Sagan de loin.
Je ne comprend même pas le débat.
Par contre, je ne donne absolument aucun crédit pour Tirreno.
GVA & SAGAN A qui la prime de la meilleure saison?
Modérateur : Modos VCN
La caillette, ça vous gagne

- stereoking69
- légende VCN
Sagan aussi même si GVA fait une énorme saison.
Si tu prends tout les classements, il est numéro 1 de l'année devant GVA et même Froome ou Quintana, sachant que les points avantagent légèrement les grimpeurs grâce au courses par étapes (GT surtout).
Surtout que Sagan avait une moins grosse équipe que GVA.
Si tu prends tout les classements, il est numéro 1 de l'année devant GVA et même Froome ou Quintana, sachant que les points avantagent légèrement les grimpeurs grâce au courses par étapes (GT surtout).
Surtout que Sagan avait une moins grosse équipe que GVA.
J'ai du mal à imaginer un autre que Sagan pour le meilleur de la saison 2016.
A la limite si GVA remporte les championnats du monde....
A la limite si GVA remporte les championnats du monde....
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Pas mieux, tout est dit.Batman a écrit :Sagan de loin.
Je ne comprend même pas le débat.
Par contre, je ne donne absolument aucun crédit pour Tirreno.
- Bradounet_
- légende VCN
A part être de la famille de Van Avermaet, je ne vois pas comment on pourrait le placer devant Sagan.
Van Avermaet, c'est un Tirreno remporté en partie grâce à l'Apocalyptic Weather Protocol et surtout par un gros ratonnage sur Sagan, c'est des JO gagnés en opportuniste, un GP de Montreal remporté en filoutant encore une fois dans le final. Le seul moment de l'année où il a couru au panache et où il s'est montré impressionnant, c'était pendant deux journées sur le TdF, sinon c'est devenu un vainqueur de sang-froid qui est beaucoup moins spectaculaire qu'avant, contrairement à Sagan qui fait toujours autant le spectacle.
Rien que pour le premier 1/4 h de la course olympique de VTT qui m'a filé la chair de Poels comme je ne l'avais plus connue depuis la sortie de Jurassic Park, je place le Zilinien devant.
Van Avermaet, c'est un Tirreno remporté en partie grâce à l'Apocalyptic Weather Protocol et surtout par un gros ratonnage sur Sagan, c'est des JO gagnés en opportuniste, un GP de Montreal remporté en filoutant encore une fois dans le final. Le seul moment de l'année où il a couru au panache et où il s'est montré impressionnant, c'était pendant deux journées sur le TdF, sinon c'est devenu un vainqueur de sang-froid qui est beaucoup moins spectaculaire qu'avant, contrairement à Sagan qui fait toujours autant le spectacle.
Rien que pour le premier 1/4 h de la course olympique de VTT qui m'a filé la chair de Poels comme je ne l'avais plus connue depuis la sortie de Jurassic Park, je place le Zilinien devant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Sagan for ever.
Sagan, pour moi il a fait une saison d'extra-terrestre, même si pas tant récompensé finalement mais il a tellement fait honneur à son maillot. Quelle générosité dans l'effort, quelle polyvalence, c'est vraiment le genre de coureur qui manque dans le peloton, où l'on voit trop souvent des gagne-petits.
Putain de Ronde, aussi.
PS: perso, le titre des JO c'est anecdotique pour moi dans un palmarès.
Putain de Ronde, aussi.
PS: perso, le titre des JO c'est anecdotique pour moi dans un palmarès.
Impaussible n'est pas français.
- stereoking69
- légende VCN
Surtout qu'en plus, vous avez tous remarquez que GVA calque toujours sa course sur celle de Sagan.
- Big_George
- Equipier de luxe
Pas mieux.Batman a écrit :Sagan de loin.
Je ne comprend même pas le débat..
En terme de palmarès brut Sagan est légèrement devant et si on prend en compte la manière il explose le Belge.
Les deux gros titres de GVA cette année c'est Tirreno doublement faussé parce que 1) Il n'y a pas eu de montagne, 2) On l'a su au dernier moment (sinon ça aurait pu être considéré comme un Eneco Tour en mieux); et les JO où il s'impose en profitant du jeu de quille devant.
A côté de ça Sagan gagne son Ronde et GW avec la manière, met le feu au TDF et il a claqué un nombre de top 10 hallucinant. Le fait qu'il gagne le WT sans être un coureur de CG montre suffisamment la perf. Le seul autre à avoir fait ça c'est Gilbert en 2011.
Le classement de la saison
1) Sagan
2) Froome
3) QUintana
4) Nibali/Valverde/Chaves
5) GVA ( à remonter selon l'importance qu'on accorde aux JO j'imagine)
Les deux gros titres de GVA cette année c'est Tirreno doublement faussé parce que 1) Il n'y a pas eu de montagne, 2) On l'a su au dernier moment (sinon ça aurait pu être considéré comme un Eneco Tour en mieux); et les JO où il s'impose en profitant du jeu de quille devant.
A côté de ça Sagan gagne son Ronde et GW avec la manière, met le feu au TDF et il a claqué un nombre de top 10 hallucinant. Le fait qu'il gagne le WT sans être un coureur de CG montre suffisamment la perf. Le seul autre à avoir fait ça c'est Gilbert en 2011.
Le classement de la saison
1) Sagan
2) Froome
3) QUintana
4) Nibali/Valverde/Chaves
5) GVA ( à remonter selon l'importance qu'on accorde aux JO j'imagine)
-
- Equipier de luxe
Je me demandais qui allait être le premier à sortir ça !Bradounet_ a écrit :Rien que pour le premier 1/4 h de la course olympique de VTT qui m'a filé la chair de Poels comme je ne l'avais plus connue depuis la sortie de Jurassic Park, je place le Zilinien devant.
Merci Bradounet :good:
Et connaisseur en plus de ça :woohoo: "Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attractions. C'est l'essence du chaos"
Ambassadeur du Durkistan.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison."Vincenzo60 a écrit :Je me demandais qui allait être le premier à sortir ça !Bradounet_ a écrit :Rien que pour le premier 1/4 h de la course olympique de VTT qui m'a filé la chair de Poels comme je ne l'avais plus connue depuis la sortie de Jurassic Park, je place le Zilinien devant.
Merci Bradounet :good:
Et connaisseur en plus de ça :woohoo: "Le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe ni aucun horaire de parc d'attractions. C'est l'essence du chaos"
"Il y est arrivé ce vieux dégénéré."
"C'est vraiment un gros tas d'merde."
La classe ce Ianou
Aimez-vous les uns les autres.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
En fait oui, sur le sujet du topic; j'ai mis plutôt GVA mais en fait non, c'est vrai que Sagan est devant.
Par contre, le meilleur coureur de l'année non, le meilleur coureur de l'année est celui qui gagne le Tour de France. Il y a des exceptions quand le mec gagne le Tour sur circonstance (genre Pereiro) ou quand un mec réussi vraiment une saison monstrueuse à coté (genre Gilbert 2011 ou les meilleures saisons de Valverde). Mais là, il n'y a pas matière au moindre débat entre Froome et Sagan, sauf si Sagan est CDM au Qatar.
Par contre, le meilleur coureur de l'année non, le meilleur coureur de l'année est celui qui gagne le Tour de France. Il y a des exceptions quand le mec gagne le Tour sur circonstance (genre Pereiro) ou quand un mec réussi vraiment une saison monstrueuse à coté (genre Gilbert 2011 ou les meilleures saisons de Valverde). Mais là, il n'y a pas matière au moindre débat entre Froome et Sagan, sauf si Sagan est CDM au Qatar.
Pas trop d'accord, y'aurait pas débat si Froome avait gagné aussi la Vuelta mais là y'a carrément débat
Par contre Froome devant GVA sans l'ombre d'un doute
Par contre Froome devant GVA sans l'ombre d'un doute
En attendant les championnat du monde des criteriums, Sagan fait clairement la meilleure saison (je lui donnerais aussi le vélo d'or) :winner:
Si on veut vraiment donner un trophée à Van Avermaet en duel face à Peter, on peut lui octroyer celui de la meilleure progression :pamafote:
Si on veut vraiment donner un trophée à Van Avermaet en duel face à Peter, on peut lui octroyer celui de la meilleure progression :pamafote:
La meilleure progression ? Et Lopez, Gaviria, Groenewegen, Chaves ... ?
J'ai écrit : \"en duel face à Peter\" ;)
Au-delà des résultats bruts… C'est un peu dommage finalement cette question car elle ne peut que déboucher sur la dévalorisation de la saison et de Van Avermaet qui pourtant fait partie des tout grands de cette année. Il rentabilise au mieux son potentiel et est présent tout au long de l'année et sur des profils variés.
Lui qui était jusqu'ici un perdant magnifique a décidé de modifier un peu sa manière de courir et même si on peut le regretter cela porte ses fruits et on peut difficilement lui reprocher vu son âge.
A côté tu as Sagan qui est « Le » coureur de cette génération qui lui n’a pas besoin de se renier, coure toute la saison de manière offensive (on parle des attaques de Van Avermaet sur le tour de France mais Sagan qui fait sauter le peloton avec Froome et Thomas dans la roue c’est l’une des images fortes du tour !), ne compte jamais ses coups de pédales et en plus trouve l’ouverture sur les plus grandes courses et commence à beaucoup gagner tellement il est 3 pattes au dessus des autres…
Pour schématiser quand Sagan perd cette année c’est qu’il a un pépin (MSR), qu’il se fait avoir sur un jeu d’équipe (Paris-Roubaix) ou en fait 10 fois trop et fini par se faire battre (je mets pas les courses il y en a des dizaines^^).
Van Avermaet est bien sûr très loin de Sagan mais malgré tout avec un potentiel bien moindre, quelle saison il aura réussi !
Peut être pas la plus grosse progression car effectivement tu as des jeunes qui partent de loin mais ça aura tout de même été l'année du déclic au plus haut niveau en terme de victoires (impressionnant si tu t’amuses à regarder son palmarès 2015 ou pire 2014 avec celui de 2016)
Lui qui était jusqu'ici un perdant magnifique a décidé de modifier un peu sa manière de courir et même si on peut le regretter cela porte ses fruits et on peut difficilement lui reprocher vu son âge.
A côté tu as Sagan qui est « Le » coureur de cette génération qui lui n’a pas besoin de se renier, coure toute la saison de manière offensive (on parle des attaques de Van Avermaet sur le tour de France mais Sagan qui fait sauter le peloton avec Froome et Thomas dans la roue c’est l’une des images fortes du tour !), ne compte jamais ses coups de pédales et en plus trouve l’ouverture sur les plus grandes courses et commence à beaucoup gagner tellement il est 3 pattes au dessus des autres…
Pour schématiser quand Sagan perd cette année c’est qu’il a un pépin (MSR), qu’il se fait avoir sur un jeu d’équipe (Paris-Roubaix) ou en fait 10 fois trop et fini par se faire battre (je mets pas les courses il y en a des dizaines^^).
Van Avermaet est bien sûr très loin de Sagan mais malgré tout avec un potentiel bien moindre, quelle saison il aura réussi !
Peut être pas la plus grosse progression car effectivement tu as des jeunes qui partent de loin mais ça aura tout de même été l'année du déclic au plus haut niveau en terme de victoires (impressionnant si tu t’amuses à regarder son palmarès 2015 ou pire 2014 avec celui de 2016)
Pink is the new black 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Même pas d'accord.Quef a écrit :
Si on veut vraiment donner un trophée à Van Avermaet en duel face à Peter, on peut lui octroyer celui de la meilleure progression amafote:
La saison 2015 de Sagan était très moyenne (avant son titre mondial). Et GVA avait déjà été à un sacré niveau, sa progression c'est plutôt 2014-15.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
La saison de Sagan avait été un peu moyenne , on parlait meme de déclin après les classiques 2015.
Voila donc ma question , Sagan nous fait il une Gilbert 2011 ?? Une année exceptionnelle en gros , ou bien va t il pouvoir maintenir ce niveau sur 3 ou 4 saisons selon vous ??
Voila donc ma question , Sagan nous fait il une Gilbert 2011 ?? Une année exceptionnelle en gros , ou bien va t il pouvoir maintenir ce niveau sur 3 ou 4 saisons selon vous ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...