La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Il y a d'autres satisfactions dans la saison : Latour, Dumoulin sur la coupe de France et d'autres que j'ai oublié...
Dupont et Domont ont été plutôt bons aussi. Mais c'est vrai qu'il y a plus de déceptions que de satisfactions.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Yopo13
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :Avec Pozzovivo qui reste, l'équipe a une sacrée allure tout de même.

Pour les prolongations de Bagdonas et Gretsch, je ne comprends pas trop.
Et riblon aussi mais je pense que pour gretch ag2r veut la garder car si il ne renouvelé pas il n'ont plus de rouleur à part Houle Gougeard il vont peut être le prolonger que de un an
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peux s'interroger également sur le cas Ribblon.

Sinon, il y a clairement une amélioration qualitative de l'équipe à la fois en montagne et sur les flandriennees après le flop de la pairevenant d' Europcar.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Avec Pozzovivo qui reste, l'équipe a une sacrée allure tout de même.

Pour les prolongations de Bagdonas et Gretsch, je ne comprends pas trop.
C'est sûr pour eux et Riblon donc ?
Après, si tu les gardes pas, tu dois recruter derrière sans garanties... Faut garder une base solide
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Riblon, je peux y voir un côté \"sentimental\". Je ne dis pas que j'approuve mais je l'entends.

Pour Bagdonas et Gretsch, je ne vois rien de solide en eux. Ce sont plutôt des \"bouche-trous\".

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je te trouve dur avec Bagdonas. Je le trouve solide comme équipier et je l'ai souvent vu à l'attaque sur les semi-classiques belges dans le dernier tiers de course. Il sera un équipier utile pour les 2 belges qui devraient être les leaders sur ces courses la l'an prochain.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :Je te trouve dur avec Bagdonas. Je le trouve solide comme équipier et je l'ai souvent vu à l'attaque sur les semi-classiques belges dans le dernier tiers de course. Il sera un équipier utile pour les 2 belges qui devraient être les leaders sur ces courses la l'an prochain.
Le Lituanien est sympa mais ça s'arrête là. Depuis qu'il est chez AG2R, il n'a rien fait de probant. Pour moi, c'est l'archétype du coureur qui est solide au niveau PCT ou CT mais qui n'a tout simplement pas le niveau WT.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bagdo est un coureur fiable, à qui on ne demande pas de scorer. Je crois qu'il est apprécié au sein du groupe. Il est certes trop juste pour le WT, mais cela tombe bien car il y a beaucoup d'autres courses.
D'ailleurs Ag2r n'a pas les moyens de n'avoir que des cadors, d'un strict point de vue masse salariale. Du coup un porteur d'eau dont on sait qu'il est dans un bon état d'esprit, on ne le laisse pas partir. Riblon est peut-être aussi dans ce rôle de capitaine de route qui a compris que le meilleur est derrière lui.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bagdonas est à la base un coureur rapide, mais depuis son passage chez AG2R il semble en régression. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'a pas sa chance. Ce rôle d'équiper c'est une mauvaise excuse à mon avis. Pour faire ce boulot d'équiper je pense qu'il y a d'autres coureurs plus intéressants.

Quef
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :Pour faire ce boulot d'équiper je pense qu'il y a d'autres coureurs plus intéressants.
Ah bon ? Et tu aurais conservé qui pour ce travail, à salaire égal j'entends (tu peux donc oublier Gaudin et Turgot) pour pouvoir te débarrasser de Bagdo ??

Objectif demain pour leTTT : ne pas se faire battre par une Conti Pro ompom:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais plutôt à un recrutement extérieur.

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :Pour Riblon, je peux y voir un côté "sentimental". Je ne dis pas que j'approuve mais je l'entends.

Pour Bagdonas et Gretsch, je ne vois rien de solide en eux. Ce sont plutôt des "bouche-trous".
Je ne comprend pas pour Riblon le fait qu'il soit prolongé, sa saison a été catastrophique.

Sinon pour Gretsch s'est normal, AG2R a très peu de coureur de son profil (gros rouleur pour les CLM).
Tu es dur avec Bagdo qui a fait une saison correct en réalité.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit :Objectif demain pour leTTT : ne pas se faire battre par une Conti Pro ompom:
Encore raté :velotombe:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit :
Quef a écrit :Objectif demain pour leTTT : ne pas se faire battre par une Conti Pro ompom:
:non-non:
C'est une continentale non pro qui est devant...

Enfin bon, comme souvent avec Lavenu quand il faut faire plaisir à l'UCI et envoyer une équipe participer à une course improbable, il est là. Il n'insulte jamais l'avenir.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Pour Riblon, je peux y voir un côté "sentimental". Je ne dis pas que j'approuve mais je l'entends.

Pour Bagdonas et Gretsch, je ne vois rien de solide en eux. Ce sont plutôt des "bouche-trous".
Je ne comprend pas pour Riblon le fait qu'il soit prolongé, sa saison a été catastrophique.

Sinon pour Gretsch s'est normal, AG2R a très peu de coureur de son profil (gros rouleur pour les CLM).
Tu es dur avec Bagdo qui a fait une saison correct en réalité.
On pinaille quand même pas mal ici pour 3 coureurs dans un effectif de 30. Il ne peut pas y avoir 30 coureurs excellents et je veux bien ne pas m'obstiner avec Gretsch et Bagdonas, mais il ne faut pas non plus les faire passer pour des coureurs qui ont réussi leur saison (voire leur passage chez AG2R).

Quef
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
Quef a écrit :
:non-non:
C'est une continentale non pro qui est devant...
Ah oui tu as raison. L'équipe finit donc sur une bonne note. Ouf !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a que 4 secondes entre les deux équipes, ça s'est joué à rien. Bon par contre, la Worldtour suivante a mis 1'20\" à AG2R soit 1.5 km/h plus vite...

Mais je ne sais pas si c'est pire que Paris-Tours où les deux meilleurs AG2R sont les deux stagiaires...

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Mais je ne sais pas si c'est pire que Paris-Tours où les deux meilleurs AG2R sont les deux stagiaires...
Qui était l'AG2R à l'attaque dans le final d'ailleurs?
Yopo13
Equipier
Equipier

OFFICIEL ag2r roulera sur factor l'an prochain
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Yopo13 a écrit :OFFICIEL ag2r roulera sur factor l'an prochain
Ce sera mieux pour les CLM.
Répondre