Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

daizenshu_ a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Il y a quand un mec qui a fait pire que Bourreau, c'est le sélectionneur italien qui a surestimé Nizzolo...
Je ne comprends pas pourquoi Viviani roule pour Nizzolo perso...
Il n'est pas moins rapide même si sa saison est en demie teinte. Et justement, il était peut-être plus frais qu'un Nizzolo qui a connu une saison bien remplie!
Mais bon, ils étaient là au moins.
Je l'avais deja dit sur le topic italien, Viviani il avait déjà taper le gratin sur certaine course, en plus la il était bien placé, Nizzolo c'est le mec, même sur une 2.2 il trouvera toujours le moyen de se faire battre amafote:
In Vendée U We Trust :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

On n'a toujours pas le fin mot de l'histoire sur ce qu'il s'est passé avec le fameux vélo de l'équipe de France remis sur la galerie en dehors de la zone autorisée.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Fusagasuga2 a écrit :Gros raté des Français quand même, aucun des deux atouts au sprint capables de prendre la bonne bordure... Gaviria moins bien épaulé (aïe!) y est bien arrivé lui . Faut dire il doit être à bonne école. Dommage qu'il subisse cette chute (j'ai pas vu, j'ai seulement lu) j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait dans la course. Sinon Sagan clôt aujourd'hui tout débat pour savoir à qui donner le titre de meilleur coureur de l'année.
Je ne comprends pas d'où vient cette rumeur que Gaviria était devant. Je viens de regarder le replay sur la BBC, et la chute/collision se trouve clairement dans le 2ème groupe :hmm:
:elephant:
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

Quand la bordure se fait y'a 30 places dans la première, tout le monde sait que ça va se faire là, c'est pas la faute de Bourreau si Démare et Bouhanni sont pas foutus d'y être
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Certes la course était merdique mais sans vent çu tété pire encore.

Et Sagan vainqueur avec un podium de rêve c'est quand même un résultat final magnifique.

Boasson Hagen 2 ans de suite qu'il se sacrifie pour Kristoff et à la sortie 0 médaille...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

chrisroyer a écrit :Quand la bordure se fait y'a 30 places dans la première, tout le monde sait que ça va se faire là, c'est pas la faute de Bourreau si Démare et Bouhanni sont pas foutus d'y être
D'ailleurs : http://www.directvelo.com/actualite/542 ... ai-explose

Bouhanni a failli y être, mais a sauté...
:elephant:
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

jauzy19 a écrit :Certes la course était merdique mais sans vent çu tété pire encore.

Et Sagan vainqueur avec un podium de rêve c'est quand même un résultat final magnifique.

Boasson Hagen 2 ans de suite qu'il se sacrifie pour Kristoff et à la sortie 0 médaille...
l 'an prochain Boasson Hagen est mon grand favori .. avec Sagan
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

chrisroyer a écrit :Quand la bordure se fait y'a 30 places dans la première, tout le monde sait que ça va se faire là, c'est pas la faute de Bourreau si Démare et Bouhanni sont pas foutus d'y être
La 1ère bordure aurait peut-être pu compter davantage de coureurs, c'est clairement Ewan, qui pas trop mal placé mais incapable de suivre, fait la cassure et piège du même coup tous ceux derrière lui.
Bouhanni et Démare étant 5-10 places derrière l'australien à ce moment là sont irrémédiablement distancés.
Alors après, si un gars du gabarit d'un enfant de 12 ans comme Ewan avait réussi à se placer de la sorte avant d'exploser, ça montre à quel point Bouhanni et Démare ont merdé dans le leur, d'autant plus que Bonnet est devant...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :Gros raté des Français quand même, aucun des deux atouts au sprint capables de prendre la bonne bordure... Gaviria moins bien épaulé (aïe!) y est bien arrivé lui . Faut dire il doit être à bonne école. Dommage qu'il subisse cette chute (j'ai pas vu, j'ai seulement lu) j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait dans la course. Sinon Sagan clôt aujourd'hui tout débat pour savoir à qui donner le titre de meilleur coureur de l'année.
Je ne comprends pas d'où vient cette rumeur que Gaviria était devant. Je viens de regarder le replay sur la BBC, et la chute/collision se trouve clairement dans le 2ème groupe :hmm:
Ok, merci pour la précision.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Je viens de voir la fin de course. En accéléré en arrêtant au 10 km, j'aime perdre mon temps mais quand même. :green:

Bon pour une fois que je fais un bon pronostic. J'avais parié sur Sagan, mais j'avais imaginé sa victoire de façon différente. Il a vraiment parié sur le fait qu'il serait plus rapide que les autres sprinteurs après une course usante. Même si Kittel ou le gorille avaient été présent pas sûr que les résultats aient été différents finalement.

Bravo aux belges pour la superbe bordure (je ne ferai pas de commentaires sur les français), mais au niveau stratégie de course,Ils ont merdouillé. Quand l'écart était définitive avec le groupe de derrière, il fallait lever le pied et envoyer GVA ou un autre à l'avant en essayant de s'allier avec d'autres tels que les deux hollandais qui avaient le même intérêt, car même si cela avait marché cela aurait pu forcer Sagan à sortir de sa planque et à faire des efforts. Les belges ont couru pour Sagan

Sinon Bonnet, un grand bravo à Bonnet qui , grâce au fiasco français, a ou jouer sa carte et obtenir un résultat inespéré.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Je passe la juste pour me plaindre ... c'est quand même franchement merdique leur caméra de face pour les sprints ... quand est-ce qu'ils pensent à trouver une autre manière de filmer les arrivées ?

Sinon ben je crois que vous avez tout dit ...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

FloLMA a écrit :Je passe la juste pour me plaindre ... c'est quand même franchement merdique leur caméra de face pour les sprints ... quand est-ce qu'ils pensent à trouver une autre manière de filmer les arrivées ?

Fais gaffe à ce qu'ils ne nous mettent pas la même caméra que le sprint de l'arrivée sur les Champs Elysées...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :
D'ailleurs : http://www.directvelo.com/actualite/542 ... ai-explose

Bouhanni a failli y être, mais a sauté...
Il charge un peu ses collègues au passage et à raison, il y aurait dû avoir plus de français au moins dans le second groupe. E s'alliant avec les allemands, ils auraient alors pu rentrer.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

daizenshu_ a écrit :
FloLMA a écrit :Je passe la juste pour me plaindre ... c'est quand même franchement merdique leur caméra de face pour les sprints ... quand est-ce qu'ils pensent à trouver une autre manière de filmer les arrivées ?

Fais gaffe à ce qu'ils ne nous mettent pas la même caméra que le sprint de l'arrivée sur les Champs Elysées...
Difficile. J'aime beaucoup les revisionnages d'hélicos mais est ce que ça donnerait quelque chose de bien en direct...? Là en tout cas vue du sol je dois avouer que j'ai eu un mal de chien à savoir qui était qui et où.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

ben s'ils mettent le même travelling mais avec un grand angle ça peux le faire.
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Mondial - Doha - Qatar

La première phrase recueille de Démare :
Démare : «On a été mauvais, on a peut-être manqué un peu de solidarité»

En ayant vu les JO et ce CDM , les coureurs français sont mauvais tactiquement et ils ont toujours un temps de retard.
Je me souviens d'un Romain Bardet qui s’éclate le caisson sur 200 mètres pour suivre Froome. Au lieu de se sacrifier pour Alaphillipe.

La course était déjà fini au bout de 80 km pour certain français. Bouhanni était seule dans le 2eme peloton , comment cela se fait ? Personne ne le protégeais

Je pense qui il y a gros problème dans cette équipe

J’espère que nous aurons bientôt un champion du monde français. Car l'année prochaine, cela fera 20 ans que Brochard était champion.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

FloLMA a écrit :ben s'ils mettent le même travelling mais avec un grand angle ça peux le faire.
Oui, mais en plus, je pense qu'il faudrait malgré tout que la caméra devance un peu le premier coureur.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Bourreau est également responsable, déjà cette idée de sélectionner deux leaders avec leurs coéquipiers respectifs, absurde, deux équipes en une ! pas mieux pour diviser nos "maigres" forces, ce n'est pas comme si on avait pléthore de coureurs aguérris pour les courses dans le vent !

Bon sang les bordures tactiquement il n'est pas capable d'anticipe le bourreau, on dirait qu'il a cru que cela ariverait en procession , mais les autres équipes mettent en place des stratégies, et nous on subit, ......il n'est pas au niveau le père bourreau après l'échec des jo , c'est un nouveau fiasco.....s'il a une once de fierté il doit constater son échec et partir......
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

NathanVB a écrit :
La première phrase recueille de Démare :
Démare : «On a été mauvais, on a peut-être manqué un peu de solidarité»

En ayant vu les JO et ce CDM , les coureurs français sont mauvais tactiquement et ils ont toujours un temps de retard.
Je me souviens d'un Romain Bardet qui s’éclate le caisson sur 200 mètres pour suivre Froome. Au lieu de se sacrifier pour Alaphillipe.

La course était déjà fini au bout de 80 km pour certain français. Bouhanni était seule dans le 2eme peloton , comment cela se fait ? Personne ne le protégeais

Je pense qui il y a gros problème dans cette équipe

J’espère que nous aurons bientôt un champion du monde français. Car l'année prochaine, cela fera 20 ans que Brochard était champion.
En même temps, vu la sélection, il était évident que la solidarité n'allait pas être le point fort de l'équipe.
Faire une demie équipe Démare et une demie équipe Bouhanni, ben, il y avait clairement bien mieux à faire.
Et avec au milieu un Petit qui n'a pas son sprinter à lancer...
Et puis quid de l'expérience d'un gars comme Sarreau dans les courses où ça bordure. Etc...

On dirait qu'on a composé l'équipe juste pour lancer 2 sprinters dans les 2-3 derniers kilomètres, comme si les 250 bornes d'avant ne comptaient pas, vu que c'était plat. Ça ressemble à de l'amateurisme, mais je me trompe surement... :hmm:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

mazinho93 a écrit :
Bourreau est également responsable, déjà cette idée de sélectionner deux leaders avec leurs coéquipiers respectifs, absurde, deux équipes en une ! pas mieux pour diviser nos "maigres" forces, ce n'est pas comme si on avait pléthore de coureurs aguérris pour les courses dans le vent !

Bon sang les bordures tactiquement il n'est pas capable d'anticipe le bourreau, on dirait qu'il a cru que cela ariverait en procession , mais les autres équipes mettent en place des stratégies, et nous on subit, ......il n'est pas au niveau le père bourreau après l'échec des jo , c'est un nouveau fiasco.....s'il a une once de fierté il doit constater son échec et partir......
Et il aurait du prendre qui à la place de qui?
Répondre