Le classement est à jour, et c'est dehut qui remporte l'édition 2016 devant Romanom et Wallabies.
Félicitations à tous les participants, et rendez-vous très vite pour les cotations, et autres rendez-vous traditionnels de l'inter-saison
Rivals manager 2016: résultats, réactions, etc.
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Merci pour la rapidité ! (il me sdemble que le tour d'Abu Dhabi a fini il y a moins de 30' ...)
La 3e place du podium se joue à 2 points :woohoo:
128e au classement final, et déjà en train de réfléchir à mon équipe de l'an prochain ... plus que 2 mois à tenir :clope:
La 3e place du podium se joue à 2 points :woohoo:
128e au classement final, et déjà en train de réfléchir à mon équipe de l'an prochain ... plus que 2 mois à tenir :clope:
116ème malgré ma fin de saison énorme, faut démarrer la saison avant le tour 
126ém,8 place de mieux que l'an dernier. Jsuis assez satisfait même si j'aurais pu faire mieux, mes coureurs entre 4.5 et 5.5 ont tous été catastrophiques excepté Pantano.
Satisfaction de la journée je sauve ma place en division 1 pour 1 point alors que j'étais relégable après les mondiaux.
Satisfaction de la journée je sauve ma place en division 1 pour 1 point alors que j'étais relégable après les mondiaux.
7ème au final, j'en suis fière
j'ai même un temps été 6 ème à la sortie de la vuelta
j'ai même un temps été 6 ème à la sortie de la vuelta
344ème, beaucoup trop de coureur moyen et une fin de saison difficile qui me fond quitter la D1
seul satisfaction, tous mes coureurs ont marqués des points
seul satisfaction, tous mes coureurs ont marqués des points
-
- Equipier de luxe
Pile 60e pour ma première participation grâce à une fin de saison en trombe.
Cela donne envie de viser encore plus haut en 2017 :rock: :banane:
Cela donne envie de viser encore plus haut en 2017 :rock: :banane:
- sylvainm
- Modérateur
16ème, entrée dans le panthéon fracassante en vue :jap: (172 en 2014 96 en 2015)
De très mauvais choix dans les grosses côtes...pas été très inspiré sur des coureurs comme Aru, Nibali, Pinot, Landa. Content par contre d'avoir pioché Wippert, Gaviria, Latour, opez et Groenewegen dans les petites côtes.
Vivement l'an prochain :)
Vivement l'an prochain :)
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
39ème au classement final; mon meilleur classement dans le jeu. Même si j'étais mieux placé avant la Vuelta (Top 10), je me réjouis de ce bon résultat :applaud:
10è au classement de la rentabilité !!
Je ne regrette aucun choix du début de saison, je regrette seulement que certains n'ai pas été à la hauteur envisagé (Landa, Benoot, Sepulveda, Phinney, Gougeard, Petilli).
Bravo à fdehut, romanom et wallabies pour leur podium, à tous les participants principalement à gulinho (juldu30) avec qui je me suis tiré la bourre toute la saison avec parfois quelques petits pics amicaux ;) ; à mon ami Milanello qui fini cette année derrière moi; peut-être qu'à l'inter-saison c'est lui qui me demandera des tuyaux :moqueur:
Enfin un gros remerciement aux organisateurs pour la tenue parfaite de la saison :good:
Je ne regrette aucun choix du début de saison, je regrette seulement que certains n'ai pas été à la hauteur envisagé (Landa, Benoot, Sepulveda, Phinney, Gougeard, Petilli).
Bravo à fdehut, romanom et wallabies pour leur podium, à tous les participants principalement à gulinho (juldu30) avec qui je me suis tiré la bourre toute la saison avec parfois quelques petits pics amicaux ;) ; à mon ami Milanello qui fini cette année derrière moi; peut-être qu'à l'inter-saison c'est lui qui me demandera des tuyaux :moqueur:
Enfin un gros remerciement aux organisateurs pour la tenue parfaite de la saison :good:
20 eme, soit ma 4eme année de suite dans le top 50:)
Me tarde la prochaine cotation !!! :attack:
Me tarde la prochaine cotation !!! :attack:
Comme Charlix, je me suis loupé sur les grosses cotes: Degenkolb et Aru en premier lieu. Pinot, TVG et Stybar n'ont pas fait une saison incroyable, et Kelderman est juste aussi. Matthews s'en sort bien, et loupe seulement de peu la rentabilité.
C'était mieux avec mes coureurs à 4 points, ainsi que des 3 points que Wippert et Lammertink. Bonnes pioches aussi du côté de Ewan naturellement, et des gars comme Trentin ou S. Yates qui font une belle saison en scorant régulièrement.
Mais au final, c'est mon pire résultat en 11 participations: je suis très loin, 787e.
Mais comme toujours en revanche, que c'est sympa de suivre la saison à travers l'optique de son équipe Rivals. Donc pour cela, un grand merci aux organisateurs! :good:
C'était mieux avec mes coureurs à 4 points, ainsi que des 3 points que Wippert et Lammertink. Bonnes pioches aussi du côté de Ewan naturellement, et des gars comme Trentin ou S. Yates qui font une belle saison en scorant régulièrement.
Mais au final, c'est mon pire résultat en 11 participations: je suis très loin, 787e.
Mais comme toujours en revanche, que c'est sympa de suivre la saison à travers l'optique de son équipe Rivals. Donc pour cela, un grand merci aux organisateurs! :good:
Pas top pour moi cette saison, 780eme, idem c'est plus mes grosses cotes qui me mettent dedans: Kwiatkowski, Spilak, Landa, Uran (dans une moins grave mesure)
Mes cote moyennes pas mal de loupé aussi: Slagter, Vuillermoz, Sbaragli.
J'ai déjà une idée du principe de mon équipe de l'année prochaine, on verra si c'est plus rentable :moqueur:
Mes cote moyennes pas mal de loupé aussi: Slagter, Vuillermoz, Sbaragli.
J'ai déjà une idée du principe de mon équipe de l'année prochaine, on verra si c'est plus rentable :moqueur:
Pour ma première, je termine 38éme :)
Dur de ne pas être heureux mais... si je n'avais pas fait de transferts j'aurais terminé quasi dans le top 10.
Allaphillipe --> Boasen Hagen: J'ai viré Allaphilippe mi-Mars car je pensais qu'il n'y arriverait jamais. Boasen Hagen m'a rapporté un bon nombre de points mais moins que ce que m'aurait donné Julian.
Et décision TRÈS mauvaise: Tony Martin -> Adam Yates. Tony Martin a vraiment fait une mauvaise saison pour un coureur de sa valeur donc il FALLAIT que je le change en Juillet. J'aurais jamais cru qu'il claquerait le CLM du Champ du monde.. Quand tu pense qu'il ne fait que 11éme aux Jeux...
Par contre, ma décision de le remplacer par Adam Yates, qui sortait juste de son Tour de France...quasi synonyme de fin de saison..... :paf-mur:
Mais bref, content quand même ^^
Mes 3 leaders auront bien aidé: Sagan/GVA/Froome.
Dur de ne pas être heureux mais... si je n'avais pas fait de transferts j'aurais terminé quasi dans le top 10.
Allaphillipe --> Boasen Hagen: J'ai viré Allaphilippe mi-Mars car je pensais qu'il n'y arriverait jamais. Boasen Hagen m'a rapporté un bon nombre de points mais moins que ce que m'aurait donné Julian.
Et décision TRÈS mauvaise: Tony Martin -> Adam Yates. Tony Martin a vraiment fait une mauvaise saison pour un coureur de sa valeur donc il FALLAIT que je le change en Juillet. J'aurais jamais cru qu'il claquerait le CLM du Champ du monde.. Quand tu pense qu'il ne fait que 11éme aux Jeux...
Par contre, ma décision de le remplacer par Adam Yates, qui sortait juste de son Tour de France...quasi synonyme de fin de saison..... :paf-mur:
Mais bref, content quand même ^^
Mes 3 leaders auront bien aidé: Sagan/GVA/Froome.
Le classement Panthéon sera à jour quand à peu près ?
Pour ma part, j'ai fait une belle saison et je finis 29e. C'est mon 6e top 100 consécutif dans le jeu, et à l'intérieur de ces 6 top 100 c'est mon 3e top 50. Pourtant j'ai commis pas mal d'erreurs (Contador au lieu de Quintana, Tom Dumoulin, Gesink, et surtout deux transferts CATASTROPHIQUES en cours de saison, Landa et Danny Van Poppel). Bref, il y avait sûrement moyen de faire encore bien mieux.
Je retenterai ma chance l'an prochain.
Bravo à fdehut pour sa belle victoire et aux organisateurs de ce jeu incomparable !
Je retenterai ma chance l'an prochain.
Bravo à fdehut pour sa belle victoire et aux organisateurs de ce jeu incomparable !
- aigledujarez
- Equipier
Bilan 2016 :
:velotombe:
Aru à la peine au Dauphiné, guère mieux sur le Tour
Gougeard/Latour qui ont du mal à compenser Bardet, (surtout Gougeard sur les genoux depuis juin)
Geniez qui chute au début du Giro compense un peu à la reprise,
Bouhanni qui préfère jouer les boxeurs que les sprinters,
Matteo Pelucchi à des années lumières des ambitions annoncés en début de saison, (qui a quand même retrouvé une équipe pour 2017)
Moreno Hofland surpassé par Groenewegen chez les Jumbo,
Gallopin qui arrive à conclure que sur le GP de Wallonie,
le cyclosportif Tepstra remplacé par un Uran (Chaves aurait été plus judicieux) qui a bien fini
Landa en chute libre après le Trentin
Thibaut qui a explosé en vol après un début de saison très prometteur
Julien Bernard qui score lors de la dernière épreuve
Romain Sicard qui n'a pas su profité de la dernière chance que je lui accordais
Simon Yates qui s'est rattrapé après sa suspension (Ha les AUT !!!)
Sepulveda qui sans monter en voiture a été décevant
Et le regretté Antoine Demoitié
côté satisfactions :
première belle pour Tanel Kangert (depuis des années dans l'équipe après l'avoir vu gagner le Tour Loire-Pilat) au Tour d'AbuDhabi après une 2e place sur le Trentin
Michael Valgren et Gianni Moscon sur tous les terrains
Egor Silin sur la Vuelta (seulement)
Quintana qui s'est enfin laché sur la Vuelta
Première saison sans boulet ! :manolo:
Vivement 2017 :courses: :courses:
:velotombe:
Aru à la peine au Dauphiné, guère mieux sur le Tour
Gougeard/Latour qui ont du mal à compenser Bardet, (surtout Gougeard sur les genoux depuis juin)
Geniez qui chute au début du Giro compense un peu à la reprise,
Bouhanni qui préfère jouer les boxeurs que les sprinters,
Matteo Pelucchi à des années lumières des ambitions annoncés en début de saison, (qui a quand même retrouvé une équipe pour 2017)
Moreno Hofland surpassé par Groenewegen chez les Jumbo,
Gallopin qui arrive à conclure que sur le GP de Wallonie,
le cyclosportif Tepstra remplacé par un Uran (Chaves aurait été plus judicieux) qui a bien fini
Landa en chute libre après le Trentin
Thibaut qui a explosé en vol après un début de saison très prometteur
Julien Bernard qui score lors de la dernière épreuve
Romain Sicard qui n'a pas su profité de la dernière chance que je lui accordais
Simon Yates qui s'est rattrapé après sa suspension (Ha les AUT !!!)
Sepulveda qui sans monter en voiture a été décevant
Et le regretté Antoine Demoitié
côté satisfactions :
première belle pour Tanel Kangert (depuis des années dans l'équipe après l'avoir vu gagner le Tour Loire-Pilat) au Tour d'AbuDhabi après une 2e place sur le Trentin
Michael Valgren et Gianni Moscon sur tous les terrains
Egor Silin sur la Vuelta (seulement)
Quintana qui s'est enfin laché sur la Vuelta
Première saison sans boulet ! :manolo:
Vivement 2017 :courses: :courses:
L'aigle du Jarez retrouve ses ailes mais pas ses jambes !
Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum de manière active après plusieurs années Rivals et je vous félicite tous pour tout le travail effectué tout au long de l'année.
Fin de saison très difficile pour moi, hélas.
Ma première analyse après une superbe année 2015 dans le Top 50, 15e au jeu Elimination et 4e en D1, je termine cette année un peu après le Top 100 et au contraire de Benjis j'ai le malheur de le croiser pour lui laisser la dernière place en vue du maintien en D1, effectivement pour 1 point.
Impatient de préparer mon équipe
Et belle préparation à tous
Je débarque sur ce forum de manière active après plusieurs années Rivals et je vous félicite tous pour tout le travail effectué tout au long de l'année.
Fin de saison très difficile pour moi, hélas.
Ma première analyse après une superbe année 2015 dans le Top 50, 15e au jeu Elimination et 4e en D1, je termine cette année un peu après le Top 100 et au contraire de Benjis j'ai le malheur de le croiser pour lui laisser la dernière place en vue du maintien en D1, effectivement pour 1 point.
Impatient de préparer mon équipe
Et belle préparation à tous
87 eme et premier top 100 en 3 ou 4 participations
petites deceptions pour kwiatowski landa et gesink
j'esperais mieux de benoot
je termine en D2
vivement l'an prochain
petites deceptions pour kwiatowski landa et gesink
j'esperais mieux de benoot
je termine en D2
vivement l'an prochain
- manu74annecy
- Equipier de luxe
je termine 2 places derrière toi, 41ème.MickaelKael11 a écrit :39ème au classement final; mon meilleur classement dans le jeu. Même si j'étais mieux placé avant la Vuelta (Top 10), je me réjouis de ce bon résultat :applaud:
l'équipe est rentable, > 9000 points.
je suis donc satisfait avec une bonne moitié de coureurs eux aussi au dessus de la renta
Je trouve qu'il y a énormément de compétition car je ne vois finalement pas trop comment j'aurai bien pu faire mieux.
Et même si tout m'avait réussi :
- Henao qui aurait pu faire bien mieux
- choisir Contador plutôt que Nibali
- finalement céder sur Groenewegen en qui je craignais le nouveau Van Asbroeck
- éviter d'insister avec Mohoric
Mais tout cela ne m'aurait même pas amener dans le top 5 alors....
sur 10 participations, c'est mon 4ème top 50, la première fois que j'en enchaine deux..
J'espère pouvoir poursuivre sur la dynamique l'an prochain