Disons que le parcours 2016 est une variable comme une autre, ils aurait pu faire un parcours qui finisse par faire plus de différences, certes. Mais le parcours n'était pas le problème ne soit. Le problème c'est qu'une fois la différence faite, Froome a fait rouler son équipe en effort curseur pour que tous les autres contenders soient au seuil et ne puissent pas bouger sous peine de pêter. Personne n'a bougé, tout le monde a géré.. Aucune initiative, rien.-Vélomen- a écrit :7 coureurs dans la même minute sur l'ensemble des étapes de montagne, c'est du jamais vu et c'est une honte. Mais ça n'a absolument rien à voir avec le parcours ! C'est trop simpliste de dire ça !
Tu ne me feras pas dire que Tourmalet / Hourquette / Val Louron / Peyresourde (50 km de montée sur les 100 derniers km !!) c'est trop facile... Pareil pour l'étape d'Arcalis !! Pareil pour Joux Plane ou Finhaut Emosson !!
L'étape Nantua / Chambéry parait top, mais avec les coureurs et le schéma du Tour 2016, le groupe des favoris termine à 20 à Chambéry avec Alaphilippe et Pantano qui se disputent l'étape 10 minutes plus tôt !!!
L'étape du Grand Colombier 2016 était juste parfaite, pas un mètre de plat et des descentes ultra techniques...
Non, vraiment, le parcours 2016 n'est pas en cause.
C'était ça le problème. La force de la Sky a totalement élagué le tour, les équipiers Sky étaient du même niveau que le reste du top 10, seul un mec d'un niveau proche de Froome et donc assez largement supérieur à celui des autres gars du top 10 aurait pu faire bouger un peu la course : Le Quintana de 2015 aurait pu faire un peu bouger les lignes. dès lors que Quintana était un peu moins bien et du même niveau que les autres, il ne s'est rien passé.