GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

D'apres un forumeur du site Le Gruppetto :

Les dernières indiscrétions confirment l'étape du Mardi 23 Mai. La double ascension du Stelvio précédé du Mortirolo mais par son versant le moins dur !
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

marooned2 a écrit :Fuglsang on le connait. Il visera au mieux un fond de top 10. Mais ce qui est emmerdant avec Lopez, c'est qu'il a abandonné tôt sur la dernière Vuelta. Quintana a découvert le Tour jeune lui aussi mais il avait déjà une Vuelta complète dans les pattes.

Je ne sais pas ce que Astana va faire du coup.
Je pense que chez Astana on sait ce qu'on a dans les mains (en parlant de Lopez) et il va sur sa 3eme année chez Astana, donc la ça commence à être sérieux. Je crains qu'on le mette au TOUR car comme je les dis précédemment c'est un coureur spéciale ce petit Lopez, je ne les jamais vu larbiner, si ils le mettent avec Aru on risque d'avoir le même problème qu'avec Landa en 2015...
Par contre, au TOUR, il est sûr qu'il jouera ça carte personnelle donc des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

PS : j’attends une interview de Superman Lopez pour la saison 2017 pour voir ce qu'il en est.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:

J'aimerais bien que Pinot soit là, mais pensez-vous vraiment que Madiot autorisera son poulain à etre absent au Tour? Je pense malheureusement que ça n'arrivera jamais. Quant à doubler, ça me parait là aussi hautement improbable.
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir _la plus grande course du monde sur notre territoire car les meilleurs Français sont \"contraints\" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

dolipr4ne a écrit :Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:

J'aimerais bien que Pinot soit là, mais pensez-vous vraiment que Madiot autorisera son poulain à etre absent au Tour? Je pense malheureusement que ça n'arrivera jamais. Quant à doubler, ça me parait là aussi hautement improbable.
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir [i:2cace93x]_la plus grande course du monde[/i:2cace93x] sur notre territoire car les meilleurs Français sont "contraints" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
Pinot la dit, il y a 2 options:

Si le parcours du Giro lui plait, il ira au Giro pour le CG et sur le Tour pour des étapes et/ou maillot grimpeur
Soit le parcours du Giro ne lui plait pas (il y a peu de chance quand même) et il ne fait que le Tour
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Je me méfie de la comm'. Car, au final, est-ce vraiment lui qui décide? J'en doute....
Comment va faire Madiot pour expliquer aux bons vieux supporters français que Pinot va juste viser des étapes, sans jouer le général?

Enfin, on verra bien, mais si Pinot ne va pas au Giro, j'attends juste de voir comment il va le justifier car, à mon avis, le parcours sera magnifique et tout à fait taillé pour lui.
Batman
Leader
Leader

GIRO 2017

Si je ne dis pas de connerie, il a \"imposé\" à la FDJ de lui laisser la possibilité de faire le Giro en signant un nouveau contrat.
La caillette, ça vous gagne :love:
CPTmatros
Leader
Leader

GIRO 2017

rbl85 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:

C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir [i:3do2d6au]_la plus grande course du monde[/i:3do2d6au] sur notre territoire car les meilleurs Français sont "contraints" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:

Si le parcours du Giro lui plait, il ira au Giro pour le CG et sur le Tour pour des étapes et/ou maillot grimpeur
Soit le parcours du Giro ne lui plait pas (il y a peu de chance quand même) et il ne fait que le Tour
La première option est envisageable selon moi.
En plus cela pourra dorer encore plus, s'il en est besoin, sa cote de popularité en juillet puisqu'il sera souvent à l'avant et cette perspective, quelque part, doit lui plaire je pense. En tout cas c'est un paramètre à prendre en compte.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Le parcours du Giro 2017 n'aura aucun mal à être plus favorable à Pinot que le parcours du Tour 2017 (qui convient à Bardet, c'est presque un parcours tracé pour le coureur d'Ag2r).

Il y a peu d'endroits où Pinot pourrait faire la différence et beaucoup d'étapes piégeuses pour lui, entre toutes les étapes de plaine en 1ère semaine et les arrivées en descente...

Même la Planche des Belles Filles, en montée sèche, ne lui convient pas.

L'Izoard (à 2300 m en plus) et Peyragudes (4ème en 2012, à 22 ans), c'est top pour Pinot, le reste, pas vraiment.
loloherrera
Leader
Leader

GIRO 2017

C'est quoi un parcours favorable pour Pinot ?
J'ai l'impression que quel que soit le tracé du Tour, il sera en difficulté dans la plaine la première semaine tellement c'est nerveux et que ça frotte. Y a pas assez de CLM ? Ouais, bof, pas sûr qu'il soit plus fort qu'un Quintana, Froome n'en parlons pas.
J'aimerais aussi beaucoup le voir sur le Giro 2017, y aurait moyen de jouer le podium...
grimpeur zélé
viva colombia
CPTmatros
Leader
Leader

GIRO 2017

loloherrera a écrit :C'est quoi un parcours favorable pour Pinot ?
J'ai l'impression que quel que soit le tracé du Tour, il sera en difficulté dans la plaine la première semaine tellement c'est nerveux et que ça frotte. Y a pas assez de CLM ? Ouais, bof, pas sûr qu'il soit plus fort qu'un Quintana, Froome n'en parlons pas.
J'aimerais aussi beaucoup le voir sur le Giro 2017, y aurait moyen de jouer le podium...
Podium j'attends quand même de voir la SL annoncée... Car il pourrait y avoir du beau monde.

loloherrera
Leader
Leader

GIRO 2017

CPTmatros a écrit :
Podium j'attends quand même de voir la SL annoncée... Car il pourrait y avoir du beau monde.
Contador+Quintana+Froome+Bardet sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.

Enfin t'as raison, vaut mieux attendre, mais si tout le monde raisonne à l'identique, on risque de patienter un bout de temps avant d'être fixer :clope:
grimpeur zélé
viva colombia
CPTmatros
Leader
Leader

GIRO 2017

loloherrera a écrit :
CPTmatros a écrit :
Contador+Quintana+Froome+Bardet sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.

Enfin t'as raison, vaut mieux attendre, mais si tout le monde raisonne à l'identique, on risque de patienter un bout de temps avant d'être fixer :clope:
Tiens j'en étais resté à une info comme quoi Froomy serait peut-être au départ du Giro.
Sinon oui il peut viser la 2e place derrière SK B)

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

CPTmatros a écrit :
rbl85 a écrit :

C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir [i:16z3yc7w]_la plus grande course du monde[/i:16z3yc7w] sur notre territoire car les meilleurs Français sont "contraints" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:

La première option est envisageable selon moi.
En plus cela pourra dorer encore plus, s'il en est besoin, sa cote de popularité en juillet puisqu'il sera souvent à l'avant et cette perspective, quelque part, doit lui plaire je pense. En tout cas c'est un paramètre à prendre en compte.
Ah mais je signe tout de suite pour le doublé avec objectif différent!
Mais j'ai peur d'être déçu de sa décision. Pourtant, comme tu le dis, il a tout à y gagner!

@Batman: où as-tu entendu une info aussi précise concernant son nouveau contrat?
Quef
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

loloherrera a écrit :Contador+Quintana+Froome+Bardet sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.
Nibali met la pression sur sa nouvelle équipe pour faire le Giro (source velo101). Et je la vois mal aller contre sa volonté...
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Quef a écrit :
loloherrera a écrit :Contador+Quintana+Froome+[b:dwhudysd]Bardet[/b:dwhudysd] sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.
Nibali met la pression sur sa nouvelle équipe pour faire le Giro (source velo101). Et je la vois mal aller contre sa volonté...
Si Bardet réitère la même performance qu'en 2016 avec Froome, Quintana, Contador, Porte ça serait incroyable mais j'en doute même si il va être très costaud.
blouss_
Leader
Leader

GIRO 2017

TourDeLaFrance a écrit :
Quef a écrit :
loloherrera a écrit :Contador+Quintana+Froome+[b:2gjkglmt]Bardet[/b:2gjkglmt] sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.
Si Bardet réitère la même performance qu'en 2016 avec Froome, Quintana, Contador, Porte ça serait incroyable mais j'en doute même si il va être très costaud.
Bah les 4 étaient présents cette année et il termine 2ème. Ça ne veut pas dire qu'il va forcément le refaire, mais ça reste du domaine du possible.
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

Faudrait que Quintana soit pas au niveau + que Porte perdent du temps sur des étapes piégeuses.
De plus, Contador peut avoir un ultime sursaut et revenir avec un très bon niveau.
Donc, tout cela cumuler, ca va etre dur pour Bardet mais c'est possible, vu l'année 2016 de Contador et les prises de risques de Porte...., c'est possible d'avoir la troisième place.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Et puis Porte, il n'a même pas besoin d'étape piégeuse pour perdre du temps...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

GIRO 2017

C'est le topic Giro ici :elephant:

En parlant de Porte, Van Garderen devrait venir en Italie pour jouer sa propre carte. Un top 10 quoi :sarcastic:
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

loloherrera a écrit :C'est le topic Giro ici :elephant:

En parlant de Porte, Van Garderen devrait venir en Italie pour jouer sa propre carte. Un top 10 quoi :sarcastic:
J'espère pour lui qu'il n'y aura pas trop de longs cols à forts pourcentages.
Bon lui par contre, il a l'avantage de ne pas avoir de problème avec l'altitude, c'est toujours ça de pris.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre