GIRO 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :L'arrivée au Blockhaus par ce versant a été confirmé par les autorités locales :
[img width=620]http://profils.cols-cyclisme.com/499.gif[/img]
ya pas moyen de commencer plus bas? monter plus haut? et une route plus courte? :cochonti:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :L'arrivée au Blockhaus par ce versant a été confirmé par les autorités locales :
Ce col n'empêche... :blink:
Monomaniaque
Nopik
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Même en voiture je ne le monte pas. :pamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

marooned2 a écrit :Fuglsang on le connait. Il visera au mieux un fond de top 10. Mais ce qui est emmerdant avec Lopez, c'est qu'il a abandonné tôt sur la dernière Vuelta. Quintana a découvert le Tour jeune lui aussi mais il avait déjà une Vuelta complète dans les pattes.
Fuglsang ne vaut plus rien sur des pentes supérieurs à 9%, cela a toujours été son grand problème même lorsqu'il a essayé de maigrir. Je ne sais pas s'il a bien regardé par où passerait le TdF l'an prochain.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

marooned2 a écrit :Pinot au Giro pour jouer le général, je dis oui à 100%.

Encore plus en voyant le tracé du Tour où pas mal d'étapes seront dédiées aux sprinteurs. La FDJ doit construire son équipe autour de Démare en se gardant 3 coureurs (dont Pinot) pour jouer les chasseurs d'étape sans la pression du classement général.
Démare, il lui faut impérativement 8 coureurs attitrés soit 2 trains distincts de 4 coureurs.
Comme ça, s'il rate un train en marche dans le final, il aura alors une deuxième occasion de raccrocher le second qui passerait juste après (pour le franchissement du passage à niveau, on peut lui faire confiance, il sait y faire).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Liam a écrit :
Ce col n'empêche... :blink:
+1.

Sacré morceau

Il va casser la monotonie des 12/13 premiers jours sur le Giro, où on voit rarement de gros cols.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Oui, beau morceau dans une 1ère moitié de GT..;d'ailleurs, sur certains sites, on critique déjà cela car on craint que le Giro soit plié d'entrée... :sarcastic:
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Ca m'énerve ce genre de commentaires... Sous prétexte qu'il faille ménager le suspense, on devrait enlever tous les cols difficiles dans les 2 premières semaines ?

Sur un GT, il faut être fort 3 semaines, pas seulement la dernière semaine. Et les difficultés concentrées à la fin, on voit que ça bloque la course et ne donne rien, les coureurs (Quintana, Andy, Nibali l'an passé) ne parlant que de pic de forme pour les 6/7 derniers jours.
-Vélomen-
Leader
Leader

GIRO 2017

Côté Français (rappelons que la course sera pour la 1ère fois en \"clair\", sur l'Equipe 21), j'espère que l'on aura Pinot et pas Bardet. Le parcours du Tour 2017 convient bien au coureur d'Ag2r et beaucoup moins au coureur de la Fdj.

A voir le parcours mardi, mais je l'attends avec impatience et j'espère qu'il conviendra à Pinot avec des belles arrivées au sommet et de vrais chronos.

Chavès, Pinot, Aru, ce Giro 2017 pourrait être la grande bagarre entre la génération 90 (Quintana n'y sera pas).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

-Vélomen- a écrit :Ca m'énerve ce genre de commentaires... Sous prétexte qu'il faille ménager le suspense, on devrait enlever tous les cols difficiles dans les 2 premières semaines ?

Sur un GT, il faut être fort 3 semaines, pas seulement la dernière semaine. Et les difficultés concentrées à la fin, on voit que ça bloque la course et ne donne rien, les coureurs (Quintana, Andy, Nibali l'an passé) ne parlant que de pic de forme pour les 6/7 derniers jours.
+1. :jap:
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

D'apres un forumeur du site Le Gruppetto :

Les dernières indiscrétions confirment l'étape du Mardi 23 Mai. La double ascension du Stelvio précédé du Mortirolo mais par son versant le moins dur !
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

marooned2 a écrit :Fuglsang on le connait. Il visera au mieux un fond de top 10. Mais ce qui est emmerdant avec Lopez, c'est qu'il a abandonné tôt sur la dernière Vuelta. Quintana a découvert le Tour jeune lui aussi mais il avait déjà une Vuelta complète dans les pattes.

Je ne sais pas ce que Astana va faire du coup.
Je pense que chez Astana on sait ce qu'on a dans les mains (en parlant de Lopez) et il va sur sa 3eme année chez Astana, donc la ça commence à être sérieux. Je crains qu'on le mette au TOUR car comme je les dis précédemment c'est un coureur spéciale ce petit Lopez, je ne les jamais vu larbiner, si ils le mettent avec Aru on risque d'avoir le même problème qu'avec Landa en 2015...
Par contre, au TOUR, il est sûr qu'il jouera ça carte personnelle donc des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

PS : j’attends une interview de Superman Lopez pour la saison 2017 pour voir ce qu'il en est.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:

J'aimerais bien que Pinot soit là, mais pensez-vous vraiment que Madiot autorisera son poulain à etre absent au Tour? Je pense malheureusement que ça n'arrivera jamais. Quant à doubler, ça me parait là aussi hautement improbable.
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir _la plus grande course du monde sur notre territoire car les meilleurs Français sont \"contraints\" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

GIRO 2017

dolipr4ne a écrit :Punaise , comment j'ai hâte de connaitre le parcours!! :woohoo:

J'aimerais bien que Pinot soit là, mais pensez-vous vraiment que Madiot autorisera son poulain à etre absent au Tour? Je pense malheureusement que ça n'arrivera jamais. Quant à doubler, ça me parait là aussi hautement improbable.
C'est con à dire mais, pour les Français que nous sommes, c'est presque embêtant d'avoir [i:2cace93x]_la plus grande course du monde[/i:2cace93x] sur notre territoire car les meilleurs Français sont "contraints" de courir le Tour (et de se cogner à chaque fois les plus grosses armadas), et d'ignorer le Giro par voie de conséquence. :triste:
Pinot la dit, il y a 2 options:

Si le parcours du Giro lui plait, il ira au Giro pour le CG et sur le Tour pour des étapes et/ou maillot grimpeur
Soit le parcours du Giro ne lui plait pas (il y a peu de chance quand même) et il ne fait que le Tour
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

Je me méfie de la comm'. Car, au final, est-ce vraiment lui qui décide? J'en doute....
Comment va faire Madiot pour expliquer aux bons vieux supporters français que Pinot va juste viser des étapes, sans jouer le général?

Enfin, on verra bien, mais si Pinot ne va pas au Giro, j'attends juste de voir comment il va le justifier car, à mon avis, le parcours sera magnifique et tout à fait taillé pour lui.
Merci Albator :jap:
Répondre