Sur le twitter de l'actualité sportive du Sharjah, quelques extraits vidéos du TTT, qui montre bien la technique très approximative de certaines équipes qui terminent pourtant dans la première moitié du classement (Sharjah Team par exemple). L'équipe d'Oman galère vraiment avec l'exercice !
C'est un peu idiot de proposer ce type d'épreuve très spécifique sur ce genre de course, Skydive ne pouvait que l'emporter haut la main, ils avaient d'ailleurs disputé le TTT des championnats du monde qu'ils avaient terminé à l’antépénultième place !
Asia Tour 2016
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Asia Tour 2016 Sharjah International Cycling Tour
Je n'ai rien vu de choquant dans ces vidéos, ce n'est pas tout le temps super compact mais ça avance quand même.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ce n'est tout de même pas super coordonné comme effort ! Bon c'est sur qu'ils n'ont pas le droit aux vélos de chrono ce qui n'aide pas ! Mais je maintiens que ce genre d'épreuve n'a rien à faire sur ce type de course ! là les écarts sont déjà abyssaux : 30 secondes sur le deuxième sur un chrono de 16.6 km !Bradounet_ a écrit :Je n'ai rien vu de choquant dans ces vidéos, ce n'est pas tout le temps super compact mais ça avance quand même.
Beh, pour moi les chronos par équipe n'ont rien à faire dans les courses par étape tout court!
C'est un truc bien spécifique.
Je sais pas, mais mettre un CLME sur une course par étape, est pour moi aussi pertinent que d'y mettre un keirin!
Et oui pourquoi pas un keirin?
C'est un truc bien spécifique.
Je sais pas, mais mettre un CLME sur une course par étape, est pour moi aussi pertinent que d'y mettre un keirin!
Et oui pourquoi pas un keirin?
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
-
- Equipier
J'ai parlé avec Elias Afewerki de Sharjah et il m'a dit qu'ils ont fais tout le contre-la-montre à 3, les autres ne pouvaient pas prendre de relais où avaient lachés.matthmic a écrit :[url=https://twitter.com/SharjahSportsTV:19fazjhe]Sur le twitter de l'actualité sportive du Sharjah[/url:19fazjhe], quelques extraits vidéos du TTT, qui montre bien la technique très approximative de certaines équipes qui terminent pourtant dans la première moitié du classement (Sharjah Team par exemple). L'équipe d'Oman galère vraiment avec l'exercice !
C'est un peu idiot de proposer ce type d'épreuve très spécifique sur ce genre de course, Skydive ne pouvait que l'emporter haut la main, ils avaient d'ailleurs disputé le TTT des championnats du monde qu'ils avaient terminé à l’antépénultième place !
Pour l'étape de demain, je miserais bien sur Elias Afewerki, il a l'air très motivé et le mois dernier en Erythrée, il a battu tous ces records de montée.
Intéressant comme contact !sylvainbla a écrit : J'ai parlé avec Elias Afewerki de Sharjah et il m'a dit qu'ils ont fais tout le contre-la-montre à 3, les autres ne pouvaient pas prendre de relais où avaient lachés.
Pour l'étape de demain, je miserais bien sur Elias Afewerki, il a l'air très motivé et le mois dernier en Erythrée, il a battu tous ces records de montée.
Est-ce que tu sais si il a des contacts pour des équipes plus ambitieuses l'année prochaine ?
Pour le gain d'une étape, celle de jeudi lui convient peut-être mieux car elle a l'air plus difficile !
Tiens, en regardant les résultats de l'année dernière, me revient à l'esprit ce qui s'était passé sur l'étape 1 : les 4 Skydive les plus performants (Haddi, Mancebo, Palini et Chtioui) étaient parti tout seul et avaient relégué le groupe le plus proche à 5 minutes ! C'est peut-être ce qui a donné l'idée du chrono par équipe !
PCS annonce l'arrivée de l'étape du jour dans une cinquantaine de minutes, le lien donné par Sylvainbla parle de la course (interview, images d'hier) mais ne diffuse pas en direct pour le moment !
Selon Twitter Siarhei Papok (Minsk cycling club) remporte la deuxième étape du Sharjah Tour ! Les Biélorusses sont bien là !!
1. Papok (Minsk)
2. Palini (Skydive)
[strike]3. Aberatsuri (Ukyo)[/strike]
Palini nouveau leader au général.
Finalement le troisième serait le meilleur coureur émirati c'est à dire Yousef Mohamed Mirza (Nasr-Dubaï)
2. Palini (Skydive)
[strike]3. Aberatsuri (Ukyo)[/strike]
Palini nouveau leader au général.
Finalement le troisième serait le meilleur coureur émirati c'est à dire Yousef Mohamed Mirza (Nasr-Dubaï)
Le top 11 : (pour faire plaisir à Sylvainbla)
1. Papok Siarhei (Minsk Cycling Club) 4:32:21
2. Palini Andrea (skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club),,
3. Mirza Yousef Mohamed (NASR-DUBAI),,
4. Aberasturi Jon (Team UKYO),,
5. Bazhkou Stanislau (Minsk Cycling Club),,
6. Jules Justin (Veranclassic - AGO),, :france:
7. Tybor Patrik (Dukla Banska Bystrica) 0:02
8. Klimiankou Kanstantsin (Minsk Cycling Club) ,,
9. Jelloul Adil (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club) ,,
10. Legley Matthias (Veranclassic - AGO) :belge:
11. Afewerki Elyas (Sharjah Team)
Le général :
1. (3) Palini Andrea (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club)
2. (2) Zmorka Marlen (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club) 0:07
3. (1) Jelloul Adil (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club) 0:08
4. (4) Mancebo Francisco (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club) ,,
5. (10) Papok Siarhei (Minsk Cycling Club) 0:27
6. (7) Bazhkou Stanislau (Minsk Cycling Club) 0:37
7. (9) Klimiankou Kanstantsin (Minsk Cycling Club) 0:39
8. (6) Golovash Oleksandr (Minsk Cycling Club) ,,
9. (8 ) Sobal Yauhen (Minsk Cycling Club) ,,
10. (13) Mirza Yousef Mohamed (NASR-DUBAI) 1:02
Pour le moment Dubaï - Minsk 1-1
1. Papok Siarhei (Minsk Cycling Club) 4:32:21
2. Palini Andrea (skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club),,
3. Mirza Yousef Mohamed (NASR-DUBAI),,
4. Aberasturi Jon (Team UKYO),,
5. Bazhkou Stanislau (Minsk Cycling Club),,
6. Jules Justin (Veranclassic - AGO),, :france:
7. Tybor Patrik (Dukla Banska Bystrica) 0:02
8. Klimiankou Kanstantsin (Minsk Cycling Club) ,,
9. Jelloul Adil (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club) ,,
10. Legley Matthias (Veranclassic - AGO) :belge:
11. Afewerki Elyas (Sharjah Team)
Le général :
1. (3) Palini Andrea (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club)
2. (2) Zmorka Marlen (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club) 0:07
3. (1) Jelloul Adil (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club) 0:08
4. (4) Mancebo Francisco (Skydive Dubai Pro Cycling Team - Al Ahli Club) ,,
5. (10) Papok Siarhei (Minsk Cycling Club) 0:27
6. (7) Bazhkou Stanislau (Minsk Cycling Club) 0:37
7. (9) Klimiankou Kanstantsin (Minsk Cycling Club) 0:39
8. (6) Golovash Oleksandr (Minsk Cycling Club) ,,
9. (8 ) Sobal Yauhen (Minsk Cycling Club) ,,
10. (13) Mirza Yousef Mohamed (NASR-DUBAI) 1:02
Pour le moment Dubaï - Minsk 1-1
On est reparti pour une course bien equilibree!
SKYDIVE : 1 - 2 - 3 - 4
MINSK : 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Lol! :)
Lol! :)
-
- Equipier de luxe
C'est une honte qu'on n'ait pas pu jouer sur cette course mémorable
Oui mais la les VCNistes peuvent pas lutter contre de telles armadas!GewissBallan a écrit :C'est une honte qu'on n'ait pas pu jouer sur cette course mémorable
Oui enfin là tu as cela dans toutes les courses qui commencent par un chrono par équipe !!!Coalize a écrit :On est reparti pour une course bien equilibree!
Lol!
#respectonslAsiaTour
Ah oui, au temps pour moi, j'avais oublié ce détail!matthmic a écrit :Oui enfin là tu as cela dans toutes les courses qui commencent par un chrono par équipe !!!Coalize a écrit :On est reparti pour une course bien equilibree!
Lol!
#respectonslAsiaTour
:victory: :applaud:marcella a écrit :Les biélorusses pourraient peut-être jouer les intrus.
- Le sucre sportif
- Leader
Sagan est au tour de Shardjah ? :jesors:marcella a écrit ::victory: :applaud:marcella a écrit :Les biélorusses pourraient peut-être jouer les intrus.
- Le sucre sportif
- Leader
Au delà de la course au Shardjah, je suis déçu de l'absence des turcs du Türkü Sekerspor en cette fin de saison ... Je sais pas si c'est pour raisons géopolitiques ou pour raisons économiques mais là ça craint :???
L'équipe est repartie de justesse en début de saison avec des moyens en forte baisse, c'est vrai qu'on ne les a pas vu depuis septembre (en tout cas en course UCI). On va voir si comme l'année dernière, ils viennent sur les courses chinoises de novembre (Taihu Lake, Fuzhou).Le sucre sportif a écrit :Au delà de la course au Shardjah, je suis déçu de l'absence des turcs du Türkü Sekerspor en cette fin de saison ... Je sais pas si c'est pour raisons géopolitiques ou pour raisons économiques mais là ça craint :???
Encore une victoire d'un coureur de Minsk il me semble ! A confirmer, c'est serré l'arrivée !
En tout cas, ils ne sont que 7 dans le même temps.
En tout cas, ils ne sont que 7 dans le même temps.