GVA & SAGAN A qui la prime de la meilleure saison?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
albo a écrit :La victoire de Sagan au Ronde avec le maillot de Champion du Monde sur le dos.

Devant un duo magique, en poursuite, avec en prime la reconnaissance du vieux lion qui laisse sa place, et à qui on ne dispute pas le sprint pour la deuxième place par respect (franchement y a un autre sport ou on voit ça???).

Moment absolument magique,

J'ai du mal à voir une course olympique et ses aléas comme l'équivalent d'un monument.
C'est bien plus pqu'il était complètement cuit que par respect que Vanmarcke n'a pas disputé le sprint à Cancellara à mon avis.
Sûrement, mais le moment était magique. Surtout après la superbe course à laquelle on avait eu droit. Presque les larmes aux yeux (presque).

Sinon, pour en revenir au sujet, je dis plutôt Sagan aussi.
Vraiment dommage pour GVA, sa chute avec clavicule pétée sur le Ronde qui l'a privé d'une bonne partie de sa plus belle saison; en même temps c'est peut-être aussi grâce à elle qu'il avait encore tant de fraîcheur en fin de saison.
cheveu sur la soupe
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Au delà des résultats fantastiques de Sagan (et de la manière dont il les a obtenu pour la plupart), je pense que le fait d'avoir le maillot de Champion du Monde sur les épaules donne une autre dimension à ces victoires dans l'imaginaire collectif...
Surtout après certaines années bien pourries de quelques porteurs du maillot irisé :ballon:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
albo a écrit :La victoire de Sagan au Ronde avec le maillot de Champion du Monde sur le dos.

Devant un duo magique, en poursuite, avec en prime la reconnaissance du vieux lion qui laisse sa place, et à qui on ne dispute pas le sprint pour la deuxième place par respect (franchement y a un autre sport ou on voit ça???).

Moment absolument magique,

J'ai du mal à voir une course olympique et ses aléas comme l'équivalent d'un monument.
C'est bien plus pqu'il était complètement cuit que par respect que Vanmarcke n'a pas disputé le sprint à Cancellara à mon avis.
Bah sur les images, les deux sont cuits.

J'ai revu la séquence plusieurs fois (moi aussi les larmes aux yeux sur ce coup là...)

Spartacus se retourne, regarde Vanmarcke, qui le regarde et lui fait signe d'y aller. Cancellara le remercie de la main et passe la ligne en deuxième position.
Peut être que Sep était cuit, mais son geste restera du coup à jamais dans l'Histoire du cyclisme comme un moment hyper classe, que seul le Vélo peut offrir.

Et Sagan qui gagne cette course avec la manière, et le maillot de champion du Monde sur le dos.

Voila quoi...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, il n'y a pas photos, je ne comprends même pas trop que l'on puisse se poser la question.

UCI World Ranking
1 Sagan 4759
3 Van Avermaet 3542

PCS Ranking
1 Sagan 3015
4 Van Avermaet 2073

CQ Ranking
1 Sagan 2907
4 Van Avermaet 2158

Et puis, au-delà des chiffres et des résultats, il y a la manière avec laquelle ils ont été acquis, et là encore, Sagan a été bien plus impressionnant que son rival belge.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Comme Racemousse, je vote Sagan et de loin !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Batman
Leader
Leader

Sagan de loin.
Je ne comprend même pas le débat.

Par contre, je ne donne absolument aucun crédit pour Tirreno.
La caillette, ça vous gagne :love:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Sagan aussi même si GVA fait une énorme saison.

Si tu prends tout les classements, il est numéro 1 de l'année devant GVA et même Froome ou Quintana, sachant que les points avantagent légèrement les grimpeurs grâce au courses par étapes (GT surtout).

Surtout que Sagan avait une moins grosse équipe que GVA.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à imaginer un autre que Sagan pour le meilleur de la saison 2016.

A la limite si GVA remporte les championnats du monde....
Akaion
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit :Sagan de loin.
Je ne comprend même pas le débat.

Par contre, je ne donne absolument aucun crédit pour Tirreno.
Pas mieux, tout est dit.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A part être de la famille de Van Avermaet, je ne vois pas comment on pourrait le placer devant Sagan.

Van Avermaet, c'est un Tirreno remporté en partie grâce à l'Apocalyptic Weather Protocol et surtout par un gros ratonnage sur Sagan, c'est des JO gagnés en opportuniste, un GP de Montreal remporté en filoutant encore une fois dans le final. Le seul moment de l'année où il a couru au panache et où il s'est montré impressionnant, c'était pendant deux journées sur le TdF, sinon c'est devenu un vainqueur de sang-froid qui est beaucoup moins spectaculaire qu'avant, contrairement à Sagan qui fait toujours autant le spectacle.
Rien que pour le premier 1/4 h de la course olympique de VTT qui m'a filé la chair de Poels comme je ne l'avais plus connue depuis la sortie de Jurassic Park, je place le Zilinien devant.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
CPTmatros
Leader
Leader

Sagan for ever.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan, pour moi il a fait une saison d'extra-terrestre, même si pas tant récompensé finalement mais il a tellement fait honneur à son maillot. Quelle générosité dans l'effort, quelle polyvalence, c'est vraiment le genre de coureur qui manque dans le peloton, où l'on voit trop souvent des gagne-petits.

Putain de Ronde, aussi.

PS: perso, le titre des JO c'est anecdotique pour moi dans un palmarès.
Impaussible n'est pas français.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Surtout qu'en plus, vous avez tous remarquez que GVA calque toujours sa course sur celle de Sagan.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Sagan de loin.
Je ne comprend même pas le débat..
Pas mieux.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En terme de palmarès brut Sagan est légèrement devant et si on prend en compte la manière il explose le Belge.

Les deux gros titres de GVA cette année c'est Tirreno doublement faussé parce que 1) Il n'y a pas eu de montagne, 2) On l'a su au dernier moment (sinon ça aurait pu être considéré comme un Eneco Tour en mieux); et les JO où il s'impose en profitant du jeu de quille devant.

A côté de ça Sagan gagne son Ronde et GW avec la manière, met le feu au TDF et il a claqué un nombre de top 10 hallucinant. Le fait qu'il gagne le WT sans être un coureur de CG montre suffisamment la perf. Le seul autre à avoir fait ça c'est Gilbert en 2011.

Le classement de la saison
1) Sagan
2) Froome
3) QUintana
4) Nibali/Valverde/Chaves
5) GVA ( à remonter selon l'importance qu'on accorde aux JO j'imagine)
Répondre