Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Mondial - Doha - Qatar

Boris a écrit : Question sérieuse: c'est quoi l'intérêt de l'UCI de refiler les CDM 2016 au Quatar?
Cockson a reçu une belle enveloppe e n contre-partie?
Aujourd'hui, ce serait quand même prendre un putain de risque, non?
Réponse : 12 millions d'euros pour l'UCI (visibles. Pour les invisibles, demander à Cookson et sa clique).
Tout de même, des CDM sur un circuit pourri et désertique, sans même l'ombre d'une djellaba ou d'une burka tout le long du parcours, faut croire que le pouvoir du pognon est plus fort que tout.
Donc, ne vous étonnez pas si l'un de ces jours, les CDM sont accordés à l'Arabie Saoudite, avec départ et arrivée devant la Kaaba (visite de la Mecque incluse) !
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Bon bah plus qu'à attendre l'année prochaine pour le triplé Saganien ! Tout cela s'annonce grandiose :rock:
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

daizenshu_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Bonnet 8ème c'est pas si mal finalement ! :cheer:

Si ça se trouve avec un sprint massif Démare se serait fait enfermer et Bouhanni n'aurait fait que 6 ou 7ème alors la France s'en sort peut être pas trop mal... :cheer:
daizenshu_ a écrit :8ème Bonnet, si ça se trouve sans les bordures, Démare-Bouhanni n'auraient pas fait mieux...
Du coup, dans ces conditions, on ne s'en sort pas mal! :green:
Je n'avais pas vu ton message ! :cheer:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Liam a écrit :
NathanVB a écrit :
Nopik a écrit :A partir du moment où la course se fait de loin, peu importe le parcours, le final est toujours un peu "mou" voire déjà joué d'avance. Les mecs sont cramés. Apparemment il faut le rappeler...

D'accord avec toi, en plus la température n'a pas aider.
Sur le dernier Paris-Roubaix les 15 derniers kilomètres étaient dingues alors que la course s'est lancée à 120 bornes de l'arrivée...
Je veux bien qu'on me dise que tout le monde était cuit. Mais s'ils l'étaient c'est justement par ce qu'ils ont roulé en mode no brain pendant des bornes et des bornes. Rien n'empêchait Stuyen et Naesen d'arrêter de rouler à 50/60 bornes de l'arrivée pour, d'une, garder des forces, et de deux, inciter les attaques. Forcément qu'à 5 bornes les mecs étaient cuits. Mais rien ne les obligeait à aller si loin dans l'effort pour contrôler.
Je suis d'accord: dans ces conditions, on peut meme se demander si Boonen n'a pas clairement imposé la tactique dès le début à son équipe, probablement consentante.
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Les bordures, il faut les provoquer, si tu les attends tu es mort.

Quand Démare et les équipes Françaises en général auront compris ça....

C'est pas la 1ère fois, sur le Ronde, Roubaix ou ailleurs que Démare est en 40ème position au moment où ça pète.

Que Bouhanni termine la course (dans le 2nd groupe) et pas Démare, c'est un désaveu pour le coureur Fdj, qui était censé être sur son \"terrain\".
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

daizenshu_ a écrit :

Si ça se trouve avec un sprint massif Démare se serait fait enfermer et Bouhanni n'aurait fait que 6 ou 7ème alors la France s'en sort peut être pas trop mal... :cheer:
daizenshu_ a écrit :8ème Bonnet, si ça se trouve sans les bordures, Démare-Bouhanni n'auraient pas fait mieux...
Lui doit être aux anges !!

Meilleur perf sur une grosse classique c'est 10eme sur le tour des flandres en 2010 (année de son dernier (et premier) championnant du monde 86eme)

Belle cerise sur le gâteau à 34ans
-Vélomen-
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Boonen, quand tu le vois sur le podium, tu te dis qu'il a pris un sacré coup de vieux depuis quelques années !! :ohmy:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

dolipr4ne a écrit :
Liam a écrit :
NathanVB a écrit :
D'accord avec toi, en plus la température n'a pas aider.
Sur le dernier Paris-Roubaix les 15 derniers kilomètres étaient dingues alors que la course s'est lancée à 120 bornes de l'arrivée...
Je veux bien qu'on me dise que tout le monde était cuit. Mais s'ils l'étaient c'est justement par ce qu'ils ont roulé en mode no brain pendant des bornes et des bornes. Rien n'empêchait Stuyen et Naesen d'arrêter de rouler à 50/60 bornes de l'arrivée pour, d'une, garder des forces, et de deux, inciter les attaques. Forcément qu'à 5 bornes les mecs étaient cuits. Mais rien ne les obligeait à aller si loin dans l'effort pour contrôler.
Je suis d'accord: dans ces conditions, on peut meme se demander si Boonen n'a pas clairement imposé la tactique dès le début à son équipe, probablement consentante.
Certainement oui. Boonen se pensait certainement le plus rapide en cas de course d'usure. Il s'est certainement un peu surestimé. Un truc qui m'étonne mais j'ai peut-être mal regardé (j'avais du monde à l'apéro au moment de la formation des bordures :elephant: ) mais j'ai peu vu GVA passer, alors que Boonen prenait des relais de mammouth. A ce moment la je pensais que GVA serait la carte pour le final. Mais nan. Du coup c'est étonnant de ne pas avoir fait l'inverse. A moins qu'ils aient changé de stratégie en cours de route.
Monomaniaque
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Gros raté des Français quand même, aucun des deux atouts au sprint capables de prendre la bonne bordure... Gaviria moins bien épaulé (aïe!) y est bien arrivé lui . Faut dire il doit être à bonne école. Dommage qu'il subisse cette chute (j'ai pas vu, j'ai seulement lu) j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait dans la course. Sinon Sagan clôt aujourd'hui tout débat pour savoir à qui donner le titre de meilleur coureur de l'année.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Il y a quand un mec qui a fait pire que Bourreau, c'est le sélectionneur italien qui a surestimé Nizzolo...
In Vendée U We Trust :metalhead:
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Bonjour Monsieur Dimension Data et votre soi-disant projet Africain:
Ait El Abdia Anass

Merci d'avance.

<3 Il n'a que 23ans ! Et il n'est même pas en Continental ! Au lieu de signer des Australiens à la noix.

Respect également à Korsaeth (WT l'an prochain?) et Roth, qui évoluent également à un niveau assez faible. Roth vient de faire la plus belle course de sa carrière (Bon, il a gagné Tro-Bro Léon en 2012, c'était pas mal). Etonnant qu'il n'ai jamais eu sa chance plus haut.
Respect également à Berhane et Dougall mais bon, ils sont en WT tout de même.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

CrocoboyMr0 a écrit :Il y a quand un mec qui a fait pire que Bourreau, c'est le sélectionneur italien qui a surestimé Nizzolo...
Je ne comprends pas pourquoi Viviani roule pour Nizzolo perso...
Il n'est pas moins rapide même si sa saison est en demie teinte. Et justement, il était peut-être plus frais qu'un Nizzolo qui a connu une saison bien remplie!
Mais bon, ils étaient là au moins.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
blouss_
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

CrocoboyMr0 a écrit :Il y a quand un mec qui a fait pire que Bourreau, c'est le sélectionneur italien qui a surestimé Nizzolo...
Bah moi j'aurais adoré que l'équipe de France fasse la même course que celle d'Italie.
blouss_
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

-Vélomen- a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Quoiqu'il en soit, cette course est un énorme fiasco pour l'équipe de France. La 8ème place de Bonnet ne sauve pas ce bilan. Les deux leaders ont été piégés et étaient complètement isolés. Qu'ils soient piégés, on peut le comprendre. Tout le monde ne peut pas être devant. Mais pourquoi se retrouvent-ils aussi isolés par la suite avec personne pour les aider ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

Killarmy a écrit :Bonjour Monsieur Dimension Data et votre soi-disant projet Africain:
Ait El Abdia Anass

Merci d'avance.
chrisroyer

Mondial - Doha - Qatar

Vivement Sagan aux championnats du monde de cyclo cross
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Vincent2a a écrit :
Boris a écrit : Question sérieuse: c'est quoi l'intérêt de l'UCI de refiler les CDM 2016 au Quatar?
Cockson a reçu une belle enveloppe e n contre-partie?
Aujourd'hui, ce serait quand même prendre un putain de risque, non?
Réponse : 12 millions d'euros pour l'UCI (visibles. Pour les invisibles, demander à Cookson et sa clique).
Tout de même, des CDM sur un circuit pourri et désertique, sans même l'ombre d'une djellaba ou d'une burka tout le long du parcours, faut croire que le pouvoir du pognon est plus fort que tout.
Donc, ne vous étonnez pas si l'un de ces jours, les CDM sont accordés à l'Arabie Saoudite, avec départ et arrivée devant la Kaaba (visite de la Mecque incluse) !
OK merci.
Mais ce pognon reversé à l'UCI, y a que le Quatar qui fait ça?
Ce serait de la corruption officielle ça?!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Ce que je retiendrais de cet après midi de posts :

_JacLaffite a écrit :
Lils a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Degenkolb était à deux doigts de dégoupiller.
En effet, [i:2chktft7]juste un doigt[/i:2chktft7].

Justin Doha. :rock:
[i:2chktft7]Vous voulez pas un Skibby d'abord ?[/i:2chktft7]
:good:

Voilà...allez, on peut ranger ces CDM dans leurs boîtes et penser au Tour d'Abu Dhabi. :sylvain84:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mondial - Doha - Qatar

Sagan, va falloir qu'il se dépouille pour faire une meilleure saison l'an prochain!
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

blouss_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Quoiqu'il en soit, cette course est un énorme fiasco pour l'équipe de France. La 8ème place de Bonnet ne sauve pas ce bilan. Les deux leaders ont été piégés et étaient complètement isolés. Qu'ils soient piégés, on peut le comprendre. Tout le monde ne peut pas être devant. Mais pourquoi se retrouvent-ils aussi isolés par la suite avec personne pour les aider ?
Bourreaux est peut être un bon formateur mais il complètement incompétent pour préparer les courses des pros .... ..combien d échec faudra t il avant de le changer....
Répondre