+1, les Belges ont fait la course, peut être auraient-ils pu faire différemment dans le final (ie les 10/5 derniers kms) mais honnêtement, ils ont fait une belle course et les attaques à 20 ou 30 bornes de la fin vu la physionomie de la course avant je n'y crois pas...Nopik a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que Boonen (et ses équipiers) pensaient avant même la course que Tommeke supporterait mieux la fatigue, l'usure, que les autres sprinteurs. Et donc maintenir un rythme élevé lui était profitable dans cette optique.
En plus, même sur Bein ils n'arrêtaient pas de dire que Cavendish avait l'air fatigué, marqué, à la limite (), depuis à peu près 100 bornes.
Et si 2-3 coureurs dont un belge sortent, rien ne dit que le belge va gagner. Alors comme d'hab (cf etixx), ils misent sur Boonen.
Bref, c'est sympa de refaire l'histoire dans tous les sens pour faire ressortir la tactique "parfaite", mais quand même il ne faut pas oublier le combo fatigue, soleil, psychologie, a prioris, erreurs, indécision... etc etc.
Et les équipiers slovaques ont quand même fait une grosse course, pour des gars censés être très limités.
Et puis voilà quoi, sur le sprint Boonen est certes battu par Sagan et le Cave, mais il tape Kristoff, Matthews, Nizzolo and co...