Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016 Jelajah Malaysia

daizenshu_ a écrit :Amusant le calendrier de l'Asia Tour ces jours-ci:

Jelajah Malaysia 18 au 22 octobre
Abu Dhabi Tour 20 au 23 octobre
Tour of Hainan 22 au 30 octobre
Japan Cup 23 octobre
Sharjah International Cycling Tour 25 au 28 octobre
UAE Cup 29 octobre

Impossible de jouer les cadors de l'Asia Tour en cumulant les grosses perfs un peu partout tant les épreuves se chevauchent!
Comme dit sur un autre sujet, je crois que l'Asia Tour 2016 s'arrête le 23 octobre, et que Hainan / Sharjah / UAE Cup c'est déjà 2017
charlix
Leader
Leader

Quelques photos sympas de la présentation sur le facebook de la course : https://www.facebook.com/JELAJAHMALAYSIAOFFICIAL/
matthmic
Modérateur
Modérateur

Japan Cup 23 octobre
UAE Cup 29 octobre

Impossible de jouer les cadors de l'Asia Tour en cumulant les grosses perfs un peu partout tant les épreuves se chevauchent!
En même temps au tour d'Abu Dhabi, il n'y a aucune équipe Asia Tour si on excepte la résurrection de l'équipe Nasr ! Même les Skydive n'ont pas été invité (comme l'année dernière d'ailleurs) ce qui est quand même anormal sur une 2.HC asiatique !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les Iraniens de Tabriz Petrochemical CCN ne sont finalement pas présent, tandis que Pishgaman Giant est bien là. La Skydive n'est pas venue défendre son titre, dommage !

Edit : bon je vais devoir partir travailler, donc pas le temps d'attendre le résultat de la course !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

matthmic a écrit :Les Iraniens de Tabriz Petrochemical CCN ne sont finalement pas présent, tandis que Pishgaman Giant est bien là. La Skydive n'est pas venue défendre son titre, dommage !

Edit : bon je vais devoir partir travailler, donc pas le temps d'attendre le résultat de la course !
Comment ça ? Tu ne prends pas des congés spécialement pour l'occasion ? :angry:
chrisroyer

Victoire de l'iranien Emami et déjà pas mal d'écarts au général
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thrice a écrit :

Japan Cup 23 octobre
UAE Cup 29 octobre

Comme dit sur un autre sujet, je crois que l'Asia Tour 2016 s'arrête le 23 octobre, et que Hainan / Sharjah / UAE Cup c'est déjà 2017
Effectivement, le calendrier 2017 commence en asie le 22/10 par le tour du Hainan et le 24/10 en Amerique par la Vuelta a Guatemala
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et l'Abu Dhabi Tour se termine le 23 octobre, et ce sera toujours 2016, alors que la veille une course de 2017 aura débuté...
Quelle logique à l'UCI...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

A propos du Sharjah International Cycling Tour, il est passé 2.1 à l'UCI cette année, ce qui devrait nous garantir une startlist un peu famélique que l'année dernière où la Skydive avait écrasé la course (les 4 premières places au général et toutes les étapes). La startlist est encore très incomplète, en plus de la Skydive seules les Biélorusses du Minsk Cycling club et les Belges de Veranclassic - AGO (qui était déjà engagés l'année dernière et qui viennent avec 4 Français et 2 Belges pour le moment) sont annoncés.
matthmic
Modérateur
Modérateur

En attendant les résultats de la Jelajah Malaysia je regardais le calendrier Asia Tour et en fait, il est tout à fait logique que Paco ne soit pas là pour défendre son titre : il court comme l'année dernière le Tour de Hainan qui commence le 22/10 et la Jelajah Malaysia se termine le même jour ! L'année dernière cette même course avait eu lieu en décembre ce qui explique pourquoi la Skydive avait pu disputer les deux !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Image

Iran forever !! :winner: :victory:

Bon vu le niveau des autres grimpeurs présents, ce n'est pas trop étonnant !!
matthmic
Modérateur
Modérateur

Emami n'est pas dans les trois iraniens présents (pas de maillot de leader visible).

C'est Arvin Moazami qui l'emporte. Mais je ne reconnais pas le 2ème pour le moment, [strike]et le 3ème doit être Hossein Nateghi.[/strike]
matthmic
Modérateur
Modérateur

1. Moazemi Arvin Pishgaman Giant Team
2. Reza Hossaini Pishgaman Giant Team
3. Kolahdozhagh Amir Pishgaman Giant Team

Si Emami est à plus d'une minute à l'arrivée Moazemi prend le maillot de leader. Reza et Kolahdozhagh avaient perdu plus de 4 minutes hier.
matthmic
Modérateur
Modérateur

La feuille de classement complète :

Image

Les Iraniens ont creusé des écarts abyssaux !! Suryadi et Galledo un peu décevant, n'ont pas réussi à les suivre !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ah, ça m'avait manqué, ces feuilles scannées ! :coeur:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Scannée et visiblement erronnée...

Comment Joo peut-etre premier au meilleur jeune de l'etape devant Ewart ? Ewart est dans le top 10, pas Joo! :moqueur:
Edit : ok ... il mettent le 10, puis le 13...puis le 15... :sarcastic:
Xav_38
Leader
Leader

matthmic a écrit :En attendant les résultats de la Jelajah Malaysia je regardais le calendrier Asia Tour et en fait, il est tout à fait logique que Paco ne soit pas là pour défendre son titre : il court comme l'année dernière le Tour de Hainan qui commence le 22/10 et la Jelajah Malaysia se termine le même jour ! L'année dernière cette même course avait eu lieu en décembre ce qui explique pourquoi la Skydive avait pu disputer les deux !
Le Hainan a été touché par un violent typhon hier. Est-ce que vous savez si cela peut avoir des impacts sur la course ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit :
matthmic a écrit :En attendant les résultats de la Jelajah Malaysia je regardais le calendrier Asia Tour et en fait, il est tout à fait logique que Paco ne soit pas là pour défendre son titre : il court comme l'année dernière le Tour de Hainan qui commence le 22/10 et la Jelajah Malaysia se termine le même jour ! L'année dernière cette même course avait eu lieu en décembre ce qui explique pourquoi la Skydive avait pu disputer les deux !
Le Hainan a été touché par un violent typhon hier. Est-ce que vous savez si cela peut avoir des impacts sur la course ?
C'est possible effectivement, je vais aller aux renseignements même si je me doute bien que la priorité ne doit pas être à l'organisation d'une course de vélo en ce moment !
Xav_38
Leader
Leader

matthmic a écrit :
Xav_38 a écrit :
C'est possible effectivement, je vais aller aux renseignements même si je me doute bien que la priorité ne doit pas être à l'organisation d'une course de vélo en ce moment !
Oui, il y a surement plus urgent....

Merci
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les réseaux sociaux de la course ont encore posté ce matin pour annoncer l'événement donc pas encore de perspectives d'annulation en vue.
Mais d'après les informations vues sur Internet les dégâts sont importants sur les côtes (inondations surtout) et la course est seulement dans trois jours. À voir quelles sont les zones les plus touchées par rapport aux lieux traversés par la course. Heureusement pas de victimes recensées pour le moment.
À suivre donc.
Répondre