Dopage v2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Un paragraphe du journal le monde qui m'a interpellé:

\"Ce genre de cas survient plusieurs fois par an dans le rugby français, où le recours aux infiltrations de corticoïdes s’est répandu avec l’arrivée massive de joueurs anglo-saxons. Christian Bagate, farouche adversaire de l’utilisation de corticoïdes, n’a pu que le constater et le déplorer, sans rien pouvoir y faire : l’Agence mondiale antidopage, sous l’influence des médecins anglo-saxons qui démentent le potentiel dopant des corticoïdes, a grandement libéralisé leur usage.

« Dans l’hémisphère Sud, ils sont pour, et dans le rugby, beaucoup de blessures peuvent justifier ce traitement. Ce n’est pas nous qui faisons la loi. Je défendrai toujours le fait qu’on ne doit pas prendre de corticoïdes, mais on ne peut pas demander aux gens de rouler à 90 kilomètres/heure si la route est limitée à 200. L’AMA a ouvert la boîte de Pandore en changeant sa législation [en 2010, puis 2011]. »\"
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Nopik a écrit :Une double brèche dans laquelle tous les sports se sont empressés de s’engouffrer. D’abord, sous la pression des Anglo-Saxons, l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a assoupli la règle, permettant à des sportifs blessés de jouer à l’aide de corticoïdes (qui ont pour principal effet d’annihiler la douleur). A condition qu’ils soient administrés par injection intra ou péri-articulaire, par voie cutanée (pommades) ou inhalée (pulvérisation nasale), et non par voie orale (comprimés), intramusculaire ou intraveineuse. En langage courant, cela permet de jouer sous infiltration. Il suffit de valider le traitement avec une autorisation à usage thérapeutique. Les fameuses AUT, de plus en plus facilement accordées.

La seconde brèche, permise par la loi française, accorde encore plus de souplesse, de latitude, aux joueurs et à leurs clubs. Un recours aux corticoïdes sans AUT est possible s'il est déclaré pendant le contrôle. Si le résultat présente une anomalie, le joueur peut justifier un traitement lié à une blessure pour une autorisation accordée… a posteriori ! Charge, alors, à la commission médicale de la Fédération concernée d’établir s’il s’agissait effectivement à rétablir la santé de l’athlète ou d’améliorer artificiellement ses performances. Autrement dit de le doper.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... ire-827592

J'en apprends tous les jours :ton:
Le contenu de ton deuxieme paragraphe est proprement hallucinant! Comment peut-on en arriver à un tel fonctionnement?? Faut vraiment etre un peu schizo pour suivre et aimer le sport de haut niveau......

Sinon, j'ai pas compris le tweet de Chicken (comme souvent, je ne comprends rien aux retranscriptions de tweets).
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Si j'ai bien compris le chicken, il dit que lui même prenait 8 mg avant les etapes de montagne.
Et wiggo c'est une prescription de 40mg.

Et c'est une prescrption, rien ne dit qu'il n'a pas pris PLUS (ou moins), sauf si jamais un contrôle montre un taux déconnant par rapport aux 40mg et la durée de vie dans le sang.

En gros, comme le dit Bradounet, pas grand chose de neuf.
Mais dès qu'on creuse un peu au sujet des corticos, on se rend compte que c'est le far west.
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Je peux parfaitement imaginer une situation où Wiggo et les mecs du Racing sont honnêtes, on fait ce qu'on leur disait de faire avec les bonnes autorisation. Mais ça pue quand même, la logique même d'autoriser les corticos sous certaines conditions fait que les athlètes peuvent ensuite en avoir des traces dans le sang sans que les agences anti-dopages soient capables de dire s'il y a triche ou pas... la méthode la plus simple de lutte contre un produit dopant reste son interdiction. Dès lors qu'on autorise les corticos, même dans certaines circonstances précises, etc... et bien on accepte leur présence dans les organismes, on ouvre la porte à des justifications malhonnêtes, etc...C'est pour ça que l'interdiction, même si elle peut avoir des effets pervers, est la mesure la plus claire et juste.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Wald a écrit :
Christian Bagate, farouche adversaire de l’utilisation de corticoïdes, n’a pu que le constater et le déplorer, sans rien pouvoir y faire : l’Agence mondiale antidopage, sous l’influence des médecins anglo-saxons qui démentent le potentiel dopant des corticoïdes, a grandement libéralisé leur usage.

« Dans l’hémisphère Sud, ils sont pour, et dans le rugby, beaucoup de blessures peuvent justifier ce traitement. Ce n’est pas nous qui faisons la loi. Je défendrai toujours le fait qu’on ne doit pas prendre de corticoïdes, mais on ne peut pas demander aux gens de rouler à 90 kilomètres/heure si la route est limitée à 200. L’AMA a ouvert la boîte de Pandore en changeant sa législation [en 2010, puis 2011]. »"
Y a sérieusement des Médecins (avec des diplômes je suppose) qui osent remettre en cause le pouvoir dopant des corticoïdes encore aujourd'hui??

:cochonti:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

veji2 a écrit :Je peux parfaitement imaginer une situation où Wiggo et les mecs du Racing sont honnêtes, on fait ce qu'on leur disait de faire avec les bonnes autorisation. Mais ça pue quand même, la logique même d'autoriser les corticos sous certaines conditions fait que les athlètes peuvent ensuite en avoir des traces dans le sang sans que les agences anti-dopages soient capables de dire s'il y a triche ou pas... la méthode la plus simple de lutte contre un produit dopant reste son interdiction. Dès lors qu'on autorise les corticos, même dans certaines circonstances précises, etc... et bien on accepte leur présence dans les organismes, on ouvre la porte à des justifications malhonnêtes, etc...C'est pour ça que l'interdiction, même si elle peut avoir des effets pervers, est la mesure la plus claire et juste.
+1 (et un :bisounours: après "honnêtes")
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Tony09* a écrit :"En remontant à leur hauteur au moment d’attaquer un col, je me suis rendu compte que les gars dormaient sur leur vélo. J’ai posé une question à l’un d’eux, il bavait et m’a regardé avec l’air halluciné "

Ca me rappelle cette anecdote comme quoi l'an dernier la Sky sur le Tour 2015 était très agressive avant d'attaquer la PSM et n'avait pas hésité à mettre quelques "tatanes" aux coureurs adverses.
Faire un effort violent apres une prise de tramadol :scratch:
Les mecs dormaient sur leur velo ah oui effectivement il n'y a pas de douleurs, mais bon etre endormi ca n'aide pas trop si? Si c'est verifié on est dans le n'importe quoi le plus total, ces gens jouent avec leur santé plus qu'a l'epoque des micro transfusions.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

Le tramadol j'ai un peu de mal à voir ça comme un dopant efficace,
surtout en contexte d'effort physique violent.

Ça shoote quand même un maximum...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

albo a écrit :Le tramadol j'ai un peu de mal à voir ça comme un dopant efficace,

Juste pour l'anecdote, j'en ai pris pendant 10 jours apres une operation douloureuse. La premiere fois, au petit matin apres d'intenses douleurs pendant la nuit et une consultation aux urgences, je prends mon cachet en prenant un petit déj', la douleur a vite disparu et je me suis senti tres apaisé.
Quelques instants plus tard, je me suis rendu compte d'un coup que ça faisait 5 minutes que je regardais "Maya l'Abeille" sur TF1! :moqueur:
Je n'ai plus ressenti de sensation particulière ensuite (je ne me souviens plus des doses).
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

dolipr4ne a écrit :
albo a écrit :Le tramadol j'ai un peu de mal à voir ça comme un dopant efficace,

Juste pour l'anecdote, j'en ai pris pendant 10 jours apres une operation douloureuse. La premiere fois, au petit matin apres d'intenses douleurs pendant la nuit et une consultation aux urgences, je prends mon cachet en prenant un petit déj', la douleur a vite disparu et je me suis senti tres apaisé.
Quelques instants plus tard, je me suis rendu compte d'un coup que ça faisait 5 minutes que je regardais "Maya l'Abeille" sur TF1! :moqueur:
Je n'ai plus ressenti de sensation particulière ensuite (je ne me souviens plus des doses).

C'est bien pour cela qu'il faut garder les oreillettes et mettre des caméras à l'avant pour piloter les coureurs :green:

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

albo a écrit :
Wald a écrit :
Christian Bagate, farouche adversaire de l’utilisation de corticoïdes, n’a pu que le constater et le déplorer, sans rien pouvoir y faire : l’Agence mondiale antidopage, sous l’influence des médecins anglo-saxons qui démentent le potentiel dopant des corticoïdes, a grandement libéralisé leur usage.

« Dans l’hémisphère Sud, ils sont pour, et dans le rugby, beaucoup de blessures peuvent justifier ce traitement. Ce n’est pas nous qui faisons la loi. Je défendrai toujours le fait qu’on ne doit pas prendre de corticoïdes, mais on ne peut pas demander aux gens de rouler à 90 kilomètres/heure si la route est limitée à 200. L’AMA a ouvert la boîte de Pandore en changeant sa législation [en 2010, puis 2011]. »"
Y a sérieusement des Médecins (avec des diplômes je suppose) qui osent remettre en cause le pouvoir dopant des corticoïdes encore aujourd'hui??

:cochonti:
C'est cela qui m'avait choqué, mais également que ce courant pro-cortico soit qualifié d'anglo-saxon. Je ne connais pas la véracité de ces déclarations.

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

On comprend maintenant pourquoi Froome ne cesse de baisser la tête et de la relever : il lutte atrocement contre l'endormissement.
Sur la Vuelta, il prenait systématiquement son Tramadol en bas des cols d'où un certain retard à l'allumage.
Sur le TdF, tous les leaders étaient sous Tramadol en montagne, ils en oubliaient d'attaquer, Poels devait prendre des shoots de Coca qui lui redonnaient un certain kick.

Froome sans Tramadol :
Image

Froome sous Tramadol :
Ca commence comme ça :
Image
Et puis :
Image

Image

-Hey Nico, j'ai un trou, comment je fais pour pédaler déjà ?
-Bon, tu te rappelles comment on court au moins ?
Image
-Ouais, ça devrait aller, merci.
Image

Aru sans Tramadol :
Image

Aru sous Tramadol :
Image

Ten Dam sans Tramadol :
Image

Ten Dam sous Tramadol :
Image
Un zoom s'impose:
Image

Ibarguren en faisait profiter toute l'équipe :
Image

Adam Hansen sans Tramadol :
Image

Adam Hansen sous Tramadol :
Image
Image
Image

Quand il a partagé avec les petits copains :
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Aahahahah Bradounet :venerer:
C'est vraiment Froome sur la 1ère photo ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage v2016

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Monsieur Bradounet :ballon:
Alpagiste paumé
-Vélomen-
Leader
Leader

Dopage v2016

Enorme !!! :applaud:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

Ce mec est malaaaaaaaaaaaaaaaaaaade ! ! ! :woohoo:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dopage v2016

:moqueur: :moqueur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Dopage v2016

Oh purée :moqueur: J'aimerai bien connaître le contexte des photos quand même :velotombe:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
loloherrera
Leader
Leader

Dopage v2016

Oh punaise :moqueur: :moqueur:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Dopage v2016

Oui enfin derrière un sens de l'humour certain se cache la volonté manifeste de noyer dans le rire le poisson du doute qui plane sur l'horizon de l'équipe sky et jette une ombre sur la probité de son idole Brad le preux.... faut pas être dupes les amis, il est du côté obscur de la force. :uk:
Répondre