ah oui tiens, en regardant dans le détail cette côte de Jongieux va faire bien mal aux fesses : si ça roule fort dans la plaine entre le Grand Colombier et le Mont du Chat parce qu'il y a eu des attaques, des mecs en poursuite, etc.. tout ce petit monde viendra s'empaler sur cette côte avant même le Mont du Chat.. c'est le truc qui fait éclater en vol l'équipier qui était en train de se dépouiller sur le plat. La côte en question n'est pas si dure que ça, c'est du 4/5% sur 3/4kms, mais ça va buter assez dur dessus...biquet a écrit :
En fait, je crois pas que ce soit exactement le bon profil du Mont du Chat. La 2è partie, la vraie, la bonne, y a pas de souci.
Mais ils prendraient la montée par le village de St Jean de Chevelu, après la descente de la côte de Jongieux. C'est encore plus dur, avec 3 bornes autour de 9°/°. ( source: altimetrias.net, dans la partie du forum consacrée au Tour de France )
Vraiment pas simple cette étape. Elle peut être décisive dans la formation du top 5/ podium en débouchant sur des écarts considérables entre les tous meilleurs et les suivants, comme accoucher d'une procession entre leaders qui se regardent et arrivent dans un groupe de 12/15 à Chambéry derrière une échappée de très très costauds qui auraient lâché du temps exprès lors de la première semaine du tour.
La manière dont elle partira dans la montée de la côte des Neyrolles sera aussi très importante. ça pourrait shooter de partout Bagnères de Bigorre 2013 style, et là...



