Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

marooned2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Non mais un championnats du monde pour sprinters tous les 5-6 ans, cela n'a rien de choquant.
Non ça n'a rien de choquant. Ce qui est plus choquant c'est que le dernier championnat du monde pour grimpeurs remonte à 1995.
Tout à fait, ce qui est choquant la grosse daube qu'ils nous sortent 9 fois sur 10 pour favoriser les puncheurs-ratons...
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Liam a écrit :
blouss_ a écrit :
Liam a écrit :Hormis Sarreau j'aurais fait exactement la même équipe. Bien content de voir Offredo, qui fait du très bon boulot d'équipier. Une sélection c'est toujours valorisant. Ça va lui faire du bien au moral.
Sarreau est très bon depuis quelques semaines. Je trouve sa sélection méritée.
Pour Sarreau ce qui "m'inquiète" surtout c'est qu'on ne l'a jamais vu sur une course de 250 bornes. Je suis vraiment pas certain qu'il soit encore là dans le final. Et encore moins dans un état de fraîcheur suffisamment correct pour être efficace. Ça ne sera pas la même configuration qu'une étape des 3 jours de La Panne ou de l'Eneco. Pour moi, le plus à même de faire le PP pour Démare dans cette sélection serait Petit, mais vu la construction de l'équipe j'imagine qu'il sera plus là pour faire le boulot durant la course (rouler, replacer etc.).
Oui il n'y a pas de garantie qu'il soit présent dans le final. Mais c'est aussi valable pour un Soupe par exemple. Et puis, je ne vois pas trop quel autre coureur aurait offert bcp plus de garantie. Gallopin peut-être, mais je ne le vois pas forcément lancer un Démare.
Sarreau est un proche de Démare. Il progresse. Ses dernières semaines sont encourageantes. Par exemple, il emmène parfaitement le sprint de Démare que la Brussels cycling classic. Pour moi, sa sélection est logique.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Anthony Roux a la place de Sarreau.
Angels
Equipier
Equipier

Mondial - Doha - Qatar

LGDG a écrit :Anthony Roux a la place de Sarreau.
------------------

Source ?
blouss_
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

marooned2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Non mais un championnats du monde pour sprinters tous les 5-6 ans, cela n'a rien de choquant.
Non ça n'a rien de choquant. Ce qui est plus choquant c'est que le dernier championnat du monde pour grimpeurs remonte à 1995.
en même temps, si les grimpeurs ont tant envie d'aller remporter une course d'un jour de prestige, ils n'ont qu'à aller jouer la gagne sur le Tour de Lombardie.
Je suis tout à fait d'accord sur le principe d'un championnat du monde pour grimpeurs tout les 5-6 ans. Mais je ne les vois pas non plus faire bcp de lobbying pour l'obtenir. D'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils soient si nombreux à avoir vraiment fait honneur au parcours des JO.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Jolie sélection française même si je suis un peu déçu pour Coquard qui reste pour moi un ton au dessus de Démarre pour l'emballage final. Après, Démarre aura son train (enfin pour ce qu'il en fait...).
Sinon Bouhanni a tout pour faire un joli résultat.
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

N'empêche, ça risque d'être comique comme situation.
Imaginons un sprint massif (comme prévu à 95.05%), on aurait donc fdj versus cofidis :sweat-lol: .

On risque de revoir un remake Poulidor-Anquetil, le plus important étant de finir devant l'autre. Car je ne vois pas Bouhanni se sacrifier pour Demare. L'inverse me paraissant un peu plus plausible, Demare semblant à priori moins orgueilleux.
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)

on y va avec 2 équipes de France bien distinctes
C'est une sélection logique.. Comme quoi Coquard aurait mieux fait de faire un break après le Tour et de courir la Vuelta.
Ca manque quand même d'un électron libre (genre Gallopin) pour accompagner un éventuel coup qui partirait avec des costauds cherchant à éviter le sprint. Perso je l'aurai pris à la place de Sarreau (en sachant que Gallopin aurait pu se sacrifier dans le final en cas d'arrivée au sprint).
Petit pourrait parfaitement le faire.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Alors là Lolo, permet moi de douter de l'orgueil de Démarre. Pour Bouhanni, aucun doute sur son orgueil par contre.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

blouss_ a écrit : Oui il n'y a pas de garantie qu'il soit présent dans le final. Mais c'est aussi valable pour un Soupe par exemple. Et puis, je ne vois pas trop quel autre coureur aurait offert bcp plus de garantie. Gallopin peut-être, mais je ne le vois pas forcément lancer un Démare.
Sarreau est un proche de Démare. Il progresse. Ses dernières semaines sont encourageantes. Par exemple, il emmène parfaitement le sprint de Démare que la Brussels cycling classic. Pour moi, sa sélection est logique.
Avec déjà Petit dans l'équipe je n'aurais pas forcément pris un lanceur à la place de Sarreau, mais un mec capable de rouler ou de se glisser dans un coup au cas où. Un mec type Sénéchal ou Ladagnous (selon les conditions/motivations). Après c'est du chipotage hein. La sélection me parait plutôt cohérente et j'imagine qu'avec la spécificité de ce championnat, Bourreau a dû essuyer plusieurs refus de coureurs (type Chava), ce qui n'a pas dû lui faciliter la tâche.
Monomaniaque
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Angels a écrit :
LGDG a écrit :Anthony Roux a la place de Sarreau.
------------------

Source ?
j'y allais juste de ma suggestion
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Donc on est d'accord que le scénario le plus probable sur ces Championnats c'est un sprint massif avec tout le monde (même en cas de vent j'ai du mal à croire que ça lance les hostilités de loin, et une fois sur le circuit final il y aura plus rien à faire). Donc on va avoir des trains qui vont se mettre en place dans les 5 derniers kilomètres pour les meilleurs sprinters :
-Allemagne (pour Greipel ou Kittel)
-Australie (Matthews ou Ewan)
-Grande Bretagne (Cavendish)
-Italie (Nizzolo ou Viviani)
-Norvège (Kristoff ou EBH)
-Pays Bas (Groenewegen)

Mais tous ceux qui seront encore dans le peloton vont essayer de gagner, même ceux qui ont une très faible chance. Donc ajouté à celà quelques autres nations (plus faibles ou n'ayant pas forcément un top sprinter) parmi les suivantes : Colombie (Gaviria), Belgique (Boonen), Espagne (Lobato), Danemark (Cort Nielsen) + Sagan qui se lancera tout seul.

En gros on aura au minimum une dizaine de nations qui vont frotter dans le final, et parmi elles au moins 5 équipes à avoir 4 ou 5 rouleurs capables d'emmener à bloc dans le final, et nous, les français, on emmène 2 trains de 3 coureurs en se disant que nos 2 trains vont rivaliser avec toutes les autres grosses écuries. Faut pas rêver, vu la guerre que ça va être il y aura pas de places pour les faibles et il va déjà falloir cramer minimum 3 gars juste pour espérer avoir son sprinter dans les 10/15 premiers du peloton à l'amorce du dernier kilomètre. La seule chance pour les français d'avoir un sprinter dans le coup c'est qu'ils allient les deux trains, mais vu que les deux sprinters ne s'entendent pas et que Demare ne sera pas capable de tenir la roue du train je vois pas comment ça pourrait marcher. Ou alors sur un coup du sort si Bouhanni prend la bonne roue en jouant des coudes, un peu à la Sagan qui se débrouille seul.
CPTmatros
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Oui j'aurai préféfé Roux aussi à la place de Sarreau.
Sinon la sélection est logique.

Sinon cela ne me choque pas qu'un CDM soit réservé aux sprinters de temps en temps. Pas chaque année bien sûr.
Ce n'est pas parce que ce sera sûrement une purge qu'on doit altérer notre jugement là-dessus.
Après oui ca pourrait être un Zolder bis malheureusement :(
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CPTmatros
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Petite suggestion à laquelle j'ai du mal à adhérer mais bon.

Après 279 kms, le peloton est décimé en équipiers et les rares restants sont cuits, la formation de train est rendue compliquée déja que beaucoup d'équipes n'ont pas autant d'équipiers que durant les autres courses de la saison.
Dans cette désorganisation la plus totale, un homme fort sort à 1,5 kms de l'arrivée et ne sera jamais repris. Il s'agira d'un vainqueur surprise type Naesen :)
Bon allez je fabule.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
Ben76 a écrit :French team for World Champs: Bouhanni, Laporte, Lemoine, Soupe (Cofidis), Démare, Offredo, Bonnet, Sarreau (FDJ) & Petit (Direct-Energie)

on y va avec 2 équipes de France bien distinctes
C'est une sélection logique.. Comme quoi Coquard aurait mieux fait de faire un break après le Tour et de courir la Vuelta.
Ca manque quand même d'un électron libre (genre Gallopin) pour accompagner un éventuel coup qui partirait avec des costauds cherchant à éviter le sprint. Perso je l'aurai pris à la place de Sarreau (en sachant que Gallopin aurait pu se sacrifier dans le final en cas d'arrivée au sprint).
Adrien Petit remplira parfaitement ce rôle, rapide, puissant et endurant en atteste son top 10 sur Paris Roubaix
In Vendée U We Trust :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Roux n'aime pas frotter, donc sur ce type de parcours, il n'aurait pas pu apporter bcp plus que Sarreau.

Sinon pour répondre à Metatron, on est quand même sur un championnat du monde, donc plus de 250 kms à faire. Il ne faut pas s'attendre non plus à voir un peloton de 150 coureurs se jouer la victoire. Ils seront 80 maximums.
marooned
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

blouss_ a écrit :
marooned2 a écrit :
en même temps, si les grimpeurs ont tant envie d'aller remporter une course d'un jour de prestige, ils n'ont qu'à aller jouer la gagne sur le Tour de Lombardie.
Je suis tout à fait d'accord sur le principe d'un championnat du monde pour grimpeurs tout les 5-6 ans. Mais je ne les vois pas non plus faire bcp de lobbying pour l'obtenir. D'ailleurs on ne peut pas dire qu'ils soient si nombreux à avoir vraiment fait honneur au parcours des JO.
Pour un coureur, un championnat du monde c'est quand même bien au-dessus d'un Tour de Lombardie (et même des J.O). C'est aussi le prestige de porter le maillot de champion du monde pendant un an.

Et encore heureux que les grimpeurs ne fassent pas de lobbying. Ce n'est pas leur rôle. C'est à l'UCI d'instaurer un calendrier tournant sur 4-5 ans qui permet de contenter périodiquement tous les types de coureurs.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Petit c'est une jolie carte à jouer pour la France derrière les 2 trains-trains. Mais dans ce rôle, je vois bien Sagan. J'imagine vraiment qu'il puisse garder son maillot.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

marooned2 a écrit :
Nostalgie :good:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

blouss_ a écrit :Roux n'aime pas frotter, donc sur ce type de parcours, il n'aurait pas pu apporter bcp plus que Sarreau.

Sinon pour répondre à Metatron, on est quand même sur un championnat du monde, donc plus de 250 kms à faire. Il ne faut pas s'attendre non plus à voir un peloton de 150 coureurs se jouer la victoire. Ils seront 80 maximums.
Justement, pour Roux, le fait qu'on soit sur une course si longue plaide en sa faveur et diminue le facteur placement. A moins qu'il y ait un vrai coup de bordure à 150/200 bornes de l'arrivée, la sélection va se faire petit à petit et les mecs forts se retrouveront plus naturellement devant que sur une étape de plaine lambda du TDF. Il n'y aura pas besoin de beaucoup frotter. Mais à mon avis Roux a décliné la sélection. Pas possible autrement, sinon on le retrouverait au moins sur le chrono à la place d'un de ses deux co-équipiers.
Monomaniaque
Répondre