-ce qu'une seule course française ou belge par exemple, alors qu'ils se sont déplacés en Espagne ou au Portugal.