D'apres un forumeur du site Le Gruppetto :
Les dernières indiscrétions confirment l'étape du Mardi 23 Mai. La double ascension du Stelvio précédé du Mortirolo mais par son versant le moins dur !
GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
GIRO 2017
Je pense que chez Astana on sait ce qu'on a dans les mains (en parlant de Lopez) et il va sur sa 3eme année chez Astana, donc la ça commence à être sérieux. Je crains qu'on le mette au TOUR car comme je les dis précédemment c'est un coureur spéciale ce petit Lopez, je ne les jamais vu larbiner, si ils le mettent avec Aru on risque d'avoir le même problème qu'avec Landa en 2015...marooned2 a écrit :Fuglsang on le connait. Il visera au mieux un fond de top 10. Mais ce qui est emmerdant avec Lopez, c'est qu'il a abandonné tôt sur la dernière Vuelta. Quintana a découvert le Tour jeune lui aussi mais il avait déjà une Vuelta complète dans les pattes.
Je ne sais pas ce que Astana va faire du coup.
Par contre, au TOUR, il est sûr qu'il jouera ça carte personnelle donc des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
PS : j’attends une interview de Superman Lopez pour la saison 2017 pour voir ce qu'il en est.
GIRO 2017
Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:
J'aimerais bien que Pinot soit là, mais pensez-vous vraiment que Madiot autorisera son poulain à etre absent au Tour? Je pense malheureusement que ça n'arrivera jamais. Quant à doubler, ça me parait là aussi hautement improbable.
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir _la plus grande course du monde sur notre territoire car les meilleurs Français sont \"contraints\" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
J'aimerais bien que Pinot soit là, mais pensez-vous vraiment que Madiot autorisera son poulain à etre absent au Tour? Je pense malheureusement que ça n'arrivera jamais. Quant à doubler, ça me parait là aussi hautement improbable.
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir _la plus grande course du monde sur notre territoire car les meilleurs Français sont \"contraints\" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
Merci Albator 

GIRO 2017
Pinot la dit, il y a 2 options:dolipr4ne a écrit :Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir [i:2cace93x]_la plus grande course du monde[/i:2cace93x] sur notre territoire car les meilleurs Français sont "contraints" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
Si le parcours du Giro lui plait, il ira au Giro pour le CG et sur le Tour pour des étapes et/ou maillot grimpeur
Soit le parcours du Giro ne lui plait pas (il y a peu de chance quand même) et il ne fait que le Tour
GIRO 2017
Je me méfie de la comm'. Car, au final, est-ce vraiment lui qui décide? J'en doute....
Comment va faire Madiot pour expliquer aux bons vieux supporters français que Pinot va juste viser des étapes, sans jouer le général?
Enfin, on verra bien, mais si Pinot ne va pas au Giro, j'attends juste de voir comment il va le justifier car, à mon avis, le parcours sera magnifique et tout à fait taillé pour lui.
Comment va faire Madiot pour expliquer aux bons vieux supporters français que Pinot va juste viser des étapes, sans jouer le général?
Enfin, on verra bien, mais si Pinot ne va pas au Giro, j'attends juste de voir comment il va le justifier car, à mon avis, le parcours sera magnifique et tout à fait taillé pour lui.
Merci Albator 

GIRO 2017
La première option est envisageable selon moi.rbl85 a écrit :Pinot la dit, il y a 2 options:dolipr4ne a écrit :Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir [i:3do2d6au]_la plus grande course du monde[/i:3do2d6au] sur notre territoire car les meilleurs Français sont "contraints" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
Si le parcours du Giro lui plait, il ira au Giro pour le CG et sur le Tour pour des étapes et/ou maillot grimpeur
Soit le parcours du Giro ne lui plait pas (il y a peu de chance quand même) et il ne fait que le Tour
En plus cela pourra dorer encore plus, s'il en est besoin, sa cote de popularité en juillet puisqu'il sera souvent à l'avant et cette perspective, quelque part, doit lui plaire je pense. En tout cas c'est un paramètre à prendre en compte.
GIRO 2017
Le parcours du Giro 2017 n'aura aucun mal à être plus favorable à Pinot que le parcours du Tour 2017 (qui convient à Bardet, c'est presque un parcours tracé pour le coureur d'Ag2r).
Il y a peu d'endroits où Pinot pourrait faire la différence et beaucoup d'étapes piégeuses pour lui, entre toutes les étapes de plaine en 1ère semaine et les arrivées en descente...
Même la Planche des Belles Filles, en montée sèche, ne lui convient pas.
L'Izoard (à 2300 m en plus) et Peyragudes (4ème en 2012, à 22 ans), c'est top pour Pinot, le reste, pas vraiment.
Il y a peu d'endroits où Pinot pourrait faire la différence et beaucoup d'étapes piégeuses pour lui, entre toutes les étapes de plaine en 1ère semaine et les arrivées en descente...
Même la Planche des Belles Filles, en montée sèche, ne lui convient pas.
L'Izoard (à 2300 m en plus) et Peyragudes (4ème en 2012, à 22 ans), c'est top pour Pinot, le reste, pas vraiment.
- loloherrera
- Leader
GIRO 2017
C'est quoi un parcours favorable pour Pinot ?
J'ai l'impression que quel que soit le tracé du Tour, il sera en difficulté dans la plaine la première semaine tellement c'est nerveux et que ça frotte. Y a pas assez de CLM ? Ouais, bof, pas sûr qu'il soit plus fort qu'un Quintana, Froome n'en parlons pas.
J'aimerais aussi beaucoup le voir sur le Giro 2017, y aurait moyen de jouer le podium...
J'ai l'impression que quel que soit le tracé du Tour, il sera en difficulté dans la plaine la première semaine tellement c'est nerveux et que ça frotte. Y a pas assez de CLM ? Ouais, bof, pas sûr qu'il soit plus fort qu'un Quintana, Froome n'en parlons pas.
J'aimerais aussi beaucoup le voir sur le Giro 2017, y aurait moyen de jouer le podium...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
GIRO 2017
Podium j'attends quand même de voir la SL annoncée... Car il pourrait y avoir du beau monde.loloherrera a écrit :C'est quoi un parcours favorable pour Pinot ?
- loloherrera
- Leader
GIRO 2017
Contador+Quintana+Froome+Bardet sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.CPTmatros a écrit :Podium j'attends quand même de voir la SL annoncée... Car il pourrait y avoir du beau monde.loloherrera a écrit :C'est quoi un parcours favorable pour Pinot ?
Enfin t'as raison, vaut mieux attendre, mais si tout le monde raisonne à l'identique, on risque de patienter un bout de temps avant d'être fixer :clope:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
GIRO 2017
Tiens j'en étais resté à une info comme quoi Froomy serait peut-être au départ du Giro.loloherrera a écrit :Contador+Quintana+Froome+Bardet sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.CPTmatros a écrit :Podium j'attends quand même de voir la SL annoncée... Car il pourrait y avoir du beau monde.loloherrera a écrit :C'est quoi un parcours favorable pour Pinot ?
Enfin t'as raison, vaut mieux attendre, mais si tout le monde raisonne à l'identique, on risque de patienter un bout de temps avant d'être fixer :clope:
Sinon oui il peut viser la 2e place derrière SK B)
GIRO 2017
Ah mais je signe tout de suite pour le doublé avec objectif différent!CPTmatros a écrit :La première option est envisageable selon moi.rbl85 a écrit :Pinot la dit, il y a 2 options:dolipr4ne a écrit :Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir [i:16z3yc7w]_la plus grande course du monde[/i:16z3yc7w] sur notre territoire car les meilleurs Français sont "contraints" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
En plus cela pourra dorer encore plus, s'il en est besoin, sa cote de popularité en juillet puisqu'il sera souvent à l'avant et cette perspective, quelque part, doit lui plaire je pense. En tout cas c'est un paramètre à prendre en compte.
Mais j'ai peur d'être déçu de sa décision. Pourtant, comme tu le dis, il a tout à y gagner!
@Batman: où as-tu entendu une info aussi précise concernant son nouveau contrat?
Merci Albator 

GIRO 2017
Nibali met la pression sur sa nouvelle équipe pour faire le Giro (source velo101). Et je la vois mal aller contre sa volonté...loloherrera a écrit :Contador+Quintana+Froome+Bardet sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.
-
- néo-pro
GIRO 2017
Si Bardet réitère la même performance qu'en 2016 avec Froome, Quintana, Contador, Porte ça serait incroyable mais j'en doute même si il va être très costaud.Quef a écrit :Nibali met la pression sur sa nouvelle équipe pour faire le Giro (source velo101). Et je la vois mal aller contre sa volonté...loloherrera a écrit :Contador+Quintana+Froome+[b:dwhudysd]Bardet[/b:dwhudysd] sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.
GIRO 2017
Bah les 4 étaient présents cette année et il termine 2ème. Ça ne veut pas dire qu'il va forcément le refaire, mais ça reste du domaine du possible.TourDeLaFrance a écrit :Si Bardet réitère la même performance qu'en 2016 avec Froome, Quintana, Contador, Porte ça serait incroyable mais j'en doute même si il va être très costaud.Quef a écrit :Nibali met la pression sur sa nouvelle équipe pour faire le Giro (source velo101). Et je la vois mal aller contre sa volonté...loloherrera a écrit :Contador+Quintana+Froome+[b:2gjkglmt]Bardet[/b:2gjkglmt] sur le Tour, reste Aru, Nibali, SK, éventuellement Chaves.
-
- néo-pro
GIRO 2017
Faudrait que Quintana soit pas au niveau + que Porte perdent du temps sur des étapes piégeuses.
De plus, Contador peut avoir un ultime sursaut et revenir avec un très bon niveau.
Donc, tout cela cumuler, ca va etre dur pour Bardet mais c'est possible, vu l'année 2016 de Contador et les prises de risques de Porte...., c'est possible d'avoir la troisième place.
De plus, Contador peut avoir un ultime sursaut et revenir avec un très bon niveau.
Donc, tout cela cumuler, ca va etre dur pour Bardet mais c'est possible, vu l'année 2016 de Contador et les prises de risques de Porte...., c'est possible d'avoir la troisième place.
- daizenshu_
- Modérateur
GIRO 2017
Et puis Porte, il n'a même pas besoin d'étape piégeuse pour perdre du temps...

- loloherrera
- Leader
GIRO 2017
C'est le topic Giro ici
En parlant de Porte, Van Garderen devrait venir en Italie pour jouer sa propre carte. Un top 10 quoi :sarcastic:
En parlant de Porte, Van Garderen devrait venir en Italie pour jouer sa propre carte. Un top 10 quoi :sarcastic:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- daizenshu_
- Modérateur
GIRO 2017
J'espère pour lui qu'il n'y aura pas trop de longs cols à forts pourcentages.loloherrera a écrit :C'est le topic Giro ici![]()
Bon lui par contre, il a l'avantage de ne pas avoir de problème avec l'altitude, c'est toujours ça de pris.