TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

TDF 2017

-Vélomen- a écrit :7 coureurs dans la même minute sur l'ensemble des étapes de montagne, c'est du jamais vu et c'est une honte. Mais ça n'a absolument rien à voir avec le parcours ! C'est trop simpliste de dire ça !

Tu ne me feras pas dire que Tourmalet / Hourquette / Val Louron / Peyresourde (50 km de montée sur les 100 derniers km !!) c'est trop facile... Pareil pour l'étape d'Arcalis !! Pareil pour Joux Plane ou Finhaut Emosson !!

L'étape Nantua / Chambéry parait top, mais avec les coureurs et le schéma du Tour 2016, le groupe des favoris termine à 20 à Chambéry avec Alaphilippe et Pantano qui se disputent l'étape 10 minutes plus tôt !!!
L'étape du Grand Colombier 2016 était juste parfaite, pas un mètre de plat et des descentes ultra techniques...

Non, vraiment, le parcours 2016 n'est pas en cause.
Disons que le parcours 2016 est une variable comme une autre, ils aurait pu faire un parcours qui finisse par faire plus de différences, certes. Mais le parcours n'était pas le problème ne soit. Le problème c'est qu'une fois la différence faite, Froome a fait rouler son équipe en effort curseur pour que tous les autres contenders soient au seuil et ne puissent pas bouger sous peine de pêter. Personne n'a bougé, tout le monde a géré.. Aucune initiative, rien.

C'était ça le problème. La force de la Sky a totalement élagué le tour, les équipiers Sky étaient du même niveau que le reste du top 10, seul un mec d'un niveau proche de Froome et donc assez largement supérieur à celui des autres gars du top 10 aurait pu faire bouger un peu la course : Le Quintana de 2015 aurait pu faire un peu bouger les lignes. dès lors que Quintana était un peu moins bien et du même niveau que les autres, il ne s'est rien passé.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

stcyrr a écrit :http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ce-en-2017

Le départ de La Mure se précise pour l'étape qui arrive à Serre-Chevalier, Veille de l'étape reine qui arrive au Sommet de l'Izoard.

On pourrait avoir dans cette étape :
Col d'Ornon
Col de la Croix de Fer
Col du Galibier
Arrivée à Serre-che ... (sans le Granon je pense)

[spoiler]

[attachment=1100:2zvhvyyb]lamureserreche.jpg[/attachment:2zvhvyyb]

[/spoiler]
Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai tracé une étape avec Madeleine/Croix de Fer/Galibier/Granon :elephant:

Bon on verra jamais ça sur le Tour, d'ailleurs on a jamais vu 4 HC dans une même étape, je pense.
Ambassadeur du Durkistan.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Qu'en est t-il d'un éventuel chrono sur la route des Crétes ? J'y étais il y a pile un mois, cette route est magnifique et ça grimpe bien !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

nat77 a écrit :Qu'en est t-il d'un éventuel chrono sur la route des Crétes ? J'y étais il y a pile un mois, cette route est magnifique et ça grimpe bien !
J'ai posté une tentative de profil plus haut avec le col de la Gineste ensuite.

Marseille est candidate pour un étape car elle est capitale européenne du sport en 2017.
La rumeur veut que cela soit le clm de la veille des Champs ( Gap-Salon vendredi ? )
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Eviter les purges tue l amour, les etapes reservées aux sprinters ,comme ils disent
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Il y en a toujours pour Sky jugée \"trop\" forte... Mais voir la seconde plus forte équipe (et de loin) se contenter de mettre des coureurs dans les échappées pour le seul classement par équipe, ne jamais tenter sérieusement un coup tactique, se raviser très rapidement quand l'occasion se présente vers Andorre car ils ne sont pas sûr du coup; voir tout ce beau monde monter Joux-Plane au train sans la moindre accélération et finir en nous gratifiant d'un sprint pathétique à Morzine, c'est bien cela qui a caractérisé ce morne Tour de France. :pascontent:
Batman
Leader
Leader

TDF 2017

De toute façon, avec un peu de chance, on aura pas de Sky et la grosse arnaque :courses: sur le Tour l'an prochain :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

J'espère qu'il y aura un grand Contador avec une grosse équipe. Et pourquoi pas un solide Dumoulin qui profitera des CLM...
Pas de prime aux ratons :colere:
rbl85
Leader
Leader

TDF 2017

Ignatius a écrit :J'espère qu'il y aura un grand Contador avec une grosse équipe. Et pourquoi pas un solide Dumoulin qui profitera des CLM...
Il est "fini" Contador je le vois pas avoir un niveau supérieur a celui de cette année, au contraire
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

rbl85 a écrit :
Ignatius a écrit :J'espère qu'il y aura un grand Contador avec une grosse équipe. Et pourquoi pas un solide Dumoulin qui profitera des CLM...
Il est "fini" Contador je le vois pas avoir un niveau supérieur a celui de cette année, au contraire
Ba sur cette année il n'y a que deux coureurs plus fort que lui, plus 2 ou 3 que l'on peut qualifier du même niveau.
rbl85
Leader
Leader

TDF 2017

TheChosenOne6 a écrit :
rbl85 a écrit :
Ba sur cette année il n'y a que deux coureurs plus fort que lui, plus 2 ou 3 que l'on peut qualifier du même niveau.
Si il fait le tdf l'an prochain,je ne le vois pas dans les 5 premiers
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2017

En tout cas, il a posté ça aujourd'hui...pour mieux brouiller les pistes ?
Image
Ancelin
Leader
Leader

TDF 2017

nat77 a écrit :Qu'en est t-il d'un éventuel chrono sur la route des Crétes ? J'y étais il y a pile un mois, cette route est magnifique et ça grimpe bien !
Ci s'est celle des Monts du Cantal ils y sont passé l'année dernière donc 2 fois d'affilé...

Mois aussi j'y étais la vu est splendide.
Batman
Leader
Leader

TDF 2017

_AlbatorConterdo a écrit :En tout cas, il a posté ça aujourd'hui...pour mieux brouiller les pistes ?
[img:28vv9pj8]http://i68.tinypic.com/s4rwox.png[/img:28vv9pj8]
Il fera le Giro (le 100è) et la Vuelta (le record) pour moi, je ne le vois pas venir sur le Tour face à la Sky.
Bon si jamais les affaires de la Sky sortent, il y a des chances qu'il change son programme :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2017

Là il trolle surtout Oleg
Grand Gourou
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Ancelin a écrit :
Ci s'est celle des Monts du Cantal ils y sont passé l'année dernière donc 2 fois d'affilé...

Je ne savais pas qu'il y a aussi une route des crétes dans le Cantal ! Là je parlais de celle qui relie Cassis à La Ciotat B)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

rbl85 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
rbl85 a écrit : Il est "fini" Contador je le vois pas avoir un niveau supérieur a celui de cette année, au contraire
A la régulière je ne vois que Froome et Quintana devant.
Les autres n'ont rien prouvés de plus que lui cette année.
Ancelin
Leader
Leader

TDF 2017

nat77 a écrit :
Ancelin a écrit :

Je ne savais pas qu'il y a aussi une route des crétes dans le Cantal ! Là je parlais de celle qui relie Cassis à La Ciotat B)
Ok je savais pas qu'il y en avait plusieurs.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

TheChosenOne6 a écrit :
rbl85 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Ba sur cette année il n'y a que deux coureurs plus fort que lui, plus 2 ou 3 que l'on peut qualifier du même niveau.
Tais-toi donc, Tibopino est largement supérieur à l'espagnol !

:elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

TheChosenOne6 a écrit :
rbl85 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Ba sur cette année il n'y a que deux coureurs plus fort que lui, plus 2 ou 3 que l'on peut qualifier du même niveau.
Objectivement, tu peux rajouter au moins Chaves à cette équation
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Répondre