Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
veji2 a écrit :
On1 a écrit : C'est quoi le concept des longues heures de selle à jeun ? Il voulait en finir avec la vie ? :woohoo:
ben c'est pour devenir le nouveau Wiggins : maigrir tout en étant puissant et tout.. mais bon c'est pas facile sans corticos hein...
Ce n'est pas donné à tout le monde de ne perdre que du gras en perdant du poids...
On peut aussi perdre du muscle, de la puissance, sa santé...
Le plus dur à perdre dans les régimes quand on continue à faire du sport, c'est la masse musculaire du haut du corps. Ça, c'est vraiment galère à perdre.
Dumoulin, récemment, a dit qu'il avait maigri ces dernières années sans que sa perte de poids n'affecte en rien sa puissance.
Après ça dépend de ta physiologie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
veji2 a écrit :
On1 a écrit : C'est quoi le concept des longues heures de selle à jeun ? Il voulait en finir avec la vie ? :woohoo:
ben c'est pour devenir le nouveau Wiggins : maigrir tout en étant puissant et tout.. mais bon c'est pas facile sans corticos hein...
Vas essayer de maigrir sur le moyen-long terme avec des corticos...
Sur une semaine, ça peut marcher oui, si on a la tête occupée (sur une course par exemple), après, c'est l'effet inverse.

Par contre, l'article précise que c'est parce qu'il faisait que des entraînements à jeun que son taux de testostérone était devenus très bas. :scratch: :scratch: :scratch:
Physiologie extrêmement curieuse et unique alors, un entraînement à jeun te fait exploser tes taux de testo au contraire. Il ne faisait que multiplier les repas le reste de la journée alors. :hmm:
non mais les corticos c'était une (mauvaise certes) blague.. j'aurais pu la faire avec l'AICAR ou autre.. ce que je voulais dire c'est que si devenir ultra maigre permettait toujours de devenir encore plus performant, ça se saurait !:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matthieu BOULO rentre en France en DN3

Matthieu BOULO
Akaion
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit :Kadri ca fait un moment qu'il n'est malheureusement plus au niveau.
Il me semble avoir lu (Akaion je crois) qu'il n'arrivait même pas à suivre sur une cyclo il y a quelques mois.
Euh non, j'ai jamais dit ça :moqueur: J'ai dit qu'il était vraiment pas affuté lorsque je l'avais croisé cet hiver à la randonnée GSO. :good:
CPTmatros
Leader
Leader

Akaion a écrit :
CPTmatros a écrit :Kadri ca fait un moment qu'il n'est malheureusement plus au niveau.
Il me semble avoir lu (Akaion je crois) qu'il n'arrivait même pas à suivre sur une cyclo il y a quelques mois.
Euh non, j'ai jamais dit ça :moqueur: J'ai dit qu'il était vraiment pas affuté lorsque je l'avais croisé cet hiver à la randonnée GSO. :good:
Ha oui ma mémoire me joue des tours.
Ceci dit, ca n'enlève en rien le fait que sa saison est désastreuse.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Ceci dit, ca n'enlève en rien le fait que sa saison est désastreuse.
Je pense qu'à ce niveau, il n'a plus envie d'être coureur, ce n'est pas possible autrement. Il n'a fini que 5 courses cette année : Bessèges, Cholet Pays de Loire, le Giro, la Route du Sud et le championnat de France. En 2015, ce n'était déjà pas terrible...
En fait, si on regarde bien, ça fait des années qu'il a "décroché". En 2011 il fait un super début de saison avant de se blesser au Dauphiné. Sa chute à Paris-Nice l'année semble mettre un gros coup de frein supplémentaire à sa progression. Ses victoires de prestige (Roma Maxima et étape du Tour) ont masqué la misère qu'est devenue sa carrière.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D Pozzovivo est toujours sous contrat avec AG2R en 2017 d'après cet article de Marca en date du 19/08/16 : http://www.marca.com/ciclismo/2016/08/1 ... b4678.html

\"Pese a tener contrato con los franceses...\"
Akaion
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :
CPTmatros a écrit :Ceci dit, ca n'enlève en rien le fait que sa saison est désastreuse.
Je pense qu'à ce niveau, il n'a plus envie d'être coureur, ce n'est pas possible autrement. Il n'a fini que 5 courses cette année : Bessèges, Cholet Pays de Loire, le Giro, la Route du Sud et le championnat de France. En 2015, ce n'était déjà pas terrible...
En fait, si on regarde bien, ça fait des années qu'il a "décroché". En 2011 il fait un super début de saison avant de se blesser au Dauphiné. Sa chute à Paris-Nice l'année semble mettre un gros coup de frein supplémentaire à sa progression. Ses victoires de prestige (Roma Maxima et étape du Tour) ont masqué la misère qu'est devenue sa carrière.
Oui, je crois qu'il n'y est plus trop. Des soucis familiaux entre autres... Peut être qu'un changement d'équipe, avec une équipe plus "familiale" et avec ses potes pourrait être salvateur. Car sinon...
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Oui, je crois qu'il n'y est plus trop. Des soucis familiaux entre autres... Peut être qu'un changement d'équipe, avec une équipe plus "familiale" et avec ses potes pourrait être salvateur. Car sinon...
ça sent le contrat d'un an pas très cher payé en conti pro s'il veut vraiment continuer, sinon il pourrait préférer passer à la reconversion en touchant le chômage de son dernier salaire, plus important...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sviben a écrit :
Ratiate a écrit :Maxime Daniel est prolongé ou non chez AG2R?
A priori non. Comme Gretsch et Kadri.
Tu sais s'il a des pistes? Genre Fortuneo, Marseille, voire une conti?
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzo , je pense qu'il devait avoir une clause dans son contrat , d'une prolongation d'1 an qui a été activé par lui ou AG2R.
Si il avait été libre , il serait déjà parti depuis longtemps à mon avis .
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biarnes2 a écrit :Ouest France annonce que Le Cuisinier devrait redescendre chez les amateurs ... et faire face à la justice.

Pas loin de payer les pots cassés #Menfin

[url=http://www.ouest-france.fr/sport/cyclis ... 3:3tpiahif]Le Cuisnier[/url:3tpiahif]
[url=http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... 8:3tpiahif]Le Cuisnier Bis[/url:3tpiahif]
Ce n'est pas tres clair. Madiot lui reproche d'avoir consulté Sainz ou d'avoir aidé a salir son nom?
groening
néo-pro
néo-pro

Quelqu'un as t il des nouvelles du duo d'ag2r non conservés damien gaudin et sébastien turgot ?
La fin de carrière semble être de plus en plus possible ?
Très surprenant que damien gaudin n'arrive pas à trouver une équipe ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai pas vu ici l'annonce de l'arrêt du Team Roth.
Il n'y aura donc pas de débouché en Suisse pour les coureurs de IAM :pamafote:
:elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

groening a écrit :Quelqu'un as t il des nouvelles du duo d'ag2r non conservés damien gaudin et sébastien turgot ?
La fin de carrière semble être de plus en plus possible ?
Très surprenant que damien gaudin n'arrive pas à trouver une équipe ?
Les deux compères sont quand même en nette perte de vitesse depuis leur départ de chez Europcar pour AG2R. Aucun des deux n'a vraiment réussi à se faire remarquer sur les classiques pavées, Gaudin n'a pas réellement brillé sur les prologues et les CLM auxquels il a pris part. Il est vrai qu'il est un bon équipier, mais pour une équipe comme AG2R centrée exclusivement sur la montagne, un rouleur n'est pas essentiel dès lors qu'elle possède Bakelants, Gougeard et Vandenberg qui est largement capable de placer ses leaders sur le plat.
Immature et juvénile.
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :Je n'ai pas tout lu, mais j'ai pas vu ici l'annonce de l'arrêt du Team Roth.
Il n'y aura donc pas de débouché en Suisse pour les coureurs de IAM amafote:
Si si, ça a été mentionné.

Quel gâchis
Grand Gourou
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bongiorno quitte Bardiani qui a finalisé son squad 2017 de 17 coureurs.

CCC va remplacer De La Parte avec un coureur capable de chasser des étapes sur des GT.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va où Bongiorno?

Bahrein?
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon courage pour pas finir en CT Bongiorno...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal de monde sur le marche pour encadrer un SAGAN :

Gretsch (juste pour la nationalité)
Grivko Impey DeBie Offredo Elmiger Saramotins Tstaevych Vorobyev McCARTHY P.Velits Turgot Gaudin Blythe Koren
Répondre