La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage on apprend que Factor ne fabriquait pas de vélo de contre-la-montre jusqu'à maintenant...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet, il reste une place dans l'effectif l'an prochain ?
J'ai compté 29 coureurs.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori il n'y a à ce jour que 24 coureurs de confirmés + 5 qui n'ont pas été annoncés officiellement partants.
Par rapport à cette page (http://www.cqranking.com/men/asp/gen/tr ... amcode=ALM) il me semble qu'il faut mettre Montaguti dans les confirmés et tu as bien les 24+5 .

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Au passage on apprend que Factor ne fabriquait pas de vélo de contre-la-montre jusqu'à maintenant...
Pas très encourageant, cela veux dire qu'ils n'ont pas le savoir faire pour ce type de vélo. Déjà que AG2R ne brille pas sur ce type d'exercice.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Yopo13
Equipier
Equipier

Wald a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Au passage on apprend que Factor ne fabriquait pas de vélo de contre-la-montre jusqu'à maintenant...
Pas très encourageant, cela veux dire qu'ils n'ont pas le savoir faire pour ce type de vélo. Déjà que AG2R ne brille pas sur ce type d'exercice.
T'as pas tort d'ailleurs le nouveau vélo de chrono devrait être dévoilé bientôt on sait juste qu il va s'appeler Factor Slick
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Yopo13 a écrit :
Wald a écrit :
T'as pas tort d'ailleurs le nouveau vélo de chrono devrait être dévoilé bientôt on sait juste qu il va s'appeler Factor Slick
Je pense que le Factor Slick sera meilleur que celui qu'ils ont actuellement.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, le vélo qui va transformer des mecs nuls en chrono en cadors, j'ai du mal à y croire...

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :Mouais, le vélo qui va transformer des mecs nuls en chrono en cadors, j'ai du mal à y croire...
Sur un chrono de 50 km si tu peux arriver à gratter 30 secondes, ce sera pas mal déjà.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Écoute, on verra rapidement les effets de ce nouveau vélo. Bardet a déjà dit qu'il était nul en chrono à cause du vélo, j'attends donc une amélioration significative de ses performances en 2017. Il a intérêt à ne pas se planter...

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Écoute, on verra rapidement les effets de ce nouveau vélo. Bardet a déjà dit qu'il était nul en chrono à cause du vélo, j'attends donc une amélioration significative de ses performances en 2017. Il a intérêt à ne pas se planter...
Sauf qu'aller chercher un fournisseur de vélo qui n'a aucune expérience en CLM n'est pas forcément le meilleur choix pour AG2R. C'est un choix commercial, sans volonté de s'améliorer en CLM.

Pour Bardet, nous n'aurons pas d'élément de conclusion l'année prochaine même en le comparant à ces co-equipiers. On pourra toujours imaginer que Factor n'a pas su adaptée des vélos à tous les profils de coureur.

Gars lactique
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis d'accord, c'est casse-gueule cette affaire-là. La qualité du matériel est une part importante de la performance. Prendre un partenaire peu expérimenté est un pari.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Millar le décrit comme fluide et rapide , le futur vélo de chrono d'AG2R , je pense qu'il s'y connait non ?
Ils pourront que faire mieux , si tous le monde sauf Super_Cuvet :green: , a constaté que les anciens vélos étaient une des causes du problème , c'est déjà un bon début pour progresser dans le domaine .
Quef
Modérateur
Modérateur

LeBreton a écrit :Millar le décrit comme fluide et rapide , le futur vélo de chrono d'AG2R , je pense qu'il s'y connait non ?
Millar n'est pas objectif : il est partie prenante de l'entreprise.
Et ce n'est pas parce que Focus était moyen qu'il n'y a pas pire...
Yopo13
Equipier
Equipier

Quef a écrit :Je suis d'accord, c'est casse-gueule cette affaire-là. La qualité du matériel est une part importante de la performance. Prendre un partenaire peu expérimenté est un pari.
J'ai vue sur un site en anglais où il disait que que factor va leur donné une grosse somme d'argent pour le partenariat donc c'est peut être pour ça qu il sont choisi factor
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yopo13 a écrit :
Quef a écrit :Je suis d'accord, c'est casse-gueule cette affaire-là. La qualité du matériel est une part importante de la performance. Prendre un partenaire peu expérimenté est un pari.
J'ai vue sur un site en anglais où il disait que que factor va leur donné une grosse somme d'argent pour le partenariat donc c'est peut être pour ça qu il sont choisi factor
Comme tout les équipementiers, normal quoi
Pour ça que Europcar continuait avec Colnago alors qu'ils n'aidaient jamais Rolland...
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien pour cela que je parlais d'un choix commercial et non sportif.

Gars lactique
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais après il ne fait pas tout mettre dans le même panier, ça se trouve Factor se donne aussi les moyens de se développer avec un coureur tel que Bardet, tout le monde y gagne.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais confiance à AG2R. C'est une équipe assez \"bankable\" tout de même. J'ose espérer que le choix de Factor n'est pas que commercial mais répond également à une logique sportive...Après, pour être honnête, je ne connaissais pas du tout cette marque avant. :hmm:
Impaussible n'est pas français.
Allobroges
Leader
Leader

La formation One Pro a été équipée de vélos Factor cette saison après avoir roulé sur des Cervelo en 2015. Ils ont quelques victoires en .1 pour des coureurs qui sont loin d'être des cadors. (on pourra toujours évoquer la fiabilité de ces vélos, on ne fait pas le doublé sur le Tro Bro avec des chars d'assaut...)

Il existe bien des vélos Factor contre la montre, One Pro a d'ailleurs remporté avec une belle avance un chrono par équipes sur le Ronde van Midden cette saison, une .2 sur laquelle ils avaient fait 2è l'an dernier avec le Cervelo (avec quelques changements de coureurs mais pas de quoi fouetter un chat)

Après, était ce un vélo conçu par Factor? je n'en sais rien (quand on sait que l'on n'hésite pas à maquiller des spads dans le milieu...)

En revanche, Bialoblocki semble être bien moins à la fête cette année sur les chronos. Est ce dù au vélo ou à une baisse de niveau générale? difficile à dire...
Force à toi, mon Rikou...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Factor n'a pas encore de vélo de chrono, les vélos de chrono de l'équipe One sont tous maquillés, Bialoblocki roule même sur un Scott maquillé
Répondre