Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Asia Tour 2016 Tour of Almaty

Y'a pas le fameux tour of Kapshagay d'abord ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :Y'a pas le fameux tour of Kapshagay d'abord ?
Ce n'est pas une course Asia Tour, il me semble ?

ça me dit quelque chose mais je n'ai trouvé trace de cette course nulle part !
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016 Tour of China II

matthmic a écrit :Même si ni les réseaux sociaux, ni le site Internet n'ont été actualisé, PCS annonce les équipes participantes et ça envoie du rêve :rock: : continentales italiennes, les ukrainiens de Kolss, une équipe chinoise, la meilleure équipe iranienne, Terengganu ...

Vivement une start list complète que je puisse faire une petite présentation de tout cela !!

Le mois d'octobre s'annonce d'ailleurs très chargé sur l'Asia Tour avec pas moins de 5 courses par étapes (Tour of Borneo, Jelajah Malaysia, Abu Dhabi Tour, Tour of Hainan, Sharjah International Cycling Tour) et 3 courses d'un jour (tour of Almaty donc, Japan Cup Cycle Road Race, UAE Cup).

Et en plus les championnats du monde en Asie pour la deuxième fois de l'histoire seulement !!
In addition to professional cycling team "Astana" are two pro-continental team Delko Marseille Provence KTM and "Gazprom - RusVelo" continental team Unieuro Wilier, Kolss BDC Team, Synergy Baku Cycling Project, Norda-MG.Kvis, Pishgaman-Giant Team, Ningxia Sports Lottery - Livall Cycling Team, Rietumu-Delfin, Terengganu Cycling Team and Vino 4EVER SKO, as well as the national teams of Kazakhstan and Uzbekistan.

Aru également annoncé.

Départ 9h30, dernière heure retransmise sur Eurosport. Arrivée 14h.
matthmic
Modérateur
Modérateur

J'édite mon premier message, car en fait si Vino4Ever y sera !

Astana + Vino4ever + équipe du Kazakhstan ! Vive le respect des règles UCI !!

Pour Aru, il sera en Lombardie je pense.

Pour le moment l'équipe Astana annoncé c'est :

1 Nibali, Vincenzo
2 Lutsenko, Alexey
3 Agnoli, Valerio
4 Zeits, Andrey
5 Kozhatayev, Bakhtiyar
6 Zakharov, Artyom
7 Ayazbayev, Maxat
8 Kamyshev, Arman
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tu penses qu'il va s'ennuyé Nibali ?
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, je suis un peu sûr qu'on lui ait pas laissé le choix...
matthmic
Modérateur
Modérateur

Il vient pour le sponsor c'est clair, il y a 2 ans, il s'est classé à la 10ème place. Aru l'année dernière a mieux fait le job en terminant deuxième derrière Lutsenko (qui a aussi gagné en 2014 d'ailleurs).

La victoire est toujours revenue à un Astana, ce serait mal vu que ça ne soit pas le cas !
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

matthmic a écrit :J'édite mon premier message, car en fait si Vino4Ever y sera !

Astana + Vino4ever + équipe du Kazakhstan ! Vive le respect des règles UCI !!

Pour Aru, il sera en Lombardie je pense.

Pour le moment l'équipe Astana annoncé c'est :

1 Nibali, Vincenzo
2 Lutsenko, Alexey
3 Agnoli, Valerio
4 Zeits, Andrey
5 Kozhatayev, Bakhtiyar
6 Zakharov, Artyom
7 Ayazbayev, Maxat
8 Kamyshev, Arman
Il n'y a rien d'anormal , Vino4Ever n'est pas considéré comme une équipe réserve donc no souci ! Vincenzo n'a pas le droit à l'erreur c'est victoire ou rien du tout !
Comme vous le savez avec mon pseudo , je suis un fan absolue d'ASTANA et je commence à m'inquiéter sérieusement , pleins de nouvelles courses étaient prévues cette année mais aucune ne sera organisé , sans doute faute de budget ... est-ce que le cyclisme n'aurait plus le vent en poupe chez les Kazakhs .... !!! Le budget pour l'équipe première a été quasiment divisé par deux pour l'année prochaine , alors qu'ils ont l'énorme chance d'avoir le futur meilleur coureur de tous les temps dans leurs rangs ( Superman ) .

HS : Personne a eu des nouvelles du Français parti courir en Chine ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

Oui enfin faut pas déconner, Vino4ever et Astana tout le monde sait que c'est la même chose ! Et en plus il y a l'équipe du Kazakhstan ! ça fait juste une équipe à 24 coureurs !

Si un Astana est seul devant et que derrière il y a un groupe avec des Vino4ever et des gars de l'équipe nationale, on va bien voir s'ils roulent, ça serait fort étonnant !

Pour le Français qui a roulé en Chine, ils s'est inscrit dernièrement sur le forum (si c'est pas un fake) mais il n'a pas posté !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour l'UCI, c'est avant tout le partage de sponsors/d'équipementier qui fait que 2 équipes ne peuvent courir ensembles, tout du moins en théorie, car cette année, l'Asia Tour a fait fort dans le domaine du non respect des règles de l'UCI, donc rien d'étonnant si les règles étaient de nouveau enfreintes.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Bonjour, bonsoir,

en effet je n'ai pas eu la possibilite de vous repondre plutot.

Si vous avez des questions sur le Tour of China et sur mon parcours.
N'hesitez pas à me les pauser.

Cordialement Geraud Flores
matthmic
Modérateur
Modérateur

geraudflores a écrit :Bonjour, bonsoir,

en effet je n'ai pas eu la possibilite de vous repondre plutot.

Si vous avez des questions sur le Tour of China et sur mon parcours.
N'hesitez pas à me les pauser.

Cordialement Geraud Flores
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je pense que Charlix un des responsables du site va te contacter pour réaliser un interview qui sera publié sur le site.

J'ai tout de même une première question : est-ce que tu vas disputer d'autres courses Asia Tour, je pense en particulier au tour of Hainan, au tour of Yancheng Costal Wetlands, au tour of Taihu Lake ou au tour of Fuzhou, ton équipe Hy Sport devrait être invité sur ces courses.
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Alors mon equipe doit participer à toutes ses courses. Pour ma part je fais le Tour of Hainan. Et pour le reste cela dépendra de mon visa.

J'avais lu une question à ce propos:

Hy Sport Team dispose d'un centre de formation pour de jeune coureur Chinois (moins d'un an qu'il est cree).

J'ai eu aussi l'occasion de faire des courses amateurs en Chine meme les jours de repos du Tour of China. Cela roule plutot bien (45 de moyenne voir plus sur 2h et plus).

Mais dans ce que je viens de cité il reste beaucoup à faire.
matthmic
Modérateur
Modérateur

geraudflores a écrit :Alors mon equipe doit participer à toutes ses courses. Pour ma part je fais le Tour of Hainan. Et pour le reste cela dépendra de mon visa.

J'avais lu une question à ce propos:

Hy Sport Team dispose d'un centre de formation pour de jeune coureur Chinois (moins d'un an qu'il est cree).

J'ai eu aussi l'occasion de faire des courses amateurs en Chine meme les jours de repos du Tour of China. Cela roule plutot bien (45 de moyenne voir plus sur 2h et plus).

Mais dans ce que je viens de cité il reste beaucoup à faire.
Merci pour ta réponse !

ça va être une très belle course ce tour de Hainan je pense avec une startlist plus étoffée que sur les Tours de Chine I et II !

Quel est ton rôle dans l'équipe ? Tu as des objectifs précis à accomplir ? Est-ce que c'est un contrat sur plusieurs saisons ou seulement pour cette fin d'année 2016 ?
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Tout d'abord merci à vous de m'acceuillir sur votre forum.

Biensur le Tour of Hainan est une course où il y aura de plus grosse équipe. Il ne faut pas oublie que le Tour of China est le plus gros evenement sportif du Pays, et que c'est pour cela que la course se doit d'etre à l'image de la Chine.

Pour l'instant sur le Tour of China, j'etais l'electron libre de l'équipe donc je fesais selon moi pour apprendre. J'ai fais des erreurs comme parfois réussi prendre la bonne échapper... Le mot d'ordre etait d'essayer pour savoir \"you never try you never know\".
Et pour les prochaines courses, on verra, mais il est clair que je dispose d'un statu privilégie.

Apres le Tour of Hainan, il sera plus simple pour mon equipe et moi meme de definir des objectifs. Malgres tout mon manager a des ambitions avec moi.
Puis mon équipe est en cours de discutions avec de nombreux coureurs pour la saison prochaine.
N'oublions pas que l'equipe Hy Sport-LOOK Continentale Team a été créé en 2016!

Actuellement mon contrat est jusqu'a fin 2016, si tout vas bien, mes responsables m'ont deja fait savoir qu'ils souhaitent m'avoir dans leurs équipe pour 3ans.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bienvenue. :jap:
Merci pour ces infos.
Batman
Leader
Leader

C'est toujours sympa d'avoir des retours de cyclistes :)

Bon malheureusement personne d'ici ne pourra venir te supporter en Chine :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

geraudflores a écrit :Tout d'abord merci à vous de m'acceuillir sur votre forum.

Biensur le Tour of Hainan est une course où il y aura de plus grosse équipe. Il ne faut pas oublie que le Tour of China est le plus gros evenement sportif du Pays, et que c'est pour cela que la course se doit d'etre à l'image de la Chine.

Pour l'instant sur le Tour of China, j'etais l'electron libre de l'équipe donc je fesais selon moi pour apprendre. J'ai fais des erreurs comme parfois réussi prendre la bonne échapper... Le mot d'ordre etait d'essayer pour savoir "you never try you never know".
Et pour les prochaines courses, on verra, mais il est clair que je dispose d'un statu privilégie.

Apres le Tour of Hainan, il sera plus simple pour mon equipe et moi meme de definir des objectifs. Malgres tout mon manager a des ambitions avec moi.
Puis mon équipe est en cours de discutions avec de nombreux coureurs pour la saison prochaine.
N'oublions pas que l'equipe Hy Sport-LOOK Continentale Team a été créé en 2016!

Actuellement mon contrat est jusqu'a fin 2016, si tout vas bien, mes responsables m'ont deja fait savoir qu'ils souhaitent m'avoir dans leurs équipe pour 3ans.
Salut Geraud et bienvenu à toi sur le forum , en t'attendait avec impatience .
Dans le week je vais t'envoyer un MP tu comprendra mieux . Est-ce que tu parle Chinois ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Comment es-tu arrivé en Chine? Quelles sont les circonstances qui t'ont amené à trouver une équipe en Asie?
Grand Gourou
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Bonsoir a vous,

JFKs c'est un peut long à explique, j'espere avoir cette question dans l'interview si elle est toujours d'actualité. Si ce n'est pas le cas, je trouverai le temps necessaire pour te repondre !!

Alors maintenant je parle quelques mots chinois, et je l'apprend au fur et a mesure. Dans l'equipe on parle en Anglais/Chinois puisque mon manager est Han Feng !! Donc il n'y a aucun soucis pour la traduction du chinois à l'anglais. Puis tout les membres de l'equipe font l'effort d'apprendre l'anglais.
Répondre