GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Herpès
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

_Allobroges a écrit :Sincèrement, j'avoue qu'ayant prouvé ne pas avoir la science infuse en matière de compatibilité de profil avec certaines épreuves, j'ai un peu de mal avec le concept: "il n'est pas fait pour les épreuves de 3 semaines"

Bizarrement, on ne lit plus ceci à propos de Porte depuis cet été...

Quant à Landa, il me semble qu'il a déjà fini sur un podium de GT...
Porte, dès son premier Giro a prouvé qu'il pouvait tenir trois semaines. ce type est un phénomène de constance, en témoignent ses résultats sur Parie-Nice. Il avait surtout une malchance inocryable sur les grands tours, et servait aussi de poisson-pilote.

Landa quant à lui a pû finir sur le podium du Giro grâce à Aru.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Herpès a écrit :
_Allobroges a écrit :Sincèrement, j'avoue qu'ayant prouvé ne pas avoir la science infuse en matière de compatibilité de profil avec certaines épreuves, j'ai un peu de mal avec le concept: "il n'est pas fait pour les épreuves de 3 semaines"

Bizarrement, on ne lit plus ceci à propos de Porte depuis cet été...

Quant à Landa, il me semble qu'il a déjà fini sur un podium de GT...
Porte, dès son premier Giro a prouvé qu'il pouvait tenir trois semaines. ce type est un phénomène de constance, en témoignent ses résultats sur Parie-Nice. Il avait surtout une malchance inocryable sur les grands tours, et servait aussi de poisson-pilote.

Landa quant à lui a pû finir sur le podium du Giro grâce à Aru.
Ouais enfin, c'est surtout Aru qui a pu finir second grâce à Landa et "accessoirement" gagner la vuelta la même année...
Herpès
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Correction svp : Landa fait un bon Giro parce qu'il avait Aru comme motivation : si Aru n'avait pas été là, Landa aurait surtout larbiné pour Tiralongo et on ne l'aurait pas vu pendant trois semaines.

S'il gagne l'étape du Passo Gio, c'est parce que Martinelli le lui a dit.

Et sur la Vuelta, il n'attend même pas Aru pour creuser les écarts et préfère profiter de sa victoire volée face à Sicard.

Qui plus est, il n'a pas cette ténacité que peut avoir le prodige sicilien.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Herpès a écrit :Correction svp : Landa fait un bon Giro parce qu'il avait Aru comme motivation : si Aru n'avait pas été là, Landa aurait surtout larbiné pour Tiralongo et on ne l'aurait pas vu pendant trois semaines.

Et sur la Vuelta, il n'attend même pas Aru pour creuser les écarts et préfère profiter de sa victoire volée face à Sicard.

Koko on t'a reconnu.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Herpès a écrit :Correction svp : Landa fait un bon Giro parce qu'il avait Aru comme motivation : si Aru n'avait pas été là, Landa aurait surtout larbiné pour Tiralongo et on ne l'aurait pas vu pendant trois semaines.

Est-ce que Martinelli pourrait dire à Pinot de gagner le Giro?
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

GIRO 2017

Devant une telle démonstration, je suis désormais convaincu que Landa ne tient pas 3 semaines...

Finalement, ca marche pas mal le truc de Nonoms... B)
Force à toi, mon Rikou...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

_Allobroges a écrit :Devant une telle démonstration, je suis désormais convaincu que Landa ne tient pas 3 semaines...
Je croyais que la Sky était en avance niveau management, mais en fait pas du tout. Ils ont carrément oublié de dire à Landa de gagner des étapes sur le dernier Giro. Ah les cons.
Monomaniaque
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Quintana doute entre le GIRO et la VUELTA dans l'accompagnement de son plat principal qui sera évidemment le TOUR.
Il pourrait avoir une sorte de mode qui se mettra en route peut être dès 2017 si on a le miracle de voir Froome et Quintana au GIRO. Il faudrait juste rappeler que le doublé TOUR-VUELTA que presque tout le monde fait en ce moment est venu y a très peu de temps sous l'influence notamment de Froome..
Herpès
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

JFKs a écrit :

Est-ce que Martinelli pourrait dire à Pinot de gagner le Giro?
Je pense que, pour gagner un frand Tour, Pinot est trop faible. Il n'est donc pas assez fort.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

TourDeLaFrance a écrit :Quintana doute entre le GIRO et la VUELTA dans l'accompagnement de son plat principal qui sera évidemment le TOUR.
Il pourrait avoir une sorte de mode qui se mettra en route peut être dès 2017 si on a le miracle de voir Froome et Quintana au GIRO. Il faudrait juste rappeler que le doublé TOUR-VUELTA que presque tout le monde fait en ce moment est venu y a très peu de temps sous l'influence notamment de Froome..
Evans l'a fait, Sastre, Valverde et Rodriguez également, Beloki un peu avant.

Actuellement il y a un épiphénomène Froome / Quintana qui doublnte puisque le premier a déjà profité à fond de son TDF 2013 et maintenant entre dans une logique "comptable" en cherchant à enfiler les GT et le deuxième est assimilable à un Espagnol qui fait son GT national (Movistar...). Mais on voit bien que avec les autres Bardet, Yates, Porte ou Aru ça ne s'est pas généralisé du tout.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Je ne sais pas si vous allez vu la déclaration du directeur de RCS reprise par Velopro qui veut redonner sa notoriété au Giro et le faire revenir au niveau du TDF.

Pas sûr, que tout le monde sur ce forum soir d'accord avec le point de vue du directeur du Giro :green: .
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Ilnur Zakarin sur le Giro à 99% d'après un journaliste russe qui le suit de près.
Ce qui est certain, c'est qu'il fera deux GT l'an prochain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

Bradounet_ a écrit :Ilnur Zakarin sur le Giro à 99% d'après un journaliste russe qui le suit de près.
Ce qui est certain, c'est qu'il fera deux GT l'an prochain.
et Mammykin?
Quant à Zakarin sa phobie des descentes s'est il éstompé?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Oh mais il n'a pas peur, il suffit de voir comment il descend. :sweat-lol:
Ilnur majka
Leader
Leader

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :Oh mais il n'a pas peur, il suffit de voir comment il descend. :sweat-lol:
mais il reste vulnerable aux attaques en descentes
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Il va falloir qu'il travaille sa position sur le vélo : s'il tombe souvent, c'est surtout à cause de cela, c'est un danger public sur un vélo parfois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

y avait moyen chez katusha de faire venir un vétéran italien (bennati,rebellin) pour l'encadrer
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Wombat a écrit :
TourDeLaFrance a écrit :Quintana doute entre le GIRO et la VUELTA dans l'accompagnement de son plat principal qui sera évidemment le TOUR.

Actuellement il y a un épiphénomène Froome / Quintana qui doublnte puisque le premier a déjà profité à fond de son TDF 2013 et maintenant entre dans une logique "comptable" en cherchant à enfiler les GT et le deuxième est assimilable à un Espagnol qui fait son GT national (Movistar...). Mais on voit bien que avec les autres Bardet, Yates, Porte ou Aru ça ne s'est pas généralisé du tout.
Non mais je n'ai pas dit que personne ne le faisait mais là j'ai l'impression que cette perceptive de doublé est plus présente.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

TourDeLaFrance a écrit :
Wombat a écrit :

Non mais je n'ai pas dit que personne ne le faisait mais là j'ai l'impression que cette perceptive de doublé est plus présente.
En tout cas si Froome ne doule pas Giro/Tour j'espère que Quintana n'ira pas sur le Giro... Si non Froome aura juste Contador comme adversaire sur le papier. A moins que Quintana fasse un tour d'échauffe puis claque le Gt d'après sauf qu'au lieu de faire Tour/ Victoire sur la Vuelta. Il va nous faire Giro/ Victoire sur le Tour en 2017 :elephant:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Kelderman4 a écrit :
TourDeLaFrance a écrit :
Wombat a écrit : Evans l'a fait, Sastre, Valverde et Rodriguez également, Beloki un peu avant.

En tout cas si Froome ne doule pas Giro/Tour j'espère que Quintana n'ira pas sur le Giro... Si non Froome aura juste Contador comme adversaire sur le papier. A moins que Quintana fasse un tour d'échauffe puis claque le Gt d'après sauf qu'au lieu de faire Tour/ Victoire sur la Vuelta. Il va nous faire Giro/ Victoire sur le Tour en 2017 :elephant:
Peut-être que l'expérience Valverde, qui nous a montré un coureur aussi fort (voire plus fort) sur le Tour que lors du Giro, a inspiré Quintana ?? :hmm:

Le prochain Giro est loin d'être monstrueux, rien à voir avec celui de 2011, par exemple. C'est pour cette raison que je voyais Froome prendre le départ, perso. S'il le décidait, le doublé lui serait largement accessible.

Par contre, je suis surpris de lire, dans RevistaMundoCiclisto, que Quintana trouve le Giro adapté à ses caractéristiques. Une seule vraie Taponne (sur celle d'Ortisei, les cols ne me paraissent pas assez sélectifs), 4 courses de côte. Ceci dit, la dernière Vuelta était également bien pourvue, dans ce domaine. :scratch:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre