TDF 2017

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MiguelDelgado2
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Marseille ? Vélodrome ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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nostradamus--dans--le--bus
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veji2 a écrit :
marooned2 a écrit :C'est bien pour ça que ça me fait rigoler quand on parle du niveau homogène des coureurs dans le cyclisme actuel. Le niveau est homogène car les étapes sont de plus en plus faciles et que ça tire le niveau général vers le bas. Qu'on mette ces 2 étapes du Tour 1983 en 2017 et vous allez voir le chantier et les dégâts...

Sinon le problème de La Plagne c'est que c'est une montée un peu isolée (comme le Plateau de Beille) dans les Pyrénées.
ouais enfin le parcours de LBL n'était pas plus difficile avant, ça n'empêche pas d'avoir 30 gus ensemble au pied d'Ans..
Peut etre que la facilité des parcours sur les GT a fait croire qu' il y avait une homogénisation du peloton dans l' esprit des coureurs, donc beaucoup moins de coureurs tentent d' attaquer et moins les attaques sont nombreuses plus on a de chance d' arriver groupé.

C' est une hypothèse evidement, mais les mecs attaquent chaque fois tout seul ou à deux ou trois, ça n' existe plus dix gars qui monte au sprint la redoute et tente d' aller au bout alors difficile de savoir si ça marche encore en fait.

Si les dix plus forts partent, on peut penser qu' ils font partis des dix meilleurs équippes ou presque, il reste plus grand monde pour coureur derrière du coup.

Je sais pas , son argument fait réflechir.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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didoudidoute
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Je sais pas si vous avez fait gaffe mais il y a une info en plus du parcours sur Velowire :



Selon La Croix, une modification du règlement serait au programme pour le Tour 2017. Le journal évoque la volonté de geler les temps à 5 km de l'arrivée au lieu de 3 km. L'idée est de dissuader les non-spécialistes de se mêler, de manière parfois très dangereuse, au sprint final en arrêtant le chronomètre du classement général plus loin de la ligne. Quand on connaît le règlement UCI du cyclisme sur route, on sait bien évidemment qu'aujourd'hui \"les temps ne sont pas gelés à 3 km de l'arrivée\". En effet, l'article 2.6.027 du règlement du cyclisme sur route précise que En cas de chute, de crevaison ou d'incident mécanique dûment constaté, dans les trois derniers kilomètres d'une étape en ligne, le ou les coureur(s) accidenté(s) est (sont) crédité(s) du temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il(s) se trouvai(en)t au moment de l'accident. Son ou leur classement sera celui du franchissement de la ligne d’arrivée.

Si à la suite d'une chute dûment constatée dans les trois derniers kilomètres un coureur est dans l'impossibilité de franchir la ligne d’arrivée, il sera classé à la dernière place de l'étape et crédité du temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il se trouvait au moment de l'accident.

Dans ce que décrit La Croix, on parlerait néanmoins pas de conséquences en cas de chute, mais réellement d'arrêter les compteurs à 5 kilomètres de l'arrivée (dans toutes les étapes ? dans les étapes dont on estime qu'elles arriveront au sprint ?) afin de jouer sur la ligne blanche tracée à l'arrivée uniquement la victoire d'étape. A confirmer donc ...
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Nopik
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Il faut bloquer les temps à 5 kms de l'arrivée sur les étapes de montagne, comme ça au moins on est sûr d'avoir de la bagarre avant le dernier km ! :elephant:
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Et voilà, on cède encore avec une règle de plus en plus absurde :paf-mur:
La caillette, ça vous gagne :love:
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jimmy39
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Nopik a écrit :Il faut bloquer les temps à 5 kms de l'arrivée sur les étapes de montagne, comme ça au moins on est sûr d'avoir de la bagarre avant le dernier km ! :elephant:
Edit: rien
:elephant:
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jimmy39 a écrit :
Nopik a écrit :Il faut bloquer les temps à 5 kms de l'arrivée sur les étapes de montagne, comme ça au moins on est sûr d'avoir de la bagarre avant le dernier km ! :elephant:
Il y a une runeur qui dit qu'ASO veut bloquer les temps à 5km de l'arrivée, indépendemment de chutes ou de crevaisons :vomito:
Je sais qu'il y a beaucoup trop de mots pour un franc comtois, mais c'est écrit juste au dessus oui :elephant:
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Nopik a écrit :
jimmy39 a écrit :
Nopik a écrit :Il faut bloquer les temps à 5 kms de l'arrivée sur les étapes de montagne, comme ça au moins on est sûr d'avoir de la bagarre avant le dernier km ! :elephant:
Il y a une runeur qui dit qu'ASO veut bloquer les temps à 5km de l'arrivée, indépendemment de chutes ou de crevaisons :vomito:
Je sais qu'il y a beaucoup trop de mots pour un franc comtois, mais c'est écrit juste au dessus oui :elephant:
Tu me laisses le temps d'éditer au moins ascontent:

Et je n'y peux rien si la fonction "Lire les messages non-lus" de ce forum m'emmène un message trop loin amafote:
:elephant:
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Nopik
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Désolé :green: :bisou: :jesors:


Mais effectivement, c'est un peu de la merde cette règle.
Elle ne pourra s'appliquer qu'à certaines arrivées en fonction des circonstances, on ne peut même pas appeler ça une règle.
Ex : SI c'est une étape de plat ET SI le peloton arrive groupé ET SI il n'y a pas d'attaques dans le final. Super.
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Je suppose que c' est pour les étapes sans réelle difficulté arrivant avec un peloton d' au moins 130 coureurs.

Il y a toujours une quinzaine de coureurs qui se laisse décrocher à partir des 10 derniers km.

Ils vont surement définir un nombre de coureurs au 5 km et une arrivée plate. Plutot pour quand je vois le comportement extremement dangereux de certains dans le final.

Dans le cas extremement rare ou le mec réussira le coup du km il aura le droit a ses deux ou trois secondes d' accordés je suppose. Mais avec moins de chutes , le coup du kilo sera de plus en plus dur à faire.

On pourrait avoir des sprints plus lisibles et plus spectaculaire avec moins de loterie. Je crois que c' est une bonne chose sans en etre certain tant qu' on voit pas le truc en pratique.
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jimmy39
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Bon, c'était typiquement l'indice qui ne sert à rien, il s'agirait du vélodrome de Pau :paf-mur:
:elephant:
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Ça veut dire que les sprinteurs auront moins demain d'oeuvre dans le dernier km. Car un mec peut sortir a 7 km de l'arrivée, faire 2 km a bloc pour essayer de grappiller des secondes. Si personne va le chercher, il réussi, et s'il se fait reprendre, certains auront déjà tout donné et ne seront plus la pour le sprint.

Ça fait bizarre d'imaginer un scénario comme ça. On pourrait avoir des gars qui attaquent dans le final, grattent des secondes et se relèvent a 5km :???
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nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suppose que c' est pour les étapes sans réelle difficulté arrivant avec un peloton d' au moins 130 coureurs.

Il y a toujours une quinzaine de coureurs qui se laisse décrocher à partir des 10 derniers km.

Ils vont surement définir un nombre de coureurs au 5 km et une arrivée plate. Plutot pour quand je vois le comportement extremement dangereux de certains dans le final.

Dans le cas extremement rare ou le mec réussira le coup du km il aura le droit a ses deux ou trois secondes d' accordés je suppose. Mais avec moins de chutes , le coup du kilo sera de plus en plus dur à faire.

On pourrait avoir des sprints plus lisibles et plus spectaculaire avec moins de loterie. Je crois que c' est une bonne chose sans en etre certain tant qu' on voit pas le truc en pratique.
Ou alors le coup du km, ben il sera a faire a 6 km...
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Sinon, ça m'etonne qu'ASO balance cette nouvelle règle comme ça, direct sur le TDF. S'ils y pensent, ils la testeront sur d'autres courses avant j'imagine
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Ben c'est évident que tout le monde voudra être devant les derniers kilomètres avant le km 5. Et que ce passe-t'il s'il y a une chute au km 6, l'écart devra donc compter, ou alors les temps seront pris au km 8, prouvant par là même l'absurdité de la règle. On va finir par prendre les temps au départ :moqueur:
:elephant:
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Non mais on ne va jamais faire ça, c'est ridicule... ça aura plein d'effets pervers... déjà s'il y avait moins de sprinteurs avec leurs équipiers on aurait pas ce problème..
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jimmy39 a écrit :Bon, c'était typiquement l'indice qui ne sert à rien, il s'agirait du vélodrome de Pau af-mur:
Si ça veut dire que l'arrivée a lieu sur le vélodrome, ce serait sympa, car on aurait pas vu ça depuis des lustres.
Mais je n'y crois guère.
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veji2 a écrit :Non mais on ne va jamais faire ça, c'est ridicule... ça aura plein d'effets pervers... déjà s'il y avait moins de sprinteurs avec leurs équipiers on aurait pas ce problème..
J'y crois pas du tout. Ca sent l'extrapolation de journaliste.
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jimmy39
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damienleflahute a écrit :
jimmy39 a écrit :Bon, c'était typiquement l'indice qui ne sert à rien, il s'agirait du vélodrome de Pau af-mur:
Si ça veut dire que l'arrivée a lieu sur le vélodrome, ce serait sympa, car on aurait pas vu ça depuis des lustres.
Mais je n'y crois guère.
Non non, le vélodrome doit être en ruine, il s'agit seulement de la ville...
:elephant:
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jimmy39 a écrit :
damienleflahute a écrit :
jimmy39 a écrit :Bon, c'était typiquement l'indice qui ne sert à rien, il s'agirait du vélodrome de Pau af-mur:
Si ça veut dire que l'arrivée a lieu sur le vélodrome, ce serait sympa, car on aurait pas vu ça depuis des lustres.
Mais je n'y crois guère.
Non non, le vélodrome doit être en ruine, il s'agit seulement de la ville...
Bon ben ok alors c'est totalement naze comme indice!
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