Kelderman4 a écrit :TourDeLaFrance a écrit :Wombat a écrit :
Evans l'a fait, Sastre, Valverde et Rodriguez également, Beloki un peu avant.
Actuellement il y a un épiphénomène Froome / Quintana qui doublnte puisque le premier a déjà profité à fond de son TDF 2013 et maintenant entre dans une logique "comptable" en cherchant à enfiler les GT et le deuxième est assimilable à un Espagnol qui fait son GT national (Movistar...). Mais on voit bien que avec les autres Bardet, Yates, Porte ou Aru ça ne s'est pas généralisé du tout.
Non mais je n'ai pas dit que personne ne le faisait mais là j'ai l'impression que cette perceptive de doublé est plus présente.
En tout cas si Froome ne doule pas Giro/Tour j'espère que Quintana n'ira pas sur le Giro... Si non Froome aura juste Contador comme adversaire sur le papier. A moins que Quintana fasse un tour d'échauffe puis claque le Gt d'après sauf qu'au lieu de faire Tour/ Victoire sur la Vuelta. Il va nous faire Giro/ Victoire sur le Tour en 2017

Peut-être que l'expérience Valverde, qui nous a montré un coureur aussi fort (voire plus fort) sur le Tour que lors du Giro, a inspiré Quintana ?? :hmm:
Le prochain Giro est loin d'être monstrueux, rien à voir avec celui de 2011, par exemple. C'est pour cette raison que je voyais Froome prendre le départ, perso. S'il le décidait, le doublé lui serait largement accessible.
Par contre, je suis surpris de lire, dans RevistaMundoCiclisto, que Quintana trouve le Giro adapté à ses caractéristiques. Une seule vraie Taponne (sur celle d'Ortisei, les cols ne me paraissent pas assez sélectifs), 4 courses de côte. Ceci dit, la dernière Vuelta était également bien pourvue, dans ce domaine. :scratch:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)