TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

TDF 2017

Batman a écrit :Arrivée du Tour à Romans sur Isère le 18 juillet. (ou 17)
Et départ le lendemain.
A moins qu'ils trouvent la ville tellement géniale qu'ils décident de pas repartir
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

Et départ le lendemain.

Pas de col du Béal donc.

On va attendre de voir les parcours exacts des étapes mardi, mais j'ai le sentiment que les grimpeurs (je pense à Quintana en particulier) ont laissé passer leur chance après les Tour de France 2015 et 2016 qui étaient très montagneux.

Là, on va avoir un Tour avec beaucoup de "moyenne" montagne et pas mal de clm.
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2017

-Vélomen- a écrit :
Et départ le lendemain.

Pas de col du Béal donc.

On va attendre de voir les parcours exacts des étapes mardi, mais j'ai le sentiment que les grimpeurs (je pense à Quintana en particulier) ont laissé passer leur chance après les Tour de France 2015 et 2016 qui étaient très montagneux.

Là, on va avoir un Tour avec beaucoup de "moyenne" montagne et pas mal de clm.
Oui, mais le "peu" d'étapes de haute-montagne va peut-être enfin inciter les Quintana et autres à se bouger un peu plus. J'espère voir du mouvement en 2017, et puis je suis toujours content quand le Tour est du côté des Hautes-Alpes, ma région préférées. Au moins, les images seront belles...s'il fait beau B)
grimpeur zélé
viva colombia
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Wombat a écrit :
metatron a écrit :Pour l'étape Dole-Les Rousses on parle dans le coin d'une vraie étape de montagne de 3000m de D+. Bon c'est du massif intermédiaire hein, ne nous emballons pas, mais ça peut calmer quand même. J'ai aussi entendu qu'elle ne serait pas très longue, mais je mets plus de doute sur cette affirmation, la source est moins fiable que pour le dénivelé.

Et belle présentation de Stcyrr, excepté un bémol : l'accent circonflexe sur "Dole" ! Il n'y en a pas.
Dole : plus grande ville du Jura
La Dôle : Montagne du Jura qui surplombe les Rousses d'ailleurs (versant suisse)

Les dolois sont très susceptibles :sylvain84:
Une "vraie étape de montagne" dans le Jura français c'est compliqué quand même, en tout cas ça n'aurait rien à voir avec une étape vosgienne type 2012 ou 2014.
C'est le royaume des montées plates, rien que la montée des Rousses ça doit être 10 km à 4% de moyenne.
Oui c'est pour ça que je modérais mes propos, ça ne sera jamais une étape de montagne sélective et décisive pour le général, mais avec la répétition des montées il y a moyen de faire une étape très sympa quand même. Les dernières incursions dans le Jura ont au moins offert une belle lutte pour la victoire d'étape (Chavanel 2010, Gallopin 2014).
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pour Saint-Girond-Foix, j'ai bricolé ça selon ce que j'ai pu lire ici :

http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/83296

J'ai fait ça vite fait, mais ça donne une idée.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

A mon avis, tu as tout bon.

Les 30 km pour rejoindre Foix ne font pas rêver quand même...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Même si les 2 derniers Tours étaient plus montagneux que celui qui s'annonce, j'avoue que je préfère, en tout cas sur le papier, les étapes de Chambéry, de Serre-Chevalier et d'Izoard aux étapes proposées cette année, et même l'an dernier. Je suis un fan du Galibier par Valloire, et le Mont du Chat me fait rêver. Peu importe le résultat (de toute façon, Froome est imprenable, quel que soit le parcours), j'espère qu'on y verra un peu de spectacle et quelques écarts.

J'aime bien aussi l'étape de la Planche, et j'espère qu'ils passeront par le même avant-dernier col qu'il y a 2 ans, ou Purito avait distancé Kwiatkowski. C'était un joli chantier, un col typé Pays-Basque, dans mon souvenir. J'avais adoré cette étape.

Ce qui serait bien également, c'est que l'étape Périgueux-Bergerac soit disputée contre la montre. Après tout, ça s'est déjà fait. C'est le genre d'épreuve qui pourrait décrisper la course au podium, selon moi. Mais Prudhomme semble privilégier le suspense au spectacle, j'ai l'impression.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
romain26800
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

Si étape entre la Haute Loire ( Le Puy/ Brioude) et la Drome (Romans), il se pourrait qu'elle passe par les Estables et le Gerbier de Jonc car en 2015, il était évoqués un passage dans les 5 années à venir (c'est-à-dire jusqu'en 2020) et même une arriver prochaine peut-être.
Puis passage par le Serre de Mur (8.23 % de moyenne sur 7/8km).
gilbert5866
Equipier
Equipier

TDF 2017

Kivolanov_Volabov a écrit :Pour Saint-Girond-Foix, j'ai bricolé ça selon ce que j'ai pu lire ici :

J'ai fait ça vite fait, mais ça donne une idée.
A mon avis ce n'esttout à fait Peguerre.. du moins le plus dur... à Massat tu doit tourner à droite et non redescendre
la D17 et non la D 72... c'était le parcours la dernière fois avec les clous
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

romain26800 a écrit :Si étape entre la Haute Loire ( Le Puy/ Brioude) et la Drome (Romans), il se pourrait qu'elle passe par les Estables et le Gerbier de Jonc car en 2015, il était évoqués un passage dans les 5 années à venir (c'est-à-dire jusqu'en 2020) et même une arriver prochaine peut-être.
Puis passage par le Serre de Mur (8.23 % de moyenne sur 7/8km).
Intéressant tout ça ! :ton:
Déjà, les images seront magnifiques et le Serre de la Mûre :coeur:
PS : si vous voulez en savoir plus sur ce col, allez sur le topic des pratiquants, vos courses racontées...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

Le Serre de Mure était au programme de Paris Nice en 2011 et Taaramae avait fait un numéro dans ce col !! Retardé au pied, il pointait à 40 sec du groupe des favoris, est revenu sur la tête et s'est même permis d'attaquer !
rbl85
Leader
Leader

TDF 2017

marooned
Leader
Leader

TDF 2017

Pas d'info sur la boucle autour de Foix. Dommage de zapper le col de La Core qui aurait été parfait en début d'étape.
chrisroyer

TDF 2017

marooned2 a écrit :Pas d'info sur la boucle autour de Foix. Dommage de zapper le col de La Core qui aurait été parfait en début d'étape.
Surtout que dans le col de la Core, faut attaquer au pied
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2017

marooned2 a écrit :Pas d'info sur la boucle autour de Foix. [b:64kjxgdu]Dommage de zapper le col de La Core qui aurait été parfait en début d'étape[/b:64kjxgdu].
Incompréhensible même !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Ah bein zut quoi c'était parfait le col de La Core pour lancer l'étape. Je l'ai laissé sur mon profil sur la flammerouge, j'ai juste corrigé la fin.

J'ai aussi fait rapidement un Puy en Velay- Romans sur Isère.Mais je ne connais la région. Il y a sûrement mieux à faire.

http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/83470
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Franchement si aso zappe sciemment le col de la core ce sera un signe de l'édulcoration volontaire des pyrénnées.....
la veille on aurait trois cols : menté-bales-peresoudre...(peyragudes n'est qu'un marche pied de peyresoudre...), et le lendemain donc une étape digne du tour de l'avenir........bon j'attends les tracés définitifs
Ancelin
Leader
Leader

TDF 2017

Demain c'est à quelle heure et sur quelle chaîne le parcours du TDF ?
rbl85
Leader
Leader

TDF 2017

Ancelin a écrit :Demain c'est à quelle heure et sur quelle chaîne le parcours du TDF ?
Début 11h30 sur letour.fr ou le facebook du tour et surement sur l'Equipe
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Du coup, pas de Périgueux-Bergerac en chrono...J'ai bien peur que ça ne gèle la course des favoris dans les Pyrénées, et qu'il faille attendre le Galibier pour assister à une véritable explication.

A moins que Chavès et Contador confirment leur statut de \"dynamiteros\" ?? Mais s'ils sont toujours dans le coup au pied des Pyrénées, vont-ils oser semer la zizanie de loin, avec les risques de s'exposer à la colère Sky et, finalement, de perdre leurs meilleures options ??

Bref, faut espérer que l'étape de Chambéry ait provoqué un gros écrémage parmi les favoris, et que des écarts importants y soient déjà enregistrés. Sinon, les gars vont se renifler le cuissard jusqu'aux 3 derniers jours, comme cette année.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre